1x05 - Light

Répondre
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Webkev »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Le destinty ne passe pas au coeur de l'étoile, mais descend le temps de la cueillette sous sa surface sans pour autant s'enfoncer davantage dedans.
Bah, il plonge clairement dans la couronne et aurait du être carbonisé au mieux... Qu'il ne passe pas par le coeur ne change rien à l'incohérence...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Arbiter,Mercredi 28 Octobre 2009 19h26)
Non, j'ai juste pris cet exemple pour montrer que les théories (et sous entendu les modèles) utilisé par la physique, sont en général loin d'être dûment prouvée...
Et de fait, que rien n'assurait qu'ils resteront valables indéfiniments.
En effet, toute théorie physique est potentiellement "fausse" car seulement vraie dans son domaine de validité. Néanmoins, plutôt que "fausse" je préfèrerais utiliser le terme "incomplet".

On pourrait dire par exemple que la théorie de la gravité de Newton s'est vu invalider par celle de la relativité, mais en fait Newton reste parfaitement valable dans la vie courante.
Par conséquent si la théorie de la relativité est incomplète et qu'une nouvelle théorie vienne un jour la remplacer, elle ne la remettra cependant pas en cause fondamentalement.

Peut être (là je bascule dans la science fiction) arriverons nous à une théorie où la vitesse de la lumière n'est pas constante, soit qu'elle a évolué au cours du temps de l'univers (ce que certains cosmologistes certes minoritaires proposent déjà), soit qu'elle n'est elle pas isotrope (et dépend de la direction ou de l'échelle envisagée etc). Mais de toute évidence ces variations doivent être minimes car la relativité doit rester une bonne approximation de cette future théorie sinon certaines expériences l'auraient déjà mise à mal.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je suppose que ce n'est hélas pas suffisant, c'est quand même très loin la Terre, même avec des ZPMs qui sont des dimensions de poches dont on extrait toute l'énergie ça ne suffisait pas, fallait une planète avec des fluctuations géothermiques quasiment introuvable pour créer un vortex
Sauf que là, on parle des Terriens pas des Anciens. Eux disposaient d'autant de ZPM qu'ils voulaient. Ouvrir un vortex vers le Destiny ne leur aurait pas poser de difficulté. Mais à notre époque, les ZPM ne courent pas les rues (quoique avec l'arrivée du marché Asuran...).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Ai-je parler du boson de higgs? ai-je dit qu'il intervenait dans la relativité restreinte?

Non, j'ai juste pris cet exemple pour montrer que les théories (et sous entendu les modèles) utilisé par la physique, sont en général loin d'être dûment prouvée...
Et de fait, que rien n'assurait qu'ils resteront valables indéfiniments.
Nan mais alors franchement c'est du n'importe quoi... La seule théorie que certains remettent en cause, c'est la relativité restreinte, toi tu pars la dedans, puis tu nous sors ton argument LHC, sans préciser que c'est un truc complètement à part... Etant donné cela, soit ton exemple du LHC est hors sujet, soit il est mauvais...

Ton exemple est bancal. Parce que l'on doit encore prouver le modèle standard, cela permet de dire que la relativité restreinte peut être remise en cause... Tu te rends compte de l'énormité que tu sors?

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sauf que là, on parle des Terriens pas des Anciens. Eux disposaient d'autant de ZPM qu'ils voulaient. Ouvrir un vortex vers le Destiny ne leur aurait pas poser de difficulté. Mais à notre époque, les ZPM ne courent pas les rues (quoique avec l'arrivée du marché Asuran...).
Malheureusement, vu les problèmes chronologiques du Staff...on ne sait même pas si les ZPM existaient à l'époque (en revanche il est évident qu'ils avaient des sources d'énergie permettant de contacter le destiny puisque son but est quand même d'aller voir d'autres galaxies. Forcément, il devait y avoir du costaud niveau source d'énergie)
Arbiter
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 mai 2009, 16:54

Message non lu par Arbiter »

CITATION (Webkev,Mercredi 28 Octobre 2009 19h55) Nan mais alors franchement c'est du n'importe quoi... La seule théorie que certains remettent en cause, c'est la relativité restreinte, toi tu pars la dedans, puis tu nous sors ton argument LHC, sans préciser que c'est un truc complètement à part... Etant donné cela, soit ton exemple du LHC est hors sujet, soit il est mauvais...

Ton exemple est bancal. Parce que l'on doit encore prouver le modèle standard, cela permet de dire que la relativité restreinte peut être remise en cause... Tu te rends compte de l'énormité que tu sors?
Sauf que si tu relis, je ne parlais pas de la relativitée restreinte...

C'est toi qui est hors sujet...
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Sauf que si tu relis, je ne parlais pas de la relativitée restreinte...
Je me permets de te faire remarquer que la seule théorie physique qui a été remise en cause ici est ... la relativité restreinte. Donc, lorsque tu es intervenu en disant que les théories physiques n'étaient pas prouvées, soit tu faisais référence à ce dont on parlait, soit tu faisais déjà du HS là... Ensuite, lorsque j'ai mentionné "relativité restreinte" au cours de l'une de mes réponses, tu n'as jamais au grand jamais dit que tu parlais d'autre chose... Tu viens de dire seulement maintenant que tu ne parlais pas de ca... Assume un peu ton intervention (page 2 ou 3), lorsque par exemple tu dis que l'on peut remettre les math en question... ;)

Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (Webkev,Mercredi 28 Octobre 2009 19h26)
CITATION Le destinty ne passe pas au coeur de l'étoile, mais descend le temps de la cueillette sous sa surface sans pour autant s'enfoncer davantage dedans.
Bah, il plonge clairement dans la couronne et aurait du être carbonisé au mieux... Qu'il ne passe pas par le coeur ne change rien à l'incohérence...
Il est quand même prévu et construit pour se recharger comme ça, il y a longtemps qu'il devrait être carbonisé s'il avait du ne pas resister à son "bain de soleil" :rolleyes:
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Arbiter
Première Classe
Première Classe

CITATION Je me permets de te faire remarquer que la seule théorie physique qui a été remise en cause ici est ... la relativité restreinte. Donc, lorsque tu es intervenu en disant que les théories physiques n'étaient pas prouvées, soit tu faisais référence à ce dont on parlait, soit tu faisais déjà du HS là...
Je ne vois absolument pas comment je pourrais être HS d'un post Postérieur au miens :D
CITATION Malheureusement, vu les problèmes chronologiques du Staff...on ne sait même pas si les ZPM existaient à l'époque (en revanche il est évident qu'ils avaient des sources d'énergie permettant de contacter le destiny puisque son but est quand même d'aller voir d'autres galaxies. Forcément, il devait y avoir du costaud niveau source d'énergie)
Comme une planète avec un cœur contenant une haute concentration de naquadria?
Dernière modification par Arbiter le 28 oct. 2009, 22:48, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Il est quand même prévu et construit pour se recharger comme ça, il y a longtemps qu'il devrait être carbonisé s'il avait du ne pas resister à son "bain de soleil" rolleyes.gif
Bah ça le fait pas trop avec le vaisseau scientifique lantien plus récent et performant technologiquement parlant, l'Adaris...Son pilote et son équipage ont pas vraiment eu de protection....niveau cohérence c'est pas terrible^^

EDIT :
CITATION Comme une planète avec un cœur contenant une haute concentration de naquadria?
Ne sors pas comme exemple, l'une des incohérences du pilote...
Les anciens ont quelques structures à leur actif permettant de supposer des générateurs surpuissants et cela même avant les ZPM. Ils ont quand même fait plusieurs voyages intergalactiques avant de lancer le Destiny...cela aurait été idiot de leur part s'ils avaient lancé un vaisseau dont ils auraient été incapable de contacter et s'y rendre...
Dernière modification par ketheriel le 28 oct. 2009, 22:52, modifié 1 fois.
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09

Message non lu par Tosheros »

D'ailleurs je comprends pas, le Naquadria c'était pas un Naquadah modifié par un Goa'Uld à la base :blink: Ça se trouve à l'état sauvage?
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Arbiter
Première Classe
Première Classe

La planète devait surement déjà existé, et c'est peut être les anciens qui ont modifier le coeur de la planète afin de pouvoir disposer d'une énergie suffisament puissante pour Contacter n'importe quelle galaxie.

De plus, il est évident qu'ils sont capable de le contacter. Le fait que le vaisseau se soit arrêté Quand ils ont composé son adresse montre qu'il a reçu un signal d'arrêt moteur.

Pour les boucliers, nous ne pouvons même pas définir la base de leur fonctionnements, Rien n'empêche plusieurs type de boucliers servant a différentes tâches (tu n'utilise pas un vaisseau de forage comme tu utilise un Destroyer ou une frégate, de même un vaisseau d'exploration n'aura pas le même équipement qu'un vaisseau de combat.)

Edit:
CITATION    D'ailleurs je comprends pas, le Naquadria c'était pas un Naquadah modifié par un Goa'Uld à la base blink.gif Ça se trouve à l'état sauvage?
Non, le naquadria est une variante du naquadah, dont les premières traces ont étés trouvées (dans la série) sur la planete que tout le monde vois laquelle mais dont j'ai oublié le nom xD;
(sur cette planète, la présence de naquadria est artificielle, mais cela n'implique pas qu'il n'en existe pas a l'état "naturel")
Dernière modification par Arbiter le 28 oct. 2009, 23:04, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION D'ailleurs je comprends pas, le Naquadria c'était pas un Naquadah modifié par un Goa'Uld à la base blink.gif Ça se trouve à l'état sauvage?
C'est une inco, ça n'existe pas à l'état sauvage, du moins pas d'après SG1.
CITATION Non, le naquadria est une variante du naquadah, dont les premières traces ont étés trouvées (dans la série) sur la planete que tout le monde vois laquelle mais dont j'ai oublié le nom xD;
(sur cette planète, la présence de naquadria est artificielle, mais cela n'implique pas qu'il n'en existe pas a l'état "naturel")
Si justement, il est dit que la naquadria est un matériau artificiel et qu'il n'existe pas naturellement. J'avais donné les citations sur le sujet dans le topic incohérences (ou les comm du pilote)
Dernière modification par ketheriel le 28 oct. 2009, 23:21, modifié 1 fois.
ppierre
Soldat
Inscrit : 03 déc. 2007, 00:26

Message non lu par ppierre »

J'ai bien aimé cet épisode. Je suis heureux de voir que SGU démarre bien.

Je doutais du concept. Mais finalement, c'est assez bien ficelé. C'est un peu un mix entre SG1 et Loft Story :) .

Pour ce qui est des critiques formulés par certains :
  • Les trolls habituels...
  • AMHA. Beaucoup de critiques diverses suite à l'idée que l'on avait pu anticipée de la série.
Bref, heureux de retrouver cette bonne vieille franchise SG (avec un peu de fraicheur).
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

CITATION (ketheriel,Mercredi 28 Octobre 2009 23h15)
CITATION D'ailleurs je comprends pas, le Naquadria c'était pas un Naquadah modifié par un Goa'Uld à la base blink.gif Ça se trouve à l'état sauvage?
C'est une inco, ça n'existe pas à l'état sauvage, du moins pas d'après SG1.
CITATION Non, le naquadria est une variante du naquadah, dont les premières traces ont étés trouvées (dans la série) sur la planete que tout le monde vois laquelle mais dont j'ai oublié le nom xD;
Si justement, il est dit que la naquadria est un matériau artificiel et qu'il n'existe pas naturellement. J'avais donné les citations sur le sujet dans le topic incohérences (ou les comm du pilote)
Oui Ketheriel avait sortie les références ici :

Citation Naqudria

La confusion viens du fait que plus tard dans SG1 on trouve énormément de naquadria dans le sol de Langara, ce qui menace toute la planète de Jonas.
Dernière modification par Horus_Hunter le 28 oct. 2009, 23:35, modifié 1 fois.
Arbiter
Première Classe
Première Classe

CITATION (ketheriel,Mercredi 28 Octobre 2009 23h15) Si justement, il est dit que la naquadria est un matériau artificiel et qu'il n'existe pas naturellement. J'avais donné les citations sur le sujet dans le topic incohérences (ou les comm du pilote)
Non,premièrement, le fait qu'ils en aillent pas trouvé n'implique pas qu'il n'en existe pas a l'état naturel(je n'ai jamais trouvé de plutonium, je ne remet pourtant pas en compte son existence (quoique je pourrais)) (le fait qu'ils affirment que le naquadria n'existe pas a l'état naturel est en quelque sorte aberrant (car cela impliquerai exactement de connaitre chaque millimètre cube de l'univers (si il manque un millimètre cube dans leurs connaissance géographique de l'univers, il est possible qu'il existe dans ce millimètre carré du naquadria a l'état naturel)).
Deuxièmement, il est tout a fait possible que le coeur en question ai été modifié artificiellement.

Edit
CITATION QUINN: For the past several months we've been analysing the data on the crystal left behind by Thanos. It was the Goa'uld that occupied our planet three thousand years ago. Now our progress at first was very slow but we recently made a major, major discovery. It turns out that Naquadria was not originally present.
Sur LEUR planète a EUX (langara)

CITATION QUINN: We found a reference to a process the Goa'uld discovered which allowed them to convert raw Naquada into Naquadria while it was still underground
Cela n'implique et ne prouve riens, ca dit juste qu'ils ont trouvé comment faire du naquadria

CITATION QUINN: You know for the longest time I was wondering why we never found any Naquadria anywhere else in the galaxy and now I'm thinking it's because it doesn't exist in nature at all.
Donc si je ne trouve pas de plutonium, c'est que ca n'existe pas? Ce n'est pas parce qu'il n'en trouve pas, que ca n'existe pas.
Dernière modification par Arbiter le 28 oct. 2009, 23:41, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Merci Horus_Hunter.

@Arbiter
Les citations que j'ai donné et que Horus_Hunter a eu l'amabilité de donner en lien parlent toutes seuls.

Il n'y a aucune ambigüité dans SG1, le naquadria est un matériau artificiel (dit texto)
CITATION Deuxièmement, il est tout a fait possible que le coeur en question ai été modifié artificiellement.
Pas en étant cohérent. Le naquadria est de base une technologie dépassée pour les asgards dès le début de la série. Aucun de leurs vaisseaux n'utilisent cette technologie alors qu'ils sont capables de faire de l'intergalactique aussi bien via Stargate que par vaisseau. Et les anciens sont de base plus avancées que les asgards...même à cette époque.
A aucun moment de la série, hormis Thanos et son expérience, le naquadria n'est cité comme technologie.
Sans compter que techniquement si quelques tirs de hataks rendent instable la planète jusqu'à la faire exploser...demande toi ce qu'un astéroide voir plusieurs qui ont forcément percuté cette planète dans les quelque dizaines de millions d'années précédent...peuvent faire... Sans parler d'une gravité irréelle.
CITATION Donc si je ne trouve pas de plutonium, c'est que ca n'existe pas? Ce n'est pas parce qu'il n'en trouve pas, que ca n'existe pas.
A l'état naturel, un matériau dit artificiel ne peut exister qu'en quantités infimes (seulement quelques traces), ce qui est d'ailleurs le cas du plutonium.
Le naquadria c'est pareil, tu ne trouveras jamais de noyau de planète naturel de ce genre, comme tu ne trouveras jamais un noyau en plutonium.

EDIT : Déjà de base, le fait que la Terre n'ait pas de naquadah est un problème niveau vraisemblance.
Dernière modification par ketheriel le 28 oct. 2009, 23:59, modifié 1 fois.
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24

Message non lu par chopp3r »

CITATION (ketheriel,Mercredi 28 Octobre 2009 23h45) Sans compter que techniquement si quelques tirs de hataks rendent instable la planète jusqu'à la faire exploser...demande toi ce qu'un astéroide voir plusieurs qui ont forcément percuté cette planète dans les quelque dizaines de millions d'années précédent...peuvent faire... Sans parler d'une gravité irréelle.
Je veux bien mais je me souviens pas (à part à la télé) avoir vu de nombreux astéroïdes atteindre la terre^^
on peut aussi imaginer que la planète de la base icarus avait une atmosphère beaucoup plus dense, lui permettant de désintégrer la plupart des astéroïdes.
De plus, personne ici ne connaît la puissance d'un tir de Hatak. On ne va pas se baser sur le petit feu de joie en guise de fx qu'on nous sort dans SG1 pour estimer la puissance de feu d'un hatak quand même...

pour revenir à l'épisode :

Alors cet épisode est dans la lignée directe du précédent.
La grosse différence c'est qu'il traite de manière beaucoup plus égale les différents personnages. Rush est beaucoup moins présent que dans darkness, et heureusement, parce qu'il étouffait tous les autres personnages.
Certains personnages s'affirment : Young est fabuleux, Greer est surprenant et Chloé est "vraie" dans le sens où c'est LE personnage qui résume la trame principale : les mauvais gens aux mauvais endroits. Alors oui elle ne sert à rien, mais c'est un petit peu beaucoup son rôle quoi :rolleyes: . Dans cet épisode, on la voit rentrer dans son rôle : une civile qui va vivre dans un milieu hostile.
D'autres personnages (Scoot et TJ) étaient moins à la fête...
Eli a arrêté de surjouer et c'est tant mieux.
On voit apparaître d'autres personnages secondaires intéressants : Riley et son super anniversaire, Spencer, la DRH. Ils ont tous un rôle à jouer et pourraient même jouer un rôle principal dans les épisodes futurs (Spencer en tant que rebelle...car une future rébellion au sein du destiny est pratiquement acquise).

Le problème de cet épisode, c'est le même problème que celui de la série jusqu'à aujourd'hui : l'absence de rythme du à une absence de trames secondaires.
En effet, les scénaristes avaient sans doute pour idée de créer de nombreuses trames secondaires tournant autour des différents personnages. Sauf que ce n'est pas dans l'habitude de stargate, et à moins que je me trompe, c'est plus ou moins le même staff, donc celui ci n'est carrément pas compétent pour traiter ce genre de sujet. Ce qui fait qu'on en arrive à des épisodes où les bonnes idées sont mal ou sous exploitée.
Je prend par exemple la relation entre Scott et Chloé qui arrive comme un cheveux sur la soupe (à part à la fin de l'épisode 3, on ne les a jamais vu ensemble), ou de la dernière scène avec Young qui suspecte Rush mais on se demande où est-ce qu'il va chercher tout ça (Young parano?).
En plus, la seule scène d'action de cet épisode (et de l'épisode d'avant) est vraiment mal traitée : il s'agit de la scène de atterrissage de la navette. Je ne vais pas m'étendre sur la faisabilité ou pas d'une telle scène (parce qu'on voit pire dans chaque épisode de SG1), mais plutôt sur l'intensité de cette scène (qui n'en avait pas...), sans surprise.

Par contre d'autres scènes sont vraiment superbes : lorsqu'Eli découvre Chloé et Scott (le visage d'Eli est saisissant), la scène d'amour (tout sauf vulgaire). D'ailleurs, ce triangle amoureux est une bonne idée selon moi, car elle est saisissante de vérité là encore. Eli se fait un film, Chloé ne s'en rend pas compte et cherche le réconfort avec Scott. On voit ça partout. Après il ne faut pas que cela dure pendant 10 ans...

Je ne comprend pas ceux qui critiquent le fait qu'il y ait de la romance dans SGU. D'accord ce n'est pas du SG1, mais c'était le but. En plus la romance n'est pas le cœur de la série (donc ce n'est pas trop full). D'ailleurs, foutez 50 personnes dans un tel endroit, 50 personnes qui n'ont rien à faire car ils n'en ont pas les compétences, et je peux vous assurer qu'il va y avoir pas mal de couples qui se forment naturellement. C'est humain, c'est vrai, c'est réaliste, c'est la mode, oui, mais c'est la mode parce que c'est ce que cherche les téléspectateurs.

Autres bonnes scènes, celles ayant attraits au tirage au sort c'est à dire le dialogue entre Rush et Young et entre la Wray et Young. Dialogue profond, trop profond pour du stargate je sais mais ça fait plaisir quand même. Celle du tirage au sort en lui même manque d'intensité dramatique quand même, les gens sont là à attendre, il n'y a pas beaucoup de réaction. Je pense que dans ce genre de situation, cette scène ferait "vraie" mais ça manque d'action pour passer à la télé...en tout cas jusqu'au coup de crosse de Greer, ces 3 secondes sont vraiment bien foutues.

Ensuite, j'ai bien aimé le "en attendant la mort" avec le jeu de carte, la prière, Greer qui a la classe, Young qui pleure, Rush qui lit...par contre les musiques manquaient d'intensité dramatique là encore.

Bref, pour l'instant, j'aime beaucoup cette série, mais je n'aimerais clairement pas 20 épisodes comme ça. Je sens du mieux à chaque épisode quand au traitement des relations entre personnage ou quand à la mise en avant des personnages mais cela manque de rythme.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je veux bien mais je me souviens pas (à part à la télé) avoir vu de nombreux astéroïdes atteindre la terre^^
on peut aussi imaginer que la planète de la base icarus avait une atmosphère beaucoup plus dense, lui permettant de désintégrer la plupart des astéroïdes.
De plus, personne ici ne connaît la puissance d'un tir de Hatak. On ne va pas se baser sur le petit feu de joie en guise de fx qu'on nous sort dans SG1 pour estimer la puissance de feu d'un hatak quand même...
Une planète par définition est créée par accrétion, C'est à dire qu'il y a des millions et des millions de blocs de roches, poussières etc qui se se sont agglomérés. La Terre , dans son histoire a subi le "feu" des millions de météorites et comètes. Dont de nombreux dégagent des milliers voir millions de gigatonnes. Sans parler de la théorie Théia qui avancent un choc avec une planète presque de la taille de Mars...ayant formé la Lune.

Et on sait la puissance d'un ancien hatak (Apophis) puisque c'est dit texto dans SG1 (1x19) : 200 Mégatonnes de tnt. Dans tout les cas (même en multipliant par 1000) c'est inférieur à ce qu'une planète subit en terme de pluies de météorites. Lorsque des cratères font entre 10 et 400km de diamètre c'est autre chose qu'une petite frappe de hataks. Il est donc totalement invraisemblable qu'une planète avec un noyau aussi instable puisse perdurer ne serait que quelques siècles. Et encore je suis gentil car normalement il est impossible qu'une planète de ce type puisse exister, vu que le moindre tremblement de terre, déploie plus d'énergie que les frappes de n'importe quelle flotte de hataks.
CITATION c'est la mode, oui, mais c'est la mode parce que c'est ce que cherche les téléspectateurs.
Apparemment non, parce que defying gravity joue le même registre et comme SGU a des problèmes d'audiences.
Dernière modification par ketheriel le 29 oct. 2009, 01:22, modifié 1 fois.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (ketheriel,Mercredi 28 Octobre 2009 22h49)
CITATION Il est quand même prévu et construit pour se recharger comme ça, il y a longtemps qu'il devrait être carbonisé s'il avait du ne pas resister à son "bain de soleil" rolleyes.gif
Bah ça le fait pas trop avec le vaisseau scientifique lantien plus récent et performant technologiquement parlant, l'Adaris...Son pilote et son équipage ont pas vraiment eu de protection....niveau cohérence c'est pas terrible^^
Ca veut juste dire que l'Adaris n'était pas du tout fait pour naviguer dans la couronne solaire, contrairement au Destiny...

Edit : Le contexte est totalement différent : d'un côté, un vaisseau vraissemblablement surpris par l'éruption sans son bouclier et de l'autre, un vaisseau qui va sciemment "nager" dans la couronne solaire.

On peut aussi dire que l'incohérence est à l'intérieur même de l'épisode "echoes" (si on suppose que le vaisseau ancien avait ses boucliers activés.) : le bouclier du Dédale se révélant supérieur à celui d'un vaisseau lantien (ils sont à peine bronzés alors que les anciens sont quasi carbonisés...)
Dernière modification par Trantor le 29 oct. 2009, 09:37, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Trantor,Jeudi 29 Octobre 2009 07h50)
CITATION (ketheriel,Mercredi 28 Octobre 2009 22h49)
Ca veut juste dire que l'Adaris n'était pas du tout fait pour naviguer dans la couronne solaire, contrairement au Destiny...
Niveau cohérence ce qui n'est pas terrible c'est le fait que le dédale y résiste environ 20 min après dans l'épisode...
Pour éviter l'incohérence on peut juste en déduire que la techno lantienne permettait de rester près d'une étoile sans bouclier, d'où les dégâts important au moment de la frappe.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »