[SPOILER] 1x06 Water

Répondre
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Atlanticien »

Dernier message de la page précédente :

Pas la peine de spoiler ici je pense, en tout cas pas pour discuter de cette épisode.
Spoiler
Sinon, dans l'épisode de la semaine prochaine on verra l'armement du Destiny si c'est ça que tu veux :P , donc peut être un ennemi alien
Dernière modification par Atlanticien le 31 oct. 2009, 11:25, modifié 1 fois.
XeOLinh
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 04 janv. 2005, 12:49
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par XeOLinh »

CITATION (Atlanticien,Samedi 31 Octobre 2009 02h07) Quelqu'un regarde l'épisode en direct ?

Si oui ca serait bien d'en parler un peu, l'alien fait plutôt mal au soldat :D En même temps il a été stupide de l'agresser comme ça, j'espère qu'on pourra devenir allié avec lui mais bon maintenant qu'on lui a tirer dessus ça m'étonnerait un peu :P

EDIT : Bon apparemment personne ne regardait ^^. Je ne sais pas encore trop si j'ai préférer cet épisode aux autres mais il reste tout de même bon à mon avis. On "explore" une nouvelle planète (qui n'est pas une forêt au passage :P ) et on rencontre des aliens même si on sait pas très bien ce qu'ils sont et ce qu'ils voulaient.

Les points négatifs pour moi ont été que la résolution des problèmes a été un peu trop vite à mon goût, le Colonel Young a tout à coup la force de remonter Scott alors qu'il n'y arrivait pas précédemment, trop simple. Ensuite je me demande bien pourquoi les bestioles sont venus sur le vaisseau, ils croyaient qu'on allait être gentil avec eux et qu'on leur dirait rien ? Puis le fait qu'ils rentrent si facilement dans le caisson c'est trop facile, pourquoi feraient ils ça pour se retrouver sur une planète glacée ensuite ?

Bon reste des bons points, on découvre une armure pour l'exploration, l'invention de Eli est plutôt sympa et peut être utile dans la suite de la série, la rencontre avec des aliens même si je me demande encore ce que c'est vraiment, à la fin ils forment un visage humain, pourquoi faire, que voulaient ils ?

Enfin bon, j'ai hâte la semaine prochaine pour voir la suite, on voit que le Destiny va faire feu mais on sait pas sur quoi et que sur Terre ils ont apparemment une idée pour faire revenir tout le monde à la maison, même si on sait tous que ça ne marchera sûrement pas :P . Il y a aussi des problèmes avec le vaisseau qui semble apparaître, on voit la porte qui s'électrifie et une explosion, on verra bien.

PS : J'aimerais bien revoir les aliens et qu'on puisse communiquer avec, histoire d'en savoir plus sur eux, mais à mon avis ca n'arrivera pas et on les laissera crever sur cette planète, mais je pense que c'est ce qu'ils voulaient puisqu'ils ne tentent pas de revenir avec Scott et Young, ils ont dû comprendre qu'on allait les cramés si ils revenaient. Et peut être sont ils la cause du pourquoi la précédente planète est désertique, ils ont prit toute l'eau dessus, non ? Et donc peut être aussi qu'ils voulaient être sur la planète glacée afin d'en prendre l'eau.
Young n'a pas eu un sursaut de force. C'est juste que les tremblements de terres ont débloqué Scott, ce qui a donc permit à Young de le remonter.

Les petites bebetes sont entrés dans le caisson parce qu'il y avait de l'eau. C'était un piège posé par TJ. Et comme il n'ont pas de sas pour les faire éjecter hors du vaisseau, il les balance sur Hoth. Les bebetes ne sont pas vraiment méchantes puisqu'elle n'agressent que si on les agresse. Le visage qu'elle font à la fin, c'est le visage de Scott, elles l'ont reconnu. Ah mon avis, c'est juste leur manière de dire bonjour, merci, salut ou que sais-je. On le saura jamais.

J'ai bien aimé l'épisode mais sans plus. Je préfère celui de la semaine passée. La musique n'était pas terrible. Les sfx sympa mais il y a des moments ou on voyait vraiment que c'était faux. Surtout les morceaux de glacons et les murs de glaces ou il les ont péché (tu voyais vraiment que c'était en carton pate digne de sg1 et sga :D )

J'ai bien aimé aussi la petite tension naissante entre les militaires et les civils. Les civils qui commence à s'énerver parce qu'on viole leur droit.

On a eu droit aussi à un autre triangle amoureux : scott, james et chloé. Je m'attendais pas à ce que james reste aussi calme devant la situation. J'aurais préféré une grosse fight entre fille :D mais bon chloé toujours aussi inutile, elle me tape vraiment sur les nerfs.

Fin bref, vive la semaine prochaine :clap:
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Atlanticien »

Ok, j'ai mieux compris quelques trucs, je re-regarderais quand y aura les sous-titres car je n'avais pas tout compris.
The-Angelus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 18 févr. 2009, 10:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par The-Angelus »

J'ai crus comprendre que certain avais à un moment critiqué le faite que les scaphandres sont ceux utilisés par les azgards de sga. Peut êtres tout simplement par ce que ce sont des scaphandres ancien qu'il ont piqué leur permetant ainsi de rentré dans atlantis. Ce sont peut etres les mêmes que ceux stocker dans le destiny (qui est de construction ancienne).

Je sais pas juste une idée en l'air.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (The-Angelus,Samedi 31 Octobre 2009 14h35) J'ai crus comprendre que certain avais à un moment critiqué le faite que les scaphandres sont ceux utilisés par les azgards de sga. Peut êtres tout simplement par ce que ce sont des scaphandres ancien qu'il ont piqué leur permetant ainsi de rentré dans atlantis. Ce sont peut etres les mêmes que ceux stocker dans le destiny (qui est de construction ancienne).

Je sais pas juste une idée en l'air.
Peut être que c'est juste une question d'économie de la prod ...
et d'espérance que personne ne le remarquerait
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Tosheros »

Un bon épisode, plus typique Stargate que les précédents (il m'a fait pas mal penser à Watergate de SG1), plus rempli aussi. Un peu moins bien que les deux précédents mais meilleur que Air à mon goût.

Si les aliens se reproduisent je serais quand même surpris qu'ils en soient réellement débarrassés rien qu'en les mettant dans un caisson...
Accessoirement ils auraient pu le fermer avec un autre appareil genre un Kino à moins qu'ils soient tous partis dans l'overboard.
J'avais pas tiqué pour les Kinos avant alors qu'on l'a déjà vu à plusieurs reprises, mais je viens juste de me rendre compte que contrairement à ce que je croyais à la base ils lévitaient pas magnétiquement :blink:
Ils ont aucun appareil de propulsion, si c'est pas magnétique ils font comment pour voler et se déplacer?

On voit quand même la relation entre Wallace et Rush qui se dégrade, au début il le défend et après ils se font la gueule. Bon par contre l'opposition se comporter comme un enfant/adulte c'est un grand classique un peu trop vu, mais hélas inévitable vu le caractère geek de Wallace.
La relation entre les deux plans Q de Scott évite l'écueil de la rivalité, non pas que je ne tire aucun plaisir à voir deux filles se foutre sur la tronche ( :angel: ) mais c'est plus mature comme approche.
Greer est pas trop chiant finalement.
La scène dans la glace était un peu trop longue, et vu que dans Stargate les héros crèvent jamais aussi vite on se doutais que ça allait bien se finir...

Quoi d'autres... Ah oui, je regrette qu'avec autant de passages où on voit la porte il n'y ait aucune séquence complète de porte, avec activation des chevrons, Kawoosh, passage de la porte d'entrée, séquence de tunnel, passage de la porte de sortie. On voit tous ces trucs ici et là mais jamais en entier.
D'ailleurs pas mal de trucs qui se passent avec la porte des étoile sont en fait devinés à partir de la lumière et du son plutôt qu'en le voyant directement. Je trouve ça un peu dommage.

Un truc que j'ai pas compris, je crois que Young l'a dit dans sa séquence Kino de fin, mais le gars attaqué par les aliens au final, il est mort ou pas?

edit : C'est vraiment les mêmes armures? :blink: C'est le même genre de combinaison mais c'est vraiment les mêmes?
Dernière modification par Tosheros le 31 oct. 2009, 14:52, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Tosheros,Samedi 31 Octobre 2009 14h47) La relation entre les deux plans Q de Scott évite l'écueil de la rivalité, non pas que je ne tire aucun plaisir à voir deux filles se foutre sur la tronche ( :angel: ) mais c'est plus mature comme approche.
Bon maintenant s'ils ont de l'eau ... manque plus que la terre.
Comme cela ils pourront nous organiser un bon combat avec ces dames à poil dans de la boue ...
:lol:
XeOLinh
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 04 janv. 2005, 12:49
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par XeOLinh »

oui, young le dit à la fin devant le kino. Le mec attaqué par les insectes est bien mort :(
Crakuss
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 16 oct. 2009, 20:34
Pays : n/a

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Crakuss »

D'empèche faut être sacrément con pour tirer ses balles (déjà très limitée) sur du "sable" qui vole et qui avait l'air inoffensif.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Anubis_31 »

Bien.

Déjà un poil mieux que les précédents épisodes.

Rush intrigue de plus en plus, Eli passe pour le neuneu de service (il en faut bien un) et la révolte de la part des autres passagers semble se dessiner.
Je remarque cela dit que nous n'avons pas de nouvelles de ces passagers.
Idem pour les liaisons avec la Terre. D'ailleurs plus les épisodes passent plus je trouve cette idée embêtante. Ca sent le sapin mais on verra.

J'ai un seul petit problème pour cet épisode, c'est la combinaison qu'utilise Scott et Young.
J'ai bien remarqué que c'est la même que les exo-squelettes des Asgards dans Atlantis et cela ne me choque pas plus que ça en fait.
Ils ont ré-arrangé les casques bon, c'est pas bien grave.
Le hic c'est la chronologie. On doit donc considérer avec cet épisode que ces combinaisons étaient toujours d'actualité quand Atlantis est arrivée dans la galaxie Pégase. Et ça me gène un peu parce qu'entre le Destiny et Atlantis, de l'eau à coulé sous les ponts et franchement, elles auraient pu évoluer, être plus légère.

Je suis un peu moins sceptique qu'avant mais j'attends encore confirmation.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Stef_777 »

Pour répondre à ceux qui disent que Young a réussit à libérer de la glace Scott comme par "Magie".
On voit bien que dans les précédentes tentatives de Young pour débloquer Scott, ce dernier était bien coincé dans la glace.
Avant la dernière tentative, on voit qu'un mini séisme a débloquer la combinaison de Scott le laissant d'ailleurs tomber, Young voit le cable commencer à partir et s'empresse de le récupérer pour remonter son collègue.
Voilà ^^"

Moi j'ai bien aimé l'épisode :P
Kazzak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 30 juin 2008, 20:33
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Kazzak »

J'ai bien apprécier cet épisode (qui était quand même plus ... non moins passif que les autres^^), même si ça ressemble quand même à l'épisode "Air", mais bon c'est inévitable de chercher sur d'autres planètes en allant plus loin qu'à côté de la porte, à pied, sinon ce serait trop facile
(Pas de Jumper, ou autre capsule qui traverse la porte! J'en avait rêver, ils l'ont fait :D )

Je n'ai pas vu le trailer du prochain épisode, où il y aura apparemment plus d'actions, mais dans cette épisode on a bien vu en gros plan les armes du Destiny, c'est déjà ça, car je commencé à me demander si il n'en avait aucune.

Malgré les craintes de certains, ils utilisent encore la porte des étoiles, donc au final cette série mérité bien le nom de Stargate^^

Mais sinon pour les combinaisons, je vois pas trop le problème qu'il y a... Les Asgards de Pégase, on dû trouver dans la base de données de leur base les plans de ces combinaisons Anciennes, ils les ont reconstruites (changer un peu le casque :P ) pour survivre.

C'est sur que les Anciens n'utilisait plus les combinaisons, mais les boucliers portatif à la place, mais surement depuis les combinaisons tous les autres matériels Anciens sont activés par le gène, les Asgard ne l'ont pas, donc ils ont dû piocher dans des technologies plus anciennes (dans le premier sens du terme^^) , et ont construit les combinaisons. (Ou alors ils ont juste eu accès qu'aux plans de ces combinaisons...).

Quoiqu'il en soit, vivement le prochain épisodes :)

C'est des jolis -gros- canons, non? ^^
http://www.gateworld.net/gallery/albums/un...gu_106_0375.jpg
Dernière modification par Kazzak le 04 nov. 2009, 00:26, modifié 1 fois.
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (Kazzak,Mardi 03 Novembre 2009 18h25) C'est des jolis -gros- canons, non? ^^
http://www.gateworld.net/gallery/albums/un...gu_106_0375.jpg
Désolé mais j'ai une question existentielle (oopa) qui me turlupine là :D

Image

KOIKÈCE cette partie que j'ai mis en valeur ?

Pour moi on dirait un dôme de serre (comme celui du Cloud9 dans BSG en bien plus petit hein ^^" *plagiat xD*) mais sans vitres, peut être les panneaux s'ouvrent-ils pour laisser place à une magnifique baie vitrée ? :blink:
Dernière modification par Farhandlir le 04 nov. 2009, 00:41, modifié 1 fois.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par bounet »

On voit ce dôme de verre dans le pilot, il y a même un trou dedans. On peut voir ce trou sur ce plan du vaisseau : clique ici
Spoiler
Mais quand tu dis "serre", ça me rappelle qu'il doit en avoir une dans le Destiny. Ils en ont parlé les créateurs.
Dernière modification par bounet le 04 nov. 2009, 00:48, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Farhandlir »

Huh, oui merci beaucoup bounet, j'avais complètement zappé, quel idiot je fais parfois :D
Dernière modification par Farhandlir le 04 nov. 2009, 00:56, modifié 1 fois.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (Farhandlir,Mercredi 04 Novembre 2009 00h37)
CITATION (Kazzak,Mardi 03 Novembre 2009 18h25) C'est des jolis -gros- canons, non? ^^
http://www.gateworld.net/gallery/albums/un...gu_106_0375.jpg
Désolé mais j'ai une question existentielle (oopa) qui me turlupine là :D

Image

KOIKÈCE cette partie que j'ai mis en valeur ?

Pour moi on dirait un dôme de serre (comme celui du Cloud9 dans BSG en bien plus petit hein ^^" *plagiat xD*) mais sans vitres, peut être les panneaux s'ouvrent-ils pour laisser place à une magnifique baie vitrée ? :blink:
J'ai remarqué un truc. Voyez vous il y a deux navettes, l'une est intacte, à l'avant, l'autre est trouée, plus en arrière, là où le corps du sénateur Armstrong git. Et derrière cette dernière, j'ai l'impression qu'il y a un emplacement à navette, on le reconnait grâce au "U" éclairé où est normalement disposé une$ navette (vérifiez avec les deux autres). Cela voudrait dire que le Destiny a déjà eu de la visite... intéressant!
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
maxtofurious
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 10 oct. 2009, 00:13
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par maxtofurious »

CITATION (Kazzak,Mercredi 04 Novembre 2009 00h25) Mais sinon pour les combinaisons, je vois pas trop le problème qu'il y a... Les Asgards de Pégase, on dû trouver dans la base de données de leur base les plans de ces combinaisons Anciennes, ils les ont reconstruites (changer un peu le casque :P ) pour survivre.

C'est sur que les Anciens n'utilisait plus les combinaisons, mais les boucliers portatif à la place, mais surement depuis les combinaisons tous les autres matériels Anciens sont activés par le gène, les Asgard ne l'ont pas, donc ils ont dû piocher dans des technologies plus anciennes (dans le premier sens du terme^^) , et ont construit les combinaisons. (Ou alors ils ont juste eu accès qu'aux plans de ces combinaisons...).
Si je me souviens bien, dans l'épisode de SA avec les asguards, il est bien précisé que les asguards fréquenté les anciens (tout 2 de pégase), et que c'est les anciens qui ont fournient les conbinaison au asguards quelques temps aprés l'apparition des wraiths... Ce moment est aussi le moment de l'apparition des technologies a genes, qui permettaient aux anciens de s'assurer que les wraiths ne puissent utiliser leur technologie ! De ce fait, c'est logique que les anciens ont filé ces combinaisons aussi facilement au asguards car elle étaient obsolete !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par John.Shep »

CITATION Si je me souviens bien, dans l'épisode de SA avec les asguards, il est bien précisé que les asguards fréquenté les anciens (tout 2 de pégase), et que c'est les anciens qui ont fournient les conbinaison au asguards quelques temps aprés l'apparition des wraiths... Ce moment est aussi le moment de l'apparition des technologies a genes, qui permettaient aux anciens de s'assurer que les wraiths ne puissent utiliser leur technologie ! De ce fait, c'est logique que les anciens ont filé ces combinaisons aussi facilement au asguards car elle étaient obsolete !
La clé génétique est nettement antérieure étant donné qu'on la retrouve sur les fauteuils de contrôle. Or, on en a retrouvé un sur Praclarush Taonas qui datait d'environs 30 millions d'années. Il est vrai que l'un des personnages avance la théorie que les Anciens ont conçu cette sécurité au moment du conflit avec les Wraiths mais visiblement, il occultait certains éléments.

Quant aux combinaisons, j'ai moi aussi fait le rapprochement mais je pense que ce n'est qu'une simple réutilisation de matériel. C'est assez courant dans Stargate. Par exemple, les lances qu'emploient les Wraiths avaient déjà été utilisées dans SG-1 pour une race nommée les Bedrosiens sans qu'il n'y ait entre les deux le moindre rapprochement.

Globalement, j'ai apprécié cette épisode même si je l'ai trouvé légèrement redondant par rapport à "Air III" au niveau de la recherche de glace "saine". Je suis assez déçu qu'on n'obtienne aucune explication sur cette "entité alien" car en définitif, on n'ignore même s'il s'agit d'une espèce d'insecte. Sinon, j'apprécie toujours autant Rush bien qu'il fut légèrement en retrait par rapport à son rôle dans les épisodes précédents. En filigrane se dessine la possibilité d'une révolte de la part des membres qui sont quand même légèrement mis à l'écart. Cela appuie bien sur le fait que l'expédition n'a rien de programmer et que certains prennent de la latitude concernant la hiérarchie comme TJ qui ment à Young (bien que personnellement, j'appuie assez cette initiative).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si je me souviens bien, dans l'épisode de SA avec les asguards, il est bien précisé que les asguards fréquenté les anciens (tout 2 de pégase), et que c'est les anciens qui ont fournient les conbinaison au asguards quelques temps aprés l'apparition des wraiths... Ce moment est aussi le moment de l'apparition des technologies a genes, qui permettaient aux anciens de s'assurer que les wraiths ne puissent utiliser leur technologie ! De ce fait, c'est logique que les anciens ont filé ces combinaisons aussi facilement au asguards car elle étaient obsolete !
Non il n'a jamais été dit que les asgards de Pégase eurent des contacts directs avec les anciens et encore moins quelques temps après l'apparition des wraiths...

Il est dit texto que les asgards sont arrivés dans Pégase en pleine guerre lantiens-Wraiths. Que ces derniers prirent le dessus alors que les asgards auraient préféré le contraire. Et que ces mêmes wraiths ont botté les fesses aux asgards détruisant leurs vaisseaux mère disposant d'hyperpropulsion intergalactique, les obligeant a se rendre sur une planète hostile et s'y cacher. Et c'est plus tard qu'ils trouvèrent le labo de Janus sur l'attero. A aucun moment, il n'est dit que les lantiens eurent des contacts avec les asgards de Pégase, à aucun moment il ne fut dit autre chose sur les combinaisons que le fait qu'elles soient asgards. D'ailleurs même chronologiquement celle du destiny ne colle pas.

Tout rapprochement entre les combinaisons de SGA et d'ici ne se baserait que sur le fait que le staff a réutilisé son ancien matériel pour "encore" économiser ses coûts donc du pur visuel. A ce tarif on pourrait faire 500 rapprochements dans la série qui n'aurait d'ailleurs ni queue ni tête...dont un futur télescope ancien dans SGU qui sera une copie parfaite d'un télescope d'une civilisation des précédentes séries qui vit encore à une époque équivalente au moyen-âge.
Dernière modification par ketheriel le 04 nov. 2009, 03:05, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par John.Shep »

CITATION Tout rapprochement entre les combinaisons de SGA et d'ici ne se baserait que sur le fait que le staff a réutilisé son ancien matériel pour "encore" économiser ses coûts donc du pur visuel. A ce tarif on pourrait faire 500 rapprochements dans la série qui n'aurait d'ailleurs ni queue ni tête...dont un futur télescope ancien dans SGU qui sera une copie parfaite d'un télescope d'une civilisation des précédentes séries qui vit encore à une époque équivalente au moyen-âge.
D'ailleurs pour encore étayer ces affirmations, je pense que les combinaisons que nous pouvons voir dans le 3x18 "Submersion" sont assez différentes de celles utilisées par les Asgard rebelles. Pourtant, celles-ci datent de la période Pégase durant laquelle les Asgard sont apparemment entrés en contact pour la première fois avec les Anciens. En effet, leur civilisation n'a que cent mille ans alors que les Anciens habitent Pégase depuis 3 millions d'années. D'ailleurs, leur maîtrise de l'hyperpropulsion date au plus de 30 millénaires étant donné qu'avant cela, ils devaient recourir à la cryogénisation pour les longs voyages comme l'indique l'épisode de fin de saison de la saison 5 "Revelations". Il semble logique que les Asgard aient dû attendre quelques millénaires avant de pourvoir accéder aux voyages extragalactiques et par conséquent atteindre Pégase. Toutefois, étant donné que d'après les dires des Asgard rebelles ils ne sont guère aventurés en dehors de la planète où Janus avait établi sa base, il semble assez peu probable que les Asgard aient eu accès à des technologies plus vieilles que dix mille ans (l'époque où Janus vécut).
A mon humble avis, le design des combinaisons de survie a dû changer durant les quarante-cinq millions d'années qui séparent normalement le lancé du Destiny de l'arrivée de Atlantis dans Pégase. Évidemment, j'ignore volontairement le délai qui a pu séparer le développement de l'idée de la Porte des Etoiles de son application avec le Destiny et le vaisseau qui le précède (même si je ne pense pas qu'il ait pu être très long) ainsi que le temps qui a séparé l'arrivée d'Atlantis sur Lantia et la construction de la station thermique. Toutefois, sur de telles distances temporelles je ne crois pas que cela puisse avoir une véritable incidence, vu le laps de temps que cela laisse.
Donc comme je le disais précédemment en accord avec Ketheriel, il ne s'agit probablement que d'une réutilisation de matériel. C'est assez courant dans la franchise et je dois avouer que l'exemple du télescope cité par Ketheriel m'avait quand même assez choqué. Retrouver le même type de système pour observer les étoiles chez un peuple moyenâgeux et les Anciens a de quoi surprendre.
C'est dommageable étant donné que j'avais cru comprendre que des crédits supplémentaires avaient été débloqués pour SGU justement pour éviter ce genre de cas de figure.

PS : Je suis désolé des fautes involontaires de français que j'aie pu commettre mais je sors d'un fête et mon état est assez lamentable. Pouvoir écrire sur un clavier tient déjà du miracle.
Dernière modification par John.Shep le 04 nov. 2009, 04:34, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Tosheros »

CITATION (John.Shep,Mercredi 04 Novembre 2009 04h08) D'ailleurs pour encore étayer ces affirmations, je pense que les combinaisons que nous pouvons voir dans le 3x18 "Submersion" sont assez différentes de celles utilisées par les Asgard rebelles. Pourtant, celles-ci datent de la période Pégase durant laquelle les Asgard sont apparemment entrés en contact pour la première fois avec les Anciens.
Ça n'explique pas tout, mais je me permet de signaler qu'une combinaison de plongée n'a rien à voir avec une combinaison spatiale ou pour un milieu hostile.

Dans un cas tu as juste besoin d'un truc hermétique qui empêche la communication entre l'extérieur et l'intérieur.
Dans l'autre, faut un truc hermétique qui soit capable de résister à des pressions équivalent à la poussée de plusieurs tonnes voire milliers de tonnes d'eau.
Pour ça une combinaison doit offrir le moins de surface possible (c'est pour ça que nos sous-marins capable d'aller le plus profondément possible ont des formes bulbeuses, rapport volume/surface assez réduit tout en offrant le moins d'arêtes possible), ou être monstrueusement blindée.
Enfin, l'ultime solution est d'augmenter la pression de l'air à l'intérieur de la combinaison pour la rendre comparable à celle de l'eau. Le vrai truc posant problème n'étant pas la pression extérieure mais la différence de pression avec celle de l'intérieur. Mais passé un certain degré c'est dangereux pour les organes et à moins d'utiliser des mélanges ou des fluides comme dans Abyss, il faudra compter des semaines pour revenir à une pression normale sans faire exploser des bulles d'azote dans son sang, surtout autour du cerveau...

Les combinaisons de l'épisode de SGA sont de véritables combinaisons de plongées malgré leur look un peu spécial, il est toutefois fort peu probables qu'elle marchent réellement à cette profondeur à moins d'être dans faites d'un matériau vraiment résistant
Pour vous faire une idée, il y a la même différence de pression entre notre air et le vide spatial qu'entre notre air et l'eau à 10 mètres de profondeur.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit