CITATION
ça c'est la réflexion typique du gars qui n'a aucun argument a avancer. Que tu aimes ce genre de truc soit, mais évite d'attribuer des raisonnements totalement idiots aux autres.
Oui j'attribue des raisonnements totalement idiots à certains (même pas de raisonnement du tout), tout le monde le fait, toi le premier. On est sur un forum, pas dans une revue scientifique ni au pays de Candy.
Que, selon toi, "je n'ai aucun argument" est ton crédo: des formules agressives types pour rabaisser ceux avec qui tu n'es pas d'accord...aucun impact sur moi désolé.
Ce que je dis c'est que critiquer que l'aspect "feux de l'amour" existe dans la série me paraît inutile vu que c'est un peu le fond de commerce de la série: la psychologie et le traitement profond des personnages. Par contre critiquer "comment" il est rendu est plus intéressant mais cela reste très subjectif.
CITATION
Pire évite de nous sortir le coup du "Que beaucoup continue à se plaindre la dessus alors qu'on peut pas y faire grand chose, on le sait aussi" en sous entendant qu'il faut l'accepter ou se taire.
Lorsqu'un épisode ne nous plait pas, on a pas a faire les débiles profonds et accepter pour faire plaisir a qui que ce soit, juste parce que certains ne sont pas content que l'on apprécie pas comme eux celle-ci.
Évidence. Et ca va dans les deux sens.
Ce que j'entends par "Que beaucoup continue à se plaindre la dessus alors qu'on peut pas y faire grand chose, on le sait aussi" c'est rapport à ceux qui attendent toujours de voir SG1-A en SGU...Critiquer comment cette approche est rendue ok, mais critiquer l'approche en elle même c'est un peu inutile.
CITATION
En revanche on peut très bien analyser le processus narratif de SGU et là bonjour la claque de nullité. Surtout avec sa pléthore de clichés et l'incapacité du staff a construire une intrigue. Même defying gravity dont SGU est une pâle copie du moins sur la mouvance (et c'est facilement démontrable vu qu'ils repompent même le principe des flashbacks qu'ils ont transformé après en temps réel avec les pierres), et malgré un balaie incessant de pseudo romances, arrive à inscrire tout cela dans un fil rouge même succinct (qui d'ailleurs est le vaisseau (ou plutot ce qu'il y a dedans), là où SGU n'est même pas capable de le faire).
Yen a beaucoup ici qui analyse les processus narratifs, leurs choix et leurs effets?
La plupart des critiques se font sur des scènes spécifiques, des détails etc. donc bon...cela reste globalement très subjectif.
Donc ce que tu énonces est ton avis d'expert (d'ailleurs tu parle de nullité dans le processus narratif, je serais incapable de le dire ni de dire qu'il est parfait, tu es bien le seul ici à faire une analyse détaillée technique de chaque épisode

).
CITATION
Tout comme l'affirmation fallacieuse:
CITATION
Le truc c'est qu'en abordant les personnages de manière plus poussée, approfondie et réaliste, on n'échappe pas à ce genre de scènes...à moins qu'on les censure.
dont j'attends toujours la démonstration. Lorsque je lis poussée, approfondie et surtout réaliste ça me fait bien rire surtout à travers les personnages en question qui sont tout sauf à définir par cela.
Fallacieuse en quoi?
Il me semble quand même assez évident que les personnages principaux de SGU sont plus traités que les autres séries de la franchise (et ils sont plus nombreux): par ex. en 7 épisodes, Rush apparait indépendant (relation avec ses collègues et l'armée), passionné (rapport avec son activité), compatissant (avec Chloe lors de la mort de son père), calculateur (dernier épisode face au plan de Telford and co), manipulateur (light), mystérieux (tout le temps), méchant/blessant (avec certains scientifiques) et j'en passe.
Les seuls personnages qui ont plusieurs facettes abordées sont McKay dans SGA et Jackson dans SG1 et je parle de facette "réaliste" (courageux et lâche, vengeur et hum son inverse ^^ ) pas de facette type "Chevalier blanc: il est beau, fort et n'a que des qualités" genre Sheppard.
Les personnages de SGU sont surement plus proche de la réalité que ceux de SG1 et encore plus de SGA...d'ailleurs si SGU avait suivi SG1 on aurait surement eu une transition moins brutale qu'avec SGA.
edit: D'ailleurs ketheriel, vu tous les défauts que tu lui trouves, pourquoi continues-tu à la regarder? ^^