L'actualité du football

Répondre
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'actualité du football

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Le tirage au sort de la ligue des champions a eu lieu ce soir, je vous le livre : :)

Groupe A : Bayern, Juventus, Bordeaux, Maccabi.
Groupe B : ManU, CSKA, Besiktas, Wolfsburg.
Groupe C : Milan AC, Real Madrid, Marseille, Zurich.
Groupe D : Chelsea, Porto, Atletico, APOEL.
Groupe E : Liverpool, Lyon, Fiorentina, Debrecen.
Groupe F : Barça, Inter de Milan, Dynamo Kiev, Rubin.
Groupe G : Seville, Rangers, Stuttgart, Unirea truc.
Groupe H : Arsenal, AZ Alkmaar, Olympiacos, Standard de Liège.

Pour l'OM, la 3e place semble être l'issue la plus heureuse possible, je les vois mal faire mieux.

Lyon a un groupe qui, en revanche, me paraît non pas aisé bien entendu mais relativement abordable, de même que Bordeaux. La Juve me semble supérieure mais certainement pas le Bayern Munich.

Par ailleurs, rien à voir, mais l'équipe de France féminines, à l'euro (qui avait battu l'Islande 3-1 pour son premier match de poule), s'est faite laminer 5-1 par les Allemandes (qui avaient déjà remporté leur 1er 4-0 contre la Norvège).
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Le tirage au sort pour les poules de la Ligue Europa (ex-coupe UEFA) a eu lieu en début d'après-midi. La composition des groupes est la suivante:

Groupe A:
Ajax
RSC Anderlecht
Dinamo Zagreb
Timisoara

Groupe B:
Valence CF
LOSC
Slavia Prague
Genoa

Groupe C:
Hambourg SV
Celtic
Hapoel Tel Aviv
Rapid Vienne

Groupe D:
Sporting CP
Heerenveen
Hertha Berlin
Ventspils

Groupe E:
AS Roma
FC Bâle
Fulham
CSKA Sofia

Groupe F:
Panathinaïkos
Galatasaray
Dinamo Bucarest
Sturm Graz

Groupe G:
Villarreal CF
Lazio
Levski Sofia
Salzbourg

Groupe H:
Steaua Bucarest
Fenerbahçe
Twente
Tiraspol

Groupe I:
Benfica
Everton
AEK Athènes
BATE Borisov

Groupe J:
Shakhtar
FC Bruges
Partizan Belgrade
TFC

Groupe K:
PSV Eindhoven
FC Copenhague
Sparta Prague
CFR Cluj

Groupe L:
Werder Brême
Austria Vienne
Athletic Club
Nacional Madeira

La tâche va s'annoncer relativement difficile pour Lille, qui rencontrera le Slavia Prague, le Genoa et surtout le VCF (le vrai, celui de Valence, pas celui de Villarreal), qui, je l'espère ira au bout de la compétition cette année, contrairement à l'an passé où il s'était fait sortir par le Dynamo Kiev, sans pour autant avoir perdu un seul match durant le tournoi.
Cependant, les Nordistes peuvent passer, mais cela va probablement se jouer dans un mouchoir de poche...
Quant au TFC, il n'est pas gâté lui non plus, même si sa poule s'avère un peu plus abordable, le seul gros morceau étant le Shakhtar Donetsk, vainqueur la saison dernière dans cette même compétition. Néanmoins, étant donné la faible expérience européenne des Toulousains, franchir les poules ne sera pas aisé pour eux.
A noter que Villarreal se retrouve dans la poule G en compagnie de la Lazio, du Levski Sofia et de Salzbourg, et l'Athletic Bilbao évoluera dans le groupe L, groupe également occupé par le Werder, l'Austria Vienne et le Nacional Madeira.

CITATION Pour l'OM, la 3e place semble être l'issue la plus heureuse possible, je les vois mal faire mieux.
Lyon a un groupe qui, en revanche, me paraît non pas aisé bien entendu mais relativement abordable, de même que Bordeaux. La Juve me semble supérieure mais certainement pas le Bayern Munich.
En Ligue des Champions, les clubs français vont vraisemblablement souffrir au vu du tirage au sort difficile qu'ils ont obtenu: Lyon a un groupe à sa portée, la seule équipe lui étant supérieure étant Liverpool, mais par contre l'OM et le FCGB sont tombés dans des groupes très relevés, et une qualification de ces deux équipes pour les huitièmes de finale sera un petit exploit.
Les Girondins ont tout de même une petite chance, mais pour cela, il leur faudra bien négocier tous les matchs à domicile (7 voire 9 points pris à Lescure seront probablement indispensables) et réaliser au moins une victoire et un nul à l'extérieur. Le Maccabi Haïfa semble à la portée de Bordeaux, mais la Juve est un ton au-dessus, la grande inconnue étant constituée par le Bayern, qui, s'il réalise certes un début de saison en demi-teinte, ne manquera pas de se reprendre, l'arrivée d'Arjen Robben dans le club bavarois pouvant faire office de déclencheur.
L'Olympique de Marseille, si elle négocie de manière correcte ses matchs contre le FC Zurich, aura une troisième place quasi assurée, mais faire mieux semble utopique avec la présence conjuguée du Milan AC et du Real dans la poule des Phocéens.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
anubis1985
Soldat
Inscrit : 27 août 2009, 13:16
Pays : france

Message non lu par anubis1985 »

CITATION (Hermod,Jeudi 27 Août 2009 18h21) Le tirage au sort de la ligue des champions a eu lieu ce soir, je vous le livre : :)

Groupe A : Bayern, Juventus, Bordeaux, Maccabi.
Groupe B : ManU, CSKA, Besiktas, Wolfsburg.
Groupe C : Milan AC, Real Madrid, Marseille, Zurich.
Groupe D : Chelsea, Porto, Atletico, APOEL.
Groupe E : Liverpool, Lyon, Fiorentina, Debrecen.
Groupe F : Barça, Inter de Milan, Dynamo Kiev, Rubin.
Groupe G : Seville, Rangers, Stuttgart, Unirea truc.
Groupe H : Arsenal, AZ Alkmaar, Olympiacos, Standard de Liège.

Pour l'OM, la 3e place semble être l'issue la plus heureuse possible, je les vois mal faire mieux.

Par ailleurs, rien à voir, mais l'équipe de France féminines, à l'euro (qui avait battu l'Islande 3-1 pour son premier match de poule), s'est faite laminer 5-1 par les Allemandes (qui avaient déjà remporté leur 1er 4-0 contre la Norvège).
Je pense que OL pourras sortir de son groupe étant donner la faiblesse de Liverpool en se début saison ainsi que de la fiorentina.
Om peut aussi faire quelques choses intéressant le milan ce n’est plus ce que c’était avant ! Mais faudra bien gérer les autres rencontres
Maintenant pour Bordeaux les carottes sont cuite
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je ne crois pas pour Bordeaux, qui me paraît plus fort que l'an passé ; et le Bayern n'est plus le Grand Bayern d'il y a quelques années.

En revanche, pour Lille et Toulouse en Europa Ligue, ça s'annonce particulièrement délicat, surtout si les deux équipes, qui ont perdu cet après-midi (le PSG a battu Lille 3-0 :) et Valenciennes est allé s'imposer à Toulouse 1-0 ) produisent un football d'un niveau pour le moins moyen.

Mais je voudrais saluer un exploit de l'équipe de France de football féminine :) :) : l'équipe de France féminine de foot s'est qualifiée pour la première fois de son histoire pour les quart de finale d'un championnat d'Europe après son nul contre la Norvège 1-1 !! Bravo les filles, bravo !!!
Elles affronteront les Pays-Bas en quart.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (anubis1985,Vendredi 28 Août 2009 20h02) Je pense que OL pourras sortir de son groupe étant donner la faiblesse de Liverpool en se début saison ainsi que de la fiorentina.
Om peut aussi faire quelques choses intéressant le milan ce n’est plus ce que c’était avant ! Mais faudra bien gérer les autres rencontres
Maintenant pour Bordeaux les carottes sont cuite
Les Gones ont en effet une chance de sortir des poules, mais pour l'OM je ne serai pas aussi optimiste que toi. Avec le Real et le Milan AC dans leur groupe, les Marseillais devront être très costauds pour pouvoir envisager une qualification pour les huitièmes de finale.
Le FCGB va également devoir être très performant, compte-tenu des équipes présentes dans son groupe, qui, à part le Maccabi Haïfa, sont des équipes d'un grand standing (Juventus et Bayern). Cependant, la qualification reste possible, et même si elle sera dure à obtenir, j'y crois...

CITATION Je ne crois pas pour Bordeaux, qui me paraît plus fort que l'an passé ; et le Bayern n'est plus le Grand Bayern d'il y a quelques années.
En revanche, pour Lille et Toulouse en Europa Ligue, ça s'annonce particulièrement délicat, surtout si les deux équipes, qui ont perdu cet après-midi (le PSG a battu Lille 3-0  et Valenciennes est allé s'imposer à Toulouse 1-0 ) produisent un football d'un niveau pour le moins moyen.
Bordeaux plus fort que l'an passé ? Cela reste encore à voir, car les prestations des Girondins en ce début de saison, si elles sont certes plutôt correctes, sont quand même loin d'être parfaites, notamment en défense.
En attaque par contre, les Girondins sont ultra réalistes pour le moment, ce qui est plutôt positif, mais El Torito n'a toujours pas marqué un seul but en championnat (en même temps, Laurent Blanc ne le fait jouer qu'une heure par match environ, et il n'a même pas été aligné contre l'OM...). S'il veut jouer la coupe du monde (à condition que l'Albiceleste se qualifie bien sûr), il va falloir que Cavenaghi soit un peu plus tranchant...
Ensuite, le LOSC est en effet à la peine en championnat, mais ses matchs de Ligue Europa ont été assez convaincants je trouve. Une qualification de leur part, même si elle sera difficile, reste toujours possible, de même que pour Toulouse.
Dernière modification par Mik'l le 31 août 2009, 15:34, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je suis d'acord :Toulouse et Lille peuvent se qualifier. Mais ce sera dur.

S'agissant de Lille, certes les prestations européennes sont bonnes, mais contre qui cette année ? Le FK Sevojno, club serbe de 2e division, et Genk, club belge assez modeste. Difficile dès lors de juger le club lillois. ;) :)

Mais je souhaite que les 2 clubs se qualifient moi, même une petite finale européenne Lille-Toulouse me conviendrait parfaitement. :D
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Hermod,Lundi 31 Août 2009 11h48) Je suis d'acord :Toulouse et Lille peuvent se qualifier. Mais ce sera dur.

S'agissant de Lille, certes les prestations européennes sont bonnes, mais contre qui cette année ? Le FK Sevojno, club serbe de 2e division, et Genk, club belge assez modeste. Difficile dès lors de juger le club lillois. ;)  :)
En effet, les deux clubs rencontrés par le LOSC en Europa League n'étaient pas à même d'offrir une opposition sérieuse au club français, mais comme chacun sait, ces matchs contre des équipes supposées inférieures sont souvent des matchs pièges, desquels il est parfois difficile de s'extirper.
Lille a bien su manoeuvrer cette équipe serbe de D2, malgré le fait que cette dernière ait joué l'intégralité des deux rencontres à 10 derrière, ne procédant que par contres, et ceci est à mettre à l'actif des joueurs nordistes...
La qualification pour les seizièmes sera dure, mais elle reste possible. Il faudra que les Lillois prennent la deuxième place de leur groupe, car pour moi, Valence est un cran au-dessus, et tout va donc se jouer entre Lille, le Genoa et le Slavia.
Pour Toulouse, la seconde place est aussi tout à fait jouable, car, à part le Shakhtar, les trois autres équipes (Toulouse, le FC Bruges et le Partizan) sont de valeurs sensiblement égales...

CITATION Mais je souhaite que les 2 clubs se qualifient moi, même une petite finale européenne Lille-Toulouse me conviendrait parfaitement. :D
Une telle finale serait utopique... ^_^
Personnellement, j'aimerais bien que Valence remporte le trophée, à moins que Bordeaux ne finisse troisième de poule en Ligue des Champions et ne soit donc reversé en Ligue Europa. Auquel cas, je souhaiterais que ce soit le FCGB qui remporte ce trophée, ce qui me semble malheureusement presque aussi utopique qu'une finale Lille-Toulouse, la tradition voulant que les Girondins laissent habituellement filer les matchs d'UEFA.
Avec la mise en place de l'Europa League et l'accroissement des cachets touchés par les clubs, cela va peut-être changer, mais je n'y crois pas trop...

Sinon, en Primera division argentina, River Plate a gagné contre Chacarita Juniors lors de cette seconde journée, sur le score étriqué de 4-3, ce qui est plus ou moins inquiétant étant donné que cette équipe de Chacarita est tout juste promue en première division.
La fébrilité de River avait déja été flagrante lors de la première journée, journée lors de laquelle les Millonarios ont récolté une défaite logique sur le terrain de Banfield (2-0 pour les locaux). Il va falloir que Nestor Gorosito règle les différents problèmes, notamment défensifs (le premier but inscrit par Chacarita est inadmissible, car le défenseur de River se trouve sur l'extérieur, ce qui laisse tout l'angle ouvert à l'attaquant adverse, alors qu'on apprend toujours à défendre sur l'intérieur du terrain pour justement boucher le chemin du but à l'adversaire), car lorque le CARP va rencontrer de grosses écuries, l'addition risque d'être salée...
A noter le superbe but d'Ariel Ortega, qui donne la victoire à River sur un lob magistral et prouve ainsi qu'à plus de 35 ans on n'est pas forcément fini pour le football de haut niveau...

Résumé du match River-Chacarita.
Dernière modification par Mik'l le 31 août 2009, 16:13, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Mik'l : merci pour les images, ;) effectivement le but est magnifique. :) (grande précsion, au début elle paraît extrêmement haute mais elle retombe parfaitement, juste là où il faut ^_^ ).

Pour les groupes, je ne suis pas certain que même le Shakhtar, à l'extérieur, soit imprenable. Il faudra vraiment savoir gérer les déplacements.

Je crois que Toulouse commencera à Belgrade, une semaine après le fameux Serbie-France. Gignac peut faire un peu de tourisme, faut qu'il prenne un hôtel. :D :lol:

Si Bordeaux devait se retrouver en UEFA, je pense que cette fois ils la joueraient, mais ce n'est que mon sentiment. Et ils ont une belle équipe, ils pourraient aller loin.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Le Barça a bien commencé sa saison, car après avoir remporté la supercoupe d'Espagne aux dépends de l'Athletic Club et la supercoupe d'Europe face au Shakhtar, ils se sont facilement imposés à domicile contre le Sporting Gijon sur le score sans appel de 3-0.
Les Blaugranas ont ouvert la marque à la 18ème minute par Bojan Krkic (et pas Kirkic..., mais il est plus simple de dire Bojan) et ont inscrit un second but juste avant la pause (Seydou Keita, 42ème minute). Le calvaire ne fut pas pour autant terminé pour les visiteurs, qui ont fini par boire le calice jusqu'à la lie lorsque Zlatan Ibrahimovic a parachevé le score à la 82ème minute.
Le VCF s'était également imposé pour son premier match de l'année en Liga, face au FC Seville (2-0) qui a joué toute la seconde période à dix en raison de l'expulsion de Frédéric Kanouté, et Saragosse, pour son retour parmi l'élite, a triomphé d'un autre promu, Tenerife, sur le score de 1-0, Juan Pablo Carrizo gardant ainsi sa cage inviolée pour son premier match en Liga (il évoluait à la Lazio l'an dernier).

CITATION @ Mik'l : merci pour les images,  effectivement le but est magnifique.  (grande précsion, au début elle paraît extrêmement haute mais elle retombe parfaitement, juste là où il faut  ).
Et encore, ce but n'est rien comparé à celui qu'il a marqué face à Everton en amical cet été (victoire de River 1-0, avec une équipe bis contre l'équipe type d'Everton, pourtant un gros client de Premier League).

video

CITATION Pour les groupes, je ne suis pas certain que même le Shakhtar, à l'extérieur, soit imprenable. Il faudra vraiment savoir gérer les déplacements.
Je crois que Toulouse commencera à Belgrade, une semaine après le fameux Serbie-France. Gignac peut faire un peu de tourisme, faut qu'il prenne un hôtel. 
Aller jouer en Ukraine n'est jamais facile, alors s'imposer là-bas je n'en parle même pas... Par contre, à domicile, le TFC peut en effet battre le Shakhtar, mais ce sera dur, contrairement aux deux autres équipes (FC Bruges et Partizan) qui sont à mon sens à la portée des coéquipiers de Gignac.

CITATION Si Bordeaux devait se retrouver en UEFA, je pense que cette fois ils la joueraient, mais ce n'est que mon sentiment. Et ils ont une belle équipe, ils pourraient aller loin.
Les Girondins ont en effet un bel effectif, mais, contrairement à l'OM, l'OL ou le PSG, ils n'ont qu'une seule équipe.
Je veux dire par là que les remplaçants bordelais sont un niveau en dessous des titulaires (voire plus), alors qu'à Marseille, Lyon ou Paris, il y a pratiquement deux équipes d'un très bon niveau...
En conséquence, il sera difficile pour les Bordelais de jouer sur tous les tableaux cette année.

EDIT du 02/09:

Ce week-end se joueront des matchs qualificatifs pour la coupe du Monde 2010, et ce dans plusieurs zones: en Europe, la France affrontera la Roumanie au stade de France, alors que l'Autriche sera opposée aux Iles Féroé, rencontres se déroulant pour le compte du groupe 7. Dans le groupe 5, l'Espagne, tranquille leader de sa poule avec 6 victoires en autant de rencontres, jouera à domicile contre la Belgique.
En zone Conmebol, nous assisterons à un énorme choc entre l'Argentine, en difficulté au classement (quatrième), et le Brésil, actuel premier de la phase de qualification. Cette rencontre aura lieu à Rosario, et l'Albiceleste a intérêt à l'emporter pour se rassurer: en effet, une victoire des hommes de Maradona conjuguée à une défaite (improbable malheureusement) du Paraguay contre la Bolivie permettrait à l'Argentine de grapiller une place.
Un revers mettrait par contre les Argentins au pied du mur, Argentins qui se retrouveraient de surcroît cinquièmes si l'Equateur s'imposait en Colombie, et ne seraient donc plus qualifiés pour la coupe du Monde de manière directe, mais devraient passer par les barrages.
A noter que le sort semble s'acharner sur l'équipe coachée par El Pibe de Oro, car Juan Sebastian Veron, Nicolas Burdisso, Sebastian Battaglia et Diego Milito, convoqués par le sélectionneur pour cette rencontre cruciale, se sont blessés, et Maradona a donc du appeler en urgence Martin Palermo, Rodrigo Braña et Rolando Schiavi.
Dernière modification par Mik'l le 02 sept. 2009, 15:35, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION Les Girondins ont en effet un bel effectif, mais, contrairement à l'OM, l'OL ou le PSG, ils n'ont qu'une seule équipe.
Marseille et Lyon je veux bien, mais je ne vois pas ce que Bordeaux a à envier au PSG en ce qui concerne son effectif :blink: .... Au contraire celui de Bordeaux est beaucoup plus riche que l'effectif parisien.

Sinon pour cette ligue des champions c'est comme chaque année, bordeaux et marseille se payent les têtes d'affiches et ce sera toujours pareil tant qu'aucune de ces deux équipes (voir même les deux) réussisse l'exploit (et oui parce qu'en France passer la phase de poule c'est un exploit) de passer ce 1er tour.
Marseille comme l'an dernier je doute (très fort), Lyon je suis assez confiant mais en ce qui concerne les gigis j'espère fortement. Ce sera dur pour les bordelais mais je serais à Lescure pour les encourager lors des 3 matchs de poules à domicile :) .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je suis d'accord ; bien que supportant le PSG, il faut bien dire que Paris ne dispose pas d'un effectif de deux équipes. En revanche, je pense que son onze type est meilleur que celui de l'année dernière.
Je crois aussi que cet effectif est suffisant pour jouer le championnat (une des places européennes), et une des deux coupes nationales.

Bordeaux, lui, a un superbe effectif, peut-être un peu juste pour jouer les 4 compétitions, mais de qualité certaine et à mon sens suffisante pour passer la poule de ligue des champions, (comme l'OM et Lyon, espérons-le) ce qui serait bien sympa. :) ;)

L'équipe de France joue deux de ses matchs les plus importants depuis une quinzaine d'années ; en cas d'échec, c'est le gouffre pour toute une génération de joueurs, qui devront attendre l'euro 2012 éventuellement pour briller, à condition de se qualifier préalablement bien entendu. Il faut vraiment souhaiter la qualif (même si Domenech n'est guère...appréciable comme sélectionneur) :rolleyes: .

Allez les Bleus !! :)
oneill33

CITATION en cas d'échec, c'est le gouffre pour toute une génération de joueurs, qui devront attendre l'euro 2012 éventuellement pour briller, à condition de se qualifier préalablement bien entendu.
Oui mais la faute à qui .... ?<_<

Je ne sais quoi penser de cette équipe de France qui ne me fait plus vibrer depuis 2001. Cette équipe aura eu une heure de gloire beaucoup trop restreinte et est désormais au niveau qu'elle mérite vue la gestion qui en est faite et donc de l'implication des joueurs dans cette équipe.
Certes aller à la coupe du monde serait nécessaire pour le football français mais d'un certain côté es-ce qu'il vaut mieux se faire éliminer aux yeux de toute la planète plutôt que de se faire éliminer aux yeux de toute l'Europe?
La France peut vivre dans cette année 2009 la pire année que tout le football français ait connu (ligue 1 + EdF + arbitrage). Mais bon s'il y a un changement de mentalité derrière, alors je suis prêt à voir cette équipe ne pas aller en Afrique du Sud. C'est ce que l'on appel plus couramment "reculer pour mieux sauter".

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (oneill33,Vendredi 04 Septembre 2009 11h38)
CITATION Les Girondins ont en effet un bel effectif, mais, contrairement à l'OM, l'OL ou le PSG, ils n'ont qu'une seule équipe.
Marseille et Lyon je veux bien, mais je ne vois pas ce que Bordeaux a à envier au PSG en ce qui concerne son effectif :blink: .... Au contraire celui de Bordeaux est beaucoup plus riche que l'effectif parisien.
L'équipe type des Girondins est supérieure à l'équipe type du PSG selon moi, mais je pense que les rempaçants parisiens sont meilleurs que ceux de Bordeaux.
Triaud et Blanc ont laissé partir trop de joueurs importants (Diawara, titulaire indiscutable l'an passé est parti à l'OM, Obertan, qui faisait office de joker de luxe, est allé poser ses valises à United, Valverde a rejoint Boulogne (et donc le FCGB ne se retrouve qu'avec deux gardiens, Olimpa ayant été prêté, ce qui peut poser problème en cas de blessures conjuguées de Carrasso et Ramé), Ducasse à également été prêté à Lorient...
La présence de tous ces joueurs dans l'effectif girondin de cette saison, ou en tout cas d'une bonne partie d'entre-eux, aurait été souhaitable pour pouvoir jouer sur tous les tableaux ou presque, mais là, avec tous ces départs ou prêts, l'effectif reste bon qualitativement mais il a sacrément perdu quantitativement (les rempaçants actuels n'étant pas aussi talentueux que les joueurs partis, le nombre de joueurs majeurs des Girondins s'est nettement réduit cette année par rapport à l'an dernier).
Après, c'est mon point de vue. Tu n'est pas obligé de le partager...

CITATION Sinon pour cette ligue des champions c'est comme chaque année, bordeaux et marseille se payent les têtes d'affiches et ce sera toujours pareil tant qu'aucune de ces deux équipes (voir même les deux) réussisse l'exploit (et oui parce qu'en France passer la phase de poule c'est un exploit) de passer ce 1er tour.
Marseille comme l'an dernier je doute (très fort), Lyon je suis assez confiant mais en ce qui concerne les gigis j'espère fortement. Ce sera dur pour les bordelais mais je serais à Lescure pour les encourager lors des 3 matchs de poules à domicile  :) .
De toute façon, le salut passera inéluctablement par de bonnes performances à Chaban pour les Girondins. Comme je l'ai dit:
CITATION (moi-même) Les Girondins ont tout de même une petite chance, mais pour cela, il leur faudra bien négocier tous les matchs à domicile (7 voire 9 points pris à Lescure seront probablement indispensables) et réaliser au moins une victoire et un nul à l'extérieur. Le Maccabi Haïfa semble à la portée de Bordeaux, mais la Juve est un ton au-dessus, la grande inconnue étant constituée par le Bayern, qui, s'il réalise certes un début de saison en demi-teinte, ne manquera pas de se reprendre, l'arrivée d'Arjen Robben dans le club bavarois pouvant faire office de déclencheur.
CITATION L'équipe de France joue deux de ses matchs les plus importants depuis une quinzaine d'années ; en cas d'échec, c'est le gouffre pour toute une génération de joueurs, qui devront attendre l'euro 2012 éventuellement pour briller, à condition de se qualifier préalablement bien entendu. Il faut vraiment souhaiter la qualif (même si Domenech n'est guère...appréciable comme sélectionneur)  .

Allez les Bleus !!
Je ne suis pas trop anxieux pour le match de ce soir, face à la Roumanie. Cela devrait normalement bien se passer, avec logiquement une victoire au bout. Si ce n'est pas le cas, alors il y a réellement de quoi s'inquiéter pour l'équipe de France...
Le match le plus difficile sera celui de Mercredi à mon avis, car jouer contre la Serbie à Belgrade risque de s'annoncer plutôt chaud, cette rencontre faisant en quelque sorte office de finale, le vainqueur (si vainqueur il y a) étant quasi assuré de terminer en tête de cette poule et donc de rejoindre l'Afrique du Sud.
Par contre, je suis moins serein en ce qui concerne l'Argentine, qui affrontera le Brésil ce soir, à Rosario. Une victoire est pratiquement indispensable pour que l'Albiceleste reste en bonne place dans cette course à la qualification pour le Mondial.
Mais Messi, auteur de 5 buts lors du match de préparation contre une équipe de club (victoire 7-0 de l'Argentine) va, je l'espère, nous sortir un grand match, et devenir ainsi le messie pour tout un peuple (jeu de mots bien naze... :P ).

VAMOS ARGENTINA !!!
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
oneill33

CITATION Diawara, titulaire indiscutable l'an passé est parti à l'OM
Franchement vu les conditions de "souley" je pense que le fait qu'il soit parti est une bonne chose pour les girondins. Après qu'il aille chez l'ennemi marseillais est un autre sujet, mais je préfère me retrouver avec un Ciani qui pour sa première apparition a montrer de belles chose, qu'avec un souley au goût amer de ne pas avoir eu une augmentation de salaire ...
CITATION Obertan, qui faisait office de joker de luxe
Joker de luxe? ... Mouai si on veux. A part faire des grigri et griller un ou deux joueurs et ne pas profiter du décalage je ne sais pas ce que Obertan a démontré sous le maillot bordelais. Pour l'instant il n'est pas arrivé à murir sous le maillot marine et blanc et à affirmer l'étendu de son potentiel. Pour qu'il devienne un grand joueur de demain, Gaby a bien fait de partir dans un club comme Manchester qui est à la hauteur de son potentiel technique.
CITATION Valverde a rejoint Boulogne (et donc le FCGB ne se retrouve qu'avec deux gardiens, Olimpa ayant été prêté, ce qui peut poser problème en cas de blessures conjuguées de Carrasso et Ramé)
C'est vrai (remember l'an dernier); mais avant que ça se reproduise ... Et puis franchement avoir un gardien international comme Carrasso en gardien n°1 et un ancien grand gardien de L1 en la personne de Ramé, c'est un peu cracher dans la soupe non?
CITATION La présence de tous ces joueurs dans l'effectif girondin de cette saison, ou en tout cas d'une bonne partie d'entre-eux, aurait été souhaitable pour pouvoir jouer sur tous les tableaux ou presque, mais là, avec tous ces départs ou prêts, l'effectif reste bon qualitativement mais il a sacrément perdu quantitativement (les rempaçants actuels n'étant pas aussi talentueux que les joueurs partis, le nombre de joueurs majeurs des Girondins s'est nettement réduit cette année par rapport à l'an dernier).
Moi je ne me fait pas soucis sur ce point là; Laurent Blanc est quelqu'un de compétent et il sait ce dont il a besoin en effectif pour jouer à la fois la Champions League et la L1. Alors certes on a perdu quantitativement, mais en ayant un banc moins large les jeunes joueurs tels que les Sertic ne vont-ils pas gagner qualitativement? Moi c'est ce que je pense.
CITATION Après, c'est mon point de vue. Tu n'est pas obligé de le partager...
Oui mais ça fait du bien d'avoir des personnes sur SGF avec qui débattre de foot, et qui plus est quant ils sont supporters du FCGB :P ...

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Je suis vert !!!
Défaite hier soir de l'Albiceleste face au rival brésilien sur le score, flatteur tout de même pour les Auriverdes, de 1-3.
Tout a très mal commencé pour les Argentins, qui se sont pris un but dès la 23ème minute (but marqué par Luisão), à la suite d'un coup-franc, sur la première grosse occasion des visiteurs. Sept minutes plus tard, le Brésil doublait la marque par Luis Fabiano, l'attaquant du FC Séville, et atteignait ainsi la pause avec une avance confortable au score. A noter que Mariano Andujar est assez coupable sur ce second but...
Cependant, l'écart creusé par les Brésiliens n'a pas suffi pour assommer les Albicelestes, qui ont réduit la marque par Jesus Datolo à la 65ème minute, mais ce but s'est avéré inutile car moins d'une minute plus tard, le Brésil corsait de nouveau l'addition par l'inévitable Luis Fabiano, auteur d'un doublé donc.
Avec cette défaite 1-3, les chances de qualification directe pour le Mondial s'amenuisent pour l'Argentine, mais cette dernière conserve tout de même sa quatrième place, l'Equateur ayant heureusement été défait par la Colombie (2-0).
Il faut que l'AFA se décide à virer Maradona de la tête de la Seleccion, car depuis qu'il est en poste, les résultats de l'Albiceleste sont catastrophiques, la faute aux passe-droits instaurés par El Pibe de Oro, qui appelle en équipe nationale, voire pire, titularise des joueurs simplement parce qu'il les apprécie ou bien parce qu'ils font partie de sa famille (Agüero n'a certes pas été titularisé face au Brésil, mais il est quand même rentré, et les matchs précédents il était bien titulaire...). Cela dénote d'un manque de professionalisme flagrant, chose inadmissible à ce niveau.
Agüero n'a pas sa place en sélection, en tout cas pas sur le terrain, à partir du moment où il ne mouille pas le maillot, mais par contre, où sont passés les Aimar, D'Alessandro, Riquelme, Crespo, Saviola, Cambiasso etc. que Maradona s'obstine à ne pas sélectionner, alors que l'apport de ces joueurrs serait pourtant immense. Sans compter la titularisation d'Andujar dans les caisses, excellent gardien au demeurant, mais bien moins fort tout de même que Carrizo, qui lui, bizarrement, squatte le banc...
Il reste dorénavant trois matchs à l'Argentine pour assurer sa qualification pour la coupe du Monde, face au Paraguay, au Pérou puis à l'Uruguay, le seul match à la maison étant le second. La tâche s'annonce par conséquent difficile, mais je ne peux pas imaginer que l'Argentine soit absente du Mondial.

En ce qui concerne l'équipe de France, comme je le disais:
CITATION (moi-même) Je ne suis pas trop anxieux pour le match de ce soir, face à la Roumanie. Cela devrait normalement bien se passer, avec logiquement une victoire au bout. Si ce n'est pas le cas, alors il y a réellement de quoi s'inquiéter pour l'équipe de France...
Et bien il y a vraiment de quoi être inquiet pour les Bleus, car, bien que la domination française ait été outrageuse (70 % de possession de balle et un paquet d'occasions de but), le cruel manque de réalisme déjà entrevu contre les Féroé persiste.
Il faudra vite régler ce problème si cette équipe veut réaliser un résultat à Belgrade, sans quoi Domenech et ses sbires reviendront bredouille.
La première place du groupe semble désormais promise aux Serbes, à moins que ceux-ci ne soient battus Mercredi par la France et ne réalisent un autre faux-pas dans les matchs suivants; la France doit donc s'atteler à consolider sa seconde place pour être au moins sûre de disputer les barrages.

CITATION
CITATION Diawara, titulaire indiscutable l'an passé est parti à l'OM
Franchement vu les conditions de "souley" je pense que le fait qu'il soit parti est une bonne chose pour les girondins. Après qu'il aille chez l'ennemi marseillais est un autre sujet, mais je préfère me retrouver avec un Ciani qui pour sa première apparition a montrer de belles chose, qu'avec un souley au goût amer de ne pas avoir eu une augmentation de salaire ...
Le départ de Diawara n'est pas une si bonne chose que cela pour Bordeaux, car ce joueur avait des qualités (athlétiques notamment) indéniables, et il avait de plus une sacrée expérience, ce que n'a pas encore Ciani, et cela se ressentira lors des matchs de Ligue des Champions je pense (si Blanc le titularise lors de ces rencontres, ce qui n'est pas sûr mais tout de même probable, l'alternative à Ciani étant Henrique, qui, pour moi, n'est pas vraiment l'assurance tous-risques si tu vois ce que je veux dire).
Ensuite, certes, Ciani a montré pas mal de choses pour son premier match officiel avec les Marine-et-Blanc (face à l'OGC Nice), mais il faudra qu'il confirme.

CITATION Joker de luxe? ... Mouai si on veux. A part faire des grigri et griller un ou deux joueurs et ne pas profiter du décalage je ne sais pas ce que Obertan a démontré sous le maillot bordelais. Pour l'instant il n'est pas arrivé à murir sous le maillot marine et blanc et à affirmer l'étendu de son potentiel. Pour qu'il devienne un grand joueur de demain, Gaby a bien fait de partir dans un club comme Manchester qui est à la hauteur de son potentiel technique.
Il est vrai que Gaby avait parfois tendance à un peu trop en faire, et même à être trop personnel par certains moments, mais son aisance technique, sa vitesse et la précison de ses centres étaient des atouts non négligeables, et la perte d'un jeune joueur aussi prometteur est préjudiciable pour le club je pense.
Le garder aurait été un gros plus, et aurait permis au FCGB de jouer un peu plus à fond sur tous les tableaux: Obertan aurait ainsi pu être titularisé pour les matchs de coupe (Coupe de France et de la Ligue) par exemple, et rentrer lors des matchs de championnat pour faire souffler un Wendel ou un Gouffran, voire un Jussiê (Obertan pouvant jouer indifféremment côté droit comme côté gauche).

CITATION C'est vrai (remember l'an dernier); mais avant que ça se reproduise ... Et puis franchement avoir un gardien international comme Carrasso en gardien n°1 et un ancien grand gardien de L1 en la personne de Ramé, c'est un peu cracher dans la soupe non?
J'y ai justement pensé: les Girondins ont eu Ramé puis Valverde successivement blessés la saison dernière, et Olimpa avait dû assurer l'intérim en coupe de la Ligue il me semble (il avait même joué la fin du match de championnat au cours duquel Valverde s'était blessé je crois).
Avoir trois gardiens est donc pour moi une chose indispensable, ce qui ne semble pas être le cas pour Laurent Blanc. Espérons juste qu'il n'arrive pas de mésaventures à Carrasso et Ramé au même moment...

CITATION Moi je ne me fait pas soucis sur ce point là; Laurent Blanc est quelqu'un de compétent et il sait ce dont il a besoin en effectif pour jouer à la fois la Champions League et la L1. Alors certes on a perdu quantitativement, mais en ayant un banc moins large les jeunes joueurs tels que les Sertic ne vont-ils pas gagner qualitativement? Moi c'est ce que je pense.
Les jeunes issus du centre de formation auront vraisemblablement plus de temps de jeu cette saison, avec les départs qu'il y a eu cet été, et cela va donc leur apporter de l'expérience, mais le bilan des Girondins risque aussi de s'en ressentir: si Blanc aligne une équipe composée majoritairement de jeunes en coupe (de France ou de la Ligue) par exemple, il faudra alors s'attendre à une élimination prématurée.

EDIT du 10/09:

L'Argentine a malheureusement encore perdu hier, contre le Paraguay cette fois, sur le score de 1-0 (but de Nelson Haedo Valdez, à la 27ème minute). A noter que les Argentins ont joué toute la seconde période en infériorité numérique, Veron ayant été expulsé.
Cette défaite est la troisième consécutive pour l'Albiceleste, qui rétrograde à la cinquième place et ne se retouve donc plus que barragiste, l'Equateur ayant triomphé aux dépends de la Bolivie (1-3 pour les Equatoriens). L'Argentine n'a par conséquent plus son destin entre les mains pour une qualification directe pour le Mondial: elle doit s'imposer lors de ses deux dernières rencontres tout en espérant un faux pas de l'Equateur. Ce n'est pas gagné d'avance...

Pour ce qui est de l'équipe de France, je dois dire qu'elle a réalisé un match plus que correct, et aurait même pu s'imposer avec un peu plus de chance, même à dix contre onze.
Néanmoins, le point du match nul reste un bon résultat compte-tenu du fait que les Serbes auraient pu eux aussi empocher les trois points si Ivanovic avait été un peu plus chanceux (son missile est allé s'écraser sur la barre, au grand soulagement de Mandanda).
L'écart avec la Serbie restant inchangé (toujours 4 points d'avance au classement pour les Slaves), la France devra donc vraisemblablement disputer les barrages.
Dernière modification par Mik'l le 10 sept. 2009, 17:19, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Double post volontaire.

La première journée de la Ligue des Champions fut pour le moins intéressante à plus d'un titre, révélant au passage quelques bonnes surprises.
Tout d'abord, les clubs français s'en sortent plutôt pas mal dans leurs duels face à des équipes italiennes: l'Olympique de Marseille est le seul club hexagonal défait (par le Milan AC sur le score de 1-2). L'Olympique Lyonnais s'est en effet lui imposé face à la Fiorentina sur le plus petit des scores (1-0, but de Pjanic à la 76ème minute), le club transalpin ayant de surcroît évolué à 10 durant l'intégralité de la seconde mi-temps, ce qui a grandement facilité la tâche des Gones, et les Girondins, quant à eux, sont allés réaliser un petit exploit au Stadio Comunale en décrochant le match nul un partout. Les joueurs de Laurent Blanc auraient même pu mener au score et peut-être remporter le match s'il n'y avait eu Buffon dans les cages de la Juve, ce dernier ayant sauvé son équipe à plusieurs reprises en première période. Néanmoins, le match nul est un très bon résultat dont il faut savoir se satisfaire compte-tenu du fait que Turin à également eu ses temps forts, et la frappe italienne sur la barre en toute fin de match aurait pu priver les Bordelais de ce précieux point durement acquis.
A noter la très grande performance de Ramé, qui a remplacé au pied levé Carrasso, malheureusement blessé, et qui a réalisé des arrêts décisifs en fin de partie.
Espérons juste que Ramé ne se blesse pas à son tour, et que Cédric Carrasso se rétablisse au plus vite.
Le match Inter-Barça, qui devait constituer le choc de cette première journée, n'a pas tenu toutes ses promesses, se terminant sur un score nul et vierge.
Cependant, il est intéressant de constater que certaines équipes, pourtant supposées faibles voire très faibles, ont bien tenu le choc face à des cadors: par exemple, Debrecen n'a perdu à Anfield que sur le score étriqué de 1-0, tandis qu’Urziceni n’a été vaincu par le FC Séville que 2 à 0, alors que le Standard de Liège aurait pu l’emporter devant Arsenal (il a finalement été battu 2-3). L’APOEL Nicosie a pour sa part réalisé un surprenant match nul sur le terrain des Colchoneros (0-0).
Signalons aussi la bonne performance du LOSC en Europa League, qui a réussi à obtenir le partage des points face à Valence (1-1), qui avait certes aligné son équipe 2 : seul un, voire deux joueurs titulaires étaient alignés au coup d’envoi côté espagnol (Joaquin et Maduro, et encore ce dernier n’est pas à proprement parler un titulaire indiscutable), mais cela reste une bonne performance pour les Nordistes, qui continuent sur leur lancée en coupe d’Europe.
La qualification pour les seizièmes de finale est un objectif à leur portée, mais il faudra confirmer face au Genoa et au Slavia, les Italiens ayant d'ailleurs pris la tête du groupe en s'imposant 2 à 0 contre les Tchèques.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

En ce qui concerne les clubs français, le bilan est intéressant, Lyon aurait pu faire encore mieux si Frey n'avait pas réussi quelques parades. Par contre, pour l'OM, la tâche se complique sérieusement. Maintenant, il va falloir un bon résultat contre Madrid ou à San Siro pour qu'une qualification soit envisageable.
CITATION Cependant, il est intéressant de constater que certaines équipes, pourtant supposées faibles voire très faibles, ont bien tenu le choc face à des cadors: par exemple, Debrecen n'a perdu à Anfield que sur le score étriqué de 1-0, tandis qu’Urziceni n’a été vaincu par le FC Séville que 2 à 0, alors que le Standard de Liège aurait pu l’emporter devant Arsenal (il a finalement été battu 2-3). L’APOEL Nicosie a pour sa part réalisé un surprenant match nul sur le terrain des Colchoneros (0-0).
C'est un peu une habitude ces surprises lors des premières journées. Cluj avait ainsi gagné contre l'AS Roma l'année dernière, Famagouste avait fait 0-0 contre le Werder. Le FC Thoune avait bien démarré il y a quelques années. Je pense que les grosses équipes font parfois preuve d'excès de confiance et ces résultats les rappellent à l'ordre.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Le Standard de Liège n'est pas une petite équipe: ils ont poussé Liverpool aux prolongations en tour préliminaire l'an dernier, puis ont éliminé Everton en UEFA avant de terminer premier d'un groupe contenant notament le FC Séville, Stuttgart et la Sampdoria...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Vendredi 18 Septembre 2009 12h28) Le Standard de Liège n'est pas une petite équipe: ils ont poussé Liverpool aux prolongations en tour préliminaire l'an dernier, puis ont éliminé Everton en UEFA avant de terminer premier d'un groupe contenant notament le FC Séville, Stuttgart et la Sampdoria...
Ce n'est peut-être pas une petite équipe, mais le Standard est quand même loin d'avoir le niveau d'Arsenal. On ne peut donc pas classer ce club parmi les grands d'Europe, ce qui ne l'empêche en rien de réaliser de bonnes performances. D'ailleurs, Liège aurait pu l'emporter face aux Gunners, menant très vite 2-0 et revenant aux vestiaires avec toujours un but d'avance (Bendtner ayant réduit le score dans les arrêts de jeu de la première période), mais Arsenal a poussé et cela a fini par payer en toute fin de match, tout d'abord avec Vermaelen puis par Eduardo (le simulateur... ;) ).

CITATION C'est un peu une habitude ces surprises lors des premières journées. Cluj avait ainsi gagné contre l'AS Roma l'année dernière, Famagouste avait fait 0-0 contre le Werder. Le FC Thoune avait bien démarré il y a quelques années. Je pense que les grosses équipes font parfois preuve d'excès de confiance et ces résultats les rappellent à l'ordre.
Peut-être, mais d'un autre côté, je doute que les grosses écuries telles que le Barça ou Chelsea sous-estiment les clubs supposés plus faibles qu'ils rencontrent.
Certes, les petites équipes comme Debrecen ou l'APOEL Nicosie sont d'un niveau nettement inférieur à celui des grands clubs, mais si elles sont en Ligue des Champions, cela signifie qu'elles ont tout de même quelques qualités qu'il ne faut pas occulter, sans compter le fait que ce genre d'équipe joue toujours (ou très souvent) à dix derrière face aux grands clubs, ce qui peut en partie expliquer ces scores serrés.
Néanmoins, voir des scores aussi étriqués entre deux équipes ayant une telle différence de valeur reste toujours une bonne surprise...

Sinon, en bref, signalons la très bonne performance du TFC qui s'est imposé 2-3 sur la pelouse du Partizan (avec un doublé de Pantxi Sirieix), et commence ainsi de la meilleure des manières la phase de poule de l'Europa League.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Le terme exact utilisé était "certaines équipes, pourtant supposées faibles voire très faibles"

C'est ca qui m'avait vexé :lol:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Vendredi 18 Septembre 2009 17h07) Le terme exact utilisé était "certaines équipes, pourtant supposées faibles voire très faibles"

C'est ca qui m'avait vexé :lol:
Mais je ne parlais pas spécifiquement du Standard, puisque, outre ce club, j'ai mentionné l'APOEL, Urziceni et Debrecen. Désolé donc si mes propos t'ont vexé.
Par contre, je maintiens que ces clubs sont supposés faibles comparativement à des équipes comme Chelsea, Arsenal, le Real ou le Barça... mais qui dit plus faible ne dit pas forcément mauvais (je n'ai jamais dit cela). Pour preuve, l'APOEL Nicosie a réalisé un joli match nul au stade Vicente Calderon, contre l'Atlético Madrid qui est pourtant une équipe d'un bon niveau.

EDIT du 20/09:

Bordeaux continue sur sa lancée en championnat, en remportant son cinquième succès cette saison en six matchs (16 points pris sur 18 possibles) aux dépends de Boulogne-sur-Mer. Les Girondins se sont imposés 2-0, les buts ayant été marqués par Gouffran à la 34ème minute et Lachor contre son camp en seconde période (70ème minute pour être précis). Laurent Blanc a enfin fait rejouer El Torito, mais ce dernier n'a malheureusement pas produit un très bon match, étant visiblement à cours de forme (pas étonnant d'ailleurs, puisque Blanc ne l'avait pas titularisé depuis trois ou quatre matchs, si ce n'est plus...), mais il faudra tout de même que Cavenaghi se prenne en main et retrouve son niveau, car à un moment ou à un autre l'équipe aura besoin de lui et de ses talents de buteur.
A noter la relative bonne prestation de l'ancien joueur Marine-et-blanc Matthieu Valverde dans les buts de Boulogne, qui, même s'il a encaissé deux pions, à quand même réalisé un match correct.
Les Girondins restent leaders de la Ligue 1, en attendant le choc PSG-Lyon de ce soir. Un petit match nul entre ces deux équipes voire une victoire parisienne serait souhaitable...
En ce qui concerne les autres résultats, l'AS Monaco est allé s'imposer sur la pelouse de l'OGC Nice (1-3), Rennes est venu corriger Grenoble au stade des Alpes (0-4 pour les visiteurs) tandis que le VAFC est lui allé mettre une fessée aux Sochaliens, toujours à l'extérieur (2-5). Les Merlus ont quant à eux battus l'ASNL 3-1 et remontent ainsi à la 8ème place provisoire du championnat alors que les Verts ont concédé le match nul à domicile face à l'AJ Auxerre (1-1). Enfin, l'OM est venu à bout du MHSC (4-2 en faveur des Phocéens), les Héraultais ayant été dépassés par les Olympiens, mais parvenant tout de même à sauver l'honneur en fin de match en inscrivant deux buts (Marseille menait 4-0 à la 52ème minute).

En Liga, le Barça continue d'impressionner après sa facile victoire sur les Colchoneros par 5 buts à 2. Ibrahimovic et Messi (doublé pour l'Argentin) ont notamment marqué côté Blaugrana, tout comme Daniel Alves et Seydou Keita, les buts de l'Atlético ayant été inscrits par Agüero et l'inévitable Forlan.
Séville a battu Osasuna à l'extérieur 2-0 et Majorque à vaincu Tenerife sur le large score de 4 à 0, cette dernière équipe ayant eu deux joueurs expulsés.
Les Barcelonais sont premiers du classement provisoire, mais peuvent être rejoints par l'Athletic Club si ce dernier s'impose cet après-midi face à Villarreal, tout comme par le Real ou le VCF, qui affronteront respectivement Jerez et Gijon ce soir.

EDIT du 21/09:

Le Real a atomisé Jerez 5 à 0 et rejoint donc le Barça en tête de la Liga, tout comme l'Athletic Club, qui s'est lui imposé face à Villarreal 3-2, avec un doublé de Llorente. Néanmoins, les Madrilènes ont du attendre la toute fin de match pour définitivement se mettre à l'abri, inscrivant pas moins de quatre buts entre la 75ème et la 89ème minute. Cristiano Ronaldo a notamment été l'auteur d'un doublé, et Benzema a également marqué.
Le VCF, malgré deux buts de Villa (meilleur buteur de la Liga avec 4 buts en trois matchs) et l'expulsion de Michel dès la 25ème minute du côté de Gijon, n'a pu que concéder le match nul sur sa pelouse deux partout. Les hommes d'Unaï Emery se retrouvent donc à la cinquième place du championnat.

En Ligue 1, le PSG a fait match nul contre l'Olympique Lyonnais 1 à 1, ce qui est un excellent résultat pour les Girondins qui se retrouvent ainsi seuls en tête du classement.
Lille a également obtenu le partage des points face à Lens sur le même score, et Toulouse s'est imposé 2-0, grâce à Didot en première période, puis par Sissoko en seconde mi-temps, face au Mans.
Dernière modification par Mik'l le 21 sept. 2009, 08:20, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « Sports »