CITATION
(Blaise,Samedi 31 Octobre 2009 00h38)
CITATION
Si le réchauffement est du à l'homme et qu'on ne fait rien, on disparait, si ce n'est pas le cas on reste. C'est joué à la roulette russe avec le chargeur à moitié plein, ou vide, bref... Qui veut essayer??
Cet argument on l'entend continuellement et partout, incluant plus tôt dans ce topic d'ailleurs si ma mémoire est bonne, et encore une fois il faut dire qu'il fait fi de la réalité et même des théories les plus pessimistes des catastrophistes qui croient que l'homme a dérèglé le climat de la Terre. En suivant les politiques suggérées pour lutter contre les changements climatiques on contribue à enrichir un lobby pas forcément utile. Entre autres des fonctionnaires qui font un boulot inutile au GIEC en étudiant une implication humaine qui n'existe pas, aussi des états qui auront trouvé une excuse malhonnête pour taxer les gens sur les GES.
De plus, j'aimerais bien qu'on me trouve une source crédible disant que les réchauffements climatiques vont mener à la disparition de l'humanité (même les plus pessimistes parlent de coûts matériels importants, cataclysmes naturels plus fréquents mais loin d'une disparition, en tout cas pas à cause des changements climatiques).
Le réchauffement n'est qu'un problème parmis tant d'autres... Problèmes écologique donc. Il y a la saturation des sols en nitrate, pollution diverse, les mono-culture, les OGM, les problèmes démographique, etc... Cela inclut tout ça à mon sens le "problème écologique".
Prenons un simple exemple, les voitures. Bon, on a besoin de pétrole pour ça ok, il n'y en aura bientôt plus, on trouve une solution via des énergies renouvelables tel l'énergie solaire ou dieu sait quoi d'autre. Bonne initiative! Cependant, lorsque les chinois, prenons eux ils sont nombreux et en pleine croissance à deux chiffres, voudrons avoir une bagnole chacun, disons avoir un parc automobile autant bien développé que le parc français, il n'y aura plus assez d'acier pour produire les voitures! Nous manquons de ressources naturels pour continuer sur notre lancée, c'est un fait! Rappelez-vous avant la crise, on nous montrait souvent des reportages sur les vols de câble électrique, de pièces métallique diverse, ... à cause de la flambée des prix de ces matières première, un joli marché noir est apparu. Selon le principe de l'offre et de la demande, lorsque la demande est plus forte que l'offre, les prix s'envolent! (peut-être y avait il aussi de la spéculation la dessus?)
Maintenant c'est bien beau de dire tout ça, comment peut-on arrêter ce train, comment peut-on dire aux pays émergents, ne faites pas comme nous, nous avons été trop loin? Impossible... Nous avons la possibilité de montrer l'exemple, voilà ce que nous pouvons faire. Des efforts au quotidien, c'est la clé.
Tu parles d'enrichissement de lobby? Je ne peux que rire, tu pense que celui du pétrole fait quoi actuellement? Au niveau international, il n'y a qu'un seul et unique paramètre qui rentre en ligne de compte: l'argent. Si des lobby se font du fric en """"sauvant"""" la planète, tant mieux, de toute façon autant que cela soit eux plutôt que ceux qui la nique
On ne dit pas que l'espèce humaine va disparaitre de la terre, en matière de survie, je lui fait confiance... On parle de bio-diversité, de la beauté de la nature qui nous entour non de ***!!!! Je vis dans les alpes, dans des paysages magnifique à en pleurer, c'est ça que je veux pas perdre!!!
Maintenant, tu veux faire qqch pour rien donner à ces lobby? Arrête de consommer (changement de mobile tous les 6 mois, ordi portable, bagnole, biblo qui remplissent ton appart, ...) l'argent, le nerf de la guerre