Le DHD, la Terre n'en a pas

karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par karlfranz »

Dernier message de la page précédente :

patator ce que mandra se tue à t'expliquer c'est que :

Pour pouvoir enclencher le 8ième chevron ça prend un ZPM.
Mais le ZPM on peut le brancher sur l'ordi du SGC ou sur un DHD.
Spoiler
Pour ce qui est du crystal de protection qui se trouve sur Atlantis c'est une mise à jour des DHD 2ième génération qui se trouve sur Pégasse, mais qu'on retrouve pas dans la voie lactée. Donc ici tous les DHD peuvent faire des séquences de 8 chevrons il suffit d'avoir assez d'énergie.
Pour ce qui est de parlé d'épisodes de Atlantis comme je vient de le faire dans la rubrique SG1 merci d'utiliser la balise Spoiler.
Nova
Avatar de l'utilisateur

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par Nova »

Pour répondre à la question purement et simplement, je crois que le SGC n'en n'a tout simplement pas de besoin. Ils ont une manière personnalisée d'enclencher la porte des étoiles, comme toute les grandes races rencontrée; Asguard avec un pierre sur la main, Nox par leur pensée. etc. Cela démontre que les Terriens sont plus évolués que la moyenne.
Yann
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 01 févr. 2005, 17:51
Pays : Belgique

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par Yann »

Et dans le pilote, comment Apophis a-t-il pu composer l'adresse pour retourner du SGC vers Chulak ?
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par Ilu »

CITATION (Yann,Lundi 28 Février 2005 à 13:41) Et dans le pilote, comment Apophis a-t-il pu composer l'adresse pour retourner du SGC vers Chulak ?
On va pas relancer une incohérence déjà abordée 100.000 fois :rolleyes: C'était justement le pilote de la série, ne l'oublions pas...
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par karlfranz »

CITATION (Yann,Lundi 28 Février 2005 à 07:41) Et dans le pilote, comment Apophis a-t-il pu composer l'adresse pour retourner du SGC vers Chulak ?
Teal'c a l'habitude des activations manuelles.

Mais j'ai l'impression d'avoir déjà luu ça... À oui c'est vrai c'est que c'est la 9ième fois j'écris ça.

Tu dois bien te demander à quoi sert le 9ième chevron, et quand seront difusés les zode sur M6 aussi hein avoue que tu meurs d'envie de nous le demander!.
breizhbugs
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 28 févr. 2005, 18:37
Pays : France

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par breizhbugs »

Moi je pense que s'il n'ont pas besoin d'un DHD c'est tout simplement parce que leur porte a une particularite: l'iris dont la fermeture est commandée par leur ordinateur.

Sinon j'ai une question: les portes ont 9 chevrons sachant que le 8ieme permet d'acceder a une autre galaxie. Ma remarque est: les ancients ont crées les portes alors qu'ils maitrisaient déja le passage entre galaxie (8ieme chevron) voir même le voyage dans le temps/le changement d'univers selon l'utilisation du 9ieme chevron sinon ont auraient des portes avec seulement 7 chevrons puis 8 puis 9 au fur et a mesure qu'ils voyagent plus loin. Ou sinon qu'ils remplacent toutes les portes au fur et a mesure de leur découverte. Mais ce dernier point est en contradiction avec le design des portes de SGA par rapport a SG1?
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par karlfranz »

breizhbugs : la vrai raison est que c'est plus beau à l'oeil car avant on ne voyait pas les chevron 8 et 9.

Mais on peut facilement conclure que comme nos chers gouvernement Canadien Francais ou Américain. Les Anciens aimaient bien en faire trop pour rien.

Donc à quoi sa sert de faire une porte à 7 chevron quand on peut en faire une a 9 quand on sait même pas a quoi ils servent le 8 et le 9.

Mais ils ont bien fait car vois-tu par la suite ils ont trouvé une utilité au 8ieme chevron. Pour ce qui est du 9ième chevron. J'EN AI PLEIN L'CUL D'EN ENTENDRE PARLER. Quand ça arrivera on en parlera mais là on en sait foutrement rien.

Merci désolé si j'ai parlé un peu fort, mais sa fait du bien des fois.
Yann
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 01 févr. 2005, 17:51
Pays : Belgique

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par Yann »

CITATION (karlfranz,Lundi 28 Février 2005 à 18:29)
CITATION (Yann,Lundi 28 Février 2005 à 07:41) Et dans le pilote, comment Apophis a-t-il pu composer l'adresse pour retourner du SGC vers Chulak ?
Teal'c a l'habitude des activations manuelles.

Mais j'ai l'impression d'avoir déjà luu ça... À oui c'est vrai c'est que c'est la 9ième fois j'écris ça.

Tu dois bien te demander à quoi sert le 9ième chevron, et quand seront difusés les zode sur M6 aussi hein avoue que tu meurs d'envie de nous le demander!.
Sorry! Mais il y a dans de sujets ici.
Pis ranafout de M6, je suis en Belgique! :P
Le 9e chevron, c'est comme les touches * et # sur un clavier de téléphone : on a mis longtemps à savoir à quoi ça pouvait bien servir.
autonyme
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 01 févr. 2005, 19:25
Pays : france

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par autonyme »

Question : si le 9ème chevron sert à faire des voyage dans le temps , pourquoi les anciens ne l'on pas utilisé ?
franam
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 03 mars 2005, 15:28
Pays : France

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par franam »

CITATION (autonyme,Jeudi 3 Mars 2005 à 14:27) Question : si le 9ème chevron sert à faire des voyage dans le temps , pourquoi les anciens ne l'on pas utilisé ?
As tu vu l'episode d'atlantis dans lequel Dr Weir reste en ibernation pendant 10000 ans ?Dans cet episode on aprend qu'il on detruit la machine a voyager dans le temps car c'est trop dangereux ! Doc l'avait deja compris dans retour vers le future :lol:
Dernière modification par franam le 03 mars 2005, 15:30, modifié 1 fois.
D.Jackson.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 24 févr. 2005, 21:50
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par D.Jackson. »

Non mais c'est vrai en faite si le 9eme sert a faire des voyages dans le temps alors les machines temporelles des anciens .. enfin pourquoi ils se sont fait chié a construire ca quoi
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par karlfranz »

Je me demande vraiment pourquoi j'ai écrit un expression banni moi. J'ai ouvert la porte aux spéculations sans queue ni tête.

Une tylenols qqun svp.
Piccolo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:53
Pays : France

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par Piccolo »

CITATION (Defractator,Dimanche 27 Février 2005 à 00:53) Ok ok, la Terre n'a pas de DHD, alors pourquoi ne vont t-ils simplement pas sur une autre planète avec la porte et ne reviennent t-ils par cette même porte avec son DHD avant de l'avoir activée ? après quelques bidouilles à la Carter-attitude ça devrait marcher, non ?
Pour faire simple...
Si on emprunte une porte pour aller sur une planète où il y'a un DHD, si on débranche ce DHD une fois là-bas pour le ramener sur Terre...

COMMENT QU'ON FAIT POUR OUVRIR LA PORTE ET REVENIR ?

Sinon le fait que les DHD soient diffférents compte aussi.
Et encore, y'a pas d'écrans de contrôle sur les DHD...
Yann
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 01 févr. 2005, 17:51
Pays : Belgique

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par Yann »

Bah! Les claviers des puddle jumpers sont bien universels...
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par Defractator »

CITATION (Piccolo,Vendredi 4 Mars 2005 à 02:06)
CITATION (Defractator,Dimanche 27 Février 2005 à 00:53) Ok ok, la Terre n'a pas de DHD, alors pourquoi ne vont t-ils simplement pas sur une autre planète avec la porte et ne reviennent t-ils par cette même porte avec son DHD avant de l'avoir activée ? après quelques bidouilles à la Carter-attitude ça devrait marcher, non ?
Pour faire simple...
Si on emprunte une porte pour aller sur une planète où il y'a un DHD, si on débranche ce DHD une fois là-bas pour le ramener sur Terre...

COMMENT QU'ON FAIT POUR OUVRIR LA PORTE ET REVENIR ?

Sinon le fait que les DHD soient diffférents compte aussi.
Et encore, y'a pas d'écrans de contrôle sur les DHD...
bien vu, j'y avais pas pensé, n'emêche que le Prométhée ou les multiples vaisseaux que SG1 ont eu en leur possession ça existe...
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par karlfranz »

Pas besoin de DHD pour revenir.

Il suffit de prévoir le coup et d'amener un reacteur a naquadha.
De débrancher et démonter le DHD.
D'alimenter la porte avec le Reacteur
Faire une activation manuelle et d'amener le DHD sur terre.

Mais je crois primo que la terre est mieux avec son ordinateur super puissant.
Et que de toute façon le DHD de l'autre planete ne fonctionnera pas.
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par open iris »

Ils ont un DHD mais il préfère utiliser leur système qu'ils controlent et qu'ils peuvent bloquer en cas d'invasion; et puis c'est ce donne son charme au SGC.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par Guiguioh »

Le plus simplement du monde, il vaut mieux avoir un ordinateur qui centralise tout qu'un DHD et un ordinateur pour le reste. Et les deux DHD sur Terre ne marche plus, et on n'a pas le droit d'aller se servir ailleurs. On ne peut pas casser le travail des Anciens comme ça.
lemira
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 02 mai 2008, 19:35
Pays : France

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par lemira »

Bonjour, ^_^

Je me pose une question...

>Pourquoi n'utilise t-on pas le DHD sur Terre pour faire fonctionner la porte ? Pourquoi ne l'a t-on pas ramené au SGC avec la porte Russe (la porte originale avec son DHD original ?)...
>Et le DHD trouvé en antarctique ?

Oui bon le SGC dispose des ordinateurs... Mais comme le dit Carter pour expliquer un dysfonctionnement... Le programme dans l'ordinateur commandant la porte n'est pas aussi performant (n'a pas tous les dispositifs de sécurité) que celui du DHD....

Alors qu'en pensez vous ? :blink:
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par oneill33 »

Bon déjà pour ce qu'il s'agit du DHD de la porte découverte à Gizeh, il faut dire que les Russes le détiennent depuis la fin de la seconde guerre mondiale et qu'ils n'ont jamais voulu le céder au gouvernement américain (une vieille histoire qui fini par le mot "froide" :rolleyes: ...).
Il a été prêté une fois mais manque de bol Carter l'a fait sauter pour sauver Teal'c coincer dans la mémoire tampon de la porte (cf. "48 heures").

Pour celui de l'antartique il est vrais que depuis l'épisode "Potés disparus", on en entend plus parler. De plus la porte de l'antartique n'est plus depuis que Anubis la faite sauter (cf. "Rédemption part. 2").

Le SGC a toujours refusé d'utiliser les DHD car ils ont toujours trouver plus pratique d'avoir une pléiade de sergents derrières leurs ordinateurs plutôt qu'un seul tout le temps debout dans la salle d'embarquement à attendre que quelque chose se pointe devant la porte.

Plus sérieusement je pense que les scénariste ont fait celà pour rester fidèle au film et pour rentre la chose plus "scientifique". Ca fait toujours plus civilisation évolué d'utiliser un programme bidouillé pour faire marcher une technologie extraterrestre plutôt que d'utiliser la commande d'origine en question.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Pour celui de l'antartique il est vrais que depuis l'épisode "Potés disparus", on en entend plus parler.
Faux ! Dans le 6x04 Prisonnière des Glaces:
CITATION ( extrait du transcript VO) Sam: "Well, maybe my new conclusions about the DHD will be enough to convince them that we should continue."

Dr. Michaels: "I'm sure coming from you, it'll hold more weight."

Sam: "The one found with the Antarctic 'gate died shortly after it was brought back to Area 51. It was used a few times and then just ran out of energy
Il est même dit qu'on a fait plusieurs tests avec avant qu'il tombe en panne d'énergie. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 06 juin 2008, 21:03, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot