Dernier message de la page précédente :
Ce que je n'aime pas dans Stargate UniversVoilà un topic qui devrait vous convenir bien mieux.
Dernier message de la page précédente :
Ce que je n'aime pas dans Stargate UniversTsss voilà ce qui arrive quand on essaye d'être positif.CITATION (John.Shep,Mardi 20 Octobre 2009 22h35) Ce que je n'aime pas dans Stargate Univers
Voilà un topic qui devrait vous convenir bien mieux.
J'envie tes prochesCITATION (Qetesh,Mercredi 21 Octobre 2009 12h02) mais après un compliment je fais toujours un reproche
Et c'est justement pour pouvoir discuter sans vous lire que ces personnes ont créé ce topic.CITATION Et si vous en avez marre des messages des fans originels mécontents de la tournure que prend la franchise et bien personne ne vous oblige à nous lire, si vous le faites ne venez pas grogner après
Sauf que "Qui va baiser avec Cholé" cela n'a rien de la critique constructrice et argumentée... Pas plus que certaines autres remarques.CITATION Pardonnez moi moi ( ou pas je m'en contre-fous ), mais après un compliment je fais toujours un reproche ( et pour SGU je pourrais en faire des dizaines m'enfin ... )
Et bien si tu as des dizaines de reproches(c'est ton droit et il y a un topic pour ça) c'est que tu as des dizaines de point positifs a nous faire partager et c'est la dessus que l'on veut t'entendreCITATION (Qetesh,Mercredi 21 Octobre 2009 11h02)
Pardonnez moi moi ( ou pas je m'en contre-fous ), mais après un compliment je fais toujours un reproche ( et pour SGU je pourrais en faire des dizaines m'enfin ... )
Pas d'autre points positifs malheureusement. J'espérais qu'après les catastrophiques s4 et s5 de SGA je pourrais, avec SGU, retrouver le plaisir de découvrir de nouveau épisodes de la franchise Stargate. Ce n'est absolument pas le cas...CITATION (100vies,Mercredi 21 Octobre 2009 18h50)Et bien si tu as des dizaines de reproches(c'est ton droit et il y a un topic pour ça) c'est que tu as des dizaines de point positifs a nous faire partager et c'est la dessus que l'on veut t'entendre.CITATION (Qetesh,Mercredi 21 Octobre 2009 11h02)
Pardonnez moi moi ( ou pas je m'en contre-fous ), mais après un compliment je fais toujours un reproche ( et pour SGU je pourrais en faire des dizaines m'enfin ... )
C'est une remarque que je vois souvent et me laisse perplexe "réaliste" " bisounours"CITATION Avoir réussi à sortir la franchise de la routine/caricature SG1-A et prendre la franchise et tout son potentiel sous un autre angle, plus dramatique, réaliste et humain. Voilà ce que j'aime.
Passer plusieurs épisodes à résoudre un problème basique. Basique mais que la situation rend compliqué, c'est intéressant.
Ne pas comprendre pourquoi telle ou telle évènement se passe ainsi, c'est intéressant, cela laisse la part belle aux suppositions, à l'imagination.
Prendre le temps de découvrir les personnages. Les montrer fragile, violent, insupportable, blessant, compréhensif, franc, condescendant, naïf, méchant, surmené, humain quoi et pas uniquement souriant, gentil, bisounours etc.
hum tu prends un peu ce qui te plait dans mes propos à ce que je vois.CITATION (Phénixia,Mercredi 21 Octobre 2009 21h32)
C'est une remarque que je vois souvent et me laisse perplexe "réaliste" " bisounours". En quoi voir de l'ultra violence, une personne désoeuvré dans l'alcool ou dans la drogue peux rendre une chose plus réaliste
. Je dis pas la profondeur d'un personnage ce devine par son passé que l'on lui construit et dévoile, mais j'ai du mal à comprendre ce besoin d'accentuer dans le néfaste sous prétexte de réaliste.
Vu que SGU est proche d'un huit-clos, que l'ambiance générale est calme, lente et mystérieuse, la façon dont les personnages sont traités me semble adéquate.CITATION Les montrer fragile, violent, insupportable, blessant, compréhensif, franc, condescendant, naïf, méchant, surmené, humain quoi et pas uniquement souriant, gentil, bisounours etc.
C'est exactement mon ressenti (valable pour le reste du post).CITATION (Wombat,Mercredi 21 Octobre 2009 21h31) En fait avec du recul, je me rends compte que la plupart aurait préféré que ce soit Sheppard, McKay, Carter, Teal'c et Jackson qui se soient retrouvé sur le vaisseau, l'aient réparé, aient exploré de nouveaux mondes et rencontrés de nouveaux ennemis.
Je suis d'accord. SG-1 était précurseur aussi quelque part. Aujourd'hui avec le développement des séries, leurs budgets, l'implication de certaine figure du cinéma, c'est devenu compliqué d'être très original, on reprend généralement ce qui a marché ailleurs en se reposant sur le passé de la franchise (pour SGU).CITATION (Tosheros,Mercredi 21 Octobre 2009 22h44)C'est exactement mon ressenti (valable pour le reste du post).CITATION (Wombat,Mercredi 21 Octobre 2009 21h31) En fait avec du recul, je me rends compte que la plupart aurait préféré que ce soit Sheppard, McKay, Carter, Teal'c et Jackson qui se soient retrouvé sur le vaisseau, l'aient réparé, aient exploré de nouveaux mondes et rencontrés de nouveaux ennemis.
Déjà pour Stargate Atlantis je trouve qu'ils sont vraiment trop resté dans l'esprit de SG1 alors qu'il y avait quand même de quoi en faire quelque chose dont les ingrédients soient les mêmes mais le parfum soit différent.
Pour Stargate Universe, on ne peut pas lier l'influence d'autres séries là dedans, qui font qu'on a pas un truc totalement original, mais on a vraiment quelque chose qui change par rapport à SG1/A dans son traitement.
Dans la façon de traiter les problèmes plus lentement, de dédier plus de passages au passé des personnages, à leurs émotions, à leurs regrets...
Le problème de SGU, c'est que pour ces développements il restent trop dans les sentiers battus, le coup de la femme de Young qui dit "Tu as choisis ton job à mon détriment", la fille qui dit "Je ne veux pas mourir ici", Rush qui regarde sans rien dire etc... Des trucs qu'on a déjà vu 1000 fois dans d'autres séries.
SG1/A n'étaient pas avares non plus en clichés et en lieux communs, même si ils ont incroyablement réussi à tenir 15 saisons sans relations amoureuses explicites au sein des personnages principaux. J'espère que ça évoluera au fil de la série pour gagner une véritable identité.
t'as pas compris que c'est ce contraste qui rend ce personnage vrai????CITATION (Phénixia,Mercredi 21 Octobre 2009 20h32)
Pour prendre en exemple le personnage de Scott dans SgU. Un gars qui rentre dans l'armé essayer de cadrer sa "libido accentué" dans un univers "censé" strict, alors que à cause de sa "libido" il n'a pas pu prononcer ses voeux. Que ce qui est censé être sa faiblesse alors ? Le faite qu'il ait voulu devenir Prêtre ou cette Libido ? A lire comme cela et à lire tant de chose sur le "réalisme". Il fait cracrac ( comme la biscotte) c'est normal....donc réaliste .. A mais nan ! Il voulu autre fois devenir homme de foi .. C'est pas bien trop niannian " bisounours" cela intéresse pas cette chose qu'est la religion ex-cetera...
J'ai pris ce personnage en exemple car sans vouloir faire preuve de puritanisme c'est le contraste qui ma le plus fait tiquer.
C'est vrai que je me suis plus arrété sur le "bisounours" et le "réel" . Cette comparaison que je de plus en plus souventCITATION hum tu prends un peu ce qui te plait dans mes propos à ce que je vois.
CITATION Ce n'est pas "d'accentuer dans le néfaste" qui rend plus réaliste mais le fait tout simple d'avoir des émotions, sentiments, réactions beaucoup plus fournies et proches de la réalité.
SgU n'en ai qu'à c'est début il donc exact que l'on ne puisse pas vraiment parler de "néfaste"... Pourtant vu le style et la direction que la série à prise ce sentiment de "néfaste accentué" va planer de plus en plus. Coté personnage je n'ai rien vu de positif pour le moment. Peut-être le personnage d'Eli et c'est surment celui que beaucoup qualifirait de "geek niangnian bisounours" justement. Mis a part la performence d'acteur de Carlyle, il n'y a au bout de 3 ( 4 episodes ) aucun personnage qui m'ai vraiment accrochés.CITATION d'ailleurs il n'y a pas que du négatif:
C'est sur qu'il est plus facile d'imaginer avec des personnages que l'on connait déjàCITATION En fait avec du recul, je me rends compte que la plupart aurait préféré que ce soit Sheppard, McKay, Carter, Teal'c et Jackson qui se soient retrouvé sur le vaisseau, l'aient réparé, aient exploré de nouveaux mondes et rencontrés de nouveaux ennemis.
C'est pas d'autres séries qui ont influencées SgU mais "une" série bien particulière ... Je pense d'ailleur que c'est dû uniquement à un phénomène de modeCITATION Pour Stargate Universe, on ne peut pas lier l'influence d'autres séries là dedans, qui font qu'on a pas un truc totalement original, mais on a vraiment quelque chose qui change par rapport à SG1/A dans son traitement.
Si SgU suis l'exemple BsG crois moi cela va venirCITATION du sexe, et oui, comme quoi tt arrive. Dans les autres séries on avait vraiment l'impression d'avoir affaire a des êtres asexués, et il était de rendre les choses un poil plus réaliste. Attention cependant à ne pas tomber dans le voyeurisme excessif
Je ne suis pas née de la dernière pluie. Le manichéisme et bien moins interessant c'est sur.CITATION t'as pas compris que c'est ce contraste qui rend ce personnage vrai??personne n'est blanc, noir, rouge ou vert
Bon, je suis surement plus choquer par ce que je suis chrétienne c'est un fait. Ce n'est pas qu'un simple gars, le scénario montre bien que cet homme voulait devenir prêtre tout de même. La faiblesse est humaine c'est exact. Mais. Sa faiblesse à lui c'est sa "libido" ou le fait de vouloir devenir prêtre?CITATION un mec qui croit en Dieu et qui baise (et puis on l'a vu le faire qu'une seule fois en plus...c'est pas non plus du standing de Baltar), et ben t'en as des milliards à travers le monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit