1x07 - Earth

Répondre
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par VOLTAMIX »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bounet,Mardi 10 Novembre 2009 13h42)
De toute façon Stargate n'existe quasiment plus depuis la fin saison 2 de SGA...
Je dirais que c'est à partir de là que commence vraiment le déclin scénaristique de la franchise. On peut aussi le situer à la mi-saison 3.
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

Bon je viens de voir l'épisode et je m'attendais à m'emmerder pendant 40 minutes mais en faite ça a duré que 30 minutes^^. Toujours pas d'action, ça ressemble plus trop à de la SF et je continue de penser qui aurait mieux fait de pas mettre Stargate dans le titre.

Chloe qui sert toujours à rien et ces scènes sont plus qu'à chier, on tombe dans le teen movie.
J'en ai (déjà) marre de Young et de sa femme, quitte à vouloir développer les persos sur leur passé, leurs familles autant varier un peu. Et la dernière scène me fait craindre le pire quant à la suite.

J'ai encore beaucoup de mal à digérer qu'on accorde le droit de divulguer le programme aux familles de tous les passagers.
Et à propos des pierres de communications je trouve que l'utilisation est abusive et moralement incorrect. Personnellement laisser mon corps à quelqu'un pour faire un rapport ou résoudre un quelconque problème me dérangerait pas mais qu'on fasse n'importe quoi avec, ça me plairait pas du tout. On a quand même un Young qui couche avec sa femme avec le corps d'un autre (apparemment ça gène pas sa femme ^^) et une Chloe qui se bourre la gueule, je suis pas sure que la personne qui lui a gentiment prêté son corps apprécie de se retrouver la tête dans la cuvette.

Bon point positif quand même : Rush (comme d'hab) j'ai bien aimé son petit coup fourré.
tlaloc
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 août 2009, 14:29

Message non lu par tlaloc »

Désolé mais je crois que j'aprécie SGU. J'approuve par exemple le choix qui a été fait de ne pas mettre d'enemis pour la simple est bonne raison qu'ils n'auraient eu aucune chance de l'emporter sur est certains qu'il se seraient fait exploser comme les wraiths, les assurrans, les oris les réplicateurs ou les goa'uld. Là se sont les héros qui sont leurs propre ennemis, j'aime aussi beaucoup la photographie le destiny est cool le jeux d'acteurs est bon. OOOH misére je crois que j'ai particuliérement apprécier EARTH parceque c'est celui ou l'intrigue se met en place : relation Telford/Young, Rush encore plus mystérieux, le perso de GREER est cool et le devellopement de Eli. Bref non seulement je souhaite qu'il y est une seconde saison, mais en plus je ne comprend pas pour quoi la serie critiquer sans cesse.
Par contre je ne serais pas contre le dévellopement d'une autre série a l'inverse basé sur l'action essentiellement comme ça il y en n'auraient pour tout les gouts exemple : une serie pan pan boum boum p90 C4 rayon laser bataille spatiales de la mort qui tue et tutti cuanti en début de soirée, et ensuite en seconde partie SGU pour les grands.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (balthier,Mardi 10 Novembre 2009 16h42) Et à propos des pierres de communications je trouve que l'utilisation est abusive et moralement incorrect. Personnellement laisser mon corps à quelqu'un pour faire un rapport ou résoudre un quelconque problème me dérangerait pas mais qu'on fasse n'importe quoi avec, ça me plairait pas du tout. On a quand même un Young qui couche avec sa femme avec le corps d'un autre (apparemment ça gène pas sa femme ^^) et une Chloe qui se bourre la gueule, je suis pas sure que la personne qui lui a gentiment prêté son corps apprécie de se retrouver la tête dans la cuvette
+1

J'y ai pensé en regardant l'épisode mais j'ai complètement oublié de le mentionner après.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (tlaloc,Mardi 10 Novembre 2009 17h44) Désolé mais je crois que j'aprécie SGU.
/ironie

Ne t'excuses pas, ce n'est pas une maladie.
Tu es juste "fou" ou "dérangé" au pire :rolleyes:

/ironie
Dernière modification par Wombat le 10 nov. 2009, 16:59, modifié 1 fois.
tlaloc
Première Classe
Première Classe

Je suis pas déranger. Je suis même fan de SG depuis le début mai j'ai grandi et je préfére parfois l'intrigue a l'action
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

C'était de l'ironie ;)
J'avais oublié, j'edit mon post avec les balises ^^

Ca va loin si on se sent obligé de s'excuser d'aimer une série ;)
Dernière modification par Wombat le 10 nov. 2009, 17:01, modifié 1 fois.
tlaloc
Première Classe
Première Classe

T'apprécie sgu toi aussi alors eh bien dit le fait ton coming out
" -papa mamam j'ai un nouvelle a vous annoncer je suis fan de sgu
- quoi mon fils fan de sgu je te déshérite" :blink:
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (tlaloc,Mardi 10 Novembre 2009 16h58) Je suis pas déranger. Je suis même fan de SG depuis le début mai j'ai grandi et je préfére parfois l'intrigue a l'action
Mais comme beaucoup, c'est justement le problème de SGU, peu s'attaque au manque d'action, c'est la pauvreté de l'intrigue que nous critiquons.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (balthier,Mardi 10 Novembre 2009 16h42) On a quand même un Young qui couche avec sa femme avec le corps d'un autre (apparemment ça gène pas sa femme ^^).
Pour infos, et pour ceux qui n'ont pas regardé l'épisode jusqu'au bout (oO....), on voit que Telford et la nana de Young ne sont pas de complets étrangers.

Je n'ai pas trop aimé cet épisode de par son manque d'action et de dépaysement. J'ai même arrêté de le regarder lorsque j'ai vu que la nana de Young n'est pas gêné de coucher avec lui via un autre corps pour mater un petit Simpson.
Mais au final voir Rush qui montre clairement un côté manipulateur, tomber un peu de haut tout en restant intrigué en voyant Telford à la fin, a relever légerement le niveau.

Truc que je n'arrive toujours pas a digérer cependant : Chloe et Eli.... Focaliser un peu plus sur les relations pourquoi pas mais sans pour autant faire n'importe quoi.
Dernière modification par Sethy le 10 nov. 2009, 18:26, modifié 1 fois.
space explorer
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19

Message non lu par space explorer »

franchement l episode n est pas terrible car il ne se passe pas grand chose : 40 minutes pour les montrer utiliser les pierres de communication c est du temps perdu; donc episode decevant par rapport à ce qu on a l habitude de voir dans sg1 ou sga.
Dum vivis sperare decet
SG-SF
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:22, modifié 1 fois.
Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Lieu : Bretagne

Message non lu par Oneill29 »

Salut,

Moi, j'ai aimé cet épisode, c'est très different de SG-1 et de Atlantis, mais maintenant c'est ça Stargate, et il va falloir s'y habituer ... ;) Quand la nostalgie est trop forte on peut toujours regarder SG-1 en boucle mais pour Universe, il faudra faire avec ...
Enfin bref, moi ça me plait ... ^_^

Comme je viens de le dire, j'ai aimé Earth. Et en réalité, i lse passe plein de trucs dans ce zode : ils essayent de composer vers la Terre avec la puissance d'une étoile, Telford prend la place de Young, On voit ce qui se passe entre Eli et sa mère, on rencontre les amis et le petit ami de Chloé, on assiste à un concert de Janelle Monae, on en apprend plus sur la relation TJ/Young... et j'en passe...

Pour Janelle Monae, je trouve ça super qu'elle est jouée dans SGU, ça fait de la pub pour le show, et sa musique est bien, je trouve.

Je vais donc passer aux traditionnels +/- ^^

LES + :

- La présence de O'Neill, même si on découvre une nouvelle façette du personnage : celle du vieux général très chiant ... lol, ça reste O'Neill ... :P
- L'évolution des personnages, on apprend de plus en plus à les connaitres, et ça c'est cool ! Surtout Telford, c'est un personnage qu'on doit détester, et ça marche, je le hais! :lol: La principale différence entre SG1/SGA et SGu c'est les personages, dans SGU, c'est un peu chacun pour sa peau, tous les personnages ont des côtés sombres, alors que dans SG-1 c'était un peu tous des bisounours, on faisait très facilemetn la differences entre les gentils et les méchants ...
- La musique( j'adore Many Moons )
- Le côté Terrien, les fêtes, les gens, les hot-dogs ... :blink:
- LA Cuite de Chloe, très drole
- Eli, c'est définitivement mon personage préféré! :clap: Il me fait penser à MCKAY ( qui était aussi mon perso préféré pour Atlantis ), mais en moin mature, en plus jeune, en plus cool ...

LES - :
- Carlo Rota, le superbe acteur de 24 qui à 2 répliques ...
- Wray, son perso est assez inutile ...

Comme note je met 15/20

Voila! :ninja:
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

Bon épisode pour moi aussi

c'est vrai que voir O'Neill strict et méchant c'était bizarre

Sinon moi se qui me dérange (un peut comme dans Atlantis) c'est qu'a part 5/6 personnes principales on dirait que les autres s'en foutent de se qui va leurs arrivaient (le reste des survivant).

ils sont pourtant censés eux aussi être parmi les meilleurs dans leurs domaines (programme Stargate) et devraient être parti prenante de l'action et ne pas ce laisser faire

mais il faut dire que aux USA il sont plutôt victime, ils subissent le système, le pouvoir alors qu'en France on hésite pas à le combattre (manif ...) (malgré quelques exagération dès fois).
Dernière modification par Seberus le 10 nov. 2009, 23:12, modifié 1 fois.
hugher65
Soldat
Inscrit : 04 déc. 2007, 21:57

Message non lu par hugher65 »

CITATION (tlaloc,Mardi 10 Novembre 2009 16h44) Par contre je ne serais pas contre le dévellopement d'une autre série a l'inverse basé sur l'action essentiellement comme ça il y en n'auraient pour tout les gouts exemple : une serie pan pan boum boum p90 C4 rayon laser bataille spatiales de la mort qui tue et tutti cuanti en début de soirée, et ensuite en seconde partie SGU pour les grands.
Super le "SGU c'est pour les grands", il fallait oser quand même...
Genre dans cet épisode :
- Les scènes à deux balles d'Elie et chloe dans la boite de nuit (mais euh l'autre connasse, elle a piqué mon ex (alors que c'est un ex et qu'elle en a déjà retrouvé un de mec...)
- chloe qui chiale toute les deux minutes

J'en passe et des meilleures... mais j'essaie de ne pas trop me souvenir de la puissance du scénario et de l'intrigue parce que c'est vraiment déprimant...

et j'ai cru que j'allais gerber quand l'autre Elie a dit à sa mère qu'il était Philip Fry - la pauvre allusion à Futurama. Non pitié, en plus l'humour, quand y en a, c'est tout pourri. C'est déja pas une resucée de SG1 avec O'Neill et les Simpsons
Dernière modification par hugher65 le 10 nov. 2009, 22:52, modifié 1 fois.
tucker
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32

Message non lu par tucker »

CITATION (hugher65,Mardi 10 Novembre 2009 22h46)
CITATION (tlaloc,Mardi 10 Novembre 2009 16h44) Par contre je ne serais pas contre le dévellopement d'une autre série a l'inverse basé sur l'action essentiellement comme ça il y en n'auraient pour tout les gouts exemple : une serie pan pan boum boum p90 C4 rayon laser bataille spatiales de la mort qui tue et tutti cuanti en début de soirée, et ensuite en seconde partie SGU pour les grands.
Super le "SGU c'est pour les grands", il fallait oser quand même...
Genre dans cet épisode :
- Les scènes à deux balles d'Elie et chloe dans la boite de nuit (mais euh l'autre connasse, elle a piqué mon ex (alors que c'est un ex et qu'elle en a déjà retrouvé un de mec...)
- chloe qui chiale toute les deux minutes

J'en passe et des meilleures... mais j'essaie de ne pas trop me souvenir de la puissance du scénario et de l'intrigue parce que c'est vraiment déprimant...

et j'ai cru que j'allais gerber quand l'autre Elie a dit à sa mère qu'il était Philip Fry - la pauvre allusion à Futurama. Non pitié, en plus l'humour, quand y en a, c'est tout pourri. C'est déja pas une resucée de SG1 avec O'Neill et les Simpsons
Surtout que ce que tu décris, Tlaloc, c'est plus ou moins ce qui se faisait dans SG1 ou SGA, et il y a personne qui s'en plaignait.
SG-SF
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:21, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Le pire c'est dans l'épisode où ils tiraient au sort pour évacuer le vaisseau. Je pense qu'en vrai ça aurait été la panique, et personne n'aurait accepté de se plier à cette règle. Tout le monde aurait piétiné Young/Greer pour courir vers la navette.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

finalement ça se confirme la ptite aventure Young/Tamara :huh:
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Message non lu par Tosheros »

Je suis aussi un peu surpris par le fait qu'il n'y ait qu'un soldat qui semble vraiment se rebeller (les civils auraient probablement pas agit par peur des flingues justement), mais faut avouer que la navette représente pas des masses d'opportunités de survie non plus.

Il y a une planète qui est peut-être viable sur laquelle la navette pourra essayer de se poser, et même là tu te retrouves coincé avec quinze personnes au bout du cosmos avec absolument aucune chance de rentrer un jour auprès des gens que tu aimes...
Franchement faut vraiment avoir un putain d'envie de survivre quel qu'en soit le prix ou les conditions pour que ça te motives à faire ça.
Et effectivement le tirage au sort est sûrement le mode de sélection le moins injuste, même si tu as des compétences utiles, tu sais que si t'étais dans le cas de personnes moins compétentes tu aimerais pas qu'on te refuse simplement parce que t'as pas eut la chance d'avoir accès à une bonne éducation ou des facilités naturelles.
CITATION finalement ça se confirme la ptite aventure Young/Tamara :huh:
Ja, il a eut le nez fin celui qui disait que ce serait le gosse de Young qui servirais de mode d'introduction de la grossesse de l'actrice :P
Dernière modification par Tosheros le 10 nov. 2009, 23:49, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
bosmer
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Lieu : Pont Sainte Maxence

Message non lu par bosmer »

CITATION (x@vier,Mercredi 11 Novembre 2009 00h21) Le pire c'est dans l'épisode où ils tiraient au sort pour évacuer le vaisseau. Je pense qu'en vrai ça aurait été la panique, et personne n'aurait accepté de se plier à cette règle. Tout le monde aurait piétiné Young/Greer pour courir vers la navette.
Et on pilote la navette par la pensée ? On n'est pas dans SGA, il ne suffit pas d'avoir le gêne des anciens : il n'y a que Young et Scott qui peuvent la piloter... ils ne sont pas du genre à se soumettre, et ce sont eux qui ont les armes...
Dernière modification par bosmer le 11 nov. 2009, 01:54, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »