CITATION
(ketheriel,Jeudi 08 Octobre 2009 22h21)
CITATION
Arrête moi si je me trompe mais tu pars de l'hypothèse que le système informatique des portes connait l'adresse de la porte du Destiny.
Bon rien ne le prouve.
Je peux partir de l'hypothèse que, pour des raisons de sécurité (sinon quel intérêt les ancien avaient t'ils d'y mettre un code), le système ne connait pas le code. Il est programmé pour que, dés qu'on entrerait une adresse à 9 symboles, il envoye un message à toutes les portes, message demandant " C'est toi ce numéro ?", la porte du Destiny réponds "ouaip c'est moi", connection établie.
T'aura beau cracker le système, tu trouvera juste le programme qui envoie l'adresse entrée par l'utilisateur.
Oui et ? Quand tu fais une requête pour demander à tel interlocuteur si c'est à lui ça va dans les deux sens quelque soit la réponse (oui ou non) donc par définition tu as toutes les adresses qui ont répondu aux requêtes.
Tu n'as pas le choix, il faut obligatoirement que la correspondance entre le code unique et les coordonnées à l'instant du destiny se fasse à un moment ou à un autre. De plus si tu pirates le programme, tu as accès obligatoirement à ce code (qui lui est obligatoirement en mémoire) de là tu as accès à tout ce que tu veux.
Je suis pas d'accord. Si, et je dis si, ce code est là pour sécuriser (en plus du faite que le Destiny bouge) alors le système n'a pas besoin de connaitre l'adresse pour entrer en contact avec le Destiny, il connait l'adresse seulement quand c'est l'utilisateur qui entre l'adresse. Le système informatique met juste en contact la porte de l'utilisateur avec la porte qui a reconnu son adresse.
Dans le cas de portes classiques, bien sûr il est obligé de connaitre toutes les adresses, puisqu'il fait des mise à jour. Mais si c'est une adresse inchangeante pas besoin. Et là je parle même plus de sécurité, le système n'a réellement pas besoin de savoir l'adresse de la porte du Destiny.
Pour revenir sur la sécurité , pour faire une analogie : quand Alice envoie un message codé à Bob via internet, codé par souci de sécurité, les seuls entités qui connaissent la clé de codage sont Alice et Bob, pas le système informatique internet qui se contente de véhiculer l'information.
Bon après, j'ai pas trop compris ton message, est-ce que tu voulais dire qu'un goa aurait pu cracké le système et envoyer toutes les adresses possibles à 9 symboles à la fois, pour voir laquelle allait répondre, et donc identifier la bonne ?
En écrivant ce message je me rappelle de ce que avait tenter de faire Ba'al : récupérer le maximum de porte pour faire son propre réseau personnel. Est-ce qu'il aurait pas eu un problème de point d'origine là aussi ? De la même manière que le point d'origine de la Terre du la Base Icarus ?
Si Ba'al est arrivé a passez dessus, les humains on du y arriver aussi sur icarus, et de facto cela enlève une incohérence.
Cette signature a été conçue quand j'avais à peine 20 ans, je la garde, dans toute sa splendeur ;
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel
"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"
- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.
"This is insane Crichton..."
- Scorpius