Dernier message de la page précédente :
A la base normalement l'hyperespace c'est juste la transposition du trou de ver de Wheeler. (Et il n'a jamais été question que les lois de la physique soient différente)CITATION Mais dans un hyperespace il n'y a plus de limite de vitesse...
Je pose une question (pure rhétorique).
Si un vaisseau en hyperespace est à par exemple " 10 millions de fois C" et si comme tu le fais on prend ça au sens littéral et non pas relatif que se passe-t-il lorsqu'il sort de l'hyperespace et passe en espace conventionnel....alors que, comme le montre le 7x22 avec le cargo de Tealc, il ne décélère que bien après sa sortie....
Réponse : ce n'est pas possible.
On a d'ailleurs l'exemple du SG1 5x17 fail safe qui montre que l'hyperdrive n'est en fait qu'un appareil qui ouvre un tunnel et rien d'autre. Le Cargo est posé sur l'astéroïde et celui-ci passe en hyperespace et se retrouve très rapidement de l'autre côté de la Terre. Ceci montrant que l'hyperdrive ne fait rien d'autres que créer ce tunnel et que le déplacement à l'intérieur se fait via la propulsion classique.
L'hyperpropulsion n'étant qu'un moyen plus ou moins capable de courber l'espace temps pour "raccourcir les distances" entre 2 points de l'Univers.
Parce que changer C, c'est changer, la plupart des lois qui régissent notre environnement (en fait toutes dans l'absolu).CITATION Quoi d'autre ?!
Pour le FTL du Destiny...
Il y a tellement de possibilités qu'il est difficile d'en faire une liste, même restreinte. Tout ce que l'on sait c'est que ce n'est pas un trou de ver donc ça peut être du Warp drive (star trek/alcubierre), Effet tunel (Hartman modifié bien sur), l'espace quantique à la B5 (lost tales), du HQT (Heim) ou en fait n'importe quoi d'autres de plus ou moins crédibles.
Pour info, Scalzi, l'un des consultants de la série a, dans ses ouvrages "inventé", le Skip drive. Même si dans mes souvenirs, ce truc ne ressemble pas à ce qu'il y a dans SGU, je ne pense pas que ça soit anodin.