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Etant donné la capacité étonnante des Anciens à tout perdre et à tout rater (guerre contre les Wraiths entre autres... leur histoire ne fut qu'une immense fuite et une succession d'échecs) ca ne m'étonnerais qu'à moitié que l'on voit une équipe d'Anciens coincée sur une planète et ayant perdue sa télécommande comme tu dis (même si je serais étonné qu'ils aient survécus, mais bon)Liste des incohérences - SGU
- Farhandlir
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Re: Liste des incohérences - SGU
Dernière modification par Farhandlir le 12 oct. 2009, 20:54, modifié 1 fois.
Re: Liste des incohérences - SGU
Ou ils ont voulu faire un objet décoratif et fonctionnel (après tout, on sait faire des postes de radio miniatures mais on peut toujours trouver des radios avec une apparence ancienne)CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 17h17) - Les pierres de communication universelle : nouvel appareil, plus petit, plus ergonomique, made in Terra. Parce que les Anciens sont des merdes pas capable de faire leur vasque plus petite...
Non seulement 4 planètes qui ont l'élément désiré (oui, je sais que ça fait quand même bizarre : 4 planètes sur lesquelles on peut trouver de la chaux dans toute une galaxie, ils ont du appeler ça de la chaux pour faire plus simple )CITATION (Tonton Beber,Lundi 12 Octobre 2009 17h32) Néanmoins il y a encore un truc qui me tracasse pour le moment :
le Destiny s'arrête et il y a 4 portes à portée.
Je crois me souvenir que la connexion standard (à 7 chevrons) se fait à portée dans toute une galaxie. Cela veut donc dire que
1° Il n'y a que 4 portes dans toute cette galaxie
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Re: Liste des incohérences - SGU
Et si la rotation était purement une question d'esthétique ?CITATION (zareb,Lundi 12 Octobre 2009 19h53) mais non, leur hyperdrive n'est pas plus évolué ... avant d'avoir des voitures on poussait les chevaux plus vite c'est tout
et là, on pousse l'hyperdrive car la propulsion hyperespace n'existait sans doute pas encore
les portes d'atlantis sont plus évoluées :
c'est du tout électronique (ne me dis pas que tu préférais les téléphones ou l'on tournait pour avoir les numéros? xD) et il y a beau avoir un dhd, on peut avoir une activation à distance : jumper. Et en plus, on peut ajouter qu'un dhd c'est cool, et pas besoin de donner à tout le monde une télécommande
Après tout l'inventeur de la première porte était peut être aussi un peu artiste à ses moments perdus.
Ou alors un signal d'avertissement (pour prévenir quiconque serait un peu trop près lors de la formation du vortex)
D'ailleurs vu comment la porte compose ses symboles on a pas vraiment l'impression que le mouvement de rotation soit primordial ... surtout qu'il n'y a pas de chevrons fixes pour servir de référence
Et pour les chevaux oui certes, mais on dispose aujourd'hui de voitures capables d'aller plus vite que n'importe quel cheval poussé même à l'EPO
Dernière modification par Tonton Beber le 12 oct. 2009, 21:06, modifié 1 fois.
Re: Liste des incohérences - SGU
Bon, je suis allé vérifié finalement.
Une porte de la voile lactée pèse 32 tonnes. (dit par Carter dans l'épisode 2 saison 6)
J'imagine qu'une porte type universe a un poids semblable.
Je vois mal cette porte tourner par manipulation à la main grâce à de l'huile de coude
Une porte de la voile lactée pèse 32 tonnes. (dit par Carter dans l'épisode 2 saison 6)
J'imagine qu'une porte type universe a un poids semblable.
Je vois mal cette porte tourner par manipulation à la main grâce à de l'huile de coude
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Re: Liste des incohérences - SGU
Ben pourtant Ernrst l'a fait avec la porte de la Terre.CITATION (Zeratul,Lundi 12 Octobre 2009 20h08) Bon, je suis allé vérifié finalement.
Une porte de la voile lactée pèse 32 tonnes. (dit par Carter dans l'épisode 2 saison 6)
J'imagine qu'une porte type universe a un poids semblable.
Je vois mal cette porte tourner par manipulation à la main grâce à de l'huile de coude
Et puis, revois tes cours de physique ... la seule chose qu'il faut vaincre pour faire tourner la porte c'est les forces de frottement, et ce serait même beaucoup plus facile sur les portes d'Universe puisqu'elles ne frottent que sur le support inférieur, et pas sur toute leur périphérie, et comme je disais il suffit d'un bon roulement à bille, dans ce cas je pourrais même te la faire tourner rien qu'avec mon petit doigt
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Re: Liste des incohérences - SGU
+1CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 18h59) Je n'ai pas lu la mention disant que le Destiny avait été lancé avant la construction d'Atlantis. Peux-tu citer précisément tes dire, stp?
Car au début d'atlantis ils mettent "Several Million Years Ago " or on ne sait pas depuis quand atlantis est sur terre et si ça se trouve atlantis est aussi vieille voir peut etre plus vieille que le Destiny .
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Re: Liste des incohérences - SGU
Atlantis a était construit il y a 10 millions d'années, et les anciens a cette époque connaissaient l'ascension. Lorsque on nous a donner le premier spitch de la série on nous a dit que le "projet destiny" a débuté pas longtemps après que les ancien soit arrivé dans notre galaxie. Donc le Destiny est plus vieux que Atlantis.CITATION (LordCortez,Lundi 12 Octobre 2009 20h41)+1CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 18h59) Je n'ai pas lu la mention disant que le Destiny avait été lancé avant la construction d'Atlantis. Peux-tu citer précisément tes dire, stp?
Car au début d'atlantis ils mettent "Several Million Years Ago " or on ne sait pas depuis quand atlantis est sur terre et si ça se trouve atlantis est aussi vieille voir peut etre plus vieille que le Destiny .
Sans vouloir critiquer personne, je pense que certain incohérence apparaisse car depuis que Stargate existe il y a eu de nombreux explication, et personne ne peut se souvenir de toute les explication, bien que j'avoue que dans le pilote l existe quelque incohérence je l'ai trouve pas si importante.
Re: Liste des incohérences - SGU
Ça m'étonnerai niveau design Atlantis a l'air plus évolué que le Destiny. Mais bon après ceci n'est pas une preuve formelle...CITATION (LordCortez,Lundi 12 Octobre 2009 20h41)+1CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 18h59) Je n'ai pas lu la mention disant que le Destiny avait été lancé avant la construction d'Atlantis. Peux-tu citer précisément tes dire, stp?
Car au début d'atlantis ils mettent "Several Million Years Ago " or on ne sait pas depuis quand atlantis est sur terre et si ça se trouve atlantis est aussi vieille voir peut etre plus vieille que le Destiny .
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.
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Re: Liste des incohérences - SGU
en tout cas, les résultat du sondages seront intéressants.
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Re: Liste des incohérences - SGU
ooh, les résultats actuels du sondage me surprennent
Mais, faut pas trop chercher non plus, dans beaucoup de lancement d'histoire y a toujours comme des situations ou des concours de circonstance en toute pas logique qui se produisent
Mais, faut pas trop chercher non plus, dans beaucoup de lancement d'histoire y a toujours comme des situations ou des concours de circonstance en toute pas logique qui se produisent
Re: Liste des incohérences - SGU
En ce qui concerne la vitesse du destiny, bon on s'en fout un peu mais puisqu'on est entré dans les détails qui tuent :
j'aime bien la théorie selon laquelle les anciens auraient connus une régression^^ou alors qu'il existait une espèce encore plus évolué avant les anciens et que ceux ci aient appris de leurs ancêtres (un peu comme les terriens maintenant). Et puis cela confirmerait une théorie de je sais plus qui dans la saison 9 : après tout il pourrait très bien exister une espèce plus évolué que les anciens qui ont subis l'ascension...
pour ce qui est de la régression de la vitesse du destiny, certains trouveraient cela débile de passer d'un moyen de transport rapide à un moyen de transport moins rapide, moi je dirais...le concorde ça vous parle?
bref on peut tout imaginer (imaginons que la technologie utilisée par le destiny ne soit plus réalisable par la suite...bref imaginons nous allez plus vite que nos voitures à essence lorsqu'il n'y aura plus de pétrole).
Mais plus important, on ne connait rien de ce ship (et Rush non plus) donc attendons de voir ce qu'il va se passer.
Pour ce qui est du DHD, en effet je trouve cela plus évolué la télécommande portable que le gros DHD lactéen...
et c'est logique, le réseaux stargate de la voie lactée et de pégase servait au peuple humain que les anciens avaient "élevés"
or là, il n'y a aucun humain
donc ce n'est pas du tout incohérent, le contraire aurait été incohérent, merci aux chasseurs d'incohérence de nous avoir montré que vous pouviez être incohérent vous aussi
Pour ce qui est des 4 portes, moi j'avais compris que c'est le vaisseau qui avait donné ces 4 adresses, pas que c'était les 4 seules adresses possibles
en tout cas, on ne connait encore rien du fonctionnement du réseaux stargate dans l'univers, donc attendons (ce qui n'est peut être pas pour tout de suite si le côté survival continue un moment)
non les vrais incohérences sont :
- oui j'avoue après y avoir réfléchis, le coup du couloir qu'on ne peut pas isoler...mais bon peut être que Rush n'a pas su comment faire^^
j'ai vu quelqu'un dire que c'était pas difficile de faire un truc à retardement vu ce dont est capable Mc Kay. Je répondrais alors "ouf!!!!!!!"
parce que le super mc kay ça va un moment, mais c'était pas du tout crédible
et oui, on a changé de série, celle ci me paraît beaucoup plus sérieuse
- la bataille du 304...
petite théorie : si je me souviens bien, le script du 3e téléfilms SG1 est fait depuis un moment, et il devait même sortir avant universe (je crois). Or, dans la voie lactée, le dernier ennemi est...l'alliance luxienne. Pourquoi imaginer que dans ce film fantôme, l'alliance ait acquéris de nouvelles technologies (de façon aussi farfelus que les terriens). Et puis j'ai vu des gens diviniser la techno asgard (en gros en vous lisant j'ai l'impression que la puissance des ships asgard a plus que doublé en 5 ans...or vous ne voulez pas croire que l'alliance ait fait pareil en 3 ans) mais cette super techno était une sacrée incohérence de l'époque SG1...
bon c'est sûr que cela n'explique pas l'absence de tir du Hammond
j'aime bien la théorie selon laquelle les anciens auraient connus une régression^^ou alors qu'il existait une espèce encore plus évolué avant les anciens et que ceux ci aient appris de leurs ancêtres (un peu comme les terriens maintenant). Et puis cela confirmerait une théorie de je sais plus qui dans la saison 9 : après tout il pourrait très bien exister une espèce plus évolué que les anciens qui ont subis l'ascension...
pour ce qui est de la régression de la vitesse du destiny, certains trouveraient cela débile de passer d'un moyen de transport rapide à un moyen de transport moins rapide, moi je dirais...le concorde ça vous parle?
bref on peut tout imaginer (imaginons que la technologie utilisée par le destiny ne soit plus réalisable par la suite...bref imaginons nous allez plus vite que nos voitures à essence lorsqu'il n'y aura plus de pétrole).
Mais plus important, on ne connait rien de ce ship (et Rush non plus) donc attendons de voir ce qu'il va se passer.
Pour ce qui est du DHD, en effet je trouve cela plus évolué la télécommande portable que le gros DHD lactéen...
et c'est logique, le réseaux stargate de la voie lactée et de pégase servait au peuple humain que les anciens avaient "élevés"
or là, il n'y a aucun humain
donc ce n'est pas du tout incohérent, le contraire aurait été incohérent, merci aux chasseurs d'incohérence de nous avoir montré que vous pouviez être incohérent vous aussi
Pour ce qui est des 4 portes, moi j'avais compris que c'est le vaisseau qui avait donné ces 4 adresses, pas que c'était les 4 seules adresses possibles
en tout cas, on ne connait encore rien du fonctionnement du réseaux stargate dans l'univers, donc attendons (ce qui n'est peut être pas pour tout de suite si le côté survival continue un moment)
non les vrais incohérences sont :
- oui j'avoue après y avoir réfléchis, le coup du couloir qu'on ne peut pas isoler...mais bon peut être que Rush n'a pas su comment faire^^
j'ai vu quelqu'un dire que c'était pas difficile de faire un truc à retardement vu ce dont est capable Mc Kay. Je répondrais alors "ouf!!!!!!!"
parce que le super mc kay ça va un moment, mais c'était pas du tout crédible
et oui, on a changé de série, celle ci me paraît beaucoup plus sérieuse
- la bataille du 304...
petite théorie : si je me souviens bien, le script du 3e téléfilms SG1 est fait depuis un moment, et il devait même sortir avant universe (je crois). Or, dans la voie lactée, le dernier ennemi est...l'alliance luxienne. Pourquoi imaginer que dans ce film fantôme, l'alliance ait acquéris de nouvelles technologies (de façon aussi farfelus que les terriens). Et puis j'ai vu des gens diviniser la techno asgard (en gros en vous lisant j'ai l'impression que la puissance des ships asgard a plus que doublé en 5 ans...or vous ne voulez pas croire que l'alliance ait fait pareil en 3 ans) mais cette super techno était une sacrée incohérence de l'époque SG1...
bon c'est sûr que cela n'explique pas l'absence de tir du Hammond
Re: Liste des incohérences - SGU
Le concorde belle exempleCITATION pour ce qui est de la régression de la vitesse du destiny, certains trouveraient cela débile de passer d'un moyen de transport rapide à un moyen de transport moins rapide, moi je dirais...le concorde ça vous parle?
bref on peut tout imaginer (imaginons que la technologie utilisée par le destiny ne soit plus réalisable par la suite...bref imaginons nous allez plus vite que nos voitures à essence lorsqu'il n'y aura plus de pétrole).
Mais plus important, on ne connait rien de ce ship (et Rush non plus) donc attendons de voir ce qu'il va se passer.
Pour se qui est de la vitesse de déplacement entre 2 galaxie, Hello qui a dis que toute les galaxie étais de la meme taille??!?
Rien ne dis que dans un prochain saut il ne voyageront pas 2 semaine.
Jaurais pas pu dire mieux.CITATION Pour ce qui est du DHD, en effet je trouve cela plus évolué la télécommande portable que le gros DHD lactéen...
et c'est logique, le réseaux stargate de la voie lactée et de pégase servait au peuple humain que les anciens avaient "élevés"
or là, il n'y a aucun humain
donc ce n'est pas du tout incohérent, le contraire aurait été incohérent, merci aux chasseurs d'incohérence de nous avoir montré que vous pouviez être incohérent vous aussi
J'ai comprie la meme chose que toi.CITATION Pour ce qui est des 4 portes, moi j'avais compris que c'est le vaisseau qui avait donné ces 4 adresses, pas que c'était les 4 seules adresses possibles
en tout cas, on ne connait encore rien du fonctionnement du réseaux stargate dans l'univers, donc attendons (ce qui n'est peut être pas pour tout de suite si le côté survival continue un moment)
L'objectif du vaisseaux étant d'explorer l'univer ( qui est suposé être infini ), il n'explore peutaitre que sommairement les galaxies ( 12 heures par saut) .
Qui a dis que c'était une blague de ne pouvoir changer la course du destiny, dsl mais si la terre se lançait dans un telle projet il y aurait la meme sécurite ne serait-ce que pour empêcher une race alien de volé le vaisseaux.
Se que je demande c'est pourquoi il ya une évacuation de pression de la porte a sa fermeture mais sur les planètes
Dernière modification par dav_c le 13 oct. 2009, 07:16, modifié 1 fois.
Re: Liste des incohérences - SGU
C'est l'anneau interne, portant les chevrons qui coulisse, non la porte entière comme sur celles de SGU...CITATION Et que de deux je rappelle pour la ennième fois qu'Ernest a activé la porte de la Terre avec de l'huile de coude exclusivement.
Je ne me souviens pas de cette information, peux tu préciser la source stp?CITATION Atlantis a était construit il y a 10 millions d'années, et les anciens a cette époque connaissaient l'ascension. Lorsque on nous a donner le premier spitch de la série on nous a dit que le "projet destiny" a débuté pas longtemps après que les ancien soit arrivé dans notre galaxie. Donc le Destiny est plus vieux que Atlantis.
Bien sur, c'est vrai que dans un siècle l'évolution aura été telle que nos avions n'iront absolument pas plus vite que le concorde.. Ton exemple est foireux, il n'est valable que sur le court terme (niveau humain). Un siècle c'est que dalle pour les AnciensCITATION pour ce qui est de la régression de la vitesse du destiny, certains trouveraient cela débile de passer d'un moyen de transport rapide à un moyen de transport moins rapide, moi je dirais...le concorde ça vous parle?
Ok ok... Alors la Voie Lactée a été repeuplée de formes de vie APRES le fléau des Oris (ie +/- 5 millions d'années) grâce à Dakara... Donc merci de ne pas utiliser d'informations que ton cerveau produit pour justifier quoi que ce soit.CITATION Pour ce qui est du DHD, en effet je trouve cela plus évolué la télécommande portable que le gros DHD lactéen...
et c'est logique, le réseaux stargate de la voie lactée et de pégase servait au peuple humain que les anciens avaient "élevés"
or là, il n'y a aucun humain
donc ce n'est pas du tout incohérent, le contraire aurait été incohérent, merci aux chasseurs d'incohérence de nous avoir montré que vous pouviez être incohérent vous aussi
Ensuite, il va falloir m'expliquer en quoi les Anciens veulent se garder le réseau des portes pour eux tout seuls, alors que dans 2 (voire 3 avec Ida) galaxies, c'est pas le cas...
La télécommande universelle, ok. L'absence de DHD, trèèèèèèèèèèès étrange, et j'attends une solide explication du staff.
Bin tiens, l'alliance Luxienne est une bande de voleurs, non de scientifiques. Ils ne sont déjà pas capable à priori de comprendre la techno Goa'uld, alors de là à mettre en place des contre-mesures contre le must de la techno Asgard, il y a un univers de différence (et quelques chose comme plusieurs dizaines de milliers d'années)CITATION Or, dans la voie lactée, le dernier ennemi est...l'alliance luxienne. Pourquoi imaginer que dans ce film fantôme, l'alliance ait acquéris de nouvelles technologies (de façon aussi farfelus que les terriens). Et puis j'ai vu des gens diviniser la techno asgard (en gros en vous lisant j'ai l'impression que la puissance des ships asgard a plus que doublé en 5 ans...or vous ne voulez pas croire que l'alliance ait fait pareil en 3 ans) mais cette super techno était une sacrée incohérence de l'époque SG1...
La puissance des ship Asgard a évoluée. Elle n'a pas doublée, elle a été améliorée. La puissance des armes Asgard, c'est de passer au travers du bouclier sans le saturer... Les armes du Beliskner sont inefficace face à un DG. Un O'neill lui doit parvenir à vaincre un Beliskner (dont la techno a été absorbée par les crabes)
Moi, entre autre... Empêcher le Destiny de repartir doit être assez facile. Les vaisseaux sont censés être protéger des aliens par une clé génétique (ATA), et nos scientifiques ont l'expérience suffisante pour s'introduire dans le programme informatique du vaisseau... De plus, personne à priori n'était capable de rejoindre le Destiny sans le code...CITATION Qui a dis que c'était une blague de ne pouvoir changer la course du destiny, dsl mais si la terre se lançait dans un telle projet il y aurait la meme sécurite ne serait-ce que pour empêcher une race alien de volé le vaisseaux.
Bien sur, ils ont accès au programme de fermeture des portes, mais y insérer un sous programme comme cela a déjà été fait, c'est trop compliqué... Bien sur, il faut REFLECHIR...CITATION 'ai vu quelqu'un dire que c'était pas difficile de faire un truc à retardement vu ce dont est capable Mc Kay. Je répondrais alors "ouf!!!!!!!"
C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a plein de portes dans Pégases (je rappelle que le vaisseau précédent le Destiny a déposé les portes de Pégases, ce qui en passant n'est pas logique non plus...)CITATION L'objectif du vaisseaux étant d'explorer l'univer ( qui est suposé être infini ), il n'explore peutaitre que sommairement les galaxies ( 12 heures par saut) .
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"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
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Re: Liste des incohérences - SGU
bonjour a tous voila mon tout premier post ici
vous dite tous qu'un 304 doit pulveriser 3 hatack ce qui n'est pas faux mais dans un combat il ya aussi la stratégie et la messieur j'ai quelque chose a dire:
déja il semble y avoir une taupe dans le sgc vu que carter se demande comment ils ont trouver la base. ensuite il est clair que les hatack ne vise pas le hammond la stratégie etant de sortir de l'hyperespace et d'envoyer rapidement les troupes au sol avant de se faire dégomer
c'est la que le hammond applique sa stratégie qui est de détruire le plus de convoie qui vont vers la planéte pour soulager les défence de la base icarus car en bas ils font pas le poid.
pourquoi 3 hatack parce que le temps que le hammond en détruise un les 2 autres pourrait envoyer leur troupes au sol. je suis d'accord c'est peut etre pas la meilleure stratégie mais on dirai que les scénariste l'on voulu comme ca et puis le sgc se croyant tranquile autour de cette planéte le hammond n'a peut etre que les armes conventionelle les autres vaisseaux etant indisponible le hammond n'etait juste qu un taxi pour une zone ou il sont allé plusieur foi sans rencontrer personne.
voila ca c'etait ma vision que je partage avec vous.
pour moi la plus grosse inchoérence et celle de la porte et la je parle pour tous les films et episode de la franchise : on sait que le vortex a son ouverture désintégre tout mais jamais le sol,les escalier,ou les rampre d'accés qui son juste devant la porte !!!
aprés c'est une serie de science FICTION donc bon
voila j'avai d autre chose a dire ca sera pour une prochaine fois
j'espere que j'ai pas fait trop de faute soyez indulgent j'ai toujours eu zéro en dictée
vous dite tous qu'un 304 doit pulveriser 3 hatack ce qui n'est pas faux mais dans un combat il ya aussi la stratégie et la messieur j'ai quelque chose a dire:
déja il semble y avoir une taupe dans le sgc vu que carter se demande comment ils ont trouver la base. ensuite il est clair que les hatack ne vise pas le hammond la stratégie etant de sortir de l'hyperespace et d'envoyer rapidement les troupes au sol avant de se faire dégomer
c'est la que le hammond applique sa stratégie qui est de détruire le plus de convoie qui vont vers la planéte pour soulager les défence de la base icarus car en bas ils font pas le poid.
pourquoi 3 hatack parce que le temps que le hammond en détruise un les 2 autres pourrait envoyer leur troupes au sol. je suis d'accord c'est peut etre pas la meilleure stratégie mais on dirai que les scénariste l'on voulu comme ca et puis le sgc se croyant tranquile autour de cette planéte le hammond n'a peut etre que les armes conventionelle les autres vaisseaux etant indisponible le hammond n'etait juste qu un taxi pour une zone ou il sont allé plusieur foi sans rencontrer personne.
voila ca c'etait ma vision que je partage avec vous.
pour moi la plus grosse inchoérence et celle de la porte et la je parle pour tous les films et episode de la franchise : on sait que le vortex a son ouverture désintégre tout mais jamais le sol,les escalier,ou les rampre d'accés qui son juste devant la porte !!!
aprés c'est une serie de science FICTION donc bon
voila j'avai d autre chose a dire ca sera pour une prochaine fois
j'espere que j'ai pas fait trop de faute soyez indulgent j'ai toujours eu zéro en dictée
Re: Liste des incohérences - SGU
Il n'est pas fait mention du gene ATA, il n'est peut-être tout simplement pas nécessaire sur le Destiny.CITATION (Webkev,Mardi 13 Octobre 2009 07h22)Moi, entre autre... Empêcher le Destiny de repartir doit être assez facile. Les vaisseaux sont censés être protéger des aliens par une clé génétique (ATA), et nos scientifiques ont l'expérience suffisante pour s'introduire dans le programme informatique du vaisseau... De plus, personne à priori n'était capable de rejoindre le Destiny sans le code...CITATION Qui a dis que c'était une blague de ne pouvoir changer la course du destiny, dsl mais si la terre se lançait dans un telle projet il y aurait la meme sécurite ne serait-ce que pour empêcher une race alien de volé le vaisseaux.
Pour une fois qu'on n'a pas les des super-Mc Kay/Carter/zelenka, aucun PC pour s'interfacer sur la techno ancienne et de la cracker les doigts dans le nez, ça change un peu. Il n'y a vraiment pas de quoi crier au scandale.CITATION (Webkev,Mardi 13 Octobre 2009 07h22)Bien sur, ils ont accès au programme de fermeture des portes, mais y insérer un sous programme comme cela a déjà été fait, c'est trop compliqué... Bien sur, il faut REFLECHIR...CITATION 'ai vu quelqu'un dire que c'était pas difficile de faire un truc à retardement vu ce dont est capable Mc Kay. Je répondrais alors "ouf!!!!!!!"
Dernière modification par Trantor le 13 oct. 2009, 09:09, modifié 1 fois.
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Re: Liste des incohérences - SGU
C'est dommage pour un premier post de dire exactement ce qui a été dit quelques pages plus tôt, mais bon, c'pas grave..
Le Hammond évente n'importe quelle stratégie des Ha'taks car le Hammond a des senseurs longues portées Asgard qui détecte n'importe quel vaisseau en hyperespace. Donc le Hammond peut se préparer à cette arrivée. Ensuite, dès que les Ha'taks commencent leur manoeuvre d'attaque, le Hammond balance trois tirs de phaseurs, puis achève les quelques planeurs et transports de troupes avec une poignée de missiles et quelques tirs de rails-guns. Et bizarrement, il gagnera...
Ensuite, prétendre (même sans ce que le staff a dit) que le Hammond n'est pas fini et qu'il n'a pas encore ses phaseurs, c'est débile, parce que non seulement il n'y a AUCUNE raison pour précipiter sa sortie des chantiers, qu'ensuite, on n'envoie pas un vaisseau sans moyen de se défendre, et enfin on lui a mit des rails-guns mais pas de missile ou phaseur : grosse blague!
Le Hammond évente n'importe quelle stratégie des Ha'taks car le Hammond a des senseurs longues portées Asgard qui détecte n'importe quel vaisseau en hyperespace. Donc le Hammond peut se préparer à cette arrivée. Ensuite, dès que les Ha'taks commencent leur manoeuvre d'attaque, le Hammond balance trois tirs de phaseurs, puis achève les quelques planeurs et transports de troupes avec une poignée de missiles et quelques tirs de rails-guns. Et bizarrement, il gagnera...
Oui bien sur. Enfin, le staff a quand même justifié la victoire parce qu'en fait les Ha'taks sont devenus plus puissants que le 304 (cfr quelques pages plus haut). Donc le Hammond est bien fini.CITATION le hammond n'a peut etre que les armes conventionelle les autres vaisseaux etant indisponible le hammond n'etait juste qu un taxi pour une zone ou il sont allé plusieur foi sans rencontrer personne.
Ensuite, prétendre (même sans ce que le staff a dit) que le Hammond n'est pas fini et qu'il n'a pas encore ses phaseurs, c'est débile, parce que non seulement il n'y a AUCUNE raison pour précipiter sa sortie des chantiers, qu'ensuite, on n'envoie pas un vaisseau sans moyen de se défendre, et enfin on lui a mit des rails-guns mais pas de missile ou phaseur : grosse blague!
C'est le kawoosh qui désintègre tout, kawoosh étant le résultat du vortex et qui est inférieur au diamètre de la porte... Ce n'est donc pas une incohérence mais quelque chose qui a toujours bien été respectéCITATION on sait que le vortex a son ouverture désintégre tout mais jamais le sol,les escalier,ou les rampre d'accés qui son juste devant la porte !!!
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Re: Liste des incohérences - SGU
Pour ce qui est du kawoosh, je dirais que la porte détecte les objets se trouvant immédiatement devant (ou plutot la traversant) et fait en sorte que le kawoosh n'atteigne pas cet endroit. Il suffit de prendre pour exemple l'iris. Il serait (chiffres au hasard) quelques microns trop loin de la porte qu'il se ferait pulvériser, mais quelques microns plus près que la porte refuserait de s'activer. C'est expliqué dans l'épisode "48h" il me semble.
Dernière modification par Meardon le 13 oct. 2009, 09:36, modifié 1 fois.
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Re: Liste des incohérences - SGU
moi perso j'ai pas eu ca dans mais sous titreCITATION Oui bien sur. Enfin, le staff a quand même justifié la victoire parce qu'en fait les Ha'taks sont devenus plus puissants que le 304
et bien eli vien de trouver la soluce a l'enigmeCITATION il n'y a AUCUNE raison pour précipiter sa sortie des chantiers
ils se pensait tranquile dans se coin de la galaxie et puis sinon grosse blague de pas faire comme tu a dit si il les avait les armes carter et pas débile si elle avait eu l'armement elle les aurait dégommer je pense ou alors mauvaise blagueCITATION on n'envoie pas un vaisseau sans moyen de se défendre, et enfin on lui a mit des rails-guns mais pas de missile ou phaseur : grosse blague!
pour le kawoosh vu comme ca je me suis planté je le reconnais
ensuite personne ne detient la verité ce ne sont que des hypotéses et des points de vue les scénaristes n ont pas donné toute les réponses pour que justement on soit là a en parler donc chacun peut interpréter la serie comme il l'entend et sa m'étonnerai qu'on est une réponse un jour
Re: Liste des incohérences - SGU
en fait si, il y en a deux :CITATION (milenium falcon,Mardi 13 Octobre 2009 09h01)CITATION il n'y a AUCUNE raison pour précipiter sa sortie des chantiers
- indisponibilité des autres BC-304
- le type qui fait le chèque permettant de faire vivre la base Icarus a demandé à la voir et quand le type qui te fait bouffer demande à voir dans quoi il met son argent, tu déroules le tapis rouge (et dans le lot, il y a un voyage en BC-304 parce que le balader en cargo, ça le fait pas du tout...)
Dernière modification par Trantor le 13 oct. 2009, 10:55, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Re: Liste des incohérences - SGU
Ce qui rejoint mon avis que le Hammond inachevé (du moins en ce qui concerne la techno Asgard sans doute plus hard à installer que tout le reste) pouvait bien effectuer ce voyage. Et ils ont préféré utiliser un BC-304 vu les invités de marque à bord. L'Apollo et le Dédale étaient sûrement assignés à Pégase et l'Odyssée à la défense de la Terre ou en mission et rien ne laissait prévoir une attaque de la base Icarus, censée être secrète, proche de la Terre et en temps de paix.CITATION (Trantor,Mardi 13 Octobre 2009 09h54) - indisponibilité des autres BC-304
- le type qui fait le chèque permettant de faire vivre la base Icarus a demandé à la voir et quand le type qui te fait bouffer demande à voir dans quoi il met son argent, tu déroules le tapis rouge (et dans le lot, il y a un voyage en BC-304 parce que le balader en cargo, ça le fait pas du tout...)
Re: Liste des incohérences - SGU
C'est quand même d'une mauvaise foi affligeante. On donne la citation de mallozzi sur le sujet et on se retrouve encore à lire ce genre d'explication totalement infirmé par le staff.CITATION Ce qui rejoint mon avis que le Hammond inachevé (du moins en ce qui concerne la techno Asgard sans doute plus hard à installer que tout le reste) pouvait bien effectuer ce voyage. Et ils ont préféré utiliser un BC-304 vu les invités de marque à bord. L'Apollo et le Dédale étaient sûrement assignés à Pégase et l'Odyssée à la défense de la Terre ou en mission et rien ne laissait prévoir une attaque de la base Icarus, censée être secrète, proche de la Terre et en temps de paix.
Non c'est n'importe quoi...L'indisponibilité des autres bc 304 ne rentre pas en ligne de compte vu qu'il n'y a rien de pressé. Et le sénateur en question n'a aucunement le pouvoir que tu lui attribues, il ne fait que surveiller le projet en aucun cas il n'en est le "patron" ou en signe les chèques. C'est de l'argent publique pas autre chose. Mais de toute façon ceci ne se pose pas puisque le staff a dit clairement les choses.CITATION en fait si, il y en a deux :
- indisponibilité des autres BC-304
- le type qui fait le chèque permettant de faire vivre la base Icarus a demandé à la voir et quand le type qui te fait bouffer demande à voir dans quoi il met son argent, tu déroules le tapis rouge (et dans le lot, il y a un voyage en BC-304 parce que le balader en cargo, ça le fait pas du tout...)
Dernière modification par ketheriel le 13 oct. 2009, 12:06, modifié 1 fois.
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