Liste des incohérences - SGU

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Nak,Mercredi 14 Octobre 2009 14h42) Bon alors maintenant, ne pourrions nous pas supposer (en dehors de toute donnée chronologique et spatiale) que l'hyperpropulsion ait remplacé le FTL chez les anciens ?

Si je suis Ketheriel c'est incohérent car la distance parcourue en FTL par le Destiny montrerait que ce mode de propulsion est plus rapide que l'hyperespace, c'est pour cela que je précise "en dehors de toute donnée chronologique et spatiale" puisque de toute facon ce que dit Rush est une aberration du même ordre que celle des drones anciens dans "Harmony".
Pourquoi le faire, si c'est hors de toute donnée chronologique et spatiale...? Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Dernière modification par mat vador le 14 oct. 2009, 15:57, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Juste pour dire que ca pourrait être cohérent du point de vue de l'évolution technologique des anciens.

Après, ce que sort Rush est une absurdité qui contredit la série ca j'en suis conscient.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
milenium falcon
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
Lieu : mont de marsan (landes)

Message non lu par milenium falcon »

voila ce que moi j'ai compris

pour moi le destiny date du début des anciens sur la terre ils en ont envoyer un ou plusieurs a travers l'univers avec le mode de propulsion le plus puissant qu'ils avait a l'époque le ftl qui n'était pas aussi rapide que l'hypernavigation
bien plus tard (c'est la qu il faut trouver la bonne echelle de temps) les anciens etant toujours sur terre en ayant évolué et construit atlantis sont frapper par une maladie (cf daniel pilote sga)
et décide de partir pour pégase (une galaxie qui aurait pue etre découverte par un vaisseaux comme le destiny (sans parler du design des portes)) . donc maintenant il faut trouver quelle est la vitesse de déplacement du destiny qui est forcement moindre que celle de l'hypernavigation et a quelle date il a ete envoyé exactement pour que ca colle.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Ce que tu dis est sympa mais contredit par Rush si j'ai bien suivi le pilote. C'est la que tout bloque en fait.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
milenium falcon
Sergent
Sergent

il faudrait avoir le nombre d'année que dit rush et le nombre que dit daniel par rapport au départ de atlantis et de la venue des anciens sur la terre

mais aprés je pense pas que les scénaristes se prenne pas la tete avec ca je pense que tant qu on dit ca fait trés trés longtemps dans une galaxie trés trés lointaine sa suffit a la plupart des gens .
malheureusement!
Dernière modification par milenium falcon le 14 oct. 2009, 16:08, modifié 1 fois.
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Message non lu par Tosheros »

Atlantis est partie il y a deux millions d'années, les Atlantes sont revenus en 10 000 avant JC et les Goa'Uld ont débarqué sur Terre il y a 10 000 ans donc en 8 000 avant JC
Quand à l'ancienneté des Anciens en général, je ne crois pas qu'elle soit mesurée.

Sinon, juste comme ça : FTL ça veut dire Faster Than Light
Donc à priori l'hyperpropulsion c'est du FTL aussi. Là c'est juste que le vaisseau ne plonge pas dans une autre dimension qui lui sert de raccourcis, mais a un bouclier qui selon toutes vraisemblance doit éloigner les photons pour voyager sans problèmes... :ninja:
Dernière modification par Tosheros le 14 oct. 2009, 16:18, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
milenium falcon
Sergent
Sergent

je vient de remettre le pilote de sga en vf daniel pense qu ils sont partient il ya 5 ou 6 millions d'années (en considérant la traduction en vf faite comme il faut)
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

CITATION Atlantis est partie il y a deux millions d'années
Si je me rappelle bien, il n'y a pas de date précise, juste "several billions years ago" qui est dit dans le pilote de SGA.
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Euh, several billions years ago, ça veut dire qu'ils ont quitté la terre alors que l'atmosphère terrestre n'existait pas encore... (voire la Terre en général, several ça peut vouloir dire 2 comme ça peut vouloir dire 42).
C'est forcément millions.

Après, deux millions d'années c'est ce que j'avais cru me rappeler mais ça date. La date était quand même pratique vu que les humains primitifs sont apparus il y a 1,5 millions d'années environ, ça aurait pu vouloir dire qu'après le départ de la première évolution (outre le foutage en l'air des Oris) la nature ait presque naturellement relancé le processus pour aboutir à une race humanoïde avancée.
Dernière modification par Tosheros le 14 oct. 2009, 16:26, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si je me rappelle bien, il n'y a pas de date précise, juste "several billions years ago" qui est dit dans le pilote de SGA.
Tu as l'épisode Frozen qui montre ayianna, individu que l'on retrouve dans le pilote de SGA et qui fut congelé il y a un peu plus de 3 millions d'années (dit par dans l'épisode texto S6 Frozen)
Mais les personnages de SG ne savent pas que ayianna a vu Atlantis partir et donc Daniel dit en se basant sur un texte ancien entre 10 et 5 millions d'années.
CITATION Donc à priori l'hyperpropulsion c'est du FTL aussi
oui mais c'est simplement pour faire le distinguo. "FTL" c'est quand même plus rapide à écrire que "propulsion du destiny" ^_^

EDIT : Et oui c'est millions sinon ça serait aberrant de chez aberrant :clap:

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/sc...le-ere-1-2.html
Le transcript le confirme.
Dernière modification par ketheriel le 14 oct. 2009, 16:30, modifié 1 fois.
Azatoth Lordvencard
Soldat
Inscrit : 14 oct. 2009, 16:22

Message non lu par Azatoth Lordvencard »

J'ai regardé les 3 premières parties 2 fois (Vo et Vost) et comme beaucoup je me pose quelques questions. Mais d'abord rapidement les impressions :

Les bons points :

+ l'idée du jeu vidéo excellent.
+ Le vaisseau ! Même si il est ancien il à quand même de la gueule.
+ Les personnages. Je trouve qu'ils sont plus intéressant que ceux de SGA.
+ La planète désertique, ça change pour une fois.
+ L'isolement et l'état de "non-contrôle" du vaisseau (encore que Rush en sait quand même beaucoup)

Les mauvais points :

- La communication via les pierres. Certes c'est intéressant de les voir réutilisées mais j'accroche pas.
- Les conditions de départ avec l'attaque, mouais boff.
- Le compte à rebours si il devient récurent, très bonne idée pour l'épisode 3 mais si on nous le ressort à chaque épisode je suis pas preneur.

Voilà pour un bilan non exhaustif. Passons maintenant à ce qui cloche un peu.

°Tout d'abord la connaissance du Dr Rush, il connait le vaisseau presque par cœur ...

°Ensuite le sacrifice du sénateur, débile ils auraient put trouver un autre moyen (l'idée du Kino avec un bâton aurait aussi marché.)

°Le système FTL me parait un peu louche au niveau du fonctionnement, surtout que le vaisseau est censé être à cour de puissance .... puissance dont on ne sait pas encore ce qui la fournit (E2PZ ?? Cristaux ??)

°L'alliance Louxienne, je vois vraiment pas ce qu'elle vient faire dans SGU, à voir mais on les à pas vu depuis perpette et il réapparaisse comme par magie.

°La navette qui se décroche du destiny ... On sait que le Destiny s'est "battu", peut être un mouchard laissé par les adversaires. Sinon je ne vois pas trop ce qu'elle ferait là et pourquoi elle se lancerai seulement maintenant et en plus en FTL ...
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Azatoth Lordvencard,Mercredi 14 Octobre 2009 15h43) °La navette qui se décroche du destiny ... On sait que le Destiny s'est "battu", peut être un mouchard laissé par les adversaires. Sinon je ne vois pas trop ce qu'elle ferait là et pourquoi elle se lancerai seulement maintenant et en plus en FTL ...
C'est une bonne hypothèse. ^_^

Sinon, la connaissance très avancée que Rush semble avoir du vaisseau sera sans doutes expliquées plus loin dans la série. Soit par une grande surprise du genre "En fait je suis un ancien revenu de mon ascension", soit plus probablement de par des flashbacks qui expliqueraient ce qu'il sait du vaisseau et pourquoi il tenait tant à s'y rendre, quitte à envoyer 80 personnes qui n'ont rien à voir avec tout ça à la mort pour y arriver.

Le sacrifice du sénateur était foireux je trouve aussi, mais ça permet de se débarrasser d'un personnage qui serait sans doutes devenu très chiant sans ça.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27

Message non lu par Webkev »

CITATION Bien, merci Webkev.
De rien ;)

CITATION Sinon je ne vois pas trop ce qu'elle ferait là et pourquoi elle se lancerai seulement maintenant et en plus en FTL ...
C'est surtout le timing qui est très étrange...

CITATION Sinon, la connaissance très avancée que Rush semble avoir du vaisseau sera sans doutes expliquées plus loin dans la série.
Y a intérêt... L'hypothèse Rush ancien par contre ne tient pas la route (sinon à quoi aurait servi Eli?)...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Imara
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 juil. 2008, 21:54

Message non lu par Imara »

CITATION (Tosheros,Mercredi 14 Octobre 2009 15h25) Euh, several billions years ago, ça veut dire qu'ils ont quitté la terre alors que l'atmosphère terrestre n'existait pas encore... (voire la Terre en général, several ça peut vouloir dire 2 comme ça peut vouloir dire 42).
C'est forcément millions.
billions en anglais ça veut dire milliards ;)
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27

Message non lu par Webkev »

CITATION billions en anglais ça veut dire milliards
C'est la raison de la remarque de Tosheros ;)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je sais, d'où ma réponse
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

En effet, bête faute de frappe de ma part, je repensais au "severals billion" énoncés par Rush quand il parlait de l'éloignement du Destiny. ^_^
hougoul
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19

Message non lu par hougoul »

Il ne faut pas prendre ce que dit rush comme exact, il fait une supposition sans réellement savoir l'âge du vaisseau à ce moment, dans le but de faire comprendre à un geek et un militaire que le vaisseau est très très vieux. Il dit plusieurs centaines de millier d'année parce que c'est plus naturel (cela sonne mieux) que dire plusieurs million d'année.

de plus plusieurs centaine de millier d'année cela peut être 1 centaine comme un millier de centaine...
Dernière modification par hougoul le 14 oct. 2009, 21:20, modifié 1 fois.
hougoul
Sergent
Sergent

Voila ma chronologie :

les anciens arrivent sur terre et décident d'en faire leur patrie.
mise au point de la porte des étoiles avec les ressources de la terre (pas de naquada) --> portes du destiny).
Ils decident de peupler notre galaxie et les suivantes avec ces portes (fabrication des vaisseaux). L'avantage de ces portes c'est qu'elles peuvent être fabriqué sur n'importe quelle planète (pas de naquada dedans surement en carbone d'où la couleur noir).

Par contre défaut de ces portes incapacité de produire suffisamment d'énergie pour contacter toute une galaxies.

Creation et envoie du destiny.

colonisation de notre galaxies, découverte d'une planète ayant des ressource en naquada.
Etant donnée que les portes ne sont pas suffisamment pratique pour une utilisation quotidienne et pour les enfants... Décide de créer de nouvelle porte en naquada et on crée des DHD pour servir de source d'énergie et de commande. Ce qui permet de contacter toutes la galaxie.

Des milliers d'année plus tard. création d'atlantis...
Epidemie
Départ d'atlantis pour pégase. conquête de pégase et remplacement des portes par de nouvelle.
Rencontre des wraith...
Dernière modification par hougoul le 14 oct. 2009, 21:19, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION (hougoul,Mercredi 14 Octobre 2009 20h04) Il faut pas prendre ce que dit rush comme exact, il fait une supposition sans réellement savoir l'âge du vaisseau à ce moment et pour faire comprendre à un geek et un militaire que le vaisseau est très très vieux. Il dit plusieurs centaines de millier d'année parce que c'est plus naturel (cela sonne mieux) que dire plusieurs million d'année.

de plus plusieurs centaine de millier d'année cela peut être 1 centaine comme un millier de centaine...
Non...pour le X ème fois, mallozzi a répondu sur son blog et les citations furent mises.
Rush n'est pas approximatif ou toutes explications sans queue ni tête. La réponse est que le Staff en avait rien à faire et n'a pas pris la peine de faire attention aux dires qu'ils attribuent à ce personnage, tout comme à ceux de Daniel.

Je remets la citation :
CITATION Michael writes: “If Atlantis left for Pegasus “Several Million Years Ago” according to “Rising”, was Rush mistaken in his estimate that Destiny left Earth “Hundreds of Thousands” of years ago?”

Answer: He misspoke or was speaking sort of off-hand, assuming he wasn’t going to be called on it by a knowledgeable fan.
L'excuse de mallozzi est de dire qu'il s'est mal exprimé, qu'il ne pensait pas être interpellé par un fan informé sur le sujet. Donc en gros du vent...y a la touche et bien le Mallozzi va plus loin il vise le bus en dehors du stade.

PS : Je ne savais que pas que dans le langage courant (et même non courant), on disait qu'un gars de 20 ans avait en fait des milliers de jours....C'est pourtant ce que tu avances en substance.
Dernière modification par ketheriel le 14 oct. 2009, 21:22, modifié 1 fois.
hougoul
Sergent
Sergent

Ce que j'avance c'est qu'on s'imagine très bien ce qu'est 100 ans, 1000 et on a bcps plus de mal à s'imaginer ce qu'est 1 million d'année...
C'est un abus de langage voila tout.
Dernière modification par hougoul le 14 oct. 2009, 21:32, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »