Dernier message de la page précédente :
Pour ma part, je n'ai rien contre les homosexuels. On parlait de religions dans l'autre topic, je pense que là aussi tout est question de temps avant que les mentalités évoluent. On se souviendra qu'il y a peu, l'homosexualité était encore considérée comme une maladie mentale.J'espère que dans 30 ans, si je suis encore là, on arrêtera d'appeler ça une communauté, on arrêtera d'avoir des préjugés dessus et on arrêtera de les persécuter dans le monde.
Cela dis, je suis réelement contre les Gay Pride, par exemple. Celles ci creusent un écart entre des "communautés". Je pense vraiment que l'avenir est pour eux de se faire accepter du monde et d'arrêter de revendiquer des choses auxquelles ils ont déjà droit. Un gay est gay, c'est tout. C'est au monde de l'accepter.
Le simple fait que dans les causes de suicide chez les jeunes l'homosexualité est l'unde des raisons les plus courantes fait que selon moi, on a la preuve que "c'est pas leur faute". Ils méritent vraiment leur "Droit à l'Indifférence".
Je suis convaincu que ça viendra avec le temps.
J'ai moi même "découvert" le phénomène il y a six mois, en m'inscrivant sur un forum de musique. L'homosexualité y était très présente, et outre mes propres préjugés, j'ai découvert que leur personne, leur personnalité ne s'arrêtait pas à dire "je suis gay".
Ces personnes ne vivent pas que pour être gay. Ce sont des êtres humains, possédant le sentiment d'amour, comme les autres, ayant des buts dans la vie, etc...
Les gays font d'ailleurs généralement de bien meilleurs amis ^^. Moins de barrières, moins d'orgueil, moins de honte.
Je suis donc pour l'homosexualité. Enfin non, j'ai pas à etre "pour l'homosexualité". Je suis plutôt "pour qu'on arrête de voir quelque chose de mal en l'homosexualité", ça sonne mieux