Suite à l'attaque surprise de la base secrète Icarus, le personnel fuit par la porte des étoiles et se retrouve bloqué à bord du Destiny, un vaisseau Ancien abandonné qui les emmène aux confins de l'univers...
>> Accéder à la fiche de l'épisode
Je suis pas vraiment d'accord, je suis partisan du "Le Hammond n'était pas terminé", pour moi SGU se passe à tout cassé, 3 mois après le final d'Atlantis.... Le Dédale a du réussir à réparer puis à s'arrêter pour aider l'Apollo, le Hammond à du faire de même, aller aider l'Apollo sans être fini, il n'y avait techniquement pas de menaces sur la route...CITATION (Lya,Mardi 06 Octobre 2009 21h42) ]L'attaque, quant à elle, est bizarre. On voit des vaisseaux, ils nous attaquent. Le 304 est là, mais il ne sert strictement à rien a part nous montrer des images qu'on a déjà vu plein de fois qui nous montrent que nos vaisseaux sont un peu des merdes. Enfin, des merdes, vous voyez ce que je veux dire.
C'est vrai que les Peugeots ou Citroën des années 1960 et celles des années 2000 sont vachement similaire niveaux Design, et il n'y a que 40 ans d'écart.... Alors quand il y a plusieurs millions d'années....CITATION (Lya,Mardi 06 Octobre 2009 21h42) Un truc qui me choque : le vaisseau n'a absolument rien de commun avec le reste du design des technologie Ancienne. Ok, c'est peut être la première chose qu'ils ont construits, c'est le truc le plus ancien, mais bon ... que la technologie change je le conçois mais le design ...
+1CITATION syndrome d'après Kinsey
Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu ^^CITATION Peut-être que la mission spéciale de l'Odyssée est l'infiltration au plus profond de l'espace de l'alliance avec son occulteur.... nous n'en savons rien.... L'alliance luxienne à peut-être découvert un ou plusieurs ZPM... peut-être que la rapport de force à changer....
C'est dit dans l'épisode : les anciens comptaient l'envoyer le plus loin possible (au bout de l'univers ?) et y accéder par la porte des étoiles, mais ils ont fait l'ascension avant la fin du voyage du destiny. Par ailleurs, on apprend que le Destiny est passé par la galaxie de Pégase...CITATION (balthier,Mercredi 07 Octobre 2009 00h31) Oula Ketheriel j'ai l'impression que tu tiens Scalzi en haute estime![]()
Sinon tu as soulevé un point intéressant : pourquoi construire un vaisseau aussi grand alors que personne comptait y mettre les pieds ???
D'ailleurs je me demande si Rush à trouver les toilettes, ça se trouve il y en a même pas ^^
Mais si voyons, Râ en avait trouvé un plein... mais comme il l'a confondu avec une breloque (c'était bien la peine d'avoir une technologie supérieure à celle de la Terre d'avant le 10-20, il y a déjà dix mille ans dans le passé) , il l'a balancé dans une arrière-cour où n'importe quel Jaffa kleptomane pouvait se l'embarquer sous le bras à tout moment et sans problème, jusqu'à ce que cela survienne effectivement...CITATION Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu ^^ Nan mais sérieux faut arrêter : les goa'uld ont dominés la galaxie pendant des milliers d'années et ils ont pas été foutus de trouver un seul ZPM ... Ah si Camulus en avait un mais il étais vide.
Pas obligatoirement....CITATION Quand au coup du "plusieurs centaine de millier d'années", ça peut faire de 2 à 300 centaines mais on peut comprendre qu'il n'ai pas voulu effrayer son auditoire avec un age trop important (d'autant que le destiny par en lambeaux...)
C'est n'importe quoi^^CITATION Pas obligatoirement....
Le Vaisseau peut très bien avoir 100.000 ans, tout en ayant été envoyé il y a des millions d'années...
Le Tria dans Stargate Atlantis,Sans hyper espace, en s'approchant au maximum de la vitesse de la lumière sans la dépassé, le vaisseau avait voyagé pendant 10.000 ans pour se retrouver entre les deux galaxies... Donc le vaisseau était parti il y a 10.000 ans, pour l'extérieur, mais pour le vaisseau lui même et son équipage il ne s'était passé que quelques petites années....
Là le Destiny, dépasse la vitesse de la lumière, et là différence temporelle entre l'extérieur et l'intérieur doit être la même, voir encore plus grande....
Donc le vaisseau à très bien pu être envoyé il y a des millions d'années, et n'avoir vieilli que de 100.000 ans.... car pour le vaisseau il ne s'est pas passé plus...
Je ne trouve pas qu'il y a une incohérence sur l'âge du vaisseau, et depuis combien de temps il est parti.... Le Vaisseau ne se "rend" pas compte qu'en allant à cette vitesse, le temps se déroulais plus vite à l'extérieur...
Tout comme la commandante du Tria dans SGA, qui était surprise que cela fasse déjà 10.000 ans...
C'est une excuse complètement bidon..Quand même tu pourrais au moins éviter ce genre de mauvaise foi même si elle part d'un bon sentiment pour SGU.CITATION Quand au coup du "plusieurs centaine de millier d'années", ça peut faire de 2 à 300 centaines mais on peut comprendre qu'il n'ai pas voulu effrayer son auditoire avec un age trop important (d'autant que le destiny par en lambeaux...)
On voit son cadavre parler à O'neill qui lui dit qu'avant de partir ils ont enregistré une activité de la porte.CITATION (tucker,Mercredi 07 Octobre 2009 11h31) Concernant Carter, je ne penses pas qu'elle soit morte (ou alors ça serait vraiment bidon de faire mourir de cette façon un des personnages mythique). On entend bien à un moment qu'elle demande à passer en hyperespace.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit