@Seigneur Thot
CITATION
par contre je me demande si avec ce genre de réseau, il ne serait pas possible tout de même de voyager a travers la galaxie entière en utilisant le principe du gatebridge de Mckay/Carter, à savoir stockage dans le buffer d'une porte puis composition d'une adresse accessible et ainsi de suite)...
normalement oui, il y a juste une différence de portée, sinon tout fonctionne de la même façon.
@chopp3r
CITATION
mais c'est quand que tu vas comprendre que ta logique et que tes interprétations ne sont pas les mêmes pour tout le monde et n'appartienne qu'à toi
Il n'y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir.
CITATION
créer un réseaux de porte des étoiles dans toutes les galaxies?
Je n'y vois AUCUN intérêt
ils n'ont pas pour objectif de coloniser l'univers bordel, juste de l'explorer, on va pas 36 000 fois sur la même planète lorsqu'on fait que l'explorer
là encore, tu pars de ta logique et de ton interprétation et t'en fais une loi universellement divine. Et ben non, tu n'es pas plus intelligent qu'un autre et ta logique ne vaut pas plus que celle des autres
Voilà à force de cultiver son complexe d'infériorité, cela amène à ce genre de réflexion.
Juste avant ton post, il y a un membre (Seigneur Thot) qui a compris parfaitement ce que j'avais dit donc à moins de le considérer comme un surhomme, ce n'était pas difficile a comprendre.
Lorsqu'on pose des portes c'est que l'on veut écourter les distances de voyage pour se rendre sur ces planètes. A partir du moment où le Destiny se doit d'être très proches de ces planètes, le fait de mettre des portes n'a aucune utilité pratique hormis faire gagner quelques heures de voyage à bord du Destiny.
Le temps gagné par l'utilisation de portes pour un si petite distance entre le destiny et les planètes en question est-il pertinent alors que les anciens ont lancé le Destiny PLUSIEURS SIECLES après les vaisseaux poseurs de portes ?
Super pour gagner quelques heures de voyage par planète, ils ont perdu PLUSIEURS SIECLES et dépensé d'immenses ressources. pourquoi ?
Rien. Mais bon c'est super logique ça rentre dans ton moule intellectuel le mode "off"
CITATION
pourquoi ta logique est mauvaise?
parce qu'elle se base sur SG1 et SGA et puis c'est tout
- les anciens ont fait ça dans le voix lactée et dans pégase d'après SG1 et SGA = les anciens ont fait ça partout, dans toute les galaxies (et ben non, désolé de te dire qu'on ne fait pas la même chose si on a pas les mêmes objectifs)
- les anciens ont fait ça il y a 10 millions d'années = les anciens ont fait la même chose il y 50 millions (et ben non, il y a eu quelques générations d'anciens entre les 2, ça m'étonnerai d'apprendre que tu as les mêmes idées que tes arrières, arrières, arrières ect. grand parent)
Lorsqu'on ne comprend pas les posts que l'on lit, on évite de tenter de schématiser un raisonnement...qui par définition t'échappe. Il n'y a aucune allusion à la mise en place d'un réseau pour s'y implanter durablement de ma part. C'est justement tout autre chose, une simple question de logique d'utilisation de ressources aussi bien matérielles que temporelles...essaie encore.
CITATION
ici on ne connaît RIEN de l'objectif des anciens (qui pourrait être beaucoup plus recherché que juste envoyé des vaisseaux/sondes un peu partout)
pire même, on ne connaît rien d'eux
On en a rien à foutre ici de l'objectif des anciens. Ici il n'est question que de pragmatisme via le destiny et des ressources mise en place pour cela.
Si tu ne comprends pas qu'avoir mis des portes avec une portée limitée est une idiotie logistique et que c'est du gaspillage de temps et de ressources, j'y peux rien.
CITATION
pour le reste, je savais pas que tu connaissais une estimation correcte du pourcentage de planète pouvant receler de l'eau dans l'univers^^
ah et tu restes dans le même délire : il y a des portes sur toutes les planètes donc le destiny peut choisir à volonté des planètes recelant de l'eau...
Tu sais l'école c'est super bien, et puis lire aussi. Apparemment cela t'es étranger j'en suis désolé pour toi. Mais quiconque a des connaissances sommaires sur le sujet sait que l'eau sous forme de glace, il y en a obligatoirement dans la totalité des systèmes stellaires de l'univers. Je te laisse chercher de quoi se compose les comètes et où elles sont créées.