Dernier message de la page précédente :
C'est pourtant simple.CITATION (Tosheros,Samedi 24 Octobre 2009 21h24)Non, désolé je ne vois vraiment pas.CITATION (Tonton Beber,Samedi 24 Octobre 2009 20h22) Absolument pas ... relis mon post ... je te prouve que si le Destiny ne s'est pas arrêté dans le système, alors c'est forcément une connerie monumentale.
Le vaisseau est sorti de sa propulsion supra-lumineuse et quatre planètes étaient à portée de Stargate. Rien à voir avec le fait d'être dans le système solaire de la planète ciblée (d'ailleurs à quoi bon? la Stargate est là pour ça). Et puis si la planète n'était tout simplement pas sur sa trajectoire? C'est grand l'univers...
Après il repart dans son espèce de bouclier et là par contre sa Stargate est inutilisable. Même avec le code à 9 chevrons, le vaisseau sort de son mode voyage avant que la porte ne s'ouvre.
Six coordonnées et un point de départ, si les coordonnées ou le point de départ bougent trop, l'adresse ne marche plus.
Deux questions préliminaires :
(a) combien de temps les humains pouvaient ils encore tenir sans air ? là nous savons que c'est quelques (au moins 12) heures.
( b ) en combien de temps le Destiny, s'il ne s'est pas arrêté dans le système de la planète, aurait-il mis pour atteindre cette planète là nous ne savons pas.
Si le temps de ( b ) << le temps de (a) alors c'était complètement idiot de ne pas aller jusqu'au système de la planète.
Si le temps de ( b ) >> le temps de (a) alors on peut supposer que si le Destiny poursuit sa route après son arrêt pendant un temps comparable à (a), soit quelques heures, alors la distance parcourue sera inférieure à la distance qui séparait le Destiny de la planète lors de son arrêt, et donc que le Destiny sera toujours joignable par la planète au moins quelques heures APRES son départ, et donc que le compte à rebours c'était du pipeau.