Salut,
Moi, j'ai aimé cet épisode, c'est
très different de SG-1 et de Atlantis, mais maintenant c'est ça Stargate, et il va falloir s'y habituer ...

Quand la nostalgie est trop forte on peut toujours regarder SG-1 en boucle mais pour Universe, il faudra faire avec ...
Enfin bref, moi ça me plait ...
Comme je viens de le dire, j'ai aimé Earth. Et en réalité, i lse passe plein de trucs dans ce zode : ils essayent de composer vers la Terre avec la puissance d'une étoile, Telford prend la place de Young, On voit ce qui se passe entre Eli et sa mère, on rencontre les amis et le petit ami de Chloé, on assiste à un concert de Janelle Monae, on en apprend plus sur la relation TJ/Young... et j'en passe...
Pour Janelle Monae, je trouve ça super qu'elle est jouée dans SGU, ça fait de la pub pour le show, et sa musique est bien, je trouve.
Je vais donc passer aux traditionnels +/- ^^
LES + :
- La présence de O'Neill, même si on découvre une nouvelle façette du personnage : celle du vieux général très chiant ... lol, ça reste O'Neill ...
- L'évolution des personnages, on apprend de plus en plus à les connaitres, et ça c'est cool ! Surtout Telford, c'est un personnage qu'on doit détester, et ça marche, je le hais!

La principale différence entre SG1/SGA et SGu c'est les personages, dans SGU, c'est un peu chacun pour sa peau, tous les personnages ont des côtés sombres, alors que dans SG-1 c'était un peu tous des bisounours, on faisait très facilemetn la differences entre les gentils et les méchants ...
- La musique( j'adore
Many Moons )
- Le côté Terrien, les fêtes, les gens, les hot-dogs ...
- LA Cuite de Chloe, très drole
- Eli, c'est définitivement mon personage préféré!

Il me fait penser à MCKAY ( qui était aussi mon perso préféré pour Atlantis ), mais en moin mature, en plus jeune, en plus cool ...
LES - :
- Carlo Rota, le superbe acteur de 24 qui à 2 répliques ...
- Wray, son perso est assez inutile ...
Comme note je met 15/20
Voila!