[SPOILER] 1x06 Water

Répondre
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Webkev »

Dernier message de la page précédente :

CITATION L'IA du destiny est un crétin fini avec le QI d'une moule(se serait une insulte pour l'huitre de la comparer a l'IA).
Normal, elle a été conçue par le staff :D

CITATION Pour la recharge des réserves c'est un classique le coup de s'approcher d'une étoile pour cela. (Andromeda et bien d'autres)
Surtout que dans le cas d'Andromeda, il me semble que l'étoile apparaît en fin d'épisode et pas dans la fin... du précédent xD
(ou alors nous ne parlons pas du même :P)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (Thor94,Mardi 20 Octobre 2009 15h09)
C'est pas malin pour une IA d'attendre que tout les sytèmes tombent en rade pour se réalimenter, et de compter seulement sur la gravité des planètes pour se diriger.
Suis pas sûr que l'IA avait prévu la venue des hommes et la consommation d'énergie que cela implique ;)

@ketheriel

Je compare le fond pas la forme ;)
Même avec des metteurs en scène/réalisateurs différents, cela n'aurait rien changé, l'histoire de base comporte peu ou pas d'action.

Mais je répète et je suis confiant, il faut certainement un peu plus d'action/rebondissement.
Qu'il n'y en ai peu au bout de 4 épisodes ne me dérange pas.

Et puis il y a action et action, pour moi action n'est pas forcément synonyme de cascades/explosions/effets spéciaux de la mort :)

Les 4 premiers épisodes (et sans doute plus) présentent le contexte, les personnages etc.
C'est un drame dans un univers de SF, ca ne peut pas aller aussi vite que SG1 et A et en plus les épisodes se suivent.

Après je comprends qu'on ne puisse pas aimer, sachant que c'est vraiment différent des autres séries SG mais la lenteur (regardez BSG et dîtes moi si c'est pas lent dans les premiers épisodes et Lost...oh purée), les incohérences m'apparaissent comme des arguments léger pour dire qu'une série est bidon au bout de 4-5 épisodes.

my point ;)
Dernière modification par Wombat le 20 oct. 2009, 15:34, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION Après je comprends qu'on ne puisse pas aimer, sachant que c'est vraiment différent des autres séries SG mais la lenteur (regardez BSG et dîtes moi si c'est pas lent dans les premiers épisodes et Lost...oh purée), les incohérences m'apparaissent comme des arguments léger pour dire qu'une série est bidon au bout de 4-5 épisodes.
Arretez de comparer ça avec bsg...il n'y a rien de ressemblant. Et oui BSG c'est peu être lent mais pas autant, dès le pilote (3h), la situation qui va perdurer et évoluer est en place. Le génocide, le fameux plan (qui est inexistant ou presque en fait^^) des cylons, la fuite de la flotte, la politique interne des humains et les grandes lignes d'interactions entre personnages... tout y est. Les autres épisodes ne sont que l'évolution de ces postulats. Ce n'est absolument pas le cas dans SGU.

PS : L'épisode Water sera peut être sujet à ne comparaison avec BSG mais là ça sera plutôt un manque d'originalité du staff si c'est le cas...
Dernière modification par ketheriel le 20 oct. 2009, 15:34, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (ketheriel,Mardi 20 Octobre 2009 14h33)
Arretez de comparer ça avec bsg...il n'y a rien de ressemblant. Et oui BSG c'est peu être lent mais pas autant, dès le pilote (3h), la situation qui va perdurer et évoluer est en place. Le génocide, le fameux plan (qui est inexistant ou presque en fait^^) des cylons, la fuite de la flotte, la politique interne des humains et les grandes lignes d'interactions entre personnages... tout y est. Les autres épisodes ne sont que l'évolution de ces postulats. Ce n'est absolument pas le cas dans SGU.
(...)
Je ne dirais pas qu'il n'y a rien de ressemblant avec BSG, il y a une petite ressemblance quant à la forme (l'ambiance glauque et pesante et tout cela).

Mais je suis d'accord il y avait nettement plus de matière dès les premiers épisodes de BSG. Ici c'est plus parti en quasi-télé-réalité

@Wombat

Si t'es pas encore convaincu que l'IA est archi nulle ... pourquoi ne pas avoir profité des 12h que l'équipe passait en villégiature sur la planète des sables pour aller faire le plein sur l'étoile ?

Y'avait pas d'étoile à proximité peut-être ? mais bon il me semble qu'il faisait bien jour sur la planète des sables alors d'ou venait la lumière ?? des spots de studio ou du génie lumineux des producteurs ??
Dernière modification par Tonton Beber le 20 oct. 2009, 16:27, modifié 1 fois.
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Message non lu par sebabas »

L'IA n'a peut-être pas pris en compte l'arrivée et la consommation des humains, le système solaire dans l'épisode 2 n'avait peut-être pas de géante gazeuse "compatible" d'où l'arrêt maxi de 12h sinon plus de jus pour aller dans le système solaire voisin. Le vaisseau n'a pas fait l'arrêt avant car c'est rush qui a demandé au vaisseau de s'arrêter, le vaisseau aurait eu assez de puissance s'il n'y avait eu l'arrêt, et il était trop tard pour changer le "plan de vol".
Etc ce sont des hypothèses, mais pour moi tout est lié, mais trop dispersé on en voit pas le bout.
Wombat
Major
Major

CITATION (Tonton Beber,Mardi 20 Octobre 2009 16h26)
Si t'es pas encore convaincu que l'IA est archi nulle ... pourquoi ne pas avoir profité des 12h que l'équipe passait en villégiature sur la planète des sables pour aller faire le plein sur l'étoile ?

Y'avait pas d'étoile à proximité peut-être ? mais bon il me semble qu'il faisait bien jour sur la planète des sables alors d'ou venait la lumière ?? des spots de studio ou du génie lumineux des producteurs ??
l'IA est peut être monotâche dans ses déplacements...hop quelqu'un a demandé de l'aide via la console, j'analyse les planètes, je m'arrête et je leur file une fenêtre de 12h pour faire leur truc...mais je garde en mémoire que une fois ces 12h passées je devrais aller me recharger...

J'en sais rien, on peut toujours trouver une explication bonne ou mauvaise, c'est de la SF, une explication qui convienne à tous ca n'existe pas. L'IA est peut être endommagée...

Perso jme prends pas la tête sur ce genre de "détail". J'aime House MD et il y a aussi des grosses incohérences/facilités scénaristiques...et alors? je regarde une série pour me distraire pas pour qu'elle soit 100% réaliste...surtout que c'est de la SF...

Cherchez la petite bête (a ce point) c'est pas mon truc...dans les premiers STAR WARS, les vaisseaux détruits (tie fighter par exemple) faisait de bien belle et grosse explosions dans l'espace...peu probable scientifiquement, ca ne m'a pas empêché d'apprécier la saga ;)
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

CITATION (sebabas,Mardi 20 Octobre 2009 15h40) L'IA n'a peut-être pas pris en compte l'arrivée et la consommation des humains
Peut-être, puisque Rush précise qu'aucun Ancien a vécu sur ce vaisseau. Donc peut-être que les Anciens n'ont pas programmé l'IA, si des humains débarquent à bord à l'improviste.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Wombat,Mardi 20 Octobre 2009 15h41) (...)
Perso jme prends pas la tête sur ce genre de "détail".
(...)
Je ne pense pas que ce soit un détail.
Cela fout en l'air le peu de scénario qu'il restait encore.
Et cela prouve une chose ... les prods ne pensent plus du tout au côté SF et aventure, et vont finir par privilégier uniquement le cul / la romance / la psychologie (biffez les mentions inutiles)
Wombat
Major
Major

CITATION (Tonton Beber,Mardi 20 Octobre 2009 16h47)
Je ne pense pas que ce soit un détail.
Cela fout en l'air le peu de scénario qu'il restait encore.
Et cela prouve une chose ... les prods ne pensent plus du tout au côté SF et aventure, et vont finir par privilégier uniquement le cul / la romance / la psychologie (biffez les mentions inutiles)
En quoi le fait que l'IA n'ait pas fait telle ou telle action change le scénario? Oo
Personne ne sait comment fonctionne exactement l'IA!

Pourquoi elle n'a pas fait partir le vaisseau se recharger, pourquoi elle ne donne pas plus d'info via la console, pourquoi elle n'explique pas à rush en 1 épisode comment réparer le vaisseau?...

Je ne vois pas en quoi ca fout en l'air le scénario et pourtant je suis quelqu'un de critique mais là...

edit: et j'ai mis détail entre guillemets exprès car ce n'est peut-être pas le bon terme ;)
Dernière modification par Wombat le 20 oct. 2009, 16:57, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

Et moi en fait j'ai de plus en pus l'impression que la SF n'est dans cette histoire qu'un prétexte pour servir de faire valoir à des histoires de cul / romance / psychologie (biffez toujours la mention inutile) alors que normalement cela devrait être l'inverse.

Si l'IA a jugé que l'étoile de la planète de sable n'était pas bonne pour recharger en énergie il faut l'expliquer, car après tout n'est ce pas Rush lui même qui a dit que le Destiny s'arrêtait parce que la planète avait ce qu'il fallait. Donc Rush est parfaitement capable de comprendre ce que fait l'IA même s'il ne peut pas la contrôler.

Et tant qu'à faire il faudrait expliquer aussi le pourquoi du compte à rebours, parce que c'est peut être sympa dans l'épisode Air 3, mais c'est illogique et incompréhensible.

C'est la réponse à ces questions là qu'on aimerait, pas de savoir si Chloé va coucher avec Eli ou Matt
Dernière modification par Tonton Beber le 20 oct. 2009, 17:33, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

A la base le vaisseau devait accueillir des ancients.
Donc l'I.A a été programmé pour acueillir et maintenir un équipage humanoide en vie.

Certe on ne sait pas vraiment comment fonctionne l'IA, mais il n'y a rien a redire sur ses capacité:

Elle est crétine, merdique, idiote, monotache, c*nne,etc.

Et en effet comme tu le dit, elle aurait du se recharger au moment ou l'equipage est monté a bord,Montrer les plans du vaisseau, etc
Un Ori
des Oreilles
Feurdeques
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28

Message non lu par Feurdeques »

Hum déjà je trouve l'analyse tronquer. Nous n'en sommes pas "vraiment" à 4 épisodes sachant que 50% des deux premiers se situer dans le passé.

Il n'y a vraiment que 1x03 et 1x04 qui se passe à 100% sur le vaisseau et qui est centré sur ce qui se passe.

Pour l'instant on découvre les personnages, on prend un peu de temps pour mettre en place les différents camps qui vont s'opposer (une première dans la franchise).

Si ils avaient prit le contrôle du vaisseau en deux épisodes vous auriez criez à l'incohérence et au scandale. Moi je pense surtout que vous êtes jamais content.

Le peu d'action ma personnellement peu gêner, on apprend un peu des personnages, il y a de la violence verbale et physique, des discentions, du sulfureux, bref du NEUF. Enfin! Il était temps âpres 12 ans de Stargate.

Je propose de laisser un peu de temps aux scénaristes de mettre en place leur intrigue et leur personnages. Si dans 10 épisodes il s'est toujours rien passé, la ca sera autre chose.
Feurdeques
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28

Message non lu par Feurdeques »

CITATION (Tonton Beber,Mardi 20 Octobre 2009 16h33) Et moi en fait j'ai de plus en pus l'impression que la SF n'est dans cette histoire qu'un prétexte pour servir de faire valoir à des histoires de cul / romance / psychologie (biffez toujours la mention inutile) alors que normalement cela devrait être l'inverse.

Si l'IA a jugé que l'étoile de la planète de sable n'était pas bonne pour recharger en énergie il faut l'expliquer, car après tout n'est ce pas Rush lui même qui a dit que le Destiny s'arrêtait parce que la planète avait ce qu'il fallait. Donc Rush est parfaitement capable de comprendre ce que fait l'IA même s'il ne peut pas la contrôler.

Et tant qu'à faire il faudrait expliquer aussi le pourquoi du compte à rebours, parce que c'est peut être sympa dans l'épisode Air 3, mais c'est illogique et incompréhensible.

C'est la réponse à ces questions là qu'on aimerait, pas de savoir si Chloé va coucher avec Eli ou Matt
Bah peu être qu'avoir toues ces réponses au bout de 4 épisodes est simplement.......une demande idiote?

CQFD
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Feurdeques,Mardi 20 Octobre 2009 16h43)
Bah peu être qu'avoir toues ces réponses au bout de 4 épisodes est simplement.......une demande idiote?

CQFD
Certainement pas parce qu'une fois ces questions répondues, seraient apparues de nouvelles questions et ainsi de suite.
L'enchaînement des questions et des réponses forment une trame, une histoire.
S'il n'y a que des questions en suspens et qu'aucune réponse n'est apportée pendant de loooongues heures après il ne reste effectivement plus que le cul.
Crakuss
Soldat
Inscrit : 16 oct. 2009, 20:34
Pays : n/a

Message non lu par Crakuss »

Résumé de l'épisode: (je ne sais pas si ça déjà été posté)

Court synopsis :
Spoiler
Malgré le rationnement de l'eau potable sur le vaisseau, le Colonel Young et le Lieutenant Scott n'ont d'autre choix que de monter une expédition sur une dangereuse planète couverte de glace.
Dernière modification par Crakuss le 20 oct. 2009, 17:56, modifié 1 fois.
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (Tonton Beber,Mardi 20 Octobre 2009 16h49)
CITATION (Feurdeques,Mardi 20 Octobre 2009 16h43)

CQFD
Certainement pas parce qu'une fois ces questions répondues, seraient apparues de nouvelles questions et ainsi de suite.
S'il n'y a que des questions en suspens et qu'aucune réponse n'est apportée pendant de loooongues heures après il ne reste effectivement plus que le cul.
Ou tu fais comme dans Lost où tu laisse des questions en suspend pendant plusieurs saisons.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Stef_777,Mardi 20 Octobre 2009 16h59)
Ou tu fais comme dans Lost où tu laisse des questions en suspend pendant plusieurs saisons.
Ben justement, Lost j'ai aussi zappé au bout de 2 ou 3 épisodes - pour les mêmes raisons qu'ici -
Wombat
Major
Major

CITATION (Tonton Beber,Mardi 20 Octobre 2009 17h49)
Belle analyse du fonctionnement des séries.

Il y a des questions qui nécessitent des réponses à court terme pour l'intérêt de la trame et d'autres non.

4 épisodes et aucunes réponses...en effet c'est très long. OMG!

C'est quoi les questions déjà?
Spoiler
- Pourquoi le dernier symbole pour joindre le Destiny est la Terre? ca peut attendre
- Pourquoi Greer était aux arrets? ca peut attendre
- Pourquoi TJ est restée alors qu'elle avait une bourse depuis 2 semaines? ca peut attendre et est ce essentiel pour l'intrigue générale?
- Pourquoi le vaisseau il est con et il ne fait pas tout tout seul? se recharger, se réparer, fournir toutes les infos utiles aux passager clandestins? En gros c'est quoi sa mission exacte? C'est un peu la question qui pousse à regarder la série...ce qu'on sait: il a été endommagé, il est énorme, il est en autopilote, il fait un peu ce qu'il veut...ou ce pour quoi il a été programmé/construit (et contrairement à Atlantis, il ne fait pas tout ce qu'on lui dit tout seul et/ou ne donne pas de réponses prémachées à ses occupants...ptet un problème de technologie non?)
- Pourquoi ils n'ouvrent pas les boiboites anciennes? ils viennent juste d'arriver, ca va venir
- Pourquoi ya pas d'Alien? 4eme épisode...c'est stargate: universe pas stargate: alien meeting...puis ca va venir sans doute
- Pourquoi ya une sonde/vaisseau qui se détache du Destiny? ca peut attendre
- Pourquoi ils n'arrivent pas à s'entendre tous et faire une ronde autour d'un feu? là j'avoue je sèche...l'Homme n'est pourtant pas réputé pour être égoïste, peureux, méfiant, jaloux etc.
- Pourquoi ils ne réparent pas ce putain de vaisseau (et accessoirement vont se foutre sur la gueule d'aliens...car bon là c'est longuet et zont leurs chargeurs pleins!)? Avant de le réparer, il faut penser à sa survie, l'explorer et le comprendre tout ca en travaillant tous dans le même sens...c'est pas gagné
...
J'ai pas d'autre question mais yen a surement plein d'autre qui, sauf erreur, ne necessite pas de réponses immédiates.
Dernière modification par Wombat le 20 oct. 2009, 20:24, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

car la terre etait leurs planete mere dans la voie lactée, et un peu comme atlantis, ils ont du mettre une securité pour que seul l'adresse terrienne fonctionne.

-greer, je sais pas, il a peut etre pété la gueule a rush

-TJ devait surement partir avec le Hammond, peut etre que la porte doit etre utilisé seulement dans l'urgence au vu des expériences qui s'y déroule

-La je sèche, je sais pas pourquoi le vaisseau est si con. Programmé par un idiot peut etre. En tout cas c'est sur, le vaisseau est un crétin fini, il a peut etre attrapé Alzheimer avec l'age

-Je sèche aussi, il faudrait vraiment ouvrir les boites en esperant que se soit surtout pas de la bouffe XD.

-Les aliens franchement il faudrait qu'ils se montrent rapidement, histoire de pimenter la série

-C'est la scene la plus interessante depuis l'attaque luxienne, espérons des infos rapide sur l'espece qui surveillait le destiny

-Les civils, les militaires, les politiques et les scientifiques sont comme chien, chat et souris c'est connu, donc le fritage etait prévisible (en plus sa se voit, jamais de disputes entre membre du meme groupe: les militaires s'entendent entre eux et se tapent avec les scientifique et politiques, rush et eli s'entendent super bien, etc)

-Pour survivre faut reparer le vaisseau, donc crétin
Un Ori
des Oreilles
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Ah la la l'IA du vaisseau elle est nulle... Nan mais quand vous montez dans une bagnole, ou un zinc, y a un vide poche qui s'ouvre avec la doc complete, la cartographie moteur, le cablage electrique complet, les microcodes des calculateurs, la liste des restos les plus proches et des stations services accessibles en fonctions de votre age, capacité motrice, de la météo etc etc ?

Déja c'était louche sur atlantis le coup de l'hologramme, contourné par un fallacieux retour dans le temps. Donc on peut supposer qu'Atlantis a été adaptée à la venue d'humains ignares depuis la terre.... Mais là, c'est n'importe quoi !

C'est un outil ce vaisseau, concu pour être maintenu par des anciens et peut-être meme par ses concepteurs. Donc l'IA, elle fait ce pourquoi elle a été conçu, point. Si l'IA était telle qu'elle aurait du être conçue selon vos désirs, elle aurait empécher l'ouverture de la porte au départ, le vaisseau n'étant pas apte à supporter des passagers dans son état actuel.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
col onei'll
Soldat
Inscrit : 14 oct. 2009, 18:40

Message non lu par col onei'll »

Bonsoir a tous .
Je trouve que on ale temps d'avoir nous réponse a c'est questions car c'est pour nous faire patienter qui montre pas un ennemi pour qu'on suive la serie et puis vu dans l'état critique que ce trouve le vaisseau faudrait mieux pas que un ennemi ce pointe car la il sont mort , j'ai vu le 4 épisode y a 10 minutes ca promet , je trouve que c'est plus centrer sur les personnage pour l'instant .
Et puis c'est un peu comme lost il garde le mystère de la mission du vaisseau .
Voila
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »