1x04 - Darkness

Répondre
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Tosheros »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Crow,Samedi 17 Octobre 2009 22h12) @ Mayb_51 : Médiocre c'est en dessous de mauvais je crois.
En effet de nos jours, ça a une connotation négative quand on le dit, mais normalement médiocre ça veut dire moyen.

Donc c'est au dessus de mauvais.

En fait c'est plus une histoire de contexte, imagine une série dont tous les épisodes soient excellents sauf un qui n'est vraiment pas mauvais, juste moins bon que les autres, un épisode moyen, dans ce contexte on dit de l'épisode qu'il est médiocre.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
anubis 23
Soldat
Inscrit : 11 mai 2008, 13:00
Pays : france

Message non lu par anubis 23 »

moi aussi j'ai apprecier cette episode,tres calme, je commence a apprecier les filles
du vaisseaux surtout chloe et vanessa james,je trouve qu'on voit tres peu ,ming na
un peu dommage ,et je ne sais pas dans quel episode ils vont parler de la capsules
qu'on voit a la fin de l'episode 3
VinSs
Soldat
Inscrit : 17 oct. 2009, 21:57
Pays : France

Message non lu par VinSs »

Moi je trouve deja que c'est mieux que d'aller direct sur une planète , découvrir une civilisation qui parle deja notre langue.... ( ça me prenait la tête ça....)
Là on découvre l'équipage ou les principales personnes et c'est un bon point pour moi. et y'a tellement de chose a découvrir !! deja prendre en main le vaisseaux et ensuite voir les planètes etc...
Ils viennent quand meme d'arriver sur un vaisseaux inconnu comme ça, c'est la confusion , c'est le Rush disons ( ahahahaha oups pardon ^^)
francistardif
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 déc. 2008, 15:24
Pays : Québec

Message non lu par francistardif »

ce que j'aimes du début de saison c'est qu'étant donner que le vaisseau n'était pas habité depuis tres longtemps voir jamais ... il est vide et ils nous expliquent comment le vaisseau fonctionne au lieu de nous faire croire que par miracle apres des millions d'année que tout va bien ... ok c'est peut-etre long et pas super exitant mais apres la premiere saison on va savoir comment il fonctionne et ils auront pas a nous remontrer d'autre épisode dans le genre apres, une fois plein on va avoir la paix et ils vont pouvoir se concentré sur l'histoire principal!!
CnQuiZ
Soldat
Inscrit : 03 oct. 2009, 05:21

Message non lu par CnQuiZ »

Je te garantis que si dans sg-1, ils passaient à chaque fois 20 minutes/épisode à essayer d'apprendre la langue des aliens qu'ils rencontrent, le show aurait jamais duré 10 saisons : )

Bon, pour l'épisode, tout a été dit: carlyle génial, scènes inutiles, chloé brise-rognons, poitrine impressionnante (m'enfin, si c'est ce qui nous intéresse, autant aller mater du pr0n où on en voit vachement plus), épisode en général bien mou. le coup de l'étoile à la fin a un goût de déjà vu, mais osef, le seul truc qui m'intéresse étant de savoir comment ils vont réussir à recharger les batteries de leur vaisseau.

Ah oui, et on voit que telford était pas donné: il vient casser les c***lles 5 minutes et il se barre après une page de pub : )
Dernière modification par CnQuiZ le 18 oct. 2009, 00:01, modifié 1 fois.
VinSs
Soldat

Et ba écoute y'aura eu moins de race extraterrestre mais on aurait pu avoir des langues tellements differentes !! Bon après c'est mon point de vue ^^.
Normalement dans SGU devrait y avoir des langues Aliens donc ça devrait etre cool !!! ( pour moi haha).
J'aime cette nouvelle série, c'est différent ( pour du stargate, pas pour du BSG ;) ), et j'ai hâte de voir tout ça se développer quand le destiny aura retrouvé son énergie, ça ira bien mieux, pour au moins aller visiter une planète ( quand meme héhé).
milenium falcon
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
Pays : france
Lieu : mont de marsan (landes)

Message non lu par milenium falcon »

et si le destiny allé droit sur l'etoile pour se recharger?? (un peut trop facile n'est ce pas)

le solaire c a la mode en ce moment!!!! hihihi
Dernière modification par milenium falcon le 18 oct. 2009, 08:56, modifié 1 fois.
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (CnQuiZ,Samedi 17 Octobre 2009 22h58) Je te garantis que si dans sg-1, ils passaient à chaque fois 20 minutes/épisode à essayer d'apprendre la langue des aliens qu'ils rencontrent, le show aurait jamais duré 10 saisons : )
Faut avouer aussi qu'au tout premier épisode de Stargate Atlantis, quand les explorateurs arrivent sur Athos et rencontre des humains qui n'ont pas eut de contact avec la voie Lactée depuis au moins 12 000 ans, séparés par des millions d'années lumières et des millénaires de cultures différentes, et que la première réplique c'est :
"Bonjour, je m'appelle John Sheppard.
- Bonjour, je m'appelle Teyla Emagan."

Ça fait bizarre. Ils auraient pu mettre un petit truc, n'importe quoi, on s'en fout juste un prétexte mais au moins un micro-explication à cette compréhension immédiate.

Par exemple dans Farscape, Crichton capte rien à ce que lui disent les extra-terrestres pendant quelques secondes, puis un robot lui implante un symbiote de traduction et c'est parti pour 4 saisons.
VinSs
Soldat

Ah quelqu'un d'accord avec moi !! et puis bon aussi dans SG1 dans le pilote ils avaient pourtant mis les bases , ils arrivent sur abydos, daniel leur appris la langue , sur la planete tchulak( euhh me souviens comme ça s'écrit...) quand ils rencontrent des prêtes ça ne parle pas la même langue mais y'a daniel pour traduire ou du moins essayer comme dans le film, je trouvais ça coool !!
Après entre le mise en route de la série et le pilote , ils ont du se dire que s'était galère alors on simplifie tout... ce qui est dommage je trouve...
Mais bon c'est un détail mais qui pour moi aurait été cool de laisser tel quel par rapport au film.

Et pour Atlantis oui rebelote, mais pour mémoire les anciens n'ont pas la même langue que nous... Enfin bref héhé ;)
zareb
Soldat
Inscrit : 12 oct. 2009, 19:31

Message non lu par zareb »

Rha, mais voyons, vous ne comprenez pas : l'anglais est l'évolution naturelle de l'être humain xD

Sinonouipour-reprendre tout le monde:
Rush démentiel, malgré sa mégalo - mais je pense que c'est justifié à l'extrême, on ne l'a juste pas encore compris - vu son comportement, je pense vraiment qu'il doit savoir quelque chose. Et pas quelque chose de petit qui plus est ...

La prière, my god, save me from this, plus jamais par pitié, ok c'est américain comme show mais bon: la diffusion est mondiale - et le passage prêtre alcoolique (déjà c'est bizarre - on dirait presque qu'ils ont voulu éviter de montrer la religion en "trop" bien) / prière ne passe pas chez moi.

Miss Nouille (MERCI, je trouve que ça lui va trop bien) est relou, mais bon, quand on la verra à poil on changera d'avis (ha, ha, ha) - et sinon pas la peine de parler de nibar etc, dans SG1 pilote, les filles nues, on a eu, on a eu Hator dans le bain, Carter dans la douche ... Du gros sous entendu entre Hator et Daniel aussi, plus l'épisode dans lequel O'Neill avait les nanites vieillissants ... et j'en passe.

Le Soleil va recharger les batteries, et on va apprendre que le vaisseau l'avait décidé - c'est pratique quand même xD (oui sarcasme, c'est sans doute pas pensé pour ça)

Et sinon un point que les gens semblent ne pas aimer : la présentation de l'équipage.
Là, on va être coincés avec une bande hétéroclite pendant LONGTEMPS.
Dans SG1, les trouffions qui poussaient des chariots de matériel pour remplir le champ de la caméra on s'en foutait, vu que ce n'était pas eux le point central de l'histoire. Là, on va se les coltiner tous, alors un temps d'adaptation s'impose - et je pense qu'il va encore durer un ou deux épisodes, pour installer vraiment la situation. Et pour qu'Eli se prenne un râteau par la Nouille.

:D
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (zareb,Dimanche 18 Octobre 2009 11h07) et le passage prêtre alcoolique (déjà c'est bizarre - on dirait presque qu'ils ont voulu éviter de montrer la religion en "trop" bien)
C'est l'influence BSG ça, montrer la religion dans ses travers pour dire "Ce que les gens en font, cay le mal!" tout en gardant sa force apaisante et propre à chacun pour dire "Les gens en ont besoin pour être en paix", c'est la vision moderne qu'en ont les séries américaines. :rolleyes:
Mais bon, même comme ça ça ne passe pas trop pour moi non plus, mais faut dire que j'ai un a priori très Nietzschéen envers la plupart des formes de religion donc forcément...
CITATION Et sinon un point que les gens semblent ne pas aimer : la présentation de l'équipage.
Là, on va être coincés avec une bande hétéroclite pendant LONGTEMPS.
Dans SG1, les trouffions qui poussaient des chariots de matériel pour remplir le champ de la caméra on s'en foutait, vu que ce n'était pas eux le point central de l'histoire. Là, on va se les coltiner tous, alors un temps d'adaptation s'impose - et je pense qu'il va encore durer un ou deux épisodes, pour installer vraiment la situation. Et pour qu'Eli se prenne un râteau par la Nouille.
Je pense la même chose. Ils vont plus développer les personnages tertiaires que dans les autres séries Stargate. Peut-être que du coup on en aura plus rien à faire de voir des red shirts faire des vols planés à chaque tir de vaisseau. Là encore ils faut pas non plus qu'ils rendent ça lourd mais c'est une approche qui change et que je trouve bienvenue.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Bon, perso j'ai zappé toutes les "confidences" video et la partie je discute avec ma femme sur terre. Sortie de ca, il reste une militaire physiquement intelligente, une douche limite "9.5 semaines" et un scientifique en overdose de caféine.

Pas de quoi remplir un zode.

Je ne vois rien de genant à ce que le vaisseau se rapproche du soleil pour se charger, c'est la seule source d'energie perenne dans un tel environnement. Je pense par contre que le passage dans l'atmosphere de la géante gazeuse sert 2 buts :

1- décelerer

2- si l'atmosphère est telle qu'on l'imagine pour Uranus, y a du H², de l'hélium, du méthane, de l'ammoniac etc. Or je ne peux pas m'empecher de pense que la forme du bords d'attaque du Destiny est justement conçue pour ce genre de manoeuvre et sert d'écope pour refaire le plein de matieres premieres.
Dernière modification par DeltaFX le 18 oct. 2009, 19:39, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
frigg
Soldat
Inscrit : 17 oct. 2009, 02:05

Message non lu par frigg »

CITATION (Tosheros,Dimanche 18 Octobre 2009 12h06) C'est l'influence BSG ça, montrer la religion dans ses travers pour dire "Ce que les gens en font, cay le mal!" tout en gardant sa force apaisante et propre à chacun pour dire "Les gens en ont besoin pour être en paix", c'est la vision moderne qu'en ont les séries américaines. :rolleyes:
Sauf que dans BSG ils l'ont bien fait, là, c'est vraiment nian nian. Même si je dois avouer que j'ai attendu la mort de la Présidente pendant tout BSG ^_^

D'ailleurs, au passage, je trouve que SGU n'a rien à voir avec BSG. BSG, je l'ai plus vu comme une confrontation perpétuelle entre le Bien et le Mal (et surtout la recherche de la frontière entre le Bien et le Mal). Enfin... passons.

Épisode ennuyeux. Si, comme il est dit un peu partout, la série veut faire ressortir le/la caractère/psychochologie des personnages, ça serait bien que le/la caractère/psychologie des personnages soit intéressant(e). Parce que le mec qui dit qu'il ne veut pas mourir sur le vaisseau.... bah on l'aura deviné qu'il ne le veut pas... les scénaristes enfoncent des portes ouvertes et j'espère que ce n'est pas sous l'influence de SciFi ! Parce que, vu qu'on parle de BSG :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Battlestar_Ga....C3.A8me_saison
CITATION Après l'arc initial de cinq épisodes à propos de New Caprica, la troisième saison est constituée principalement d'épisodes stand-alone. Dans le podcast lié au dernier épisode de la saison, Ron Moore déclare qu'afin de s'attirer de nouveaux spectateurs, Sci Fi Channel a fait pression sur l'équipe de production pour faire plus d'épisodes solitaires au lieu de se focaliser sur les histoires en cours. Cela produit l'effet inverse et Sci Fi admet alors que le format stand-alone ne fonctionnait pas pour cette série. En outre, Sci Fi promet qu'elle ne ferait plus de pression pour la quatrième saison[7].

La pression exercée par Sci Fi pour effectuer des changements dans la formule de la série est remarquable lorsqu'on sait que Moore et son équipe ont régulièrement affirmé que la liberté que le réseau leur accordait était l'un de ses points forts ; que les scénaristes avaient carte blanche pour faire ce qu'ils voulaient lors des deux premières saisons. Moore a expliqué dans les podcasts de la première saison que la seule fois où Sci Fi Channel lui a demandé de changer quelque chose durant les deux premières saisons, c'était pour apporter un peu de joie et de bonne humeur dans la série dont le ton semblait assez noir (et l'était). Moore accepta et ironiquement ajouta une scène au début du quatrième épisode où de nombreux pilotes fêtent le millième appontage de l'un des leurs avant qu'une bombe ne se détache accidentellement, les tuant tous. Moore déclara alors que Sci Fi répondit « on a compris » et depuis la chaîne n'a plus tenté d'interférer dans le déroulement de la série à nouveau.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Tiens, c'est marrant mais j'ai préféré cet épisode à la troisième partie du pilote. Le rythme est certes plus lent et il ne se passe au final pas grand chose mais j'ai l'impression que c'est plus assumé pour cet épisode dans le sens où il pose les bases et nous permet de découvrir les personnages secondaires (je pense d'ailleurs que l'on a trouvé notre Docteur Lee/Zelenka). La partie 3 du pilote devait quand à elle être mouvementée mais j'ai trouvé la balade dans le désert ennuyante donc au final, je suis moins déçu.

Donc on en reste à développer les personnages ce qui est appréciable même si ce n'est pas encore très folichon de se côté (à part Rush qui illumine tout l'épisode). J'ai d'ailleurs un peu peu que cela se transforme en one man show mais on va attendre encore un peu pour se prononcer définitivement.

L'allusion au manque de café et de cigarette est sympa, ainsi que l'ambiance on prend les problèmes les uns après les autres. C'est au final bien mieux retranscrit que pour SGA qui occulte cela dès le deuxième épisode (il ne faudrait cependant pas que la saison se résume à réparer les systèmes qui tombent en panne les uns après les autres).

Pour les personnages, Rush est dons au sommet de sa forme mais cela semble être notamment du à son manque de caféine rigole. Mais heureusement, il finit par se calmer parce que sinon il serait surement devenu rapidement chiant à tout le temps gueuler.

Young devient de plus en plus intéressant même si sa petite altercation avec sa femme est inutile. "Ah non mais genre t'es trop un salaud, tu as préféré aller te balader à l'autre bout de la galaxie plutôt que de rester avec moa, ta femme chérie que je suis trop belle et tout et tout ... " :p90: . (on retrouve le même thème qu'avec Weir et son mari sauf que là, je trouve la femme trop gnan-gnan. Alors que je trouve la réaction de Young mieux que celle de Weir au début de la saison 2).

Grrrr... est absent donc rien à redire.

Eli sombre de plus en plus dans le syndrome McKay mais il reste sympathique pour le moment. Allez savoir pourquoi, mais je l'aime bien (je me demande d'ailleurs si il ne remplit pas le rôle de celui avec lequel on peut tous facilement s'identifier (ou en tout cas c'est la volonté du staff) : c'est le geek qui découvre tout avec ses petits yeux d'enfants, qui touche à tout et qui trouve tout merveilleux)

Scott fait pas grand chose à part prier et tripatouiller les boutons de la navette.

Pour TJ je ne serais pas objectif parce que je tombe amoureux :wub: . Mais elle s'affirme de plus en plus et il arrive à nous faire languir sur son histoire de démission.

Telford par contre devient détestable? Je sens qu'il va faire chier son monde.

Sinon je commence à me lasser de ces petites excursions organisées par le Pentagone pour aller voir les familles. Cela devient vite chiant et ridicule.

Sinon, les FX du passage autour de la géante gazeuse est magnifique (le Destiny ressemble par contre énormément à un Dart dans cette séquence).

Le cliff n'est pas exceptionnel, mais il maintient la tension donc c'est pas mal dans ce sens.

Mais il n'y a rien d'épique, rien de très drôle et rien de transcendant pour le moment. Il va vraiment falloir que ça arrive à un moment ou à un autre.
Dernière modification par EvilLoki le 18 oct. 2009, 20:53, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
VinSs
Soldat

Bon on sort quand même d'un bon pilote de 3 episodes et on commence deja a paniquer parce que le 4eme et un peu moins mouvementés.
Ca se voit qu'on a deja visionné 15 saison de stargate tout confondu , on attend peut petre beaucoup et on est un peu trop habitué a ce qu'on a deja vu.

je trouve que pour 4 premier épisode y'a eu deja bien pire dans l'histoire des Série TV...
zareb
Soldat
Inscrit : 12 oct. 2009, 19:31

Message non lu par zareb »

CITATION (VinSs,Dimanche 18 Octobre 2009 20h39) Bon on sort quand même d'un bon pilote de 3 episodes et on commence deja a paniquer parce que le 4eme et un peu moins mouvementés.
Ca se voit qu'on a deja visionné 15 saison de stargate tout confondu , on attend peut petre beaucoup et on est un peu trop habitué a ce qu'on a deja vu.

je trouve que pour 4 premier épisode y'a eu deja bien pire dans l'histoire des Série TV...
C'est exactement ça.
Moi je l'aime bien cette série ... avec l'épave galactique pleine de mystères :D
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (CnQuiZ,Samedi 17 Octobre 2009 22h58) Je te garantis que si dans sg-1, ils passaient à chaque fois 20 minutes/épisode à essayer d'apprendre la langue des aliens qu'ils rencontrent, le show aurait jamais duré 10 saisons : )
On la connait cette rétorique, mais ils l'avaient fait dans le film stargate et dans d'autres films de SF comme par exemple cette petite série qui s'appelait satr wars, Je crois même que l'un des perso principeaux (un droïde) parlait plusieurs langues.

C'est probablement cette histoire de langue qui a coulée la franchise star wars.
En effet, le publique n'est pas prêt. ;)
Quand je pense au pauvre Lucas qui fait la manche, j'en ai des larmes aux yeux. :D
Dernière modification par bounty le 18 oct. 2009, 22:27, modifié 1 fois.
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Si je devais décrire cet épisode en un seul mot, ce serait : ennuyeux.

Il ne se passe pas grand chose et l'impression général reste un grand recyclage d'idées. J'ai rien contre le fait de s'inspirer d'autres séries (encore et il faudrait que ce soit bien fait), et peu être faudrait il d'abord donner une identité propre a sgu...

J'ai trouvé particulièrement mauvais : le passage avec les kino, un copier collé d'Atlantis en moins intéressant, moins drôle et moins émouvant, et le passage sur terre de Young (en plus Telford m'exaspère vraiment).

A part ca quelques idées en vrac:
_Auparavant il n'y a jamais eu besoin de mettre des filles dévêtues pour attirer les téléspectateurs, généralement on se contentait de scénario intéressants...
_Rush me fait penser a MacKay en pleine crise d'égocentrisme (en moins intéressant). J'adore qu'un personnage soit prétentieux, sur de lui, ou même qu'il traite les autres avec dédain, comme des incapables, mais encore faut il que se soit bien fait. Tout le monde n'est pas capable d'écrire un Gregory House. Apparemment ce n'est pas le cas des scénaristes de sgu.
_Le personnage d'Eli pourrait s'avérer intéressant, mais par pitié tenez le éloigné de Chloe
_D'ailleurs en parlant de Chloe, a quoi sert elle?

Bref toujours loin d'être convaincue par la série.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Aurore,Dimanche 18 Octobre 2009 21h26) Si je devais décrire cet épisode en un seul mot, ce serait : ennuyeux.
+1000

Qu'est ce qu'on s'ennuie!
J'ai fais de l'avance rapide à certains passages. Et puis le coup des vidéos laissés par les personnages, pfffffffff. Les flashback, pfffffffff

Je n'accroche pas du tout.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (bigoodtheasgard,Dimanche 18 Octobre 2009 21h58)
CITATION (Aurore,Dimanche 18 Octobre 2009 21h26) Si je devais décrire cet épisode en un seul mot, ce serait : ennuyeux.
+1000

Qu'est ce qu'on s'ennuie!
J'ai fais de l'avance rapide à certains passages. Et puis le coup des vidéos laissés par les personnages, pfffffffff. Les flashback, pfffffffff

Je n'accroche pas du tout.
Je pense que nous sommes extrêmement nombreux dans ce cas.
L'avance rapide c'est bien.
Moi je suis allé jusqu'à la touche stop. J'en suis arrivé au point que je me fous complètement de ce qui va se passer.
En fait je passe un nettement meilleur moment à lire les résumés et les commentaires sur ce forum qu'à regarder les épisodes eux-mêmes ... alors pour moi, SGU n'est plus QUE un forum !!
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (EvilLoki,Dimanche 18 Octobre 2009 20h52) Tiens, c'est marrant mais j'ai préféré cet épisode à la troisième partie du pilote. Le rythme est certes plus lent et il ne se passe au final pas grand chose mais j'ai l'impression que c'est plus assumé pour cet épisode dans le sens où il pose les bases et nous permet de découvrir les personnages secondaires (je pense d'ailleurs que l'on a trouvé notre Docteur Lee/Zelenka). La partie 3 du pilote devait quand à elle être mouvementée mais j'ai trouvé la balade dans le désert ennuyante donc au final, je suis moins déçu.
Oui pareille je m'attendais à beaucoup avec Air Part 3 et donc la avec Darkness je suis plutôt satisfait. Bref c'est toujours mieux qu'Atlantis.
What the frack is SGU ?
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »