CITATION
Et que de deux je rappelle pour la ennième fois qu'Ernest a activé la porte de la Terre avec de l'huile de coude exclusivement.
C'est l'anneau interne, portant les chevrons qui coulisse, non la porte entière comme sur celles de SGU...
CITATION
Atlantis a était construit il y a 10 millions d'années, et les anciens a cette époque connaissaient l'ascension. Lorsque on nous a donner le premier spitch de la série on nous a dit que le "projet destiny" a débuté pas longtemps après que les ancien soit arrivé dans notre galaxie. Donc le Destiny est plus vieux que Atlantis.
Je ne me souviens pas de cette information, peux tu préciser la source stp?
CITATION
pour ce qui est de la régression de la vitesse du destiny, certains trouveraient cela débile de passer d'un moyen de transport rapide à un moyen de transport moins rapide, moi je dirais...le concorde ça vous parle?
Bien sur, c'est vrai que dans un siècle l'évolution aura été telle que nos avions n'iront absolument pas plus vite que le concorde.. Ton exemple est foireux, il n'est valable que sur le court terme (niveau humain). Un siècle c'est que dalle pour les Anciens
CITATION
Pour ce qui est du DHD, en effet je trouve cela plus évolué la télécommande portable que le gros DHD lactéen...
et c'est logique, le réseaux stargate de la voie lactée et de pégase servait au peuple humain que les anciens avaient "élevés"
or là, il n'y a aucun humain
donc ce n'est pas du tout incohérent, le contraire aurait été incohérent, merci aux chasseurs d'incohérence de nous avoir montré que vous pouviez être incohérent vous aussi
Ok ok... Alors la Voie Lactée a été repeuplée de formes de vie APRES le fléau des Oris (ie +/- 5 millions d'années) grâce à Dakara... Donc merci de ne pas utiliser d'informations que ton cerveau produit pour justifier quoi que ce soit.
Ensuite, il va falloir m'expliquer en quoi les Anciens veulent se garder le réseau des portes pour eux tout seuls, alors que dans 2 (voire 3 avec Ida) galaxies, c'est pas le cas...
La télécommande universelle, ok. L'absence de DHD, trèèèèèèèèèèès étrange, et j'attends une solide explication du staff.
CITATION
Or, dans la voie lactée, le dernier ennemi est...l'alliance luxienne. Pourquoi imaginer que dans ce film fantôme, l'alliance ait acquéris de nouvelles technologies (de façon aussi farfelus que les terriens). Et puis j'ai vu des gens diviniser la techno asgard (en gros en vous lisant j'ai l'impression que la puissance des ships asgard a plus que doublé en 5 ans...or vous ne voulez pas croire que l'alliance ait fait pareil en 3 ans) mais cette super techno était une sacrée incohérence de l'époque SG1...
Bin tiens, l'alliance Luxienne est une bande de voleurs, non de scientifiques. Ils ne sont déjà pas capable à priori de comprendre la techno Goa'uld, alors de là à mettre en place des contre-mesures contre le must de la techno Asgard, il y a un univers de différence (et quelques chose comme plusieurs dizaines de milliers d'années)
La puissance des ship Asgard a évoluée. Elle n'a pas doublée, elle a été améliorée. La puissance des armes Asgard, c'est de passer au travers du bouclier sans le saturer... Les armes du Beliskner sont inefficace face à un DG. Un O'neill lui doit parvenir à vaincre un Beliskner (dont la techno a été absorbée par les crabes)
CITATION
Qui a dis que c'était une blague de ne pouvoir changer la course du destiny, dsl mais si la terre se lançait dans un telle projet il y aurait la meme sécurite ne serait-ce que pour empêcher une race alien de volé le vaisseaux.
Moi, entre autre... Empêcher le Destiny de repartir doit être assez facile. Les vaisseaux sont censés être protéger des aliens par une clé génétique (ATA), et nos scientifiques ont l'expérience suffisante pour s'introduire dans le programme informatique du vaisseau... De plus, personne à priori n'était capable de rejoindre le Destiny sans le code...
CITATION
'ai vu quelqu'un dire que c'était pas difficile de faire un truc à retardement vu ce dont est capable Mc Kay. Je répondrais alors "ouf!!!!!!!"
Bien sur, ils ont accès au programme de fermeture des portes, mais y insérer un sous programme comme cela a déjà été fait, c'est trop compliqué... Bien sur, il faut REFLECHIR...
CITATION
L'objectif du vaisseaux étant d'explorer l'univer ( qui est suposé être infini ), il n'explore peutaitre que sommairement les galaxies ( 12 heures par saut) .
C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a plein de portes dans Pégases (je rappelle que le vaisseau précédent le Destiny a déposé les portes de Pégases, ce qui en passant n'est pas logique non plus...)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.
We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"