Quelles sont vos menaces préférées ?

Quel est votre menaces préféré?

Goa'Ulds/Jaffa/Anubis/Apophis
150
41%
Jaffa Rebelles
2
1%
N.I.D./Confrérie/Confrérie infiltré par les Goa'Ulds
7
2%
Sénateur Kinsey/Politique
8
2%
Révélations du Programme Porte des Etoiles
13
4%
Réplicateur
66
18%
Oris/Fidèles Ori/Adria
74
20%
Menace par un objet Extra-Terrestre
7
2%
Menace Extra-Terrestre Hostile/Infiltration Aliens
19
5%
Menace en rapport avec la Porte des étoiles
10
3%
Autres....
7
2%
Nombre total de votes : 363
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Kezako »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Yan, tu ne parle que des Egyptiens mais les Goa'ulds ont ausi pris des divinités Grecques il me semble(désolé si je me trompe).
c'est vrai Athéna ou C(h)ronos par exemple ;)

Mais ils restaient très proches du style egyptien (pyramides-vaisseaux, armures,etc.)
Dernière modification par Kezako le 14 janv. 2009, 21:27, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Blaise »

CITATION Une dernière chose:pour moi les Goa'ulds me font penser au Romains depuis le début:Ils ont conquérient toute la galaxie, ont imposés leur culture et se sont servies dans les technologies etc...Car n'oublions pas que la porte des étoiles n'est pas l'invention Goa'uld, ils n'ont fait que la prendre aux Anciens tout comme les Romains ont tout piqués aux Grecs et ont , quelques fois, améliorés tels que la Phalange devenue Légion.
En fait, si quelqu'un ressemble aux romains dans Stargate, ce sont les anciens, pas les goa'ulds.

Les romains ont construits des routes pour faciliter les échanges, qu'on a continué d'utiliser pendant le moyen-âge même après la disparition des romains, les anciens eux ont mis les portes. Les romains parlaient latin, les anciens aussi. Les romains nous ont laissé des ruines dans plusieurs parties de l'europe qu'on peut encore visiter aujourd'hui, les anciens en ont laissé dans toute la galaxie et qui ont le même style de construction d'ailleurs... Et j'oserai ajouter, selon l'église catholique romaine, l'homme a été créé par Dieu il y a très très longtemps. Selon Stargate, l'homme a été créé par des êtres ayant effectué l'ascension il y a très très longtemps.
CITATION c'est vrai Athéna ou C(h)ronos par exemple

Mais ils restaient très proches du style egyptien (pyramides-vaisseaux, armures,etc.)
Il y avait Amaterasu, déesse japonaise, Camulus dieu celte, Yu ancien empereur chinois, et sûrement d'autres que j'oubli...

Les ha'taks en forme de pyramide sont communs à tous ceux qu'on a vu (ça c'est bizarre mais bon), Cronos a quand même eu la décence de mettre un trone de style mythologie grecque dans le sien, avec des belles colonnes de style grec.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par mortelune »

La menace que je préfère est celle des replicateurs, sg-1 à vraiment eu chaud cette fois-ci.
Maggy
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 11 févr. 2009, 22:02
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Maggy »

Perso les réplicateurs j'ai trouvé ça un peu "chiant". J'ai pas accroché du tout avec cette menace.
En plus cela me faisait penser à un film "planète hurlante" et de ce fait j'y ai pas trouvé de réelle nouveauté ! ^^
(\__/)
(='.'=)
(")__(")
Lui c'est Bob. Copiez et collez Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
löane
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 15 juil. 2009, 18:27
Pays : france

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par löane »

Je n'ai pas finis encore de regarder stargate, j'ai vu que les 8 (presque en faite lool) première saison donc je n'ai pas voter mais je vais juste donner mon avis actuel il sera suseptible de changer


La plus grosse menace pour moi était (enfin "est" ^^) Anubis. La série à débutté avec comme menace les goa'ulds et ça à très bien marché et pour ma part très convainquant!! le plus avec Anubis que l'on avait pas avec Apophis (même si ce fut un grand ennemis) c'est que Anubis n'était pas seulement un Goa'ulds il a pu aussi atteindre l'Assenssion ce qui le rend encore plus terrible et plus dangereux. Les scénaristes ont trouvé un bon fillon, l'intrigue est bien ficelé je trouve.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Hermod »

CITATION Perso les réplicateurs j'ai trouvé ça un peu "chiant". J'ai pas accroché du tout avec cette menace.
En plus cela me faisait penser à un film "planète hurlante" et de ce fait j'y ai pas trouvé de réelle nouveauté ! ^^
Difficile de faire de la nouveauté avec un ennemi robotisé : mais franchement, ils étaient très bien faits, très puissants, permettaient de justifier le fait que les Asgards n'interviennent pas dans la Voie Lactée pour écraser les Goa'ulds. L'idée de Réplicateurs mangeant tous ce qu'ils trouvent afin d'être toujours plus nombreux est bonne à mon avis. Ils étaient très "complémentaires" des Goa'ulds, maintenus à distance dans Ida mais planant sur la Voie Lactée. ;)
Après, chacun son avis ; ceci dit, ils n'ont été qu'un ennemi rencontré à quelques reprises par SG1 tant qu'ils demeuraient dans Ida (ou du moins tant qu'ils ne pénétraient pas la Voie Lactée).

Les Goa'ulds, évidemment, ont pour les mythologies terriennes, entre autres éléments qui les rendent particulièrement intéressants.

@ Aroden et Yan : +1. :) ;)

Bon, enfin j'aurais bien aimé que les aliens d'"invasion" soient exploités.
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par LegendaryA »

J'ai voté Goa'ulds. Apophis et Ba'al sont de très bon "vilains". La menace de Kinsey était elle aussi intéressante je dois dire, avec les menaces de fermeture du programme. L'issue était bien plus improbable que bien d'autres menaces.

Petite mention aussi aux aliens qui pouvaient changer d'apparence grâce à un artefact. Les monstres venant du camouflage Sodan étaient eux aussi intéressants.
matanubis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 08 août 2009, 19:32
Pays : france

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par matanubis »

Au cours des 10 Années de Stargate nous avons vu différente menace planer sur le SGC et la terre. Pour ma part la menaces Anubis fut l'une des intrigue les plus captivante et qui apporter une menaces a toute les races de la galaxies (même AuxGoa'Ulds), qui ont du unir avec les pauvre terriens primitif pour combattre Anubis.
1 puis Anubis est tellement dans son rôle, cape noir visage de la Mort ! une voie arrogante et sombre, on ne pouvais pas faire meilleur méchant ds une série je regrette juste que ses jaffas n’est pas des casques comme ceux apophis ou Ra avec des têtes d’animaux

2 méchant qui pour moi est un gâchis, car ont n’auras profiter de lui que 3 épisodes Sokar, il avait bien la tête à faire quelques caprice au SG1 pendant quelques saison mais malheureusement il n’aura pas durer.

3 les Oris m'ont séduit, ont se plonge réellement dans le monde des anciens un milieu que j’adore ou ont voie Jackson se révélai comme le véritable successeur à Richard Dean Anderson , dans la série.

Dommage que sg1 n’est pas combattue Aton l’un des plus grand dieu égyptiens qui aurai plus tenir un rôle important
anubis1985
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 27 août 2009, 13:16
Pays : france

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par anubis1985 »

je vote pour les goa'ulds avec un premier lieu notre chère Anubis ! il est tellement dans son rôle de méchant avec sa voie sombre et lugubre, j’adore
par contre je suis pas très fan des réplicateurs a part les 1er épisodes sur eux !
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Staiteman »

les réplicateurs avec leur faculté à se reproduire rapidement et les oris qui sont très puissant avec leur nombre de fidèle convertit
Moff Tartine
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13
Pays : france

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Moff Tartine »

Les goa 'ulds sont les ennemi les plus charismatique et sont très puissant en revanche je n'aime pas les oris qui sont pas assez intéressant et leur vaisseaux ressemble a une cuvette de WC :D
Dernière modification par Moff Tartine le 06 mars 2010, 22:54, modifié 1 fois.








Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
Vampiria
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 23 mars 2007, 01:26
Pays : France
Lieu : Sequedin
Contact :

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Vampiria »

J'ai voté les Goa'ulds et ça restera pour moi les meilleurs menaces exploitées dans la série pour plusieurs raisons qui ont déjà été évoquées dans les messages précédents (en fait je crois qu'au début j'étais tellement dégoutée de l'arrêt de la série que j'osais pas répondre à ce genre de sujet alors désolée si ça fait redite).

- La complexité de leur organisation sociale : c'est tout une société créée avec ce qu'il faut pour permettre à la fois les complots, les coups d'état etc... Entre les jaffas, le conseil des grand maîtres, les prêtres, les Goa'ulds suprême, sans oublier ce que ça a engendré => la Tok'Ra.
- La référence évidemment à la mythologie de tout temps.
- Leur très grands talents d'esprit retords. Certes ils étaient tous plus ou moins puissants avec leur armée de jaffas, mais les Goa'ulds ne sont que des parasites mais leur capacité à manipuler et organiser des plans à multiples facettes montre bien toute leur intelligence. Ils ont su voler les technologies et se les approprier et faire croire ensuite à toute une galaxie qu'ils en étaient à l'origine. C'est quand même balèze !
- Directement liée à cette raison il y a aussi : leur grande capacité à s'allier alors qu'ils sont ennemis pour combattre ce qu'ils ont envie et puis ensuite à se refaire la guerre comme si de rien était. De ce point de vue plusieurs épisodes mettant en scènes les grands maîtres sont bien faits comme celui incluant la Terre dans la liste des planètes protégée par les Azgards.
- J'aime beaucoup aussi toutes leurs inventions pour la torture, sans doute mon côté sadique lol désolée ;)
- Malgré les Oris, les réplicateurs etc... ils ont réussit à survivre, certes plus de grands maîtres ou presque mais la race existe toujours et là on peut dire chapeau les parasites ;P

Je dirais que ce sont les principales raisons, qui font que pour moi les Goa'ulds resteront à jamais les meilleurs méchants de SG1.


Ensuite j'aimais beaucoup les réplicateurs avant qu'ils ne deviennent humanoïdes, le fait d'être contrôlé par RépliCarter ou Numéro5 les a rendu un peu moins dangereux enfin c'est pas forcément le bon terme mais je dirais qu'ils font moins peur en étant dirigés par une seule entité. Le côté invasion de millions d'êtres disparait avec ce contrôle et j'aime pas vraiment.
Ce côté très difficiles à exterminer était passionnant ^^ dans leur genre ils ressemblaient un peu au Goa'ulds, on a beau en tuer plein, il y en avait toujours un qui se planquait pour relancer l'histoire. (cf l'épisode avec le sous marin russe)
L'autre grande raison c'est que bien que j'aime les Azgards, au moins ça montrait que la technologie ne fait pas tout et que ça peut se retourner contre nous à très grande échelle. Que Thor soit obligé de venir chercher les "idées stupides" de Carter c'était franchement drôle :clap:


Enfin j'aimais beaucoup toutes les entités extraterrestres diverses et variées qui attaquaient le SGC après une découverte sur une planète étrangère. Celles qui étaient la pour envahir, d'autres qui ne faisaient que se défendre ou encore celles qui venaient chercher de l'aide malgré leurs différences. Sur la fin ça a été abandonné et j'ai trouvé ça vraiment dommage, ça réduisait le champ d'exploration de la série et on abandonnait un peu ce côté "la découverte peu réserver de bonnes et de mauvaises surprises". Ou bien "un corps étranger n'est pas forcément une menace même s'il ne vous ressemble pas".
Ca fait très philosophique mais entre Linea, l'espèce de boule en ferraille qui plante Jack dans le mur de la salle d'embarquement, l'entité qui prend possession de Carter, les Tok'ra (qui dans le premier épisode où on en parle sont perçus comme une menace)... enfin il y avait une grande diversité et c'était très intéressant.



Pour les autres, j'estime que la plus part du temps ça a été mal exploité ou pas assez longtemps, ou trop bâclé. Les Oris franchement au début je me suis dit chouette, on passe de la mythologie au médiéval et les décors étaient franchement bien réussis. Mais ça a fait trop copie des Goa'ulds, puis trop "superpuissance impossible à avoir qui réduit tout à 0" et finalement "on les a eu !!! mais pour ça les Azgards sont morts" c'est franchement naze quoi :S S'ils avaient eu 8 saisons eux aussi pour être développés peut-être que ça aurait mieux marché. Mais je resterai toujours persuadée qu'ils ne valent pas les Goa'ulds sur le côté manipulateur, retord.
La révélation ou les politiques bof... c'est bien parce comme ça c'est plus réaliste, ça montre qu'ils n'oublient pas les conséquences possibles sur terre. Mais bon comment dire... c'était toujours couru d'avance que le président allait sauver le SGC et étouffer l'affaire.
Lestat : Le Mal n'est qu'un point de vue.
Dieu tue à l'aveuglette et nous ferons comme lui. Car aucune créature de dieu n'est comme nous,
aucune ne lui ressemble... comme nous lui ressemblons.
Nafrayou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 27 mars 2010, 09:34
Pays : France

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Nafrayou »

Les Réplicateurs! Les Goa'uld aussi (comment s'en passer?!) mais j'adore les Réplicateurs.

J'ai trouvé dommage que Numéro5 et sa "Carter" (sans compter Numéro1) aient été aussi vite expédiés aux oubliettes :cry: ! Il y aurait eu tellement d'aventures à vivre avec eux :p90: !
Hé! On a quand même sauvé vos petites fesses grises des Réplicateurs! (Jack O'Neill...avec deux L)
AstroCraft
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 28 mars 2010, 03:43
Pays : Tunisie

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par AstroCraft »

1-Les réplicateurs: seulement si ça marche! car on voit bien qu'ils ne sont même pas très bien modélisés (je veux dire par là que c'est dans le cas où cette science-fiction fonctionne et n'est pas très bête), car les réplicateurs sont une grande menace à l'echelle de l'univers entier. pas seulement pour les terriens mais pour les vivants dans leur ensemble.

2-le NID, car les pires menaces sont les menaces intérieures...
-Le prince ne lit pas les pancartes.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par mmreaa »

Les réplicateurs !!!

Ils sont pire que les goa'ulds :
- ils se répliquent extrêmement vite, un réplicateur peut prendre le contrôle d'un vaisseau mère goa'ulds en 12 heures maxi :wacko:
- ils apprennent très vite

Sinon, je sais pas pourquoi, mais les invasions du SGC sont très captivantes !!
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par miss-phoenix »

"Je cours, je tire, je traduis les menaces de mort..."

:blink: Euh, attendez un peu, le sujet ne concerne pas les menaces de mort mais quelque chose de plus global ? Flûte, je me suis encore trompée ! :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Oneill83 »

Les Goa'uld, sans hésiter lol
Adria l'Oricy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 09 mai 2010, 01:47
Pays : France

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Adria l'Oricy »

Salut je suis la petite nouvelle et je doit bien évidement les Oris
Anubis_sg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Pays : France
Lieu : le havre

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Anubis_sg1 »

moi , j'ai voté pour les Goa'uld en particulier , Anubis , car c'est un être à demi-élevé et très puissant , j'ai un préférance pour ce grand maître même si j'ai un petit faible pour les Oris ou encore Adria...... :D :D :D
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Anubis_sg1,Samedi 29 Mai 2010 16h04) moi , j'ai voté pour les Goa'uld en particulier , Anubis , car c'est un être à demi-élevé et très puissant , j'ai un préférance pour ce grand maître même si j'ai un petit faible pour les Oris ou encore Adria...... :D :D :D
Quelque chose a capté mon attention en lisant tes messages, pourquoi écris tu toujours en [bold] (gras) ?

Est-ce par peur que quelqu'un ne voit pas et donc ne lise pas tes messages ?

C'est le seul motif qui me semble plausible, car c'est loin d'être esthétique (si telle était ton intention).
GOa_uLDVI
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par GOa_uLDVI »

Oris parce qu ils sont plus evils que les goa'ulds. On apprend énormément sur les anciens.
Plus qu'avec les autres méchants.

Replicateurs: Intuables.
Goa'ulds: Ba'al, Anubis, Osiris et Apophis
Wraiths.
Asgards dans la saison 5 d'Atlantis. Un twist qui aurait pu etre interessant.
Alliance Luxienne: saison 1 de sgu. Ils sont plus convaincants que dans SG1.
N.I.D.


Je n'aime pas les Genii.

Ce que j'aime de SG c'est qu'ils réussissent toujours à rendre leurs méchants charismatiques. Et que les méchants sont des menaces constantes dans la série chacun avec un thème différent.

Ils ne manqueraient plus que des méchants qui nous utilisent comme batterie comme dans la Matrice. Vu que nous sommes des ordinateurs biochimiques. :P
Dernière modification par GOa_uLDVI le 16 juil. 2010, 15:36, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit