Liste des incohérences - SGU

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (milenium falcon,Mardi 13 Octobre 2009 13h57) La hard science fiction, ou « hard SF », se caractérise par une attention particulière à tous les détails du récit qui concernent les sciences et les techniques, comme la physique, l'astrophysique et la chimie, ou plus généralement à la cohérence interne du récit et à la mise en œuvre de la méthode scientifique par l'auteur.
Oui, et? Quel intérêt de copier-coller Wikipédia (sans le dire...) pour nous balancer des définitions comme cela, sans rien ajouter? Tu crois qu'on ne sait pas un minimum de quoi il s'agit ou à défaut qu'on est incapable d'aller sur Wikipédia tout seul? ;)
D'ailleurs, preuve que n'importe quel péquin peut écrire indifféremment sur Wikipédia, la cohérence interne du récit n'est absolument pas une chasse gardée, en SF, de la hard science. B5 est la démonstration ultime en série télé de SF des notions de cohérence et de continuité, or elle ne s'est jamais privée de dépasser confortablement les limites de notre science, se contentant de tisser son propre univers scientifique.

L'allégation que SG n'est pas de la SF hard science, c'est certes vrai mais c'est surtout l'un des sophismes favoris de certains défenseurs d'incohérence ici, parce qu'il n'a jamais été question que SG devait être scientifiquement réaliste dans l'absolu, ni que ce même réalisme scientifique vis-à-vis du réel était une condition sine qua non de la réussite d'une oeuvre de SF. Farscape, Doctor Who et Babylon 5 sont autant de la hard science que moi je suis clarinetiste et tant mieux, sinon on y perdrait beaucoup. Tout ce dont un récit de SF a vraiment besoin à cet égard, c'est de continuité dans ses faits, dans son background et dans ses postulats, le tout saupoudré d'un minimum de bon sens (ce qui parfois implique un fond de racine commune avec la réalité, certes, afin d'éviter le grotesque, par exemple dans le cas de la Zone 51 uniquement défendue par quelques F-302) .

En somme, arrêtez de confondre le rapport d'une fiction à la science réelle, avec la cohérence interne (autant scientifique qu'autre chose) d'une fiction.

Ce qui me fait le plus ch***, quand on se fait engueuler par les messieurs "attendons de voir la suite/je ne vois pas d'incohérence/on peut imaginer que..." parce qu'on est devenu intransigeant avec ça à force (et pourtant j'étais le premier à imaginer plein de trucs hors-caméra à l'époque où SG-1 méritait que l'on fasse cette démarche pour elle), c'est qu'on dirait qu'ils n'ont pas conscience d'être là à boire les paroles d'une bande de types qui n'ont absolument que faire d'eux et de leurs séries, qui sont là pour sortir de la tambouille en boite et rafler la solde sans la moindre considération pour leur univers et pour ceux qui le suivent. Pourquoi refusez-vous toujours de réaliser qu'ils vous méprisent totalement, qu'ils se foutent littéralement de vous, ce qui transparait à chaque convention, à chaque intervention de machinchose sur son blog? Pourquoi refusez-vous toujours de réaliser que le staff serait mort de rire s'il lisait vos tentatives de raccords narratifs qui prennent l'eau à tous les étages, tant ils n'en ont rien à br****r de ce que racontent SGA et SGU, tant que certains continuent aveuglément à faire tourner l'usine à DVD?
Dernière modification par mat vador le 13 oct. 2009, 15:35, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (mat vador,Mardi 13 Octobre 2009 13h39)
CITATION Un petit contre exemple pour la modification du design : BC-304 => BC-304 asgardisé, pourtant infiniment plus redoutable que le BC-304

C'est plutôt facile de rayer d'un trait de plume cette exception...
Lire les posts que l'on cite, c'est bien... ;)

Confondre 5 lignes qui sont dans ton propre quote, avec un exemple soit-disant rayé d'un trait de plume, c'est pas super glorieux :P
J'ai bien lu tout ton post, et c'est pour ça que je parle de rayer d'un trait de plume ce qui ne te convient pas...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
zareb
Soldat
Inscrit : 12 oct. 2009, 19:31

Message non lu par zareb »

donc, reprenons, pour ne pas nous enfoncer dans un conflit stérile et débile, et fort riche de remarques déplacées de la part de certaines personnes.

-> régression de la technologie des anciens : PQ? (argument peut-être?)

-> pourquoi un dhd est inférieur à une télécommande? l'utilisation n'est pas la même, est ce donc si dur à accepter? Dans pégase et notre galaxie, les portes servent à tout le monde.
Dans les nouvelles galaxies, non ... alors : la télécommande se justifie. Les dhd ont sans doute été ajoutés pour des soucis de commodité...
De plus: le choix des télécommandes pour les portes distribuées par le vaisseau ancien peut également se justifier par les risques de destruction du dhd, ou de l'endommagement de celui-ci. Un porte seule a moins de chances de se faire abimer que lorsqu'il y a présence de deux éléments (statistiques...).

-> les portes : pourquoi c'est impossible de faire évoluer des portes qd on habite à côté? bien sur que c'est possible.
Il y a déjà une différence entre les portes de la terre et celles de pégase. C'est donc qu'il y a eu deux versions de portes minimum. Si c'est le destiny et son copain qui ont essaimé les portes dans ces deux galaxies ... alors ça fait qu'il y a 3 modèles de portes déjà.
Après, savoir dans quel ordre elles ont été crées, modifiées, repeintes ou je ne sais quoi, je pense que l'on peut toujours chercher, non?
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

Ce qui est surtout visible c'est de voir l'ego sur mentionné que procure le dopage de la soit disant intelligence argumentaire supérieur que démontre certaine personne.

J'argumente peux être pas assez à votre gout, mais la raison est simple on ne peux pas parler avec un mur ou dans ce cas précis des puits de sciences ( je trouve quand même le moyen de faire de l'humour :rolleyes: :lol: )
CITATION Là vous râlez parce que tout vos dires ne tiennent pas la route, vu qu'il n'y a pas d'argumentaire qui les soutiennent. Il est évident que balancer tout ce qui vous passe par la tête sans être capable de donner d'éléments pour l'étayer ne laisse place qu'à une succession d'infirmations continuelles.
:blink: Ah !! Parce que c'est nous qui vous manquons de respect, alors que l'on dit simplement que l'on peux être capable d'apprécier ou non une série sans en suivre tes directives immuables. Puis qui a lancez sans crier gare la référence point GodWin ? C'est facile de parler du nazisme face à une idée radicalement différente de la sienne et c'est franchement là un manque respect.
CITATION Le rapport avec Science et cohérence ? Hormis que la science se doit d'être cohérente. Il n'y en a pas. Confondre cohérence et science c'est totalement idiot. Une histoire quelconque se doit d'être cohérente. Il n'a jamais été dit qu'elle devait être réaliste...Oups pas de bol le staff a dit vouloir faire une série réaliste. Donc double obligation d'être cohérent avec son univers (mais ça c'est pour toute histoire) et d'être réaliste (ce qui n'était pas obligé mais comme le staff l'annonce comme l'un des objectifs de la série...)
De toute façon, je crois que tu n'a pas du tout compris l'objectif des scénaristes, le réaliste ne vient pas du mot StarGate mais des interactions personnages... Leur intentions ont été clairement annoncées des le départ, se servir de BattleStar Galactica comme référence, l'univers de Stargate ne sera là qu'en décorum . Tout comme l'univers spatial de BsG à pu l'être en devenant "faire valoir" des personnages.
Dernière modification par Phénixia le 13 oct. 2009, 16:24, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

C'est donc que quand des arguments ne te plaisent pas, on a droit à un joli "hagnagna pas beau" et surtout aucune contre-argumentation... effectivement c'est beaucoup mieux :rolleyes:

J'ai mis en évidence le fait que l'emploi d'une arme non-Humaine sur un 304 Asgardisé se distinguait clairement. Peux-tu me prouver en quoi l'armement des soit-disant super ha'taks à moitié alien serait inhabituel?
Dernière modification par mat vador le 13 oct. 2009, 15:42, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ce qui est surtout visible c'est de voir l'ego surmendionné que procure le dopage de la soit disant intelligence argumentaire suppérieur que démontre certaine personne.
Encore le pseudo argumentaire de personne incapable de contredire via des éléments concrets les posts qu'elle conspue.
CITATION J'argumente peux être pas assez à votre gout, mais la raison est simple on ne peux pas parler avec un mur ou dans ce cas précis des puits de sciences ( je trouve quand même lee moyen de faire de l'humour rolleyes.gif laugh.gif )
Mais oui bien sur...
CITATION blink.gif Ah !! Parce que c'est nous qui vous manquont de respect, alors que l'on dit simplement que l'on peux être capable d'apprécier ou non une série sans en suivre tes directives immuables. Puis qui a lancez sans crier gare la référence poiunt GodWin ? C'est facile de parler du nazisme face à une idée radicalment différente de la sienne et c'est franchment là un manque respect.
Déjà "vous" + point godwin merci l'amalgame..et qui vient d'en faire un beau de godwin ?

Tu parles de respect, pour faire la morale sur ce point il faut être irréprochable. Ce qui est loin d'être ton cas.
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=534819
On sait que ce topic est à toi...en effet tu n'en as cure...qu'est-ce qu'on s'en fout^, le sujet est tout autre.
CITATION De toute façon, je crois que tu n'a pas du tout compris l'objectif des scénaristes, le réaliste ne vient pas du mot StarGate mais des interactions personnages... Leur intensions ont été clairement anoncées des le départ, se servir de BattleStar Galactica comme référence, l'unvers de Stargate ne ser
Voilà une démonstration de ce qui est reproché...0 argument. "Je ne crois" , "les objectifs", la "référence". Tout ça c'est du vent. Tu ne donnes aucun élément pour soutenir tes affirmations. Combien de posts de ce type as-tu fait à ton avis ?
Dernière modification par ketheriel le 13 oct. 2009, 15:53, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION J'argumente peux être pas assez à votre gout, mais la raison est simple on ne peux pas parler avec un mur ou dans ce cas précis des puits de sciences
Et c'est vous qui soit-disant parlez à des murs... on peut répéter la même chose 150 fois sans que la substance en soit jamais entendue, c'est désespérant. Je suis sûr que dans 3 posts, il y en a encore un qui va balancer que "oui mais SG n'a pas vocation à être de la hard science"...
Julian Siler
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Lieu : Arbois

Message non lu par Julian Siler »

Bon, ben Ketheriel, c'est sympa de casser la non argumentation des incultes que nous sommes, moi j'apprécie.

Propose voir un récapitulatif de tes arguments (qu'on rigole).
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

C'est surtout sympa à toi Ketheriel de casser l'ambiance du forum, à prendre tout le monde de haut comme ça.
zareb
Soldat

CITATION
CITATION J'argumente peux être pas assez à votre gout, mais la raison est simple on ne peux pas parler avec un mur ou dans ce cas précis des puits de sciences
Et c'est vous qui soit-disant parlez à des murs... on peut répéter la même chose 150 fois sans que la substance en soit jamais entendue, c'est désespérant. Je suis sûr que dans 3 posts, il y en a encore un qui va balancer que "oui mais SG n'a pas vocation à être de la hard science"...
C'est moi ou il a pas compris?
Rhalala le français, langue subtile ...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et c'est vous qui soit-disant parlez à des murs... on peut répéter la même chose 150 fois sans que la substance en soit jamais entendue, c'est désespérant. Je suis sûr que dans 3 posts, il y en a encore un qui va balancer que "oui mais SG n'a pas vocation à être de la hard science"...
Mais non tu sais très bien que la franchise n'est que de la Science fiction...Cohérence est un mot grossier ça ne s'applique à rien du tout.

@Julian Siler
Le trollisme c'est sympa 2 minutes.
Si quelqu'un veut voir les arguments apportés, il y a des topics récents où ils se trouvent. Et toute personne normalement constituée est capable d'aller à ces endroits apparemment peu explorés...
Dernière modification par ketheriel le 13 oct. 2009, 16:02, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (milenium falcon,Mardi 13 Octobre 2009 14h25) vous dite tous qu'un 304 doit pulveriser 3 hatack ce qui n'est pas faux mais dans un combat il ya aussi la stratégie :
déja il semble y avoir une taupe dans le sgc vu que carter se demande comment ils ont trouver la base. ensuite il est clair que les hatack ne vise pas le hammond la stratégie etant de sortir de l'hyperespace et d'envoyer rapidement les troupes au sol avant de se faire dégomer
c'est la que le hammond applique sa stratégie qui est de détruire le plus de convoie qui vont vers la planéte pour soulager les défenses de la base icarus car en bas ils font pas le poid.
pourquoi 3 hatack parce que le temps que le hammond en détruise un les 2 autres pourrait envoyer leur troupes au sol. je suis d'accord c'est peut etre pas la meilleure stratégie mais on dirai que les scénariste l'on voulu comme ca et puis le sgc se croyant tranquile autour de cette planéte le hammond n'a peut etre que les armes conventionelle les autres vaisseaux etant indisponible le hammond n'etait juste qu un taxi pour une zone ou il sont allé plusieur foi sans rencontrer personne car carter et pas débile si elle avait eu l'armement et la possibilité de les détruire elle l'aurait fait.
Non mais ce n'est pas très logique tout ça.
Sans vouloir t'offenser, tu ne crois pas qu'il faut régler le problème à la source? Les Ha'tak déversent leurs planeurs, donc autant s'en occuper tout de suite, au moins on est sur et d'une qu'ils n'en enverront pas d'autres, et de deux on ne se fera plus tirer dessus, et de trois il est plus facile ensuite de s'occuper des planeurs et des troupes au sol.
Enfin, ça me parait tellement logique. Dans une guerre, on détruit d'abord l'artillerie lourde.
Tu n'es pas d'accord?
Quand au temps que prendrait le Hammond pour détruire les Ha'tak, imaginons que leur puissance ait été doublée, et bien 2 coups de rayons x3, ce qui nous fait 6 coups de rayons et hop. Alors si je calcule... le temps de recharger entre 2 coups... hop, hop, 20 secondes à peu près...
Dernière modification par bigoodtheasgard le 13 oct. 2009, 16:14, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Julian Siler,Mardi 13 Octobre 2009 14h53) Bon, ben Ketheriel, c'est sympa de casser la non argumentation des incultes que nous sommes, moi j'apprécie.

Propose voir un récapitulatif de tes arguments (qu'on rigole).
Bon toi tu es bien gentil mais tu pourrais arrêter de troller cinq minutes s'il te plaît? Tu as ce topic entier à relire ainsi que celui des incohérences SGU si tu veux retrouver l'intégralité de l'argumentation de Ketheriel ou d'un autre, on a autre chose à faire. Mieux, tapes-toi tout l'historique de ses messages et fiche-nous la paix.

@ Zareb : je vois que nombre de récents arrivants ont vraiment le flood dans la peau... c'est bien, c'est cohérent (haha) avec vos arguments habituels et ça vous rapproche de votre nouvelle série fétiche SGU...
Dernière modification par mat vador le 02 juin 2010, 15:35, modifié 1 fois.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Ton argument montre surtout que le contre argument proposé à "les Hataks" sont boosté "oui, mais s'ils étaient boostés, ils auraient une autre allure" ne tient pas la route. Ca vaut aussi pour les canons plasma si on considère que la seule différence est dans la puissance du générateur des Hataks...

Boucliers : identiques mais ils encaissent mieux
Canons à plasma : identiques mais ils tapent plus fort
Dernière modification par Trantor le 13 oct. 2009, 16:06, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Trantor,Mardi 13 Octobre 2009 15h04) Ton argument montre surtout que le contre argument proposé à "les Hataks" sont boosté "oui, mais s'ils étaient boostés, ils auraient une autre allure" ne tient pas la route. Ca vaut aussi pour les canons plasma si on considère que la seule différence est dans la puissance du générateur des Hataks...
Au cas où tu l'aurais pas encore vu. "les hataks sont boostés" n'est pas un argument...Un argument c'est un raisonnement se basant sur un élément concret qui confirme ou infirme une idée. Tu te rends compte que ça fait des dizaines de posts que cela est rabâché ?
Que c'est ça, cette incohérence qui a obligé Mallozzi a donné sur son blog une explication...tout aussi bancale ?
Dernière modification par ketheriel le 13 oct. 2009, 16:12, modifié 1 fois.
Farhandlir
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Message non lu par Farhandlir »

Hey les gens prenez donc 1 minute pour lire les conneries que j'ai à dire.

Ce que je reproche, les débats qui souvent partent en violence verbale où psychologique gratuite.

Vous vous prenez tellement la tête pour des stupidités, aussi bien les uns que les autres, aucuns des camps/point de vue ne parait plus mature/crédible/plausible que l'autre dans les démarches que vous avez. Honnêtement vous faites tous autant pitié à voir, elle est devenue bien belle et soudée la communauté des Gaters ;)

Sérieux je sais que sans les débats et scandales ce forum serait mort mais arrêtez vos gamineries de "C'est moi qui ai raison la franchise est remplie d'incohérences" et "Non c'est moi si les producteurs le disent c'est que c'est comme ca !" (même si on a comprit que c'est la première opinion Webkev/ketheriel/... qui est la vrai, faut être aveugle pour ne pas le voir) vous êtes tous éreintant à un point inimaginable.

Vous voulez convaincre où avoir raison ? Et bien commencez par avoir un comportement crédible et respectueux des opinions de l'autre camps, que ce soit les idolâtres du staff où les chasseurs d'incohérences.

Vous vous plaignez tous de l'ambiance pourrit de Fusion mais vous ne cessez pas de la détériorer encore plus avec vos conneries. C'est bien de critiquer le staff du forum (qui personnellement fait très bien son travail en étouffant/supprimant certains des messages provocateurs avant qu'ils ne créent des scandales je trouve), mais avant de vous en prendre à eux regardez vous :rolleyes:

Maintenant libre à quiconque de chercher à m'enfoncer si ca vous amuse d'avoir le dernier mot, mais je ne rétorquerais pas à vos attaques sans fondements (si je re-poste sur ce sujet ce sera pour d'autres choses), d'autant plus que j'ai raison et que nul ne peut le nier sans passer lui même pour un abrutit/fermé d'esprit/j'veux le dernier mot ^_^
Dernière modification par Farhandlir le 13 oct. 2009, 16:09, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (mat vador,Mardi 13 Octobre 2009 15h39) J'ai mis en évidence le fait que l'emploi d'une arme non-Humaine sur un 304 Asgardisé se distinguait clairement. Peux-tu me prouver en quoi l'armement des soit-disant super ha'taks à moitié alien serait inhabituel?
Un argument va dans le sens de Trantor, c'est l'affrontement entre les Ha'taks normaux et les Ha'taks transformés par les Réplicateurs, dans l'épisode 8.17 Reckoning.

Image

Auparavant, on a vu qu'un tir de Ha'tak réplicateur était extrêment puissant et pouvait détruire le bouclier de Ha'tak en à peine quelques tirs, au tout début de Reckoning.

Image
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Julian Siler
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Lieu : Arbois

Message non lu par Julian Siler »

CITATION (ketheriel,Mardi 13 Octobre 2009 15h00)

@Julian Siler
Le trollisme c'est sympa 2 minutes.
Si quelqu'un veut voir les arguments apportés, il y a des topics récents où ils se trouvent. Et toute personne normalement constituée est capable d'aller à ces endroits apparemment peu explorés...
bon... non mais je l'ai fait en fait... mais à 95%, tes arguments sont: "tu n'as pas d'argument". à 3% c'est "ça n'est pas dans la franchise". et pour le reste... tu es d'accord avec moi!

cette réponse prouverait presque que tu n'aurait pas d'argument solides...
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
zareb
Soldat

@Mat
Flood? c'est pas moi qui m'emporte et qui poste dans tous les sens en accusant les gens de ne pas avoir d'arguments ... :)
Nos arguments reposent sur peu car la série est toute neuve, et donc ce sont des suppositions.
Et qui plus est, apprécier une série n'est pas une tare que je sache. (bon ok, sf plus belle la vie)

EDIT:
et donc est ce que qq peut me donner un argument pour dire pq les anciens ont régressé? ou juste m'expliquer son point de vue, mais de façon claire siouplai, et sans s'énerver ?
Dernière modification par zareb le 13 oct. 2009, 16:15, modifié 1 fois.
romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2009, 00:40

Message non lu par romainperea »

OOOO bon sang mais vous allez arrêter de vous engueuler ?!
C'est un forum dédié a "l'univers Stargate", et pas un cours de science.

N'importe qui de censé (et il y en a beaucoup) comprendra qu'il apprendra sans doute beaucoup plus en regardant E=M6 ou Arte que Stargate. Donc c'est bon, on a compris.

Les gens qui sont la, en théorie, apprécient Stargate.
Je ne trouve pas utile de dire "Olala... Les scénaristes nous ont pondu une de ces aberrations scientifiques..." On s'en fout !

C'est de la science fiction ! Du rêve !
Si l'on ne devait faire des séries qu'avec ce qui existe "actuellement", et bien la télévision serait bien triste.
milenium falcon
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
Lieu : mont de marsan (landes)

Message non lu par milenium falcon »

CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 13 Octobre 2009 15h04)
Non mais ce n'est pas très logique tout ça.
Sans vouloir t'offenser, tu ne crois pas qu'il faut régler le problème à la source? Les Ha'tak déversent leurs planeurs, donc autant s'en occuper tout de suite, au moins on est sur et d'une qu'ils n'en enverront pas d'autres, et de deux on ne se fera plus tirer dessus, et de trois il est plus facile ensuite de s'occuper des planeurs et des troupe au sol.
Enfin, ça me parait tellement logique. Dans une guerre, on détruit d'abord l'artillerie lourde.
Tu n'es pas d'accord?
je suis totalement d'accord avec toi ce n'est pas logique pourtant c'est ce qui c'est passer sur ma tv
et je pense que l'on aura pas plus d'explication de la part des scénariste ce qui est potentiellement dommage.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »