[SPOILER] 1x06 Water

Répondre
Arbiter
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 mai 2009, 16:54
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Arbiter »

Dernier message de la page précédente :

Non, je parle de votre connaissance étendue du fonctionnement des trous noir, des tunnels "hyperspaciaux", en champs de forces,...

c'est pas pour rien qu'il y a fiction dans science fiction. s'amuser a chercher la petite bête reviens a peu de choses près a chercher tout ce qui n'est pas logique dans harry potter...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION Etant bien moins évolués que les anciens, on a actuellement un projet dénommé Iter qui promet des températures 10 fois supérieures à celles du coeur du soleil, alors comment pourrait on seulement l'envisager ? On n'est même pas foutus de créer un champ de force capable d'arrêter une simple balle de tennis, on sait pourtant confiner la chaleur d'une étoile dans un réacteur tokamak...
Dans un tokamak les lignes de champs vont influencer des particules chargées mais en aucun cas, il n'est possible de faire autre chose qu'accélérer et aiguiller celles ci.
C'est ce qui se passe d'ailleurs pour les particules aiguiller par les lignes de champs des astres comme une étoile ou des planètes.
Lorsqu'on dit qu'on a atteint X millions de degrés (X milliards pour une machine à striction axiale), ce n'est qu'un phénomène sur une durée extrêmement courte, épisodique et surtout on ne fait qu'aiguiller.
CITATION Les qualités d'un champ de force destiné à contenir ou repousser la chaleurs ne doivent donc pas être les même que celle pour repousser la matière ou empêcher une fuite d'air.
Rien a voir dans SG, le fait qu'un bouclier puisse contenir l'atmosphère d'un vaisseau implique qu'il interagit avec toute particule.
CITATION Quand à l'énergie, on peut raisonnablement penser que l'IA du vaisseau a redirigé un maximum de l'énergie restant vers ce champ de confinement et laissé tombé tout ce qui n'était pas essentiel (l'éclairage, par ex...)
Cela ne sert à rien. Il est dit qu'il n'y a plus d'énergie dans ce vaisseau. C'est même le thème du 1x04. Lorsqu'un bouclier est en manque d'énergie et qu'il est tellement faible qu'il est incapable de contenir un peu d'air. On ne peut pas lui demander de contenir la pression radiative d'une couronne solaire...Là ce n'est pas en coupant quelques ampoules de 30 W que l'on verra la différence.
Dernière modification par ketheriel le 25 oct. 2009, 20:08, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Arbiter,Samedi 24 Octobre 2009 20h44) Non, je parle de votre connaissance étendue du fonctionnement des trous noir, des tunnels "hyperspaciaux", en champs de forces,...

c'est pas pour rien qu'il y a fiction dans science fiction. s'amuser a chercher la petite bête reviens a peu de choses près a chercher tout ce qui n'est pas logique dans harry potter...
Oh mais ne crois pas cela ... les fans de HP sont aussi pas mal documentés sur la magie et l'ésotérisme en général ...
warman
Soldat
Inscrit : 29 mai 2006, 19:49

Message non lu par warman »

Les Sous Titres de cet épisode sont disponibles sur :
http://www.sg-speed.fr.nf/forum/

Version HDTV - FQM Dispo FR-VO
Version 720p Dispo FR-VO
Dernière modification par warman le 25 oct. 2009, 21:37, modifié 1 fois.
warman
Soldat
Inscrit : 29 mai 2006, 19:49

Message non lu par warman »

Dernière modification par warman le 25 oct. 2009, 21:39, modifié 1 fois.
Crakuss
Soldat
Inscrit : 16 oct. 2009, 20:34
Pays : n/a

Message non lu par Crakuss »

Bonsoir,

Je crée ce topic pour parler de l'épisode 6 de stargate universe!

Petit spoil sur l'épisode:
Spoiler
Malgré le rationnement de l'eau potable sur le vaisseau, le Colonel Young et le Lieutenant Scott n'ont d'autre choix que de monter une expédition sur une dangereuse planète couverte de glace.
Dans l'épisode 5 "light" on a appris que Dr. Rush n'était pas si gentil que ça, puisqu'il savait que le vaisseau ne brulerait pas. C'est pour cela qu'il voulait envoyer dans le vaisseau le colonel qui l'avait frappé lors de la première visite de planète. Enfin bref, il sait plus de chose qu'il ne veut bien le dire et le commandant du vaisseau le comprend bien à la fin de l'épisode 5.

Le soldat qui voulait se rebeller mais qui c'est fait frapper risque aussi de poser problème par la suite.

Par contre maintenant que les batteries sont de nouveau pleines , pourquoi ne pas utiliser la porte des étoiles pour composer vers la terre pour se réapprovisionner ou pour aller voir d'autres planètes dans le système solaire concerné avec des caméras pour trouver de l'eau par exemple, voir une planète pour s'y établir.
Dernière modification par kio le 26 oct. 2009, 20:52, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Crackus, appeler la terre, si ca marche, ne peut servir qu'a se débarrasser de ceux qui n'ont pas les couilles de "seek up new lifes and new civilizations, to boldly go where no man has gone before" pour la pure et simple raison que sans plus d'info sur la situation dans la voie lactée, depuis la fin explosive de la planete Icarus, c'est rapé pour rappeler le Destiny, à moins d'emprunter tout les ZPM coin et de faire pédaler Teal'c sur une dynamo.

D'un autre coté si jamais la terre arrive à les joindre, je serai d'avis de leur envoyer un Jumper en prime, c'est plus pratique pour les sorties exoplanetes.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Sylar69100
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14

Message non lu par Sylar69100 »

Bonjour, je viens de voir dans la dernière news de SGF, le trailer du 1x06 de SGU...
Spoiler
Un fil rouge semble se mettre en place, car pendant la mission où il cherche de l'eau, on voit une scène à bord du Destiny une très courte scène où Tamara Johansen, la toubib se retrouve en face du sable vivant de Air Part 3... Est t'il monté à bord lors de la retour, où alors possède t'il une faculté ascensionné d'apparaitre où il le souhaite....
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (Sylar69100,Lundi 26 Octobre 2009 23h08) Bonjour, je viens de voir dans la dernière news de SGF, le trailer du 1x06 de SGU...
Spoiler
Un fil rouge semble se mettre en place, car pendant la mission où il cherche de l'eau, on voit une scène à bord du Destiny une très courte scène où Tamara Johansen, la toubib se retrouve en face du sable vivant de Air Part 3... Est t'il monté à bord lors de la retour, où alors possède t'il une faculté ascensionné d'apparaitre où il le souhaite....
Spoiler
Il a déjà été avancé qu'il était peut être à bord et qu'il les a suivi sur la planète désertique pour les aider et ensuite revenir avec eux sur le vaisseau.

Ce qui revient à ce que tu dis en effet ;)
le-oneil
Soldat
Inscrit : 25 oct. 2009, 23:58
Pays : france

Message non lu par le-oneil »

bonsoir a tous!!!!

Apres avoir vu se spoiler extraordinairment fabuleux!!!!!

On NE peut que a s' attendre a une chef d' oeuvre plat en rebondissement, et vivre 42min au ralenti comme depuis le debus de la saisons qui ne ma pas emballé. je garde espoir a se qu" y ait de laction,que sa bouge, que sa soit captivant et que les problemen ne resolve pas en un claquement de doit ou un magnifique créno de notre beau pilote!!!!
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (nath-dixon,Mardi 27 Octobre 2009 00h16) et que les problemen ne resolve pas en un claquement de doit ou un magnifique créno de notre beau pilote!!!!
Bien bien bien...vraiment très intéressant tout ca.
Et sinon ca veut dire quoi?

edit: au temps pour moi, ayé, j'ai décrypté. J'étais resté sur pilote = premier épisode...ca colle mieux maintenant avec le "créno".

Ok donc oui c'est sûr que tu ne devrais pas le regarder, le spoiler a tout dit, ca va être bidon, économises ton temps ;)
Dernière modification par Wombat le 26 oct. 2009, 23:34, modifié 1 fois.
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

CITATION (nath-dixon,Lundi 26 Octobre 2009 23h16) bonsoir a tous!!!!

Apres avoir vu se spoiler extraordinairment fabuleux!!!!!

On NE peut que a s' attendre a une chef d' oeuvre plat en rebondissement, et vivre 42min au ralenti comme depuis le debus de la saisons qui ne ma pas emballé. je garde espoir a se qu" y ait de laction,que sa bouge, que sa soit captivant et que les problemen ne resolve pas en un claquement de doit ou un magnifique créno de notre beau pilote!!!!
Ce qui m'emballe pas c'est ton écriture, ça serait bien de faire un effort pour les autres.

Sinon c'est vrai que le trailer donne pas vraiment envie.
CITATION (Crakuss)
Spoiler
Dans l'épisode 5 "light" on a appris que Dr. Rush n'était pas si gentil que ça, puisqu'il savait que le vaisseau ne brulerait pas. C'est pour cela qu'il voulait envoyer dans le vaisseau le colonel qui l'avait frappé lors de la première visite de planète. Enfin bref, il sait plus de chose qu'il ne veut bien le dire et le commandant du vaisseau le comprend bien à la fin de l'épisode 5.
Spoiler
Je crois qu'on a pu dû voir le même épisode. Je te conseille de revoir la scène où Rush regarde sa montre et va dans la salle de contrôle (et où il est tout seul). Pour ma part sa réaction est plus qu'explicite.
Arbiter
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 mai 2009, 16:54
Pays : Belgique

Message non lu par Arbiter »

Pourquoi ne pas appeler la terre?
Parce que cela a nécécité une quantitée de naquadria Colossale pour l'aller simple :P
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Ketheriel, juste en passant la température de fusion du diamant c'est 3550°C. Pas 2000 °C.

Et c'est le carbone amorphe qui tient le record avec Tf = 3675 °C

Apres on peut supputer sur les fullerenes, graphenes et autre nano tube.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Quelqu'un regarde l'épisode en direct ?

Si oui ca serait bien d'en parler un peu, l'alien fait plutôt mal au soldat :D En même temps il a été stupide de l'agresser comme ça, j'espère qu'on pourra devenir allié avec lui mais bon maintenant qu'on lui a tirer dessus ça m'étonnerait un peu :P

EDIT : Bon apparemment personne ne regardait ^^. Je ne sais pas encore trop si j'ai préférer cet épisode aux autres mais il reste tout de même bon à mon avis. On "explore" une nouvelle planète (qui n'est pas une forêt au passage :P ) et on rencontre des aliens même si on sait pas très bien ce qu'ils sont et ce qu'ils voulaient.

Les points négatifs pour moi ont été que la résolution des problèmes a été un peu trop vite à mon goût, le Colonel Young a tout à coup la force de remonter Scott alors qu'il n'y arrivait pas précédemment, trop simple. Ensuite je me demande bien pourquoi les bestioles sont venus sur le vaisseau, ils croyaient qu'on allait être gentil avec eux et qu'on leur dirait rien ? Puis le fait qu'ils rentrent si facilement dans le caisson c'est trop facile, pourquoi feraient ils ça pour se retrouver sur une planète glacée ensuite ?

Bon reste des bons points, on découvre une armure pour l'exploration, l'invention de Eli est plutôt sympa et peut être utile dans la suite de la série, la rencontre avec des aliens même si je me demande encore ce que c'est vraiment, à la fin ils forment un visage humain, pourquoi faire, que voulaient ils ?

Enfin bon, j'ai hâte la semaine prochaine pour voir la suite, on voit que le Destiny va faire feu mais on sait pas sur quoi et que sur Terre ils ont apparemment une idée pour faire revenir tout le monde à la maison, même si on sait tous que ça ne marchera sûrement pas :P . Il y a aussi des problèmes avec le vaisseau qui semble apparaître, on voit la porte qui s'électrifie et une explosion, on verra bien.

PS : J'aimerais bien revoir les aliens et qu'on puisse communiquer avec, histoire d'en savoir plus sur eux, mais à mon avis ca n'arrivera pas et on les laissera crever sur cette planète, mais je pense que c'est ce qu'ils voulaient puisqu'ils ne tentent pas de revenir avec Scott et Young, ils ont dû comprendre qu'on allait les cramés si ils revenaient. Et peut être sont ils la cause du pourquoi la précédente planète est désertique, ils ont prit toute l'eau dessus, non ? Et donc peut être aussi qu'ils voulaient être sur la planète glacée afin d'en prendre l'eau.
Dernière modification par Atlanticien le 31 oct. 2009, 04:12, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ketheriel, juste en passant la température de fusion du diamant c'est 3550°C. Pas 2000 °C.

Et c'est le carbone amorphe qui tient le record avec Tf = 3675 °C

Apres on peut supputer sur les fullerenes, graphenes et autre nano tube.
Merci de lire correctement un post :rolleyes:
CITATION Ps : pour info, la température de fusion du diamant est simplement 2000°C plus basse que la température à la surface d'une petite étoile comme la notre....
Donc tu prends la température de surface d'une étoile (un peu moins de 6000°C effectif) tu enlèves 2000°C et on arrive, approximativement, à la température de fusion du diamant.
CITATION on découvre une armure pour l'exploration
on "découvre" c'est un grand mot^^
Dernière modification par ketheriel le 31 oct. 2009, 04:00, modifié 1 fois.
Atlanticien
Major
Major

Oui mais c'est déjà pas mal, au moins ca servira peut être à quelque chose ici :P

J'ai aussi remarquer que le Colonel Young n'utilise plus sa canne, pire, il arrive à tracter un homme et à partir en mission off-ship dans des conditions assez dures. Il a fait un tour dans un sarcophage ou quoi ? :o
Dernière modification par Atlanticien le 31 oct. 2009, 04:18, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Atlanticien,Samedi 31 Octobre 2009 04h11) J'ai aussi remarquer que le Colonel Young n'utilise plus sa canne, pire, il arrive à tracter un homme et à partir en mission off-ship dans des conditions assez dures. Il a fait un tour dans un sarcophage ou quoi ? :o
Entre Light et Water, il a pu s'écouler plusieurs jours. Mais bon on va dire que c'est un rude.
Sinon j'ai trouvé l'épisode plutôt bien: un alien, une nouvelle planète, un mort...que demande le peuple?
Atlanticien
Major
Major

Mouai, peut être ca fait aussi pas mal de temps qu'ils sont sur le vaisseau, ca aurait été mieux de le guérir progressivement, qu'on voit la différence entre chaque épisode.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Je trouve qu'il y a un peu de mieux.
Spoiler
On voit la porte, l'alien, (un peu) moins de blabla, la réalisation est magnifique.
Sinon, j'aimerais bien voir un autre peuple, pourquoi pas un autre vaisseau et pourquoi pas l'armement du Destiny.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Atlanticien
Major
Major

Pas la peine de spoiler ici je pense, en tout cas pas pour discuter de cette épisode.
Spoiler
Sinon, dans l'épisode de la semaine prochaine on verra l'armement du Destiny si c'est ça que tu veux :P , donc peut être un ennemi alien
Dernière modification par Atlanticien le 31 oct. 2009, 11:25, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »