Liste des incohérences - SGA

Répondre
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par loupsio »

Dernier message de la page précédente :

et bien je ne sais pas si dans l'atmosphere ca aurait ete pire mais de toute facon quand les vaisseaux wraith attaquent le dedale ce n'est pas dans l'atmosphere et les missile qui attaquent les goa ne sont pas dans l'atmosphere non plus donc c'est a égalité jusque la

Ce que lancent les wraith est incommensurablement moins puissant que ce que lance les terriens donc avantage de puissance en faveur des terriens donc si on suit la logique dans un meme milieu si on envoi des amres puissantes sur un bouclier il doit y avoir des probleme dans le vaisseaux et si on utilise l'arme des wraith qu'est moins puissante il ne devrait pas y avoir de dégats hors c'est EXACTEMENT l'inverse qui s'est produit on a rien vu dans le vaisseau goa alors que le dedale entier a des probleme lors des attaques
ca c'est ce que j'appelle une incohérence majeur^^ ^_^
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (loupsio,Mercredi 12 Août 2009 13h17) ^^oh oui pas de quoi s'inquieter alors si c'est juste des bombes atomiques enrichie au naquadah (bcp plus puissante)
surtout que les wraith ne balances pas des bombes nucleaires car ils se sont fait tirer dessus sans bouclier la coque a été un peu endommager dans le dedale alors qu'avec du nucléaire le vaisseau aurait exploser donc le nucleaire etant moins fort que le nucleaire enrichie au naquadah et les missiles wraith moins puissant que le nucleaire normale et donc beaucoup beaucoup moins puissant que ce qui a été envoyé a apophis et pourtant apophis ne sent rien et le dedale s'enflamme de partout et est en difficulté
J'ai pas tout compris....mais bon Ok, admettons, c'est vrai que le dédale est très vite en difficulté face aux Ruches, on va dire que c'est un effet de style utilisé depuis 15 saisons, pour montré que le vaisseau est en difficulté... ça de toute façon c'est ce qui arrive a tout les vaisseaux que nos héros prennent et on sait pertinemment qu'ils vont s'en sortir à la fin. (rappelons que Malozzi adore les explosions)

Mais je pense que l'on cherche a comparé trop de chose dont on ne connais au final pas grand chose. Impossible de comparé réellement la puissance des armes wraith à l'arme atomique terrienne renforcé au naquadah de la saison 1. Impossible de dire comment le bouclier d'un 304 tiendrai face à une bombe atomique au naquadah, puisque c'est jamais arrivé.
CITATION je pense qu'ils auraient quand meme du avoir des eppz aisi qu'une fabrique, meme si ils ne pensez pas en avoir besoin en quittant la terre une citée ca s'amenage en plus je pense quand meme que ils auraient du en prévoir une sans pour autant s'en servir de defense ou d'attaque mais comme energie pour leurs experiences comme quand les réplicateurs fabriquent des clones réplicateurs de weir sheppard ronon Mckay... ils ont dit que ca leurs avaient utilisés les eppz donc les anciens devaient avoir plein de projet demandant une grande puissance
Oui je suis totalement d'accord, c'est ce qui parait à priori le plus logique mais ils ne l'ont pas fait : la logique et les Anciens font 2. Mais on ne peut pas vraiment mettre cela sur le compte d'une incohérence.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Mais je pense que l'on cherche a comparé trop de chose dont on ne connais au final pas grand chose. Impossible de comparé réellement la puissance des armes wraith à l'arme atomique terrienne renforcé au naquadah de la saison 1. Impossible de dire comment le bouclier d'un 304 tiendrai face à une bombe atomique au naquadah, puisque c'est jamais arrivé.
bah justement si on sait qu'une bombe nucleaire aurait détruit le dedale sans bouclier alors que des missiles wraith endomagent seulement la coque alors leurs missiles sont moins puissant que le nucléaire
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Les Terriens utilisent une bombe de plusieurs mégatonnes ( ou gigatonnes je ne suis pas connaisseur ) mais les Wraith n'utlisent pas de missiles mais des tirs de plasma .
Dans l'espace ou dans une athmosphère pleine d'O2 l'explosion nucléaire surpasse de loin des tirs de plasma dans un shéma classique .
Mais dans l'espace une bombe nucléaire qui perd un facteur de puissance (l'oxygène) comparé à plusieurs tirs de plasma boostés à l'eppz ... les effets des plasma peuvent peut être égaler (voire surpasser :blink: ) la bombe .
Dernière modification par massalia le 12 août 2009, 15:22, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

oui mais a l'époque les wraith n'vaient pas d'eppz et comme je l'ai dit dans l'espace une bombe nucleaire aurait pulvériser le dédale sans bouclier alors que les tir wraith quand le dedale n'a pas de bouclier ils ne font qu'endommager la coque alors meme dans l'espace le nucleaire reste plus puissant puisqu'il aurait détruit le dédale et pas les tirs wraith
Zap

Message non lu par Zap »

Non mais technologie wraith et terrienne/Asgard ça n'a rien a voir. Les Ruches sont organiques et les 304 sont dans un aliage de trinium. Pi les Ruches balancent pas des missiles mais des salves de plasma bleu d'une puissance relativement inconnue...certes surement moins puissantes qu'une charge atomique, mais une Ruche tir en continue.

Pas de bouclier sur les Ruches, car leur constitutions organiques les protègent à l'instar d'un bouclier. Bouclier sur les 304, qui plus est de conception Asgard donc très résistant, le protégeant des impacts nucléaire et des charges plasma autant Goa'uld que Wraith. Alors bien sur si les Boucliers sont baissé, comme c'est arrivé dans plusieurs épisode, les 304 subissent de lourd dommages, peut être même que ça les détruirai.

Dans un combat Ruche/304 avec bouclier sur le 304, les étincelles viennent des fluctuations d'énergies, si il y en a trop, la coque est touchée, mais c'est rare....et ça veut dire que le bouclier est très largement endommagé
Dernière modification par Zap le 12 août 2009, 15:30, modifié 1 fois.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Voilà Zap à tout dit ! ;)
J'ai embrouillé le tout avec mon histoire d'athmosphère ( et je m'en excuse ) mais c'était juste pour dire que déjà que contrairement aux 304 les ruches ont une meilleure coque la puissance des bombes était en plus atténué par manque de gaz pour alimenter l'explosion ( même si la bombe seule est puissante ) .
Donc oui une bombe terrienne est plus puissante que des plasmas Wraith mais pas obligatoirement aussi efficace face à une ruche qu'elle ne l'est face à un BC-304 . ;)
Dernière modification par massalia le 12 août 2009, 15:33, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

oui mais des le premier tir ils ressentent les secousses meme si au debut elles sont faible alors que le nucleaire enrichie au naquadah qui est donc plus puissant n'a meme pas secoué un peu le vaisseau de apophis
alors que comme tu le dis en plus les bouclier asgards sont puissant, je pense meme plus puissant que les bouclier goa donc ayant subi une attaque plus forte ils auraient du ressentir des perturbation du systeme les goa , le genre de perturbation que le dedale ressent des le premier impact avec une arme moins puissante que le nucleaire enrichie
Zap

Message non lu par Zap »

Oui c'est probable, mais encore une fois on ne connais PAS la puissance des armes wraith en comparaison de notre bombe nucléaire de la saison 2.

En reregardant le 2x01, en réalité ont ne vois pas les effet de l'explosion de la bombe, regarde bien encore, la bombe on la voit explosé de dehors (d'ailleurs elle est pas énorme comme explosion), elle heurte violemment le bouclier quelques millièmes de seconde avant la détonation atomique, ce qui a explosé c'est le missile et rien d'autre, la charge atomique n'a rien fait. De plus, dans la scène on ne voit ni les effets sur le pont principale ni ailleurs, seulement dans la scène qui suit, ou Teal'c dit "qu'un objet a heurté le bouclier". On ne sais pas non plus quel est l'état du bouclier du Hatak après cette frappe

loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

^_^ je pense qu'on est tout les deux tetu ,je vais pas essayer de te faire accepter ce que je pense car ca pourrait durer longtemps et pareil pour moi mais je continue de penser que le dédale devrait subir moins de dégat et le ha'tak devraient en subir plus
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (loupsio,Mercredi 12 Août 2009 15h09) ^_^  je pense qu'on est tout les deux tetu
lol oué^^.Non mais je suis d'accord avec toi, sur le fait que le Dédale y a beaucoup d'étincelles et d'explosions....mais bon c'est pas si catastrophique que cela au final, il risque pas d'exploser à chaque épisode non plus, pi faut bin mettre un peu de suspens quand même, le Dédale est toujours là au final, alors que les Ruche et les Hataks, y en a un paquet qui y sont passé.
Dernière modification par Zap le 12 août 2009, 16:32, modifié 1 fois.

loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

lol ué ^_^ mais ca c'est grace a l'extreme compétence des héros de sg-1 et de l'équipe de sheppard ^^ :lol:

enfin bref je me retape les saison en ce moment je vais surement me rappeller certaines autres incohérences et peut etre qu'on sera d'accord cette fois :P
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION En reregardant le 2x01, en réalité ont ne vois pas les effet de l'explosion de la bombe, regarde bien encore, la bombe on la voit explosé de dehors (d'ailleurs elle est pas énorme comme explosion), elle heurte violemment le bouclier quelques millièmes de seconde avant la détonation atomique, ce qui a explosé c'est le missile et rien d'autre, la charge atomique n'a rien fait. De plus, dans la scène on ne voit ni les effets sur le pont principale ni ailleurs, seulement dans la scène qui suit, ou Teal'c dit "qu'un objet a heurté le bouclier". On ne sais pas non plus quel est l'état du bouclier du Hatak après cette frappe
Ceci est faux dans le 2x01, il y a eu détonation nucléaire. Ce n'est pas parce que les FX sont perfectibles qu'il ne faut pas tenir compte des dires texto de l'épisode.

SG1 2x01
CITATION HAMMOND: Yes sir, the EMP caused by the explosion has already affected our satellite communications. It will be difficult to warn the general public in time to do anything but cause mass panic.
Il y a donc eu explosion nucléaire et le hatak d'Apophis n'a subi aucun dommage.

Et la variabilité de résistance des boucliers est un classique de la franchise, quelque soit le vaisseau d'ailleurs et la série.
Dernière modification par ketheriel le 12 août 2009, 17:02, modifié 1 fois.
Zap

Message non lu par Zap »

Ouais ok, bon là je m'abaisse, en même temps je me base sur la version française et il parle pas du tout d'EMP, et Walter dit qu'il n'y a pas eu d'impact. Mais c'est vrai que ta raison, dans la VO c'est plus clair, et c'est surement celle là qu'il faut prendre comme la vrai version.

loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

autre petite incoherence on a parler je sais plus quand que le vaisseau mere d'apophis etait plus petit (moi je pensais le contraire) que la citée des anciens sachant que le vaisseau mere equivalait environ a 3 vaisseaux meres goa de classe ha'tak et que les ha'tak sont tres grand surement plus grand que
Spoiler
la ou la citée a atterit a la fin de la saison 5
sachant donc que le vaisseaux mere d'apophis est plus grand que ca est que la citée encore plus grande comment aurait elle pu
Spoiler
atterir la ou elle se trouve a la fin de la saison 5
autre problème
Spoiler
, ils disent qu'ils on eu le temps de l'occulter avant d'arriver donc qu'ils ne sont PAS visible
hors les réacteurs de la cités ne sont pas plats ca fait un triangle presque plat dont la pojnte serait en bas et cette partie se trouve sous l'eau de plus mis a part cette partie vu le poid de la citée même plate elle devrait pousser l'eau sous son poid et donc si elle est invisible il devrait y avoir un énorme trou en plein milieu de l'eau sur plusieurs metre de profondeurs
ca devrait eveiller les soupcons et donc la citée ne serait pas si invisible que ca
Dernière modification par loupsio le 19 août 2009, 21:55, modifié 1 fois.
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

CITATION (loupsio,Mercredi 19 Août 2009 14h54) autre problème
Spoiler
, ils disent qu'ils on eu le temps de l'occulter avant d'arriver donc qu'ils ne sont PAS visible
hors les réacteurs de la cités ne sont pas plats ca fait un triangle presque plat dont la pojnte serait en bas et cette partie se trouve sous l'eau de plus mis a part cette partie vu le poid de la citée même plate elle devrait pousser l'eau sous son poid et donc si elle est invisible il devrait y avoir un énorme trou en plein milieu de l'eau sur plusieurs metre de profondeurs
ca devrait eveiller les soupcons et donc la citée ne serait pas si invisible que ca
Mouais, mais en même temps, les wraiths l'aurait remarqué lors de l'attaque à la fin de la saison 1...
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (loupsio,Mercredi 19 Août 2009 20h54) autre petite incoherence on a parler je sais plus quand que le vaisseau mere d'apophis etait plus petit (moi je pensais le contraire) que la citée des anciens sachant que le vaisseau mere equivalait environ a 3 vaisseaux meres goa de classe ha'tak et que les ha'tak sont tres grand surement plus grand que
Spoiler
la ou la citée a atterit a la fin de la saison 5
sachant donc que le vaisseaux mere d'apophis est plus grand que ca est que la citée encore plus grande comment aurait elle pu
Spoiler
atterir la ou elle se trouve a la fin de la saison 5
autre problème
Spoiler
Atlantis n'a pas amerri directement dans la baie de San Franscico, elle s'est d'abord posé en plein milieu du Pacifique...ensuite elle a du être remorqué ou elle s'est peu être déplacer elle même jusqu'à la ville américaine. Au final elle a bien toute la place qu'il lui faut.

Et pour le trou dans l'eau que ça devrais faire, l'occulteur donne l'illusion qu'il n'y en a pas tout simplement....sinon c'est vrai que les wraiths s'en serait rendu compte bien avant.

Ensuite c'est clair on peut se questionner sur la décision de mettre Atlantis aussi près d'une grande agglomération, si y a un incident de l'occulteur, ça devrait vite posé un souci...

loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

je ne suis pas convaincu, la citee ne le sais pas qu'elle est sur l'eaupuisqu'elle peut se poser n'importe ou donc le coup de l'illusion j'y croit moyen
et les wraith ne l'auraient pas forcement vu , je ne crois pas que de la ou ils etaient on voit grand chose, faut se dire que les vaisseaux wraith sont tres grand donc pour les voirs a cette taille la de la citée c'est qu'ils sont tres tres loins et leurs yeux ne sont pas des super jumelles de plusieurs kilo metres assez puissans pour voir un petit trou dans l'eau en revanche de la baie on voir beaucoup mieu

et remorquée ou pas la baie de san fransisco est beaucoup trop petite deja que pour moi un ha'tak serait plus grand un VM apophis encore plyus et la citée encore plus que le VMapophis
Zap

Message non lu par Zap »

En fait, Atlantis n'est pas vraiment dans la baie, mais au large, d'ailleurs on vois très bien sur l'image finale, que la cité a en face d'elle le Golden Gate, et derrière lui on voit les terres. Donc Atlantis est coté océan Pacifique, c'est pour ça que je disais qu'elle avait largement assez de place.

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...re-attaque.html

et pour le soucis de si y a un trou ou pas dans l'eau, bin certes on a jamais vu Atlantis entièrement occultée et si oui on non les réacteurs fassent un vide. On verra bien dans le téléfilm, mais c'est sûr, que si y a un énorme trou d'eau juste à l'entrée de la baie de San Franscico là ça sera incohérent et on se demandera pourquoi les autorités l'on amené ici.
Dernière modification par Zap le 20 août 2009, 13:11, modifié 1 fois.

Edouard1001
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2009, 23:27
Lieu : Saint Germain en Laye

Message non lu par Edouard1001 »

je viens de voir le 05*20 et je me dis que c'est un peu bizarre que Mckay ai un pistolet seulement pour s'infiltrer dans un vaisseau ruche. C'est un scientifique mais quand même.
I am the best at what I do, and if you not down with that, I just have two words for you: s**k it.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

L'incohérence c'est qu'ils savent qu'ils ont contacté la ruche mais qu'ils ne balancent pas une tête nucléaire ( ou un générateur au naquadah) pour tout faire sauter...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »