[SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Répondre
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

Ce que je n'aime pas dans Stargate Univers

Voilà un topic qui devrait vous convenir bien mieux.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (John.Shep,Mardi 20 Octobre 2009 22h35) Ce que je n'aime pas dans Stargate Univers

Voilà un topic qui devrait vous convenir bien mieux.
Tsss voilà ce qui arrive quand on essaye d'être positif.

Eh bien oui ...
J'aime bien le contexte (l'idée d'avoir un vaisseau poseur de portes aux confins de l'univers, un autre qui le suit etc)
J'aime bien l'arc scénaristique global de la saison (je l'ai déjà dit, si le tout était traité en un téléfilm, voire un bouquin ce serait super)
J'aime bien le gars qui a construit la maquette du Destiny. C'est vrai qu'il est beau.

Mais boudiou qu'est ce que je préfère lire le résumé d'un épisode en 2 minutes et passer les 40 minutes restantes à discuter ici voire à élaborer et échanger des hypothèses plutôt qu'à me faire ch... à réellement regarder les épisodes eux-mêmes (d'où mon post précédent)
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Tonton Beber et Farhandlir, on a compris que pour vous Universe c'est de la merde, que vous n'en avez rien a foutre et que pour vous le suspense repose sur le fait de se demander avec qui Chloé va baiser dans la saison 1.

Vous radotez les mecs et je suis entièrement de l'avis de John.Shep, allez donc grogner sur l'autre topic vous vous ferez plein d'amis...

Pour ma part, j'apprécie pour l'instant cette nouvelle série. J'adore le côté plus humain et dramatique car que l'on aime ou non c'est très réaliste. C'est un aspect qui, je trouve, manquait dans SG1 et Atlantis. Après, il va falloir trouver un équilibre et faire certains épisodes plus centrés sur l'exploration et l'action pure mais pour l'instant je ne sui spas choqué. Le pilote était très convenable malgré un certain manque de rythme compensé par un (faux) suspense pur et dur surtout à la fin de l'épisode avec ce long passage musical que j'ai réellement apprécié. Darkness est très intéressant dans le sens ou on accentue la dramatisation de la situation des personnages: ils vont devoir lutter pour leur survie et ils n'étaient pas sensés être là et on le comprend de plus en plus.

Enfin les pierres de communication sont pour l'instant une très bonne idée qui pourra éviter certaines incohérences inhérentes aux compétences de certains personnages.

Tout n'est pas parfait, mais pour l'instant j'accroche.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Ptigran
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26

Message non lu par Ptigran »

Vous êtes tous chiant, mais à un point...
Le seul topic ou on est pas obligé de se farcir votre aigreur, et vous venez le polluer, on peut se passer de vos réponses, je vous assure que c'est possible. Restez sur vos multiples sujets, c'est pas compliquez, au lieu de prendre du plaisir à faire chier les autres qui ne cherche que du divertissement et pas à se coltiner des chieurs.

C'est incroyable que pour le premier forum francophone Stargate, la modération soit inexistante. Pas sur que Stargate et ses fans ne méritent pas leur réputation vu l'état du forum.
Thalion
Soldat
Inscrit : 21 oct. 2009, 11:00
Lieu : Paris

Message non lu par Thalion »

Premier post sur ce forum, Bonjour :D, après avoir lu pas mal de chose ici durant les dernières années, je me suis décidé à m'inscrire.

Ayant lu attentivement les cinq pages amusantes de ce thread, (enfin surtout les posts d'utilisateurs illé... ou stu... qui ne semble pas comprendre le français .... non ça ne se dit pas sur un premier post :) ) j'avoue que tout le remue-ménage me surprend.

C'est une série télé, le plus simple pour ne pas s'enquiquiner avec, c'est de ne pas la regarder. Bon bref ...

Sinon ce que j'aime :

et bien à peu prêt tout. Le design, l'ambiance glauque, le coté "sale" des plans, les personnages, la musique, bref ... seulement quatre épisodes, je suis ferré :lol:

La porte est noyée dans cette noirceur, ça contribue à rendre l'ambiance générale plus sombre que SG1 et SGA, l'idée des présentations à la caméra "ancienne" avec l'effet d'image sur les cadres, j'adore tout simplement.

Le sacrifice balancé dès le départ (enfin dès l'épisode deux quoi), la scène de baise, le visuel du vaisseau ... bref j'en oublie, mais je suis bien content, j'attend le suivant ;)

Bonne fin de semaine.
Dernière modification par Thalion le 21 oct. 2009, 11:12, modifié 1 fois.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

Pour vous passez de nos réponses, vous pouvez ... tout simplement ne pas les lires.

J'ai dit ce que j'aimais SGU ( à savoir les effets spéciaux et la qualité d'image ) et c'est tout.

Pardonnez moi moi ( ou pas je m'en contre-fous ), mais après un compliment je fais toujours un reproche ( et pour SGU je pourrais en faire des dizaines m'enfin ... )
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Thalion
Soldat
Inscrit : 21 oct. 2009, 11:00
Lieu : Paris

Message non lu par Thalion »

c'est bien ce que l'on dit :clap:
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (Qetesh,Mercredi 21 Octobre 2009 12h02) mais après un compliment je fais toujours un reproche
J'envie tes proches :D
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

J'aimerais vous parler quelques lignes sur les voix ...
:tomato: :tomato: Non pas les tomates s'iou'plait :tomato: :tomato:
Les voix c'est important. Par exemple j'ai réaccroché lors de la s4 de SGA à cause de la découverte de la voix de Rodney McKay, ben oui, j'avais vu les 3 premières saisons seulement en version doublée ...

Donc ... sérieux ...
Ce que j'aime dans SGU :
La voix du Lt Matt Scott.
Farhandlir
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Message non lu par Farhandlir »

Puisqu'on est sur les voix j'aime beaucoup l'accent Ecossais de Carlyle ^_^

Non sincèrement j'adore je ne vais rien critiquer derrière je vous assure.

Et si vous en avez marre des messages des fans originels mécontents de la tournure que prend la franchise et bien personne ne vous oblige à nous lire, si vous le faites ne venez pas grogner après ;)

Ah et j'aime bien les FX, ils se sont surpassés c'est magnifique, même si j'aurais voulu en voir d'avantage dans le pilote.

Vous voyez, je ne suis pas qu'un connard passant son temps à critiquer SGU sans avoir regardé, je lui trouve des points positifs à cette série.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Et si vous en avez marre des messages des fans originels mécontents de la tournure que prend la franchise et bien personne ne vous oblige à nous lire, si vous le faites ne venez pas grogner après
Et c'est justement pour pouvoir discuter sans vous lire que ces personnes ont créé ce topic.
CITATION Pardonnez moi moi ( ou pas je m'en contre-fous ), mais après un compliment je fais toujours un reproche ( et pour SGU je pourrais en faire des dizaines m'enfin ... )
Sauf que "Qui va baiser avec Cholé" cela n'a rien de la critique constructrice et argumentée... Pas plus que certaines autres remarques.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
100vies
Soldat
Inscrit : 18 oct. 2009, 12:41
Pays : LV4-26!

Message non lu par 100vies »

CITATION (Qetesh,Mercredi 21 Octobre 2009 11h02)
Pardonnez moi moi ( ou pas je m'en contre-fous ), mais après un compliment je fais toujours un reproche ( et pour SGU je pourrais en faire des dizaines m'enfin ... )
Et bien si tu as des dizaines de reproches(c'est ton droit et il y a un topic pour ça) c'est que tu as des dizaines de point positifs a nous faire partager et c'est la dessus que l'on veut t'entendre
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

Je vais me corriger ( puisque l'édit qui suivait mon message n'est visiblement pas passé ) :

"mais après un compliment je fais toujours un reproche si raison il y a" ( je ne vais quand même pas inventer des défauts pour pouvoir faire systématiquement des commentaires négatifs xD )
CITATION (100vies,Mercredi 21 Octobre 2009 18h50)
CITATION (Qetesh,Mercredi 21 Octobre 2009 11h02)
Et bien si tu as des dizaines de reproches(c'est ton droit et il y a un topic pour ça) c'est que tu as des dizaines de point positifs a nous faire partager et c'est la dessus que l'on veut t'entendre.
Pas d'autre points positifs malheureusement. J'espérais qu'après les catastrophiques s4 et s5 de SGA je pourrais, avec SGU, retrouver le plaisir de découvrir de nouveau épisodes de la franchise Stargate. Ce n'est absolument pas le cas...
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Avoir réussi à sortir la franchise de la routine/caricature SG1-A et prendre la franchise et tout son potentiel sous un autre angle, plus dramatique, réaliste et humain. Voilà ce que j'aime.

Passer plusieurs épisodes à résoudre un problème basique. Basique mais que la situation rend compliqué, c'est intéressant.

Ne pas comprendre pourquoi telle ou telle évènement se passe ainsi, c'est intéressant, cela laisse la part belle aux suppositions, à l'imagination.

Prendre le temps de découvrir les personnages. Les montrer fragile, violent, insupportable, blessant, compréhensif, franc, condescendant, naïf, méchant, surmené, humain quoi et pas uniquement souriant, gentil, bisounours etc.
C'est une remarque que je vois souvent et me laisse perplexe "réaliste" " bisounours" :huh:. En quoi voir de l'ultra violence, une personne désoeuvré dans l'alcool ou dans la drogue peux rendre une chose plus réaliste :huh: . Je dis pas la profondeur d'un personnage ce devine par son passé que l'on lui construit et dévoile, mais j'ai du mal à comprendre ce besoin d'accentuer dans le néfaste sous prétexte de réaliste.
Pour prendre en exemple le personnage de Scott dans SgU. Un gars qui rentre dans l'armé essayer de cadrer sa "libido accentué" dans un univers "censé" strict, alors que à cause de sa "libido" il n'a pas pu prononcer ses voeux. Que ce qui est censé être sa faiblesse alors ? Le faite qu'il ait voulu devenir Prêtre ou cette Libido ? A lire comme cela et à lire tant de chose sur le "réalisme". Il fait cracrac ( comme la biscotte :lol: ) c'est normal....donc réaliste .. A mais nan ! Il voulu autre fois devenir homme de foi .. C'est pas bien trop niannian " bisounours" cela intéresse pas cette chose qu'est la religion ex-cetera...
J'ai pris ce personnage en exemple car sans vouloir faire preuve de puritanisme c'est le contraste qui ma le plus fait tiquer :huh: .
SgU ne semble pas encore tombé dans l'utra extrême comme à pu le faire Bsg ( me tais, je sais qu'il y a des fans :tomato: ) mais va t'elle vraiment assumé ses choix scénaritistiques, et surtout la " Franchise" va t"elle gagné en crédibilité pour autant grace à SgU ? toujours est t'il que les 3 épisodes de SgU m'ont plutôt donner envie de regarder quelques bon vieux épisodes comiques de la S4 de Sg1. Alors qu'avant d'avoir eue la curiosité SgU cela faisait prés d'un an que je n'avait pas regarder un épisode de cette franchise :lol: :huh: ( Sg1 et Atlantis compris )
Dernière modification par Phénixia le 21 oct. 2009, 21:34, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Wombat
Major
Major

CITATION (Phénixia,Mercredi 21 Octobre 2009 21h32)
C'est une remarque que je vois souvent et me laisse perplexe "réaliste" " bisounours" :huh:. En quoi voir de l'ultra violence, une personne désoeuvré dans l'alcool ou dans la drogue peux rendre une chose plus réaliste :huh: . Je dis pas la profondeur d'un personnage ce devine par son passé que l'on lui construit et dévoile, mais j'ai du mal à comprendre ce besoin d'accentuer dans le néfaste sous prétexte de réaliste.
hum tu prends un peu ce qui te plait dans mes propos à ce que je vois.
Ce n'est pas "d'accentuer dans le néfaste" qui rend plus réaliste mais le fait tout simple d'avoir des émotions, sentiments, réactions beaucoup plus fournies et proches de la réalité.
Et cette panoplie permet aussi d'en apprendre plus sur les personnages, en bien ou en mal.

d'ailleurs il n'y a pas que du négatif:
CITATION Les montrer fragile, violent, insupportable, blessant, compréhensif, franc, condescendant, naïf, méchant, surmené, humain quoi et pas uniquement souriant, gentil, bisounours etc.
Vu que SGU est proche d'un huit-clos, que l'ambiance générale est calme, lente et mystérieuse, la façon dont les personnages sont traités me semble adéquate.

En fait avec du recul, je me rends compte que la plupart aurait préféré que ce soit Sheppard, McKay, Carter, Teal'c et Jackson qui se soient retrouvé sur le vaisseau, l'aient réparé, aient exploré de nouveaux mondes et rencontrés de nouveaux ennemis.

Même recette: SGA c'est une réplique de SG1 par substitutions (lieu/base/technologie/alliés/ennemis) autant faire pareil avec SGU...voire un mix.

SG-1 on connait, c'est bien
SG-A c'est du SG-1 remasterisé on connait aussi, c'est beaucoup moins bien
SGU c'est différent, tant mieux! :)

Si je veux du SG-1, je lance une saison 11 ou un reboot mais je créé pas une nouvelle série pour faire la même chose (on a déjà eu SGA :P )
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Wombat,Mercredi 21 Octobre 2009 21h31) En fait avec du recul, je me rends compte que la plupart aurait préféré que ce soit Sheppard, McKay, Carter, Teal'c et Jackson qui se soient retrouvé sur le vaisseau, l'aient réparé, aient exploré de nouveaux mondes et rencontrés de nouveaux ennemis.
C'est exactement mon ressenti (valable pour le reste du post).

Déjà pour Stargate Atlantis je trouve qu'ils sont vraiment trop resté dans l'esprit de SG1 alors qu'il y avait quand même de quoi en faire quelque chose dont les ingrédients soient les mêmes mais le parfum soit différent.

Pour Stargate Universe, on ne peut pas lier l'influence d'autres séries là dedans, qui font qu'on a pas un truc totalement original, mais on a vraiment quelque chose qui change par rapport à SG1/A dans son traitement.
Dans la façon de traiter les problèmes plus lentement, de dédier plus de passages au passé des personnages, à leurs émotions, à leurs regrets...
Le problème de SGU, c'est que pour ces développements il restent trop dans les sentiers battus, le coup de la femme de Young qui dit "Tu as choisis ton job à mon détriment", la fille qui dit "Je ne veux pas mourir ici", Rush qui regarde sans rien dire etc... Des trucs qu'on a déjà vu 1000 fois dans d'autres séries.
SG1/A n'étaient pas avares non plus en clichés et en lieux communs, même si ils ont incroyablement réussi à tenir 15 saisons sans relations amoureuses explicites au sein des personnages principaux. J'espère que ça évoluera au fil de la série pour gagner une véritable identité.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Wombat
Major
Major

CITATION (Tosheros,Mercredi 21 Octobre 2009 22h44)
CITATION (Wombat,Mercredi 21 Octobre 2009 21h31) En fait avec du recul, je me rends compte que la plupart aurait préféré que ce soit Sheppard, McKay, Carter, Teal'c et Jackson qui se soient retrouvé sur le vaisseau, l'aient réparé, aient exploré de nouveaux mondes et rencontrés de nouveaux ennemis.
C'est exactement mon ressenti (valable pour le reste du post).

Déjà pour Stargate Atlantis je trouve qu'ils sont vraiment trop resté dans l'esprit de SG1 alors qu'il y avait quand même de quoi en faire quelque chose dont les ingrédients soient les mêmes mais le parfum soit différent.

Pour Stargate Universe, on ne peut pas lier l'influence d'autres séries là dedans, qui font qu'on a pas un truc totalement original, mais on a vraiment quelque chose qui change par rapport à SG1/A dans son traitement.
Dans la façon de traiter les problèmes plus lentement, de dédier plus de passages au passé des personnages, à leurs émotions, à leurs regrets...
Le problème de SGU, c'est que pour ces développements il restent trop dans les sentiers battus, le coup de la femme de Young qui dit "Tu as choisis ton job à mon détriment", la fille qui dit "Je ne veux pas mourir ici", Rush qui regarde sans rien dire etc... Des trucs qu'on a déjà vu 1000 fois dans d'autres séries.
SG1/A n'étaient pas avares non plus en clichés et en lieux communs, même si ils ont incroyablement réussi à tenir 15 saisons sans relations amoureuses explicites au sein des personnages principaux. J'espère que ça évoluera au fil de la série pour gagner une véritable identité.
Je suis d'accord. SG-1 était précurseur aussi quelque part. Aujourd'hui avec le développement des séries, leurs budgets, l'implication de certaine figure du cinéma, c'est devenu compliqué d'être très original, on reprend généralement ce qui a marché ailleurs en se reposant sur le passé de la franchise (pour SGU).

Faire une série comique dans le monde SG aurait permis plus d'originalité mais c'est difficile de tenir la longueur avec un fond SF et certains fans seraient montés au créneau...ya qu'à voir pour SGU ^^
Dernière modification par Wombat le 21 oct. 2009, 23:04, modifié 1 fois.
Feurdeques
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28

Message non lu par Feurdeques »

Bien, faisant partit je pense d'un public plus mature (s'entend: qui n'a pas besoin de piou piou, boum boum, paf paf à chaque épisode) je goute assez bien ce début de saison.

Je me garde d'émettre un jugement (franchement juger une série au bout de 4 épisodes c'est pathétique...) mais je peux déjà voir de grands axes intéressants:

- on a pas une équipe ultra préparé avec de la logistique derrière, mais une bande de pommé qui savent pas trop ce qu'ils font. Je pense que c'était ce qu'ils voulaient faire dans SGA mais qu'ils ont complétement raté. Pour le coup c'est réussis et c'est rafraichissant de pas avoir un "invulnérable teal'c" ou "génie mac kay" qui répare tt en 5 minutes

- des personnages, notamment secondaires que l'on approfondie et qu'on prend le temps de connaitre dés le départ. Ça aurait pu être fait autrement mais pk pas.

- du sexe, et oui, comme quoi tt arrive. Dans les autres séries on avait vraiment l'impression d'avoir affaire a des êtres asexués, et il était de rendre les choses un poil plus réaliste. Attention cependant à ne pas tomber dans le voyeurisme excessif

- des personnages antagoniste! a que sa fait du bien de plus avoir du "on abandonne pas les notre" toutes les 10s. C'est que sa devient lourd quand même au bout de 12 ans. Dans la vrai vie c'est en général plutôt du chacun pour soit, armée américaine comprise.

Bref de bon axes pour une série neuve, certes basé sur la franchise mais affranchit des vieux mécanismes. A confirmer donc :)
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24

Message non lu par chopp3r »

CITATION (Phénixia,Mercredi 21 Octobre 2009 20h32)
Pour prendre en exemple le personnage de Scott dans SgU. Un gars qui rentre dans l'armé essayer de cadrer sa "libido accentué" dans un univers "censé" strict, alors que à cause de sa "libido" il n'a pas pu prononcer ses voeux. Que ce qui est censé être sa faiblesse alors ? Le faite qu'il ait voulu devenir Prêtre ou cette Libido ? A lire comme cela et à lire tant de chose sur le "réalisme". Il fait cracrac ( comme la biscotte :lol: ) c'est normal....donc réaliste .. A mais nan ! Il voulu autre fois devenir homme de foi .. C'est pas bien trop niannian " bisounours" cela intéresse pas cette chose qu'est la religion ex-cetera...
J'ai pris ce personnage en exemple car sans vouloir faire preuve de puritanisme c'est le contraste qui ma le plus fait tiquer :huh: .
t'as pas compris que c'est ce contraste qui rend ce personnage vrai????
personne n'est blanc, noir, rouge ou vert

un mec qui croit en Dieu et qui baise (et puis on l'a vu le faire qu'une seule fois en plus...c'est pas non plus du standing de Baltar), et ben t'en as des milliards à travers le monde ^_^
et oui, les principales occupation pour des millions de terriens c'est prier et baiser (après les obligatoires manger/dormir/travailler), alors qu'on en voit un le faire, je ne vois pas où est le diable.

c'est clair que SGU est beaucoup plus centré sur les personnages et non sur l'action
donc ce n'est ni SG1 ni SGA

après, c'est sûr qu'il faut pas obligatoirement mettre en scène des batailles interstellaires pour faire ressentir des frissons aux téléspectateurs...et oui les premiers épisodes étaient un peu lents de ce point de vue là (pas au niveau du scénario ou de "ce qu'il s'est passé" mais de la façon de les mettre en scène)
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION hum tu prends un peu ce qui te plait dans mes propos à ce que je vois.
C'est vrai que je me suis plus arrété sur le "bisounours" et le "réel" . Cette comparaison que je de plus en plus souvent :huh: est mis à toute les sauces dès que l'on parle du panel émotif.
CITATION Ce n'est pas "d'accentuer dans le néfaste" qui rend plus réaliste mais le fait tout simple d'avoir des émotions, sentiments, réactions beaucoup plus fournies et proches de la réalité.
CITATION d'ailleurs il n'y a pas que du négatif:
SgU n'en ai qu'à c'est début il donc exact que l'on ne puisse pas vraiment parler de "néfaste"... Pourtant vu le style et la direction que la série à prise ce sentiment de "néfaste accentué" va planer de plus en plus. Coté personnage je n'ai rien vu de positif pour le moment. Peut-être le personnage d'Eli et c'est surment celui que beaucoup qualifirait de "geek niangnian bisounours" justement. Mis a part la performence d'acteur de Carlyle, il n'y a au bout de 3 ( 4 episodes ) aucun personnage qui m'ai vraiment accrochés.

CITATION En fait avec du recul, je me rends compte que la plupart aurait préféré que ce soit Sheppard, McKay, Carter, Teal'c et Jackson qui se soient retrouvé sur le vaisseau, l'aient réparé, aient exploré de nouveaux mondes et rencontrés de nouveaux ennemis.
C'est sur qu'il est plus facile d'imaginer avec des personnages que l'on connait déjà ;).

CITATION Pour Stargate Universe, on ne peut pas lier l'influence d'autres séries là dedans, qui font qu'on a pas un truc totalement original, mais on a vraiment quelque chose qui change par rapport à SG1/A dans son traitement.
C'est pas d'autres séries qui ont influencées SgU mais "une" série bien particulière ... Je pense d'ailleur que c'est dû uniquement à un phénomène de mode ;) . Sous prétexte de faire un tant sois peu réaliste toute les séries de SF s'y mettent avec plus ou moins d'accroche du publique... virtuality, Defying gravity, SgU et dans quelque temps la série " V". Toutes suivent l'exemple BsG :ninja: . J'ai regardé SgU en ayant conscience de cela. SgU ne tiendra malheureusement surement pas plus de 2 saison parce qu'en général une série de SF se forge autant sur ses personnages que sur son univers. L'un ne va pas sans l'autre.
C'est bien beau de s'attardé" sur l'aspect psycologique des personnages mais si c'est au détriment de l'histoire ou du contexte pour en faire qu'un décorum ce n'est pas pour moi se que je nome de la SF.
SgU aura du mal à rencontré son publique. Il ne restera en fait que les fan de BsG ( surment plus nombreux que les fans de la Franchise Stargate aujourd'hui ) Mais BsG à un style qui fait de cette série une exception. Je ne crois pas qu'une autre série puisse prétendre faire mieux sinon aussi bien qu'elle.
CITATION du sexe, et oui, comme quoi tt arrive. Dans les autres séries on avait vraiment l'impression d'avoir affaire a des êtres asexués, et il était de rendre les choses un poil plus réaliste. Attention cependant à ne pas tomber dans le voyeurisme excessif
Si SgU suis l'exemple BsG crois moi cela va venir :lol:. Si c'est par le personnage de Scott qui est être le " religieux" de service" ce sera un autre personnages. Puis Eli et Cloé dans un même lit cela peux faire réaliste aussi, mais franchement cela ne sera pas vraiment nteressant ;)
CITATION t'as pas compris que c'est ce contraste qui rend ce personnage vrai??personne n'est blanc, noir, rouge ou vert
Je ne suis pas née de la dernière pluie. Le manichéisme et bien moins interessant c'est sur. ;)
CITATION un mec qui croit en Dieu et qui baise (et puis on l'a vu le faire qu'une seule fois en plus...c'est pas non plus du standing de Baltar), et ben t'en as des milliards à travers le monde 
Bon, je suis surement plus choquer par ce que je suis chrétienne c'est un fait. Ce n'est pas qu'un simple gars, le scénario montre bien que cet homme voulait devenir prêtre tout de même. La faiblesse est humaine c'est exact. Mais. Sa faiblesse à lui c'est sa "libido" ou le fait de vouloir devenir prêtre?
C'est cela que je voulais souligner "Baiser" c'est normal et " avoir des convictions religieuses "cela fait bisounours :huh: . A ce train là tout le monde boit, se drogue, viole et tue ( Cela donne le personnage de Dexter :lol: ) et c'est normal :blink:
Dernière modification par Phénixia le 22 oct. 2009, 17:49, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24

Message non lu par chopp3r »

il y a une grande différence entre prier et tuer :rolleyes:

je vois pas trop où tu veux en venir...

où tu as vu que le personnage de Scott était faible?
où tu as vu qu'il voulait devenir prêtre? :huh:
où tu as vu qu'il avait un comportement anormal ? (dans le sens où tuer quelqu'un, ça n'arrive pas à tout le monde)

Il baise (1 fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et il prie, ouah, cet homme est extraordinaire :clap:
quel mauvais garçon :tomato:
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »