Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Répondre
starguill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Pays : France
Lieu : MAZAMET dans le tarn

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par starguill »

Dernier message de la page précédente :

Comme nom, je verrais bien :

-l'A 806 (en hommage à airbus !)
En effet, un vaisseau européen serait plus réaliste qu'un vaisseau uniquement français, financièrement et technologiquement parlant
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
nivernais
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 juin 2006, 16:38
Pays : france
Lieu : france

Message non lu par nivernais »

la france a elle toute seule ne pourrait pas assumer le prix d'un vaisseau de ce type! pour comparer a l'actualité, rien que un chasseur de type "RAFALE" coute 100 millions d'Euros alors vous imaginez un vaisseau BC-304? :huh:
non je pense que la construction d'un tel engin ne pourrait etre que européenne! voir une collaboration de l'OTAN et donc avec les USA!
le colonel
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 oct. 2004, 14:49

Message non lu par le colonel »

si ça doit avoir un rapport avec l'histoire avec la France alors ça pourrait être la liberté ou si il y en a plusieur alors les lumières.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ nivernais : Il faut nécessairement la collaboration des USA pour acheter leur acheter les matériaux et profiter de l'expérience qu'ils ont dans le domaine de ce genre de construction.
nivernais
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 juin 2006, 16:38
Lieu : france

Message non lu par nivernais »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 28 Juin 2006 à 20h50) @ nivernais : Il faut nécessairement la collaboration des USA pour acheter leur acheter les matériaux et profiter de l'expérience qu'ils ont dans le domaine de ce genre de construction.
euh, c'estr ce que je disais ou alors je me suis mal fait comprendre! <_<
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Guiguioh,Mardi 27 Juin 2006 à 16h53)
CITATION Ce n'est pas forcément parce-que des scientifiques de différents pays participent à l'expédition Atlantis que leur gouvernements respectifs sont au courant du projet Stargate.
Donc les soldats allemands qui sont sur Atlantis sont partis sans que le gouvernement le sache. Ils sont déserteurs en fuite ? :rolleyes:

Pour les scientifiques, cela ne l'implique par forcément et encore, mais pour les soldats c'est obligatoire.
Ah bon ? Il y a des soldats allemands sur Atlantis ? :huh:
Peux-tu me préciser dans quel épisode ils apparaissent, car je n'en ai pas le souvenir.
Dernière modification par Mik'l le 29 juin 2006, 15:06, modifié 1 fois.
Ali
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 mai 2006, 16:57

Message non lu par Ali »

si des soldats allemands et meme sud africains dans stargate atlantis regarde dans les episode de la saison un tu les verras apparaitre

et je pense que la france et l angleterre ont les moyens d avoir indiduellement un 304
peut etre pas le fabriquer mais le posseder oui car les moyens financier sont la pour assumer une telle charge je veux pas etre mechant mais si les russes le peuvent avec pourtant des moyens financier limité (car a coté ils ont une immense armée a entretenir)
pourquoi pas l'Uk et la France
Dernière modification par Ali le 29 juin 2006, 15:11, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

J'ai un exemple en tête, le garde qui surveille la chambre de Sheppard dans l'épisode Mutation est allemand par exemple.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 29 Juin 2006 à 14h07) J'ai un exemple en tête, le garde qui surveille la chambre de Sheppard dans l'épisode Mutation est allemand par exemple.
D'accord. Merci pour l'information. ^_^
Il y a donc d'autres pays européens qui sont au courant du programme Porte des Etoiles, et pas seulement les gouvernements français et britanniques.
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Lieu : Toulouse/Australie

Message non lu par mortelune »

Quand on voit les dépenses militaires des Etat-Unis en 2003 ( 370 milliards de $) et que l'on compare avec les dépenses militaires de l'Europe des 15 ( 194,5 milliards de $) en 2003 . Je me dis que ses méme pas sur qu'on puise en construire un de BC-303 ou 304 et méme si on peux financièrement je pense que l'U.E voudra pas dépenser tout sont " fric" dans un BC-303 ou 304.
Fara
Soldat
Inscrit : 17 juin 2006, 11:51

Message non lu par Fara »

CITATION (mortelune,Jeudi 29 Juin 2006 à 15h29) Quand on voit les dépenses militaires des Etat-Unis en 2003 ( 370 milliards de $) et que l'on compare avec les dépenses militaires de l'Europe des 15 ( 194,5 milliards de $) en 2003 . Je me dis que ses méme pas sur qu'on puise en construire un de BC-303 ou 304 et méme si on peux financièrement je pense que l'U.E voudra pas dépenser tout sont " fric" dans un BC-303 ou 304.
Enlève les dépenses dû à la guerre en Irak, et tu verras que ca deviendra beaucoup plus raisonnable...
Je pense que la France en collaboration avec l'Angleterre ou/et l'Allemagne peuvent construire un ou deux BC-304 par an, il n'y a pas d'organisation commune européenne sur l'armée, ni sur la défense commune donc pour moi c'est une association entre Allemagne/Angleterre/France qui serait le plus fructueux.

Sinon comme nom de vaisseau si on a en un à nous tous seul:
- l'Irréductible
-le Curie
- l'Austerlistz ( comment ca s'écrit déja ?)
- l'Ulm ect..ect...
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

This is colonel Lapierre from the Earth ship Clemenceau ^_^
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

CITATION (mortelune,Jeudi 29 Juin 2006 à 15h29) Quand on voit les dépenses militaires des Etat-Unis en 2003 ( 370 milliards de $) et que l'on compare avec les dépenses militaires de l'Europe des 15 ( 194,5 milliards de $) en 2003 . Je me dis que ses méme pas sur qu'on puise en construire un de BC-303 ou 304 et méme si on peux financièrement je pense que l'U.E voudra pas dépenser tout sont " fric" dans un BC-303 ou 304.
Sur le plan militaire c est vrai qu on est a la traine surtout depuis que la France a jeté l'éponge et sachant les allemands on été assez timides (pour les raisons qu on sait) et que d autres pays d europe ont utilisé leur armées respective les unes contre les autres.
On pourra remarquer aussi que sur le plan Economique on ne peut pas non plus compter sur tout le monde. Et en europe y en a pas un pour rattrapper l autre.

Par contre sur le plan spacial, aerospatial, et companie, quand il sagit de montrer qui a le plus gros ... avion ... :D Ben la bizarement, on la ramene pas mal.

Alors j'te garanti que si les US sont capables de sortir un X-304 tu peux etre certain que EU est capable d un Y-405.

Puis avec le nombre de scientifiques ou d investisseurs aux US qui viennent d EU leurs navires on deja tres certainement du sang européen (si j puis dire).

C est pas cool ça ? B)

Et s'il fallait un nom pour cette nouvelle génération d'ariane. j opterais pour 'Europa' ou 'Icare' voir 'Olympe' mais pourquoi pas le 'Saint -Exupery'
incoming ***hole
jedi-indy
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 août 2009, 02:00

Message non lu par jedi-indy »

"Le petit Nicolas" sa trou le c*l :D
Julian Siler
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Lieu : Arbois

Message non lu par Julian Siler »

Pour des vaisseaux Français, je vois bien des Notions de type "Liberté" ou des noms de scientifiques comme "Le Curie" ou "Le pasteur". Et pourquoi pas "Le Fier Coq" :D
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
Scamp
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 janv. 2008, 20:34
Lieu : Abbeville

Message non lu par Scamp »

Le Bélénos, le Triomphant, le Redoutable, le Terrible, le Téméraire, le Béarn, La Fayette, le Liberté, le Surcouf, le Richelieu, etc ... etc ... J'aime bien le Triomphant =) .
Le médecin a dit à mon grand-père: « Vous n’êtes pas malade. L’autopsie prouvera que j’avais raison. »
KOBB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Message non lu par KOBB »

heu j'ai pas trop bien suivit !! vous donner des noms de vaisseaux que l'ont pourrait avoir dans la réalités ?? non parce que si c'est sa il faudrait déjà qu'il soit capable de le construire et de le faire décollé !! et puis ce n'est pas en mettant des moteurs de poussettes électrique que l'ont va aller a l'autre bout de la galaxie !! déjà qu'on arrive même pas a aller sur l'ISS sans problèmes !!!

bref je ne voit qu'elle nom donner a un BC dans la réalité !!
mais dans SG j'en ai une liste:

Le phénix (comme sa devait être prévu pour le hammond...)
le Dr Weir
le so youz (pour les russes)
l'atlante
le Jack O'neill (sa serait marrant!!: Ici le généra O'neille a bord du ... général O'neill :lol: :lol: )
Et sans oublier......
le Ben laden pour les afghans (nan je blague :lol: :lol: :lol: :lol: )

c'est vrai que c'est dur de choisir un nom !
smacellum1
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 sept. 2006, 13:00

Message non lu par smacellum1 »

Voici mes idées de noms :
LES PRESIDENT :

Le Charles de Gaulle ; Le Pompidou ; Le Giscard ; Le Mitterrand ; Le Chirac ; Le Sarkozy

DES CHANTEURS :
Le Calogero ; Le Goldman ; L'Hallyday ; L'Obispo ; Le Pagny ; Le Samouraï Flower
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (smacellum1,Vendredi 30 Octobre 2009 15h36) Voici mes idées de noms :
LES PRESIDENT :

Le Charles de Gaulle ; Le Pompidou ; Le Giscard ; Le Mitterrand ; Le Chirac ; Le Sarkozy

DES CHANTEURS :
Le Calogero ; Le Goldman ; L'Hallyday ; L'Obispo ; Le Pagny ; Le Samouraï Flower
Hein mais tu plaisante ! Des chanteurs mais c'est ridicule ! :blink: bon après tout pourquoi pas mais je trouve ca un peu beaucoup bizarre, surtout qu'ils sont encore vivant, tu vois "Le Brel" ce sonnerait mieux quand même.

Sinon je pense que si il devait y avoir un vaisseau français les scénaristes l'appellerait "Le Napoléon" ou "Le Bonaparte", "Le Charles De Gaulle" (mais il y a déjà un porte-avions), "Le Vercingétorix" ou "Le Jean Moulin".
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

Le Jambon Beurre
Le Dupont ou Dupond

Plus vraisemblablement le Lafayette...
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Wombat,Vendredi 30 Octobre 2009 16h13) Le Jambon Beurre
Le Dupont ou Dupond

Plus vraisemblablement le Lafayette...
Évidement le La Fayette, quoi d'autre?

Le nom qui signifie le rapprochement et l'amitié entre la France et les États-Unis, une des fiertés de l'armée française. Le soi disant héros dont on nous rabâche les exploits pendant notre scolarité primaire. La Fayette, c'est le nom le plus évident.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »