Liste des incohérences - SGU

Répondre
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Tosheros »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ency,Dimanche 25 Octobre 2009 19h30) Mon assez ancien cours sur l'ADN me donne une idée, peut être que le Destiny se comporte comme les cellules qui séparent les deux brins puis d'autres se chargent de les recoller
[Mode chiant activé]C'est des hélicases, en pratique c'est pas des cellules mais des enzymes[Mode chiant désactivé] :angel:

Oui, je vois bien le principe.
D'ailleurs c'est le genre de moyen qu'on voit dans Yoko Tsuno dans les épisodes en rapport avec Vinéa. L'espèce de canon/téléscope écarte les photons de la route de la navette et du coup les lois physiques sont plus les mêmes, c'est un peu comme aux abords d'un trou noir, la matière peut aller bien plus vite que la vitesse de la lumière.
Après, même si Yoko Tsuno ne pêche en général pas par des incohérences scientifiques, j'avoue n'avoir aucune idée de la validité de cette théorie.

Le problème, c'est que le truc qui écarte les particules/qui ouvre le tunnel, lui il est toujours dans l'espace conventionnel. Comment il fait lui pour aller plus vite que la lumière?
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27

Message non lu par Webkev »

Entrer en hyperespace ne requiert pas de dépasser la vitesse de la lumière (sinon bonjour la cata, on dépasse la vitesse de la lumière en espace conventionnel...)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Peut etre que le destiny utilise justement une technologie lié aux trou noir pour se déplacer plus vite que la lumiere.

Pour en revenir a l'episode 5, apres avoir vu le sode en vostfr, je vois moins d'incohérences pour l'energie, en fait le destiny a tout coupé afin de stocker les ressources restantes pour activer le bouclier au moment de l'entré dans la couronne.
Et le bouclier resiste car il a été concu pour aller dans une étoile(un peu comme les bouclier des vaisseaux de course d'Hebridan)

Malgres cela, attendre au point de devoir tout couper pour faire le plein reste idiot de la part de l'IA.
Un Ori
des Oreilles
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Message non lu par Washi »

Juste pour péciser, aux abords d'un trou noir la matière ne dépasse pas plus c qu'ailleurs. On peut mesurer une vitesse apparente supraluminique (dans des jets de matière par exemple), mais ce n'est qu'une illusion d'optique géométrique, sa vitesse propre est bien inférieure à c.
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59

Message non lu par Asuka »

Je voudrais revenir sur l'affaire Hammond vs 3 ha'tak. Il y à personne qui pense que ces vaisseaux ont puent être modifié pour essayer de rivaliser avec les 304 ? Beaucoup parte du principe qu'ils sont d'origine. Un petit coup de boost et voilà qui se met à chatouiller le gros 304 ^_^
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

L'idée à été proposée, en effet on a bien vu un Ha'tak modifié battre un croiseur Asgard. Mais bon, Anubis disposait d'une partie du savoir des Anciens qui avaient fait l'ascension, à priori l'Alliance Lucienne (vu que tout semble dire que c'est elle) n'a aucun avantage tactique aussi valable. Et on voit bien leurs Ha'taks se faire massacrer par les vaisseaux mères Oris d'un seul tir...

Bref, je dis pas si ils étaient genre une dizaine, mais là c'est quand même un peu gros je trouve. Je dis pas si c'était un nouveau modèle de vaisseau mais je vois vraiment pas les Ha'taks avoir la moindre chance face à un vaisseau de classe Odyssey modifié.
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef

Pas besoin d'avoir une connaissance quelconque. L'Alliance Lucienne brille surtout par le vol de technologie (principalement goa'uld).Entre les Oris les Réplicateur voir Asgard ils ont de quoi trouvé ce qu'il faut...SG-1 l'on bien fait.

Pour moi loin d'être tiré par les cheveux. En attendant qu'il nous en disent plus.
Washi
Colonel
Colonel

Le Ha'tak d'anubis a abattu un beliskner Asgard c'est tout...Il bat en retraite devant 3 O'Neill, c'est qu'y a un léger désavantage dans le rapport de force quand même.
Le vol de technologie c'est bancal, je rapelle tout de même que jusqu'a ce que les Asgard nous refilent des phaseurs, on était absolument incapable de ne serait-ce qu'égratigner la peinture d'un ha'tak. Les réplicateurs ont tous été détruits (vu que c'est eux physiquement qui améliorent les capacité d'un vaisseau, il en reste rien), les Asgard n'ont aucune base ni vaisseau en double file dans notre galaxie, et les croisés Oris n'ont pas abandonnés leurs croiseurs. Donc le vol de technologies...mal barré quand même.
De plus, voler une technologie est une chose, mais je suis pas vraiment certain que l'alliance arrive à la comprendre et la reproduire...
Dernière modification par Washi le 26 oct. 2009, 22:42, modifié 1 fois.
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Washi,Lundi 26 Octobre 2009 22h41) Il bat en retraite devant 3 O'Neill, c'est qu'y a un léger désavantage dans le rapport de force quand même.
Bah forcément, à 3 contre 1, on voit bien ce que ça donne dans le premier épisode de SGU... :P
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef

A le reproduire c'est certain mais à le comprendre j'en doute fortement. Que j'ai cité ces trois race ne veut pas dire, seul ressource possible à une technologie (ou personne qui à une connaisance sur une technologie avancé). J'aurais pu citer les Furlings (pirouette magique :P ), des recherches d'une ancienne Tok'ras, etc...

Autant pour les réplicateurs il s'avère difficile de récupérer quoi que ce soit autant pour les autres... A lire certain on sait tout ce qu'il y à ou de découvert. On peut pas être catégorique sur le fait qu'il y ai pas de base ici ou là non découvert ou non mentionné dans la série voir autre chose.

Toute façons la solution vient du côté de l'Alliance lucienne, la trame de la série suit les faits des acteurs majeurs lié au programme Stargate. De se fait on connait en partie les vérités du côté Terrien à des moments précis de l'histoire (et encore, on nous montre ce qu'ils veulent nous faire voir). Alors que du côté de l'Alliance (ça marche aussi pour les différentes factions présente dans la série) ont les suit que par séquence épisodique.

A partir de là, affirmer qu'au moment de l'attaque ils n'avaient pas de technologie qui pouvait faire tenir tête à un 304 avec 3 ha'tak... <_<

En lisant les 3/4 du topic, j'ai remarqué que beaucoup confonde incohérence et manque d'information donné!
Dernière modification par Asuka le 26 oct. 2009, 23:30, modifié 1 fois.
Washi
Colonel
Colonel

On est en train de parler d'un vide technologique d'au moins quelques dizaines de miliers d'années entre Ha'tak et O'Neill, même en découvrant un truc Ancien, je suis pas vraiment certain que l'alliance, n'ayant pas les connaissances des Grands Maitres, soit capable d'utiliser ce qu'ils ont trouvé...
Reproduire la technologie c'est encore pire, logiquement ce qu'ils devraient trouver, pour surpasser la dernière technologie Asgard en date, devrait être des dizaines de millénaires suppérieur au savoir Goa'uld, comment veux tu que ça soit reproductible ? Deja entre 2 races différentes les matériaux utilisés sont différents, les techniques de construction sont différentes, le mode de pensée également...dans la logique, il faudrait plusieurs années minimum, après compréhension totale de l'objet et de sa fonction, pour faire du reverse engineering.
Et quant à une improbable source d'énergie...du genre...un ZPM (arg je l'ai dit T_T), la solution de facilité par excellence, il faut également l'adapter à un Ha'tak (mais c'est un peu le soucis dans Stargate, pour maximiser le rendement d'une arme ou de quoi que ce soit, il suffit juste de brancher une duracell plus grosse que celle d'avant...alors que logiquement un si gros apport de puissance devrait faire fondre completement tout cable rencontré)
Dernière modification par Washi le 26 oct. 2009, 23:48, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Peut importe, l'alliance luxienne c'est comme les jaffas, il profitent de la technologie abandonné par les goa'ulds, ils ont juste la connaissance pour entretenir leurs flotte, et a peine de quoi construire de nouveaux vaisseaux, alors obtenir une technologie superieur aux asgards, la maitriser et l'adapter aux hat'ak est presque impossible.

Les asgards et les tollans ont eux meme dit que meme avec des données il serait presque impossible de construire ce qu'on comprend pas.

Pour les terriens c'est different, ils ont a leurs disposition les seules sources completes des connaissances lantienne et asgards avec traductions, données de labo, schémas,systemes de fabrications (synthétiseurs asgard) et autres documents en tout genre afin qu'un minimum de connaissance suffisent a reproduire les technologies obtenues.

Les luxiens n'ont rien de tout cela, donc meme s'ils tombaient sur une bibliotheque lantienne, ils devraient voler les ressources en possession des terriens pour en profiter.
Un Ori
des Oreilles
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

L'Alliance n'a pas pus faire evoluer ses vaisseaux autant et aussi vite, car franchement si ils ont réussi à transformer la technologie dans Hatak, même derniere generation, en technologie equivalente à celle des asgards, alors la chapeau :clap: ...

Jamais, en plusieurs milliers d'années, les grands maitres n'ont reussi à ratraper leur retard sur les asgards donc c'est pas des contrebandiers qui vont arriver à ca en moins d'un ans ...

Comme tu l'a dit la seule autre possibilité, c'est d'utiliser une technologie plus avancé or actuellement seule celle des asgards ou des anciens convient pour pouvoir rivaliser avec un 304.

La technologie ne peut pas venir des Nox ( car non-violent donc pas d'armes puissante ), des Tokra ( pour le meme argument que celui dit plus haut), des furlings :lol: ( sont en principe mort depuis longtemps), des Oris ( mort, leur vaisseaux sont repartit et sont aux mains des precheurs ) ou des replicateurs ( comme dit plus precedement , ils ont ete detruit ).
Or ormis les anciens et les asgard aucune race de notre galaxie a un niveau suffisant de technologie, donc l'excuse comme quoi la technologie peut venir d'une race inconue ne tient pas car dans ce cas on peut expliquer pas mal d'incoherence...

A mon avis, cette incoherence viens du fait que le staff a fait une erreur : il a supprimé presque toutes les enemis de notre galaxie , car mainenant le seul enemie qui reste dans cette galaxie c'est l'alliance...

Le mieux aurait été que cet episode se passe avant la destruction des Oris et donc de remplacer les Ha'taks par des vaisseaux méres Oris qui eux peuvent mettre en difficulté un 304.

Malheureusement, le staff n'a pas reflechie à ca avant de lancer AoT ( alors que le projet SGU etait deja lancé )...

Le staff est, je l'espere , conscient de cette incoherence, c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a si peu d'image du combat en le 304 et les Ha'tak...

Quand on ecrit une incoherence on prefere ne pas rester longtemps dessus :P
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef

Reproduction technologique n'est pas un point fort pour l'Alliance on est bien d'accord! Eux ils les voles à l'instar des Goa'uld.
Quand à une improbable source d'énergie qui se rapprocherais d'un zpm, il faut en plus qu'il ai la chance d'en avoir trouvé 3.
Je rajouterais que c'est pas une avancé technologie, équivalent asgard qui collerais à la mise à mal du Hammond. Mais une technologie avancé divisé par 3 de ce que le Hammond supporte (ou plutôt son bouclié).
Dernière modification par Asuka le 27 oct. 2009, 00:41, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27

Message non lu par Webkev »

CITATION Je rajouterais que c'est pas une avancé technologie, équivalent asgard qui collerais à la mise à mal du Hammond. Mais une technologie avancé divisé par 3 de ce que le Hammond supporte (ou plutôt son bouclié).
Autrement dit, rien de tout ce qui est Goa'uld... Il faut que l'Alliance Luxienne ait acquis une technologie similaire au Beliskner Asgard pour ne fut-ce que faire peur aux 304... Donc cette bataille est une connerie du staff.
CITATION En lisant les 3/4 du topic, j'ai remarqué que beaucoup confonde incohérence et manque d'information donné!
Aucune information qui pourrait être cohérente avec la franchise ne permettrait d'expliquer la victoire Luxienne.
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

Ou peut-être qu'ils ne comptaient pas "gagner" contre le classe Odyssey, juste l'occuper un minimum pour pouvoir faire passer du transport de troupes et des chasseurs.

Ils attaquent avec pour but de prendre la base (envoi de troupes) pas de la détruire. De plus ils ne sont pas là pour affronter le classe Odyssey...Carter le dit.

L'alliance Luxienne peut très bien jouer avec ses meilleures armes: sabotage, espionnage, enlèvement, chantage etc. C'est une organisation criminelle avant tout.

L'attaque de la base Icarus a lieu juste après le premier essai à 9 chevrons (que cet essai échoue n'était pas prévisible).
Belle coïncidence. Surtout que la base existe depuis plus de 6 mois.

A moins qu'il y ait quelqu'un infiltré qui est donné l'info ou quelqu'un de "contrôlé"...comme Rush par exemple :P (il insiste pour qu'Eli reste avec lui pour trouver le problème au lieu d'aller manger avec le sénateur...comme le dit Young, il ne sont pas à 2 heures prêt, sauf si Rush sait qu'une attaque se prépare. Simple hypothèse ^^)

CITATION Aucune information qui pourrait être cohérente avec la franchise ne permettrait d'expliquer la victoire Luxienne.
Ce n'est pas vraiment une victoire.
Et on a pas l'info pour l'heure ;)
Ils peuvent très bien l'expliquer après coup. Ca sera pas la première fois :rolleyes:
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Wombat,Mardi 27 Octobre 2009 21h09)
A moins qu'il y ait quelqu'un infiltré qui est donné l'info ou quelqu'un de "contrôlé"...comme Rush par exemple :P (il insiste pour qu'Eli reste avec lui pour trouver le problème au lieu d'aller manger avec le sénateur...comme le dit Young, il ne sont pas à 2 heures prêt, sauf si Rush sait qu'une attaque se prépare. Simple hypothèse ^^)
J'avais déjà émis cette hypothèse et reste persuadé que Rush est complice de l'attaque, voire que c'est lui qui l'a organisée (et payé les Luxians ou plutôt était sensé les payer)

J'ai également émis l'hypothèse que quelqu'un devait être complice à bord du Hammond.
Carter ? Ou alors était-ce vraiment Carter aux commandes (les pierres de communication ? les Luxians peuvent en avoir trouvé aussi ...)
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Webkev,Mardi 27 Octobre 2009 08h07)
CITATION Aucune information qui pourrait être cohérente avec la franchise ne permettrait d'expliquer la victoire Luxienne.
Mmh... Si quand même.
Si jamais ils avaient trouvé une base de donnée des anciens, comme le truc transféré dans le crâne d'O'neil à deux reprises. Non seulement O'neil modifiait la technologie Goa'Uld pour en faire des trucs assez incroyables, mais surtout il était capable de créer.

Mais ça reste là encore une solution de facilité...

Nan, franchement ils auraient dû mettre des vaisseaux du style de celui de l'épisode du Voyage Intérieur, ou bien un truc totalement inconnu. Oui, ça aurait lancé des théories sur un nouvel ennemi alien comme les Wraith ou les Oris, alors qu'un des bust de SGU est justement de faire sans, mais au moins l'inconnu nous aurait donné une meilleure raison d'y croire (et accessoirement une meilleure justification de l'attaque, on aurait pu envisager que cette race inconnue savait ce que voulait faire le SGC et voulait les empêcher d'employer le 9ème chevron)
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (Webkev,Lundi 26 Octobre 2009 11h55) Entrer en hyperespace ne requiert pas de dépasser la vitesse de la lumière (sinon bonjour la cata, on dépasse la vitesse de la lumière en espace conventionnel...)
Faux. Je te laisse relire les dernières pages du topic.

De toute façon ce qu'il faut c'est un générateur de fenêtres d'hyperespace, une fois dans cette fenêtre les lois de la physique ne sont plus les mêmes et l'on peut dépasser, 10, 20, 30, 100, (et jusqu'à 800 dans le 5x01) fois la vitesse de la lumière.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Webkev,Mardi 27 Octobre 2009 08h07) Autrement dit, rien de tout ce qui est Goa'uld... Il faut que l'Alliance Luxienne ait acquis une technologie similaire au Beliskner Asgard pour ne fut-ce que faire peur aux 304... Donc cette bataille est une connerie du staff.
Je sais même pas ou tu peux affirmer que le Beliskner est 3x 2x 4x ou 8x moins puissant qu'un bouclié asgard de dernière génération que semble avoir le Hammond :o Même moi quand je dis "divisé par 3" c'est sans doute faux et c'est surement plus (vu le temps qu'ils mettent à le déstabiliser).
Et puis si je vais dans ce sens c'est bien anubis qui a détruit un de ces vaisseaux asgard... Voilà une autre piste, lui en plus il aime laisser des choses derrières et c'est un goa'uld qui à éffectué l'ascension...mort certe, mais il a laissé tellement de trace de son passage.
Effectivement, on a si peut d'information et de certitude pour conclure quoi que se soit.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Ency,Mardi 27 Octobre 2009 22h26)
CITATION (Webkev,Lundi 26 Octobre 2009 11h55) Entrer en hyperespace ne requiert pas de dépasser la vitesse de la lumière (sinon bonjour la cata, on dépasse la vitesse de la lumière en espace conventionnel...)
Faux. Je te laisse relire les dernières pages du topic.

De toute façon ce qu'il faut c'est un générateur de fenêtres d'hyperespace, une fois dans cette fenêtre les lois de la physique ne sont plus les mêmes et l'on peut dépasser, 10, 20, 30, 100, (et jusqu'à 800 dans le 5x01) fois la vitesse de la lumière.
Le topic n'est pas la science infuse.
Pour ma part je ne pense pas qu'entrer en hyperespace requiert de dépasser la vitesse lumière. Bien au contraire ! Il ne faut même pas s'en approcher sous peine de distorsions temporelles.
Il faut d'abord entrer en hyperespace et là seulement accélérer.

Maintenant une fois dans l'hyperespace je préfère l'explication que les distances sont plus courtes, mais bon on peut aussi dire que c'est le temps qui est différent ou même la constante c qui lie les deux (tout cela revient au même)
Dernière modification par Tonton Beber le 28 oct. 2009, 01:39, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »