Doctor Who

Répondre
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Doctor Who

Message non lu par Boutal »

Dernier message de la page précédente :

Si c'est confirmé ça a l'air passionnant en effet.
Spoiler
Par contre, si le Master est de retour , c'est qu'il s'est regeneré , donc logiquement ça ne devrait pas être le même acteur.
Sinon le prochain spécial sera diffusé à Paques et après il faudra attendre les fetes de fin d'années pour les 3 derniers spéciaux... :(
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: Doctor Who

Message non lu par nikolai »

CITATION (Boutal,Vendredi 20 Mars 2009 21h43) Si c'est confirmé ça a l'air passionnant en effet.
Spoiler
Par contre, si le Master est de retour , c'est qu'il s'est regeneré , donc logiquement ça ne devrait pas être le même acteur.
Sinon le prochain spécial sera diffusé à Paques et après il faudra attendre les fetes de fin d'années pour les 3 derniers spéciaux... :(
Spoiler
Russell T Davies va sans doute trouver un moyen de faire revenir John Simm si c'est le cas. En dehors d'une possible regeneration a l'identique (faite par David Tennant a la fin de la saison 4), n'oublie pas que le Docteur voyage a travers le temps : il peut par exemple rencontrer Donna avant qu'elle n'ait absorbe la conscience de Timelord et ainsi la voir sans la tuer. Il ne manque que John Barrowman dans ce cas ! Il me tarde d'ailleurs la saison 3 de Torchwood
Spoiler
PS Pour ceux qui ont un niveau d'anglais suffisant le dvd du second telefilm sort des le mois de mai, donc les moyens legaux de le voir rapidement existent !
Dernière modification par nikolai le 20 mars 2009, 21:59, modifié 1 fois.
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Doctor Who

Message non lu par Boutal »

Je vais relancer le sujet un peu à l'abandon :lol: J'ai vu récemment le spécial Paques.
Spoiler
Un Doctor toujours égal à lui même, en pleine forme. La nouvelle compagne, semble avoir de la personnalité et bien s'entendre avec le Doc, d'ailleurs il lui dit qu'elle ressemble a une Time Lady. On ne s'attend pas à ce qu'il lui dise "non" lorsqu'elle demande si elle peut voyager avec lui mais avec ce qui c'est passé en fin de saison 4, on comprend la décision du Doctor. Les autres personnages ne sont guère interessant hormis le scintifique Malcolm, grand fan du Doctor, et la voyante qui annonce de sombres prédictions pour le docteur. On retrouve la même prédiction que pour les Oods, le fait que "son chant va s'arreter" mais aussi, sans doute une reference au Master, "Il est de retour et il frappera trois fois"
Maintenant il faut attendre Noel :cry:
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Doctor Who

Message non lu par Seberus »

spécial pacques "Planet of the dead"
Super épisode comme toujours si ce n'est qu'il est purement distractif et décoratif
Spoiler
Encore heureux qu'il ne l'est pas pris dans le tardis, cela aurait été insupportable.
Le bus volant magnifique, je le veux !!
Et sinon c'est vraiment bête que les "mouches" meurent ça aurait été marrant de les voire dans le bus avec les autres et sur terre (avec unit ?) en fait ils étaient obligés de les faire mourir
Je crois qu'il reste 3 épisodes et avec un en automne (Novembre je crois), ta raison c'est trop long surtout avec la bande annonce qu'il nous ont foutu à la fin :cry:
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

Et une mauvaise nouvelle de plus pour Doctor Who en France, la sortie d'un coffret DVD de la saison 4 est pour l'instant suspendue...

Plus d'infos sur sur ce forum.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Doctor Who

Message non lu par Seberus »

de toute façon si c'est pour avoir un coffret comme les précédent c'est pas la peine.
Vu la qualité et son importance, sa notoriété qui commence à montée. Sans parler du succés en Angleterre, ils sont vraiment nul a France tv

Torchwood par exemple comme dit dans ton lien profite d'une belle édition DVD

Doctor Who :

saison en 4/3
sans aucun bonus
sans tous les épisodes
des épisodes sont coupés (fin de saison avec - 8min)
saison sans VO
saison sans sous titres
VF stéréo


mais quelle honte, qui voudrai acheter ça ?
Dernière modification par Seberus le 10 oct. 2009, 21:07, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Phénixia »

CITATION (Seberus,Samedi 05 Septembre 2009 20h16) de toute façon si c'est pour avoir un coffret comme les précédent c'est pas la peine.
Vu la qualité et son importance, sa notoriété qui commence à montée. Sans parler du succès en Angleterre, ils sont vraiment nul a France tv

Torchwood par exemple comme dit dans ton lien profite d'une belle édition DVD

Doctor Who :

saison en 4/3
sans aucun bonus
sans tous les épisodes
des épisodes sont coupés (fin de saison avec - 8min)
saison sans VO
VF stéréo
mais quelle honte, qui voudrai acheter ça ?
Quitte à me faire lynché, je vais tout de même dire le fond de ma pensé suite à cette désastreuse nouvelle :cry: sur la décision purement catégorique de non sortie du coffret en Zone 2 Française. Pognon, pognon tout ce résume à cela dans le monde capitaliste ou
nous vivons :rolleyes:.
Si tord il y a c'est de nous avoir pris pour des abrutis avec ce coffret S3 sans VoSt Fr. Surtout que cette série à été diffusée uniquement sur une chaîne non hertzienne donc, le succès vient bien plus de l'achat du coffret Dvd S1 suite à un bon bouche à oreille "nettien" que de la véritable diffusion sur la chaîne par France 4 :rolleyes: .
Même moi j'avoue me fiche royalement de sa diffusion sur la chaine du moment que les Dvd sortent :rolleyes: de toute façon j'ai pas France 4 et j'en ai jamais fais une maladie.
Belle vengeance de revers de médailles que nous ont offert là les diffuseurs de droit d'auteurs et en même temps trop amer et indigeste pour moi :angry: .
Par ce que cette série, subit en quelque sorte sa diffusion nettienne illégal, parce c'est tellement facile est tentant plutôt que de faire la pauvre abrutie qui attend sagement les coffrets Dvd ( qui logiquement devraient sortir puisque diffusés par une chaine ( hertzienne, cablé, TnT.. peux importe :rolleyes: ). Mais il n'y pas que cela , on peux voir aussi cet incroyable entêtement d'erreur marketing, une Vo présente sur un support Dvd est aujourd'hui un argument de vente aussi important que la présence de Bonus ( aussi absents sur les coffrets VF :( alors que les coffrets anglais en regorges ) Simplement les diffuseurs se basent sur le succès confidentiel de la série obtenu par la chaîne de diffusion Française, sûrement pas sur par la majorité des fans "nettiens" français qui connaissait la série bien avant sa diffusion sur cette chaîne. Celui qui comme moi à découvert cette série par un achat Dvd de la S1 à l'aveugle est une quantité encore plus négligeable pesant encore moins lourd dans la balance. Ce qui m'amène à la réflexions suivante, pourquoi les S1 et S2 disposaient de la plage Vo et pas la S3 ?
Si je suis ma logique de raisonnement, la S1 a été découverte sur net donc la Vo sur les Dvds dans l'argumentaire de vente s'imposaient, pour la S2 la chaine n'a pas l'audience escomptée sur sa diffusions mais fidélise un petit "nombre". La S3 considère par les fans nettient comme étant la moins bonne est bouder par ceux-ci dans sa diffusions Française, ne reste donc plus que le petit "nombre" ne connaissant que la VF, ce nombre n'étant pas aussi "royaltise" que le nombre de fan d'une série comme " BsG" cette série est donc considéré comme négligeable. ( Hors du fait évident que c'est une série de SF et que l'on connaît la Passion que la France à pour ce genre :rolleyes: sous entendu que vous avez compris que "Passion et France" relève plus du sarcasme que de la réalité car si en France on aime la SF c'est l'étiquette Geek neuneu assurée :blink: ). Donc il y a pas de petite économie, la Vo est purement supprimé de la S3. Cela étant dit que seul le Français moyen ne connaissant pas la Vo et étant tout de même plus intéressé par la diffusion Française, se procurera le Dvd qui ne sera vendu que faiblement parce que justement la Vo sera absente. C'est le serpent qui se mord la queue. C'est un bel exemple de ce que peux faire la diffusion illégale d'une série sur le long terme. Et le didon de la farce c'est celui qui comme moi suivait cette série aussi en Dvd. ( Heureusement que l'enregistrement VhS n'est pas encore considéré comme illégal sinon la S4 j'aurais jamais pu la voir tout de même )
Dernière modification par Phénixia le 06 oct. 2009, 14:40, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Doctor Who

Message non lu par Seberus »

Non je pense pas que ce soit la faute du téléchargement illégal :

Torchwood et BSG doivent être encore plus télécharger que DW et pourtant ils ont de bonnes éditions DVD et ne sont pas diffusés sur des chaines hertziennes. Et BSG est autant inconnu du grand publique français que Doctor Who

A Universal ils se sont rattrapé de leurs erreurs :

DVD saison 3 sans aucun bonus mais pour la saison 4 il y en a plein et pour les blu ray ils ont carrément mit des bonus exclusif à la france en plus (site d'universal france sur les DVD/bluray de BSG ).

J'aimerais bien avoir les chiffres de ventes des DVD de Torchwood et BSG.
Pour ma part, il se pourait que j'ai téléchargé illégalement BSG mais cela ne m'empêche pas d'avoir acheté toutes les saisons en DVD (+razor)

Et si les DVD français de DW seraient les mêmes éditions qu'en Angleterre, je les auraient surement acheté.

Et puis :
CITATION Si je suis ma logique de raisonnement, la S1 a été découverte sur net donc la Vo sur les Dvds dans l'argumentaire de vente s'imposaient, pour la S2 la chaine n'a pas l'audience escomptée sur sa diffusions mais fidélise un petit "nombre". La S3 considère par les fans nettient comme étant la moins bonne est bouder par ceux-ci dans sa diffusions Française, ne reste donc plus que le petit "nombre" ne connaissant que la VF, ce nombre n'étant pas aussi "royaltise" que le nombre de fan d'une série comme " BsG" cette série est donc considéré comme négligeable.
Tu crois qu'ils sont aussi intelligent que ça, pour penser à ça. Moi j'ai l'impression qu'ils sont juste débile
Dernière modification par Seberus le 31 oct. 2009, 09:08, modifié 1 fois.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Doctor Who

Message non lu par Seberus »

Ah les sous titres de The Sarah Jane Adventures sont arrivés pour toutes les saisons, ça fait plaisir.

Au final je trouve que c'est pas aussi infantil qu'on pourrait craindre, de bon FX quand même.
On retrouve l'ambiance et l'esprit DW, on sauve le monde, quelque moments émouvants, tristes (saison 2 épisode 10 The temptation of Sarah Jane)
Je trouve que diviser chaque histoire en 2 épisode de 28min apporte un certain rythme, une dynamique.

Assez souvent des référence à DW ou même presque des suites direct (2x01-02 The last Sontoran) qui prend un survivant de la flotte Sontoran après sa destruction dans DW 4x04-05 (ATMOS)


Et cette semaine dans les épisodes 3x05-06 devinez qui est venue faire un tour chez Sara Jane avant les 2 dernier épisodes spéciaux de 2009 :
Spoiler
The Doctor (David Tennant) et son TARDIS
Les sous titres arriveront surement d'ici une semaine
Dernière modification par Seberus le 31 oct. 2009, 09:00, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Doctor Who

Message non lu par Tosheros »

Je profite de la remontée du topic pour poser une question.

Voilà, je comptais me mettre (un peu tard je sais) à Doctor Who dont j'entends dire tellement de bien dans les milieux geeks, et je vois qu'il y a visiblement deux séries, une ancienne et une récente, et que contrairement à des remakes comme BSG et autres Vs, la nouvelle série semble plutôt être une suite de la première.
Vu que la vieille série a plus de 600 épisodes ça fait quand même vachement de trucs à rattraper, est-ce qu'elle vaut vraiment le coup de la visionner ou est-ce que je peux regarder directement la nouvelle série sans trop m'y perdre?
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: Doctor Who

Message non lu par Webkev »

CITATION Vu que la vieille série a plus de 600 épisodes ça fait quand même vachement de trucs à rattraper, est-ce qu'elle vaut vraiment le coup de la visionner ou est-ce que je peux regarder directement la nouvelle série sans trop m'y perdre?
Même si Doctor Who 2005 n'est absolument pas détaché de la trame du Who-universe, il n'est pas utile de regarder les épisodes précédent le Docteur numéro 9. De toute facon cela serait impossible puisque certains épisodes ont été perdu ;)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Doctor Who

Message non lu par Seberus »

Oui Doctor Who 2005 est indépendant, je n'est jamais vu un épisode de l'ancienne série et je ne pense pas en voir un de si tôt

DW original serie
DW original theme
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Doctor Who

Message non lu par balthier »

Ça tombe bien que le topic remonte je viens juste de finir la 4è saison avec un final grandiose (comme tous les season final d'ailleurs) et triste pour notre cher Docteur.

J'avoue avoir été légèrement rebuté le 1er épisode mais je suis content d'avoir continuer et j'aurais d'ailleurs dû me plonger dans cet univers bien avant.
Cette série est vraiment génial et à consommer sans modération. Et l'interprétation de David Tennant est excellente.
Spoiler
dommage qu'il ait quitté la série :cry:
J'ai plus qu'à mettre aux épisodes spéciaux en attendant la saison 5.
Dernière modification par balthier le 01 nov. 2009, 01:51, modifié 1 fois.
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Ptigran »

CITATION (Seberus,Samedi 31 Octobre 2009 08h51) Ah les sous titres de The Sarah Jane Adventures sont arrivés pour toutes les saisons, ça fait plaisir.

Au final je trouve que c'est pas aussi infantil qu'on pourrait craindre, de bon FX quand même.
On retrouve l'ambiance et l'esprit DW, on sauve le monde, quelque moments émouvants, tristes (saison 2 épisode 10 The temptation of Sarah Jane)
Je trouve que diviser chaque histoire en 2 épisode de 28min apporte un certain rythme, une dynamique.

Assez souvent des référence à DW ou même presque des suites direct (2x01-02 The last Sontoran) qui prend un survivant de la flotte Sontoran après sa destruction dans DW 4x04-05 (ATMOS)


Et cette semaine dans les épisodes 3x05-06 devinez qui est venue faire un tour chez Sara Jane avant les 2 dernier épisodes spéciaux de 2009 :
Spoiler
The Doctor (David Tennant) et son TARDIS
Les sous titres arriveront surement d'ici une semaine
Tu vas attendre moins d'une semaine pour les avoir ;)

Sarah Jane reste quand même très ciblé pour les enfants. Mais il est vrai que certains épisodes sont agréables à voir.
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Horus_Hunter »

Le topic a pas était mis a jours depuis un moment, alors les dernières nouvelles :

Les 3 premières minutes du double épisode de ce noël, qui devrait réunir pas mal des anciens compagnon du docteur :

The End of Time


et Matt Smith le 11ème Docteur en tournage :

Tournage Saison 5

Voilà vivement noël :D
Dernière modification par Horus_Hunter le 23 nov. 2009, 18:00, modifié 1 fois.
hustleking
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 21 janv. 2009, 19:01
Pays : Québec

Re: Doctor Who

Message non lu par hustleking »

je suis tres décus par le choix du nouvel acteur qu'ils ont choisi pour faire le doctor je trouvais que les deux dernier doctor étais excellent alors j'ai de très grandes attentes pour lui
[IMG] http://i35.servimg.com/u/f35/14/15/24/98/new_ki10.jpg[/IMG]
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Ptigran »

CITATION (hustleking,Jeudi 10 Décembre 2009 03h45) je suis tres décus par le choix du nouvel acteur qu'ils ont choisi pour faire le doctor je trouvais que les deux dernier doctor étais excellent alors j'ai de très grandes attentes pour lui
J'ai loupé quelque chose on a eu des épisodes de diffusés pour pouvoir "juger" du choix de l'acteur, ou on se limite à juger son physique/sa jeunesse ?

Ils peuvent prendre un nain barbu unijambiste s'il court (enfin sautille) autant que ces prédécesseurs et joue parfaitement son rôle ça me va.
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Horus_Hunter »

j'ai confiance en eux, ils ont toujours fait de bon choix d'acteur dans le passé et ils savent ce que représente Le Docteur, je pense que ça va être un excellent docteur.

Par contre il ne faut pas s'attendre a ce qu'il garde le même caractère, même mémoire mais différente personnalité (en dehors de sa curiosité bien sûr et de quelques mimiques peut être ) ;)
Dernière modification par Horus_Hunter le 10 déc. 2009, 04:48, modifié 1 fois.
Marc Cross
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 05 avr. 2008, 14:15
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Marc Cross »

Excellent retour de Doctor Who sur BBC avec le génialissime Matt Smith dans le rôle du docteur. Il prend la relève de David Tennant dès le début et Steven Moffat est un bon scénariste. Je conseil à ceux qui avaient et ont encore des doutes de continuer pendant au moins deux épisodes.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Phénixia »

J'avais moi aussi des appréhentions, mais enfin de compte cette série reste toujours fidèle à elle même. New, Docteur, New saison, New générique mais toujours ce je ne sais quoi qui fait toute la différence. :P
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Phénixia,Jeudi 08 Avril 2010 16h31) J'avais moi aussi des appréhentions, mais enfin de compte cette série reste toujours fidèle à elle même. New, Docteur, New saison, New générique mais toujours ce je ne sais quoi qui fait toute la différence. :P
Franchement j'ai jamais compris l'intérêt de cette série faite en carton.
C'est pas pour être méchant vraiment pas.
Les épisodes que j'ai pu voir sont tous aussi bidons est caricaturaux, alors ma question est qu'elle est ce "je ne sais quoi qui fait toute la différence", car pour l'instant cela ressemble à mes yeux plus a une comédie de SF qu'autre chose.
Extrait
What the frack is SGU ?
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit