Liste des incohérences - SGU

Répondre
milenium falcon
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
Pays : france
Lieu : mont de marsan (landes)

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par milenium falcon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pour la possible erreur du couloir fantôme
non une porte fantome le couloir lui est bien présent
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Je ne sais pas si cet élément a été signalé mais quelque chose m'a paru étrange dans "Air III".

Alors qu'il continue de rechercher la chaux seul, Scott finit par tomber d'épuisement. Or, il est à noter que Greer a effectué l'allé-retour jusqu'au point où ils s'étaient séparés puis est retourné chercher Scott avant de l'aider à effectuer le retour jusqu'à la Porte. Pourtant, Greer semble beaucoup moins fatigué que son supérieur alors qu'il a en réalité effectué largement plus de marche. Je veux bien croire que Greer puisse être plus endurant que Scott mais là, la différence est énorme entre les deux hommes.

PS : Vous ne pensez pas que vous exagérez un peu ? Le topic Incohérence de SGU compte presque autant de pages à l'heure à laquelle j'écris ce message que celui de SGA. C'est assez choquant quand on sait que SGA comprend plus de cent épisodes tandis que SGU n'en a encore que trois...
Dernière modification par John.Shep le 13 mai 2012, 14:54, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION PS : Vous ne pensez pas que vous exagérez un peu ? Le topic Incohérence de SGU compte presque autant de pages à l'heure à laquelle j'écris ce message que celui de SGA. C'est assez choquant quand on sait que SGA comprend plus de cent épisodes tandis que SGU n'en a encore que trois...
Oui, sa en devient maladif, la preuve par le nombre... :(
Et j'y contribues en écrivant ce message!
CITATION Alors qu'il continue de rechercher la chaux seul, Scott finit par tomber d'épuisement. Or, il est à noter que Greer a effectué l'allée-retour jusqu'au point où ils s'étaient séparés puis est retourné chercher Scott avant de l'aider à effectuer le retour jusqu'à la Porte. Pourtant, Greer semble beaucoup moins fatigué de son supérieur alors qu'il a en réalité effectué largement plus de marche. Je veux bien croire que Greer puisse être plus endurant que Scott mais là, la différence est énorme entre les deux hommes.
Une facilité tout au plus mais pas une incohérence, ne crions pas au loup ;)
Dernière modification par Ethon le 17 oct. 2009, 14:55, modifié 1 fois.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Spoiler
Je ne suis pas abitué à signaler les incohérences, mais je pence en avoir trouver une.

En effet, dans l'épisode "Darkness", j'ai aperçu la navette où le Sénateur s'est suicidé, mais à la fin de l'épisode précédent, nous voyons clairement que l'emplacement est vide, étrange non ?
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 17 oct. 2009, 15:26, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Samedi 17 Octobre 2009 14h26)
Spoiler
Je ne suis pas abitué à signaler les incohérences, mais je pence en avoir trouver une.

En effet, dans l'épisode "Darkness", j'ai aperçu la navette où le Sénateur s'est suicidé, mais à la fin de l'épisode précédent, nous voyons clairement que l'emplacement est vide, étrange non ?
Non, tu t'es trompé de navette/emplacement.
Celle du Sénateur est plus en avant par rapport à celle vu à la fin de l'épisode 3.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel

CITATION (Stef_777,Samedi 17 Octobre 2009 14h37)
CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Samedi 17 Octobre 2009 14h26)
Spoiler

Non, tu t'es trompé de navette/emplacement.
Celle du Sénateur est plus en avant par rapport à celle vu à la fin de l'épisode 3.
Spoiler
Sur l'image ci-dessous, on voit clairement les 2 navette:

Image

Image tirée de l'épisode "Darkness".
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 17 oct. 2009, 15:45, modifié 1 fois.
sg-universe.skyrock.com

milenium falcon
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
Lieu : mont de marsan (landes)

Message non lu par milenium falcon »

alors la navette au premier plan personne n'y est encore allé (ne correspond pas a la vue exterieure de la navette du senateur)
la navette au second plan est celle du sénateur (vu exterieure 2ieme parti du pilote)
et derriere la navette du sénateur il y a le couloir puis un emplacement vide pour navette (fin episode 3)
et c'est dans ce couloir qu il manque la porte en face celle de la navette du sénateur qui permetrait d'allé dans la navette qui n'est plus la

et quand on voie la taille des navettes par rapport au vaisseaux on se dit qu 'il n'est pas si grand que ca!!!
Dernière modification par milenium falcon le 17 oct. 2009, 17:25, modifié 1 fois.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel

CITATION (milenium falcon,Samedi 17 Octobre 2009 16h19) alors la navette au premier plan personne n'y est encore allé (ne correspond pas a la vue exterieure de la navette du senateur)
la navette au second plan est celle du sénateur (vu exterieure 2ieme parti du pilote)
et derriere la navette du sénateur il y a le couloir puis un emplacement vide pour navette (fin episode 3)
et c'est dans ce couloir qu il manque la porte en face celle de la navette du sénateur qui permetrait d'allé dans la navette qui n'est plus la

et quand on voie la taille des navettes par rapport au vaisseaux on se dit qu 'il n'est pas si grand que ca!!!
Autant pour moi, il y à 1 navette au centre du vaisseau
Spoiler
(celle de l'épisode "Darkness")
et 2 à gauche dont celle du sénateur et l'emplacement vide (les navettes ce tournent le dos).

Donc aucune incohérence à ce niveau là.
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 17 oct. 2009, 20:02, modifié 1 fois.
sg-universe.skyrock.com

Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Si vous remarquez, le vaisseau ne s'arrête jamais en dehors des moments où il est en danger ou quand l'équipage en a besoin, hors on disait qu'il visitait beaucoup de planète dans chaque galaxie, mais ce n'est apparemment pas le cas, si il avait encore de l'énergie il ne se serait sans doute pas arrêter. A moins que l'équipage du Destiny ne soit pas là depuis assez longtemps pour voir le vaisseau s'arrêter par lui même et "visiter" seul.

Si c'est bien le cas (qu'il ne s'arrête pratiquement jamais), ça pourrait expliquer le fait qu'il soit si loin de la maison non ?
Dernière modification par Atlanticien le 17 oct. 2009, 20:33, modifié 1 fois.
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00

Message non lu par hatak »

CITATION Si vous remarquez, le vaisseau ne s'arrête jamais en dehors des moments où il est en danger ou quand l'équipage en a besoin, hors on disait qu'il visitait beaucoup de planète dans chaque galaxie, mais ce n'est apparemment pas le cas, si il avait encore de l'énergie il ne se serait sans doute pas arrêter. A moins que l'équipage du Destiny ne soit pas là depuis assez longtemps pour voir le vaisseau s'arrêter par lui même et "visiter" seul.

Si c'est bien le cas (qu'il ne s'arrête pratiquement jamais), ça pourrait expliquer le fait qu'il soit si loin de la maison non ?
Je pense que le vaisseau poseur de portes à beaucoup d'avance sur le Destiny. Assez pour qu'il ait le temps d'en poser des centaines ou milliers dans une galaxie avant que le Destiny n'arrive.
Une fois que le Dest arrive il ne visite que quelques planètes et pour le reste, il lance des sondes en grands nombre, comme le fait le star destroyer impérial au début de 'L'empire contre attaque".
Dans ce cas il faudrait un troisième vaisseau derrière, à plusieurs galaxie de là, pour récolter les infos des sondes au bout d'un certain temps.

Ca pourrait expliquer que le Destiny soit si loin..........Mais les scénaristes n'ont pas dut penser à ça.
CITATION et quand on voie la taille des navettes par rapport au vaisseaux on se dit qu 'il n'est pas si grand que ca!!!
Oui, les navettes sont très grandes ou le vaisseau est très petit ............mais dans ce cas les occupants en feront vite le tour.
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Message non lu par Tosheros »

Je pense aussi qu'il n'y a pas qu'un vaisseau poseur de portes. Ou alors que si il y en a eut un il ait été capable de se répliquer sur chaque planète, faisant au final des millions de vaisseaux qui peuvent du coup prendre une bonne avance.
Accessoirement, le Destiny est un vaisseau habitable. Les premiers étaient automatisés et du coup probablement bien plus petits et plus légers, avec la même énergie ils peuvent aller bien plus vite que le Destiny.

Sinon, confondez pas l'espèce de chasseur qu'on voit bien dans la séquence d'introduction du premier épisode et les navettes.

Juste pour reporter ce qui n'est pas forcément une incohérence mais qui mérite explication à mon goût :
Le type chiant qui arrête pas de donner des ordres incohérents (Stelford je crois que c'est son nom) quand Young utilise la pierre de communication, c'est pas le chef de la base Icarus par hasard?
Comment ça se fait qu'il soit sur Terre?
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (zareb,Samedi 17 Octobre 2009 11h13) Pour l'histoire de la terre, Rush avait voulu essayer une dernière fois.
L'excuse donnée est que l'explosion se serait propagée par la porte des étoiles jusque sur la terre.
Ce n'est qu'un prétexte qu'il a trouvé, sinon il aurait pu composer n'importe quelle autre adresse.

Rush voulait à tout prix passer la porte avec le IXème chevron, quand il a vu que son unique chance de le faire allait exploser, il a lancé la procédure coûte que coûte et s'en foutais royalement de retourner ou pas sur Terre.
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Comparons la Taille du dôme de l'épisode 1 et la taille de la navette.
On a une vue interieur des deux et aussi une vue exterieur.
Les navettes sont bien grandes :D
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Non, on ne voit pas la navette et un dôme sur un même plan. On voit un autre véhicule encore inexploré et un dôme, mais ce véhicule peut être plus grand qu'une navette.
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Le véhicule exploré par Mat' n'est pas celui en avant du vaisseau ? Si oui, on peut bien le comparer avec le dôme de gauche. Non ?
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

(C'est qui mat'?)
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Lieutenant Scott Matthew.
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

(ils l'appellent toujours Scott dans la série XD)

Je crois que la navette dans laquelle il est c'est une navette identique à celle où le Sénateur est mort. Ca c'est la navettes qui sont sur les ailes du Destiny.
Le vaisseau qu'on voit au début du premier épisode, sur l'avant du Destiny et au milieu, c'est un vaisseau qui ressemble plus à un chasseur, et on l'a pas encore vu de l'intérieur dans la série.
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant

(Ils l'appellent Mat' parfois ^^)

Donc sinon, 8m46 de Darkness, on voit bien que la Navette, c'est celle du milieu, qu'on voit donc dans le screen d'avant, donc une navette similaire à celle où le Sénateur pourrie gentillement.

Euh, sinon, je crois bien avoir entendu que les Anciens avaient envoyé plusieurs vaisseaux (comme le Destiny ou que le poseur ?)
Dernière modification par Stef_777 le 17 oct. 2009, 23:15, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (comme le Destiny ou que le poseur ?)
Oui en effet dans le pilote, Rush mentionne l'envoi de nombreux vaisseaux similaires. C'est d'ailleurs assez logique, envoyez un unique vaisseau pour remplir une mission de cette envergure serait stupide. La question serait alors pourquoi n'y a-t-il qu'une adresse à 9 symboles dans la Base de Données d'Atlantis.
Dernière modification par John.Shep le 13 mai 2012, 14:55, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Chaft
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13

Message non lu par Chaft »

Pour la FTL j'estime que ce n'est pas une incohérence:

Ce que l'on sais c'est que le vaisseaux va plus vite que la lumière sans être dans l'hyperespace tel qu'on le connait.

Toutefois, pour moi le FTL est l'ancêtre de l'hyperpropulsion un genre de Hyperdrive premiere génération. (confirmation dans un épisode???)

Ensuite il ne faut pas oublié que pour un HATAK non modifié par les réplicateur. (fin saison 4/ debut saison 5):

Pour parcourir 4 millions d'année lumière ---> il faut 125 ans environ.

ex pour : 4 millliards d'AL ---> 125 000 ans (il est dit que le DESTINY est à plusieurs milliards d'AL de la terre)

Donc ce n'est pas une incohérence puisque le vaisseaux est parti de la terre il y a plusieurs centaines de milliers d'années)

Maintenant on ne connais pas la distance entre la terre et le destiny.

Toutefois c'est quand même relativement cohérent.

Ah mon avis le FTL va plus vite qu'un HATAK

Ce qui l'est moins sera surement la date de lancement du Destiny. (je completerais demain)
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »