Dernier message de la page précédente :
Non l'astrophysique c'est de la physique à une certaine échelle (avec parfois une spécialité plus marquée). Le terme science exacte ne veut pas dire que l'on connait tout de son environnement mais que les résultats que l'on a grâce à ces sciences sont vérifiables facilement, se basant sur des postulats et axiomes précis.CITATION Je n'ai pas dit que la physique n'était pas une science exacte, mais que l'astrophysique est une science inexacte. Connais tu la forme de l'univers ? Connais tu l'origine de la formation de la matiere noire ? Je suis désolé, mais au niveau de l'astrophysique, des progres restent a faire.
Ca se voit que tu es bien a l'aise avec le sujet, et que tu t'y connais bien, mais il y a une différence entre la physique et l'astrophysique et c'est la meme que la différence entre l'exactitude et la théorie wink.gif
Le fait que l'on ne connaisse pas la topologie de l'univers, la nature de la matière noire, la nature de l'espace-temps et j'en passe n'empêche pas que ce soit une science exacte. Après que tu remettes en cause la pertinence d'appeler une science : science exacte là c'est autre chose et ça serait même tout à fait juste. Mais dans la nomenclature scientifique c'est une science exacte.
Ah bon c'est déjà arrivé ? J'attends que tu nous donnes des exemples... Pour précision newton ça marche toujours même avec l'avènement de la Relativité.CITATION Jusqu'au jour ou une théorie contredira toutes les précédentes en terme de validité.
C'est déjà arrivé, et cela continuera d'arriver tot ou tard.
Bah c'est pas grave.CITATION Hum oui, en effet, je viens de me rendre compte que ma réplique était non interessante, en effet, l'astrophysique est une science exacte. Je voulais souligner qu'il y avez encore du progres a faire, et je me suiss tromper de terme. désolé a tous.