L'alliance luxienne dans SGU

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Re: L'alliance luxienne dans SGU

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CITATION (Rufus Shinra,Mercredi 07 Octobre 2009 05h34) Bref, l'Alliance Luxienne qui s'attaque à un 304 depuis l'arrivée des "super-rayons-de-la-mort-qui-tue-avec-un-supplément-atomique-et-un-nappage-caramel" pourrait être comparé de manière plus efficace, sans vouloir te critiquer, CnQuiz.

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VS

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(Oh, et c'est les premiers qui gagnent, dans SGU.)
Je me rappel d'un film où une bande de vilain pirate s'emparent du bateau en photo 2. Et ils sont vaincu par le cuisinier qui était en réalité un ancien commando d'élite. :D

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Dans le film les pirate sont caché dans l'élico. A tout les coups, la mèmère Mitra devait être planquée ou infiltrée dans la base dès le départ.

Enfin c'est ce qui semble le plus logique.
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Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par mat vador »

CITATION Toutes personnes ayant vu Stargate SG1 sait que l'alliance n'est pas une menace importante, du moins dans SG1,
Pourtant, jusqu'au 10-20, l'Alliance Luxienne était numériquement et technologiquement supérieure au HomeWorld Security, dans une perspective d'assaut frontal (car quelques systèmes défensifs Asgard incompréhensibles c'est bien gentil, mais ils ne sont jamais encastrés que dans un gros porte-avion satellisé, alors que les Luxiens ont une technologie Goa'uld -500 ans d'avance sur la Terre hors aides Asgard- homogène) . Une dizaine de ha'taks contre deux ou trois 304 d'avant le 10-20, le résultat final était clair, même avec les boucliers Asgards.
Et alors, sans aucune technologie du peuple de Thor, si les Terriens n'avaient gardé que l'ersatz de science Goa'uld qu'ils ont copié puis amalgamé à la technologie de pointe de la Terre (époque du X-303 Prométheus) , je n'en parle même pas. Cependant, comme cela m'aurait intéressé...

Seulement, depuis le 10-20, on sait que tous les grands-rouleaux compresseurs galactiques et âgés de millions d'années, qu'ils soient faits de pure énergie, de chair et d'os potentiellement immortels ou de nanites, ne sont pas à la hauteur d'un bon 304. Alors, que dire de ces pillards, dépositaires autoproclamés du matériel "seulement" Goa'uld?
Mais comme les scénaristes n'assument rien (mettre les Terriens au sommet de l'univers pour conforter la branlette militaire patriotique des jeunes geeks mâle accablés par leurs hormones, c'est bien gentil, mais encore faut-il garder un peu de "suspens") , le 304 n'utilise que ses rail-guns et pas ses phasers Asgard (ben ouais, logique, n'est-ce pas) , du coup il se fait démonter par les ha'taks, y'a des étincelles de partout et le bouclier est au bord de la rupture après 4 tirs ennemis, mais miraculeusement, les ha'taks, pressés, partent dans l'hyperespace au moment où ils allaient achever leur adversaire.

C'est aussi simple que cela.^^
Dernière modification par mat vador le 09 oct. 2009, 12:35, modifié 1 fois.
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Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par Alakazou »

Lors de la seconde guerre mondiale, les allemands avaient des tanks dans lesquelles le blindages étaient assez puissant pour résister sans aucun problème au sherman alliées. PAr contre, les alliées ont quand même gagner la guerre. Deux raisons.

1. Les alliées avaient plus de troupes et d'équipements
2. Les allemands comptaient sur le super uber Tiger, panther... mais étaient aucunement capable de produire autant que les usines alliées et qui n'était pas aussi fiable que le Sherman.

C'est bien beau les gros jouets, mais si t'en a 4 et que les ennemis en ont des moins puissant, mais 100 fois plus... (voir atlantis)

De plus, sur le champs de bataille il y a un autre truc interessant. L'effet de surprise. L'Effet de surprise de la bataille de Brecourt Manor. Une dizaine d'homme sous le commandement du lieutnant Winter au réussi a mettre hors de combat 4 cannon de 105 millimêtre et plus de 60 ennemi allemands.

Maintenant faisons un parallèle, dans SGU, les Hatack sont plus nombreux que le 304 et arrives par surprise... De plus, le 304 est peut etre pas tout à fait operationnel...


Bref, je trouve tot de dire que se sont des erreurs ou autres, simplement après avoir regarder environ 2 épisodes sur 22. Qui plus est, cette nouvelle série va avoir un arcstory plus large que les autres stargates et donc, souvent ce que vous verrez comme des erreurs ou des stupidité seront expliqué plus tard au long de la série. C'Est une façon normal de rendre les personnages plus profond.
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Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par x@vier »

CITATION (Alakazou,Mercredi 07 Octobre 2009 23h50) Maintenant faisons un parallèle, dans SGU, les Hatack sont plus nombreux que le 304 et arrives par surprise... De plus, le 304 est peut etre pas tout à fait operationnel...
Si on refait le parallèle à l'envers: 3 bicyclettes ne peuvent pas vaincre un char d'assault.
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Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par mat vador »

CITATION (x@vier,Mercredi 07 Octobre 2009 23h53)
CITATION (Alakazou,Mercredi 07 Octobre 2009 23h50) Maintenant faisons un parallèle, dans SGU, les Hatack sont plus nombreux que le 304 et arrives par surprise... De plus, le 304 est peut etre pas tout à fait operationnel...
Si on refait le parallèle à l'envers: 3 bicyclettes ne peuvent pas vaincre un char d'assault.
ça dépend, Sheppard conduit l'une d'elles?
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Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par Alakazou »

CITATION (x@vier,Mercredi 07 Octobre 2009 17h53)
CITATION (Alakazou,Mercredi 07 Octobre 2009 23h50) Maintenant faisons un parallèle, dans SGU, les Hatack sont plus nombreux que le 304 et arrives par surprise... De plus, le 304 est peut etre pas tout à fait operationnel...
Si on refait le parallèle à l'envers: 3 bicyclettes ne peuvent pas vaincre un char d'assault.
Démagogie tu connais ?

N'oubliez pas que 1 hatak au début de SG1 était capable de soumettre la planête terre. Alors je sais pas pour toi, mais ta bicyclette doit etre blindé et équiper d'un canon plasma...
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Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par John.Shep »

CITATION N'oubliez pas que 1 hatak au début de SG1 était capable de soumettre la planête terre. Alors je sais pas pour toi, mais ta bicyclette doit etre blindé et équiper d'un canon plasma...
Tourne les faits comme tu veux, trois Ha'tak cela ne fait absolument pas le poids face à un 304. La différence entre Asgard et Goa'uld c'est près de 80 000 ans de civilisation plus un accès à la technologie Ancienne et pas les simples brides que les Goa'uld ont recueillies. Aucune comparaison possible avec les Américains et les Allemands.
Qui plus est en de longues minutes de conflit, le Hammond n'a pas réussi à abattre un seul Ha'tak...
Le staff devrait commencer à savoir ce qu'il veut...
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Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
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Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par ketheriel »

CITATION Démagogie tu connais ?

N'oubliez pas que 1 hatak au début de SG1 était capable de soumettre la planête terre. Alors je sais pas pour toi, mais ta bicyclette doit etre blindé et équiper d'un canon plasma...
Il faut vraiment avoir dormi pendant bien 10 saisons pour avancer que 3 hataks aient une chance contre le Hammond.
Un bc304 asgardisé est supérieur et de très loin à n'importe quel hatak. Ce n'est pas clairement assez montré dans la série ? C'est quand même hallucinant de tenter de justifier que 3 hataks puissent ne serait-ce qu'inquiéter un bc304 post unending. Ces mêmes hataks se prenaient 3 tirs, chacun, d'un vieux beliskner et ils y passaient. Là où ce même vaisseau pouvaient encaisser un certain nombre de tirs. Là on a un bc304 qui possède un armement de dernière technologie asgard, c'est à dire supérieur à celui des beliskner, à celui des o'neill et Daniel jackson-like, et il y en a qui arrivent à justifier que 3 hataks ne subissent AUCUN dommage face à un vaisseau dont la technologie est à des siècles d'avance....impressionnant.

PS : Et puis la comparaison avec le tigre et le sherman si ça c'est pas de la démago....Rappelle nous le rapport de production entre le tigre et le sherman ? 1 pour 3 ? Surement pas.
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2009, 11:57, modifié 1 fois.
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Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par Alakazou »

Le fait que j'ai utilisé la démagogie, c'est qu'il donne une valeur totalement arbitraire a un vaisseaux(en le qualifiant de bicyclette) et qu'ils supprime l'attaque sur brecourt ou environ 6 fois moins d'homme (donc encore plus gros comme rapport que 1 pour 3) dans l'argumentation.

Là est tout le problème de l'argumentation... Certains disent le 304 fini, d'autre non.
L'exemple du sherman contre le tigre était pour mettre en évidence que les gros gun ne sont toujours pas ce qui détermine l'issus du combat.

La surprise aussi... la performence du véhicule. Continuons ainsi.

Vous y voyez un erreur, alors que je suis convaincu qu'il y a une explication, nous sommes rendu quand même qu'a 1/11 de la saison et donc il reste encore 20 heures pour mieux saisir ce qui est arrivé.

Reste que, j'ai pus remarquer que beaucoup d'entre vous sont partis en guerre contre SGU avant même d'avoir écouter la première... cette idée renforcer par une histoire qui n'est que le début de la saison et qui selon les bon vouloir de producteur se veut une série axée encore plus sur l'histoire et non pas plein de petit standalone.

Vous avez regarder deux épisodes et vous criez aux meurtres... C'est quelques peux pathétique, mais bon, ce fut la même chose, ici même, lorsqu'atlantis est sortie.
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Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par Rufus Shinra »

On est peut-être en train de crier au meurtre, mais on attend toujours une explication logique sur la victoire frontale d'un groupe d'unités infiniment inférieurs à un 304.
On n'est pas dans une configuration seconde guerre mondiale ou quelconque, mais dans une situation de type : dans une plaine aride et parfaitement plate, sans le moindre arbre à proximité, un trio de singes commence à balancer ses matières fécales (la seule arme de jet qu'ils ont à leur disposition, il faut bien l'admettre) contre un hélicoptère de combat moderne, qui a l'autorisation de riposter.

La surprise a beau être là, les singes peuvent même encercler l'hélicoptère, on en revient à un point : est-ce que quelqu'un ose vraiment penser qu'il y a la moindre possibilité pour que l'hélicoptère soit abattu avant d'avoir transformé les primates en vapeurs organiques, à coup de canon-mitrailleur ?
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CITATION (John.Shep,Jeudi 08 Octobre 2009 00h10) Qui plus est en de longues minutes de conflit, le Hammond n'a pas réussi à abattre un seul Ha'tak...
Il s'est peut-être tout simplement concentré sur les troupes de débarquement, sachant que les Hatak ne pouvaient pas le toucher et que le plus vulnérable était la base Icarus...
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Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par Alakazou »

CITATION (Rufus Shinra,Jeudi 08 Octobre 2009 01h05) On est peut-être en train de crier au meurtre, mais on attend toujours une explication logique sur la victoire frontale d'un groupe d'unités infiniment inférieurs à un 304.
On n'est pas dans une configuration seconde guerre mondiale ou quelconque, mais dans une situation de type : dans une plaine aride et parfaitement plate, sans le moindre arbre à proximité, un trio de singes commence à balancer ses matières fécales (la seule arme de jet qu'ils ont à leur disposition, il faut bien l'admettre) contre un hélicoptère de combat moderne, qui a l'autorisation de riposter.

La surprise a beau être là, les singes peuvent même encercler l'hélicoptère, on en revient à un point : est-ce que quelqu'un ose vraiment penser qu'il y a la moindre possibilité pour que l'hélicoptère soit abattu avant d'avoir transformé les primates en vapeurs organiques, à coup de canon-mitrailleur ?
C'est exactement mon point. Personnellement, après avoir suivit toutes les séries en version original les Hataks sont encore des armes puissante. Comme j'ai dit arreter de vous plaindre et attendez un peu.
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Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par Webkev »

CITATION Il s'est peut-être tout simplement concentré sur les troupes de débarquement, sachant que les Hatak ne pouvaient pas le toucher et que le plus vulnérable était la base Icarus
Oui, bien sur, on abat des planeur avec une puissance de feu de plusieurs mégatonnes, en tirant sur des planeurs qui se dirige vers la base qu'on defénd :lol:
Il me semble que les rails guns peuvent tirer sur les planeurs, et les missiles + phaseurs sur les Ha'taks. Ou alors est ce trop compliqué que de viser deux cibles...
Ensuite, les Ha'taks devaient être visés avant que ceux-ci n'émergent de l'hyperespace (les senseurs Asgard ca sert de temps en temps...) et donc aucun planeur n'aurait du pouvoir sortir par surprise de son vaisseau.

CITATION C'est exactement mon point. Personnellement, après avoir suivit toutes les séries en version original les Hataks sont encore des armes puissante. Comme j'ai dit arreter de vous plaindre et attendez un peu
La puissance de feu d'un Hat'ak : 200 mégatones... Est ce que le tir plasmique franchit les boucliers : non, il est utilisé pour surcharger celui-ci.
Résistance du bouclier d'un 304 Asgardisé sans core : 16 gigatones... Chercher l'erreur...
Sans oublier que les phaseurs parviennent à passer au travers des boucliers Oris qui sont les plus puissants boucliers après ceux d'Atlantis (et peut-être ceux des autres vaisseaux Lantiens). Donc, en trois tirs, plus de Ha'tak xD.
Cohérence de cette bataille? Aucune...
CITATION N'oubliez pas que 1 hatak au début de SG1 était capable de soumettre la planête terre.
Oui, au début de SG1, on n'était pas capable de détruire une ruche, un vaisseau Croisé, un Ha'tak, un croiseur Asuran, ... Mais ô surprise, les Terriens ont fait tout cela après 10 ans de SG1...
Quoi qu'on veuille, la Terre possède les croiseurs les plus puissants de la franchise, excepté vaisseaux Lantiens...
CITATION La surprise aussi... la performence du véhicule. Continuons ainsi.
Donc selon toi les Ha'taks sont arrivés sans que le 304 n'ait pu les détecter?
CITATION j'ai pus remarquer que beaucoup d'entre vous sont partis en guerre contre SGU avant même d'avoir écouter la première
C'est plutôt SGU qui part en guerre contre la cohérence, la vraissemblance et ce qui reste de la franchise SG et détruire Stargate...

CITATION ça dépend, Sheppard conduit l'une d'elles?
Excellent Mat :lol:

Et Rufus, j'adore tes deux tirades :clap:
Dernière modification par Webkev le 08 oct. 2009, 09:18, modifié 1 fois.
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Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par Anubis_31 »

Il y a là, effectivement une erreur plus grosse que la série elle-même.

Ca fait mal de le dire mais la bataille n'est qu'une grosse mascarade.
Comme déjà dit, le Hammond a peut-être été fini à la hâte mais ne part pas en mission tout nu. C'est impossible.
Quand bien même on voudrait trouver des excuses, rien ne peut expliquer le pourquoi d'une non-riposte. Par ailleurs, l'alliance sait pertinament ce que représente les humains en matière tchnologique. Ils les ont vu se battre au cours du 9x20 ! Les Hat'aks tombaient comme des mouches alors que les 304 résistaient un peu plus.
Donc par raisonnement un peu facile on peut en déduire qu'un hat'ak ne tiendrait pas 3 minutes face à un 304, et je parle de 304 sans upgrade !
Alors mantenant faisons le rapport 304 post-10x20 contre 3 hat'aks...

Je rappelle enfin, si on veut défendre l'excuse de la "panne des rayons asgards", on sait très bien téléporter des ogives dans les vaisseaux ennemis... En 2 minutes, le combat aurait été terminé. Même pas besoin de tirer à coup de rail-guns. Sans compter les les chasseurs du 304 et d'Icarus...

Bref, il n'y a rien à excuser là dessus.
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Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par Trantor »

CITATION (Webkev,Jeudi 08 Octobre 2009 08h18)
CITATION Il s'est peut-être tout simplement concentré sur les troupes de débarquement, sachant que les Hatak ne pouvaient pas le toucher et que le plus vulnérable était la base Icarus
Oui, bien sur, on abat des planeur avec une puissance de feu de plusieurs mégatonnes, en tirant sur des planeurs qui se dirige vers la base qu'on defénd :lol:
Il me semble que les rails guns peuvent tirer sur les planeurs, et les missiles + phaseurs sur les Ha'taks. Ou alors est ce trop compliqué que de viser deux cibles...
Ensuite, les Ha'taks devaient être visés avant que ceux-ci n'émergent de l'hyperespace (les senseurs Asgard ca sert de temps en temps...) et donc aucun planeur n'aurait du pouvoir sortir par surprise de son vaisseau.
Il vaut mieux pas te confier le commandement d'un BC-304 à toi : tu m'as l'air d'avoir la gachette facile, tu ne cherches même pas à savoir ce qui sort de l'hyperespace, c'est déjà carbonisé :D

Et après, tu aurais l'air fin : les trois Hatak sont morts mais la base est aux mains de l'ennemi...
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Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par Rapophis »

CITATION De plus, sur le champs de bataille il y a un autre truc interessant. L'effet de surprise. L'Effet de surprise de la bataille de Brecourt Manor. Une dizaine d'homme sous le commandement du lieutnant Winter au réussi a mettre hors de combat 4 cannon de 105 millimêtre et plus de 60 ennemi allemands.
A Viller-Bocage, pendant la Seconde Guerre Mondiale, un char Tigre a détruit a lui seul une trentaine de blindés allies en subissant un minimum de dégâts. Dans Stargate, le Tigre c'est un BC-304 et la trentaine de blindés détruit représentent tout autres type de vaisseaux vu dans Stargate.
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Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par Webkev »

Pas la gachette facile, juste réfléchir. Icarus est sensée être secrète, donc aucun allié ne connaît son emplacement. Et on détecte trois Ha'taks en approche hyperspatiale. Comme on sait que ces vaisseaux sont utilisés entre autre par l'Alliance Luxienne. La prudence exige au moins que l'on prépare une riposte, au cas où...
Donc les armes sont chaudes, le bouclier prêt à être enclenché ou enclenché, et dès la sortie hyperspatiale on demande aux vaisseaux de s'identifier. Si ceux-ci nous tirent dessus tout de suite, on les dégomme. S'ils s'identifie comme un allié, on aura été prudent, un point c'est tout ;)
(tu remarqueras que nul part j'ai dit détruits, j'ai dit visé ;) )

CITATION Et après, tu aurais l'air fin : les trois Hatak sont morts mais la base est aux mains de l'ennemi...
Si jamais les Ha'taks sont des vaisseaux hostiles, ils n'auront pas le temps de lancer des planeurs qu'ils seront transpercés par des tirs de phaseurs. De plus les 304 ont des rails guns et des phaseurs capables de s'occuper des quelques planeurs qui auraient hypothétiquement pu sortir du Ha'tak avant sa destruction ;)
Donc je ne vois pas ce que tu viens faire avec "la base aux mains de l'ennemi..."


EDIT : Et encore Rapophis, tu es gentil ^^
Dernière modification par Webkev le 08 oct. 2009, 10:12, modifié 1 fois.
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Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par bigoodtheasgard »

Bon je sais que j'avais dit que je ne parlerais plus de cette bataille spatiale mais bon!

Je suis d'accord avec Webkev, on peut largement s'occuper des planeurs et des Ha'taks en même temps. Rails guns pour les planeurs, bon c'est sur qu'il y en aura qui passeront quand même, et phaseurs pour les Hat'ak. Et puis on est pas obligé de tirer sur les Ha'tak tout de suite, mais à partir du moment où ils tirent en direction de la base, et bien boom! on n'a plus à se poser de question. Normalement, en 2 minutes, l'affaire est réglée!
Et après, une fois les Ha'tak détruit, le Hammond envoie ses x302 à la surface pour aider les troupes au sol.

Et ne me dites pas que les Ha'tak on visé les rayons asgard en sortant d'hyperespace. Déjà il faut connaitre l'emplacement exacte des générateurs de rayon, et ensuite, le bouclier du BC304 est quasi impénétrable par des Ha'tak et il est "normalement" toujours activé (ou alors c'est vraiment une grosse "bêtise").
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
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Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par Rapophis »

CITATION Et encore Rapophis, tu es gentil ^^
J'ai faillit mettre 10000 Hatak pour totalement annihiler un BC-304...
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Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par Webkev »

CITATION Et ne me dites pas que les Ha'tak on visé les rayons asgard en sortant d'hyperespace. Déjà il faut connaitre l'emplacement exacte des générateurs de rayon, et ensuite, le bouclier du BC304 est quasi impénétrable par des Ha'tak
+1
Je dirais même plus, aucune technologie goa'uld ne peut passer au travers des boucliers d'un 304 à la façon "canon à ion", les Asargs ayant maitrisé cette technologie, ils savent s'en prémunir ;)
La seule façon qu'un Ha'tak a de battre un 304 est de saturer son bouclier. Et étant donné que la puissance de feu du Ha'tak est 80 fois plus faible que ce que le bouclier peut encaisser...
Il suffit de trois tirs, et c'était fini. La bataille est pliée avant d'avoir commencée et de plus, le bouclier du 204 n'encaisse presqu'aucune décharge plasmique.
CITATION J'ai faillit mettre 10000 Hatak pour totalement annihiler un BC-304...
:lol: tu aurais quasi pu :lol:
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Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par John.Shep »

CITATION Il s'est peut-être tout simplement concentré sur les troupes de débarquement, sachant que les Hatak ne pouvaient pas le toucher et que le plus vulnérable était la base Icarus...
Apparemment, ils pouvaient bel et bien les toucher...
De toute manière, l'argument est non pertinent. Les tubes lance-missiles et les railguns consommant une énergie négligeable par rapport aux boucliers et aux canons Asgard, il n'existe dès lors aucune raison que le Hammond ne puisse s'en servir simultanément.
CITATION Le fait que j'ai utilisé la démagogie, c'est qu'il donne une valeur totalement arbitraire a un vaisseaux(en le qualifiant de bicyclette) et qu'ils supprime l'attaque sur brecourt ou environ 6 fois moins d'homme (donc encore plus gros comme rapport que 1 pour 3) dans l'argumentation.
Ton exemple est un sophisme sans nom. Déjà, la différence dans le cas qui nous préoccupe est qualitative et non quantitative. Un soldat reste un soldat, si on lui tire dessus il meurt. Or, un tir de Ha'tak n'écaillerait même pas la peinture d'un 304.
De plus, l'effet de surprise est sans impact dans pareille situation. Le Hammond aurait logiquement dû repérer leur arrivée et donc se préparer à un éventuel engagement. J'ajouterais aussi que l'équipage a été trié sur le volet et entraîné pour réagir avec rapidité et efficacité.
CITATION Certains disent le 304 fini, d'autre non.
Affirmation idiote qui ne cherche qu'à justifier une énième incohérence. Personne ne fait la moindre allusion à une finition inachevée. Aucune raison logique ne le laisse supposer.
Dernière modification par John.Shep le 23 févr. 2012, 17:43, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
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