Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Répondre
sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par sheppi52 »

Dernier message de la page précédente :

Fort heureusement, une série vie de critiques et de compliments.

pour ce qui est qe la série n'avance pas assez vite je vous rejoins mais une petite question:

Si on vous avez baclé le problème de l'eau, de la nourriture (vue vite fait dans le passé 1X08) et de l'air durant l'épisode 3, vous auriez vraiment apprécié?

Voila le thème.

Le troisième épisode commence. Rush prélève le sable, c'est le bon. Allé hop on s'arrache. on avance vite fait dans le temps: plus d'eau. Allez hop le Destiny s'arrête à une station service appelé planète eau pour l'occasion.Cette partie dure le temps d'un aller retour. Eh oui, il y'avait plus de combinaisons donc ils partent chercher l'eau à 6 avec 3 brancards. Ensuite, Eli a fini tous les stocks de nourriture :tomato: . Allons en rechercher mais il y'a un problème: y'a des sales bêtes et une tempête solaire. Au final, ils ont refait le plein et la série va enfin commencer.

:clap: Tadaa, voila un épisode qui aurait pu permettre à la série de péter le feu dès le quatrième épisode.

Prenons en compte que Earth aurait suivi etc.

Cordialement
tucker
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Message non lu par tucker »

Deçu ??? Pas vraiment, Même si j'avais de meilleurs souhaits pour cette série. Le mot le plus proche qui refléterait le plus ma pensée, c'est dubitatif.

alors faisons le tour :

le casting : ouais, bof, mis à part Carlyle (qui n'a rien à prouver à personne côté talent) et Justin Louis, il y a pas foule au portillon. Et je suspecte fortement Ming-Na et Lou Diamond Philipps d'avoir été embauché pour leur nom, puisqu'ils ne sont ni plus ni moins que des récurrents.

les scénarios : Bon, le côté soap qui est mis en avant, je comprends que ça puisse plaire à certains, je ne suis vraiment pas sure pour les fans de base. Au lieu de vouloir rajeunir la franchise en attirant des fans plus jeune, n'aurai t il valu mieux la renouveller en reprenant les codes de la série? En repartant de zéro en somme.

L'argument comme quoi, on ne peut pas juger sur ces premiers épisode : je suis partager la dessus. En effet, il faut laisser à la série le temps de s'installer, mais c'est quand même sur ces premiers épisode que le ton de la série est donné, et là force est d'avouer que sur 8 épisodes, il y en a qu'un qui sort à peu prés du lot.

Maintenant pour conclure, je ne dirais pas que c'est inregardable, loin de là, mais on est loin de ce qu'est et peut-être la franchise Stargate.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

@sheppi52 : Ou laisser les épisodes tels quels et permettre à un des personnage de la série de s'illustrer à chaque fois de manière "inattendue".

Je ne peux pas dire que c'est une déception, je trouve que la série se laisse bien regarder, mais elle n'a rien de vraiment transcendant pour l'instant.

J'espère qu'elle ne ressemblera pas trop à Lost (que j'ai abandonné avant la fin de la première saison, ça devenait vraiment trop fumeux)
Dernière modification par Trantor le 17 nov. 2009, 15:33, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
SG-SF
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:22, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Matlohyn,Mardi 17 Novembre 2009 14h55) Les éternels insatisfaits qui descendent une série au bout de seulement 8 épisodes ...
8 épisodes ça fait quand même 5h30!
S'il ne se passe rien pendant tout ce temps, c'est quand même normal de se poser des questions... C'est comme si 50 minutes d'un film de 2h étaient complètement plates, j'en connais plus d'un qui sortiraient de la salle de cinéma avant la fin.
En plus, vu les spoilers de "Life:9x01"et "Lost:15x01" on voit bien que toute la saison va être structurée de la même façon (beaucoup de blabla, de flashback, de scènes tournées sur "terre", et finalement pas grand chose concernant le vaisseau et la porte).
Bref, un super concept de base super mal exploité.
CITATION
CITATION sheppi52
Si on vous avez baclé le problème de l'eau, de la nourriture (vue vite fait dans le passé 1X08) et de l'air durant l'épisode 3, vous auriez vraiment apprécié?
C'est quand même simple ! On attend d'un savon, qu'il lave. D'une perçeuse, qu'elle perce, etc. Et d'un divertissement... qu'il.... ????...... divertisse... vvooooiiilà !
Je suis en gros du même avis, SGU n'est pas à mes yeux divertissent. Ok il y a des films sombres, pas forcément "fun" et psychologiques qui sont très intéressants à regarder, mais là... niet. On s'ennuie en fait tout simplement. (Bon en plus faut être parfaitement bilingue pour comprendre toutes les pseudo-subtilités des dialogues).
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24

Message non lu par chopp3r »

CITATION (Tonton Beber,Samedi 14 Novembre 2009 12h47) les développements sexuels sont incohérents avec une approche survie
ça c'est une sacrée connerie
parce que tu crois que la peur de la mort, le fait d'être perdu et loin de chez soi empêche l'homme d'avoir une réaction hormonale nécessaire à l'acte sexuel?

mets 50 personnes, hommes et femmes, dans un endroit confiné, n'ayant rien à faire la plupart du temps, seuls et perdus de tous pendant plusieurs jours, et je t'assure que des développements sexuels il va y en avoir :rolleyes:
on peut juste s'estimer heureux qu'on ne nous ait pas présenté tous les développements relationnels de toutes les personnes à bord n'étant pas marié

non les relations entre les personnages présentés depuis le début de la saison sont tout à fait acceptables (dans le sens où c'est ordinaires/probables...donc certains en quête d'extraordinaire y verront un cliché, mais cela n'en est pas un), le problème c'est qu'elles sont pour la plupart très mal mise en scène (cf la "déclaration d'amour" de Chloé épisode 5 qui arrive comme un méga cheveux sur la soupe)

oui on est dans un contexte de survie
c'est le but de la production, c'est ce qu'ils tentent de faire
si après ils n'y arrivent pas, c'est un autre problème, celui d'aimer subjectivement ou non cette série, mais j'en ai ras le bol de voir à longueur de ce forum des gars nous dire qu'ils aiment pas SGU parce qu'il n'y a pas si, il n'y a pas cela. Bordel, SGU c'est ça point barre. Approche différente, série différence qui passe de la série Z (SG1/SGA) très limité et très ringarde pour bien des gens (quelques millions je pense :tomato: ) à une volonté de faire une série de haut niveau. Après, il ne suffit pas de vouloir pour le faire, on est d'accord.
SG-SF
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:23, modifié 1 fois.
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24

Message non lu par chopp3r »

c'est pas du tout ce que tu dis
ce que tu dis, c'est il n'y a pas tout ce qu'il y avait dans SG1
et pas ce qu'il manque à cette série pour atteindre son but
SG-SF
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Je suis en gros du même avis, SGU n'est pas à mes yeux divertissent. Ok il y a des films sombres, pas forcément "fun" et psychologiques qui sont très intéressants à regarder, mais là... niet. On s'ennuie en fait tout simplement. (Bon en plus faut être parfaitement bilingue pour comprendre toutes les pseudo-subtilités des dialogues).
Exactement la série est ennuyeuse tout aussi bien dans sa manière de traité les Psychés que dans sa manière de traité "l'action". Je n'aime pas trop il est vrai les séries ou les psychés des personnages s'enfoncent à force "d'approfondissement" dans une forme de surenchère plus ou moins crédible. Cela donne des caricatures du style : Il l'aime mais elle à un enfant d'un autre du coup il boit pète un câble et tue l'enfant ... Elle déprime se venge tue son ex...Ce genre de chose téléphoné en faite... Pour peu cela devienne un fil rouge qui s'étale sur tout une saison et on à le droit à du Lost. Je sais pas, ce genre de chose m'ennuie déjà en temps normal. En même temps, à mon humble avis une psyché bien travaillé et une histoire solide qui n'est pas là uniquement en décorum peux donner de très bonnes séries qui trouve et fidélise leur publique.
Il faut dans tout les cas un juste milieux entre Psyché et motivation action. Ce qu'est bien loin d'être le cas dans SgU pour le moment ou seul l'épisode 8 grâce à un scénario "action" qui rendu un peu justice la psyché des personnages. Cela reste très faible pour une saison qui n'en est même pas au tier. Moi le schéma rythme Psyché poussif pour action flash décorum me poussera naturellement à ne plus regarder SgU, surtout si cette série possède une saison sur 20 épisodes :ninja:
CITATION Et je continuerai à me moquer et piquer ceux qui trouvent que c'est "normal" ou "sympa" de mélanger romance et tuerie sanguinaire alien ! Ben voyons !
Et encore c'est un peu ce que fait la série Supernatural tu crois pas !? :lol: ;). Personellement je n'aime pas cette série pour son aspect "glauque-gore" mais au moins scénaristiquement et pour le coté "fun" un peu pince sans rire il est indéniable que cette série à trouver à la fois son publique et un vrai aspect naratif.
Dernière modification par Phénixia le 17 nov. 2009, 19:16, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
SG-SF
Second Lieutenant
Second Lieutenant

nauvha
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Message non lu par nauvha »

Faut dire que même si les gens sur ce forum semble en majorité détester la série SGU, je penses que malgré tout, ca représente une infime partie du public de SG1 et que dans les faits, la majorité du public aime bien la série.

C'est bien connu, quand quelqu'un n'aimes pas quelque chose il va le dire et le dénoncé haut et fort, mais quand cette même personne aime quelque chose, il va garder plus pour lui. C'est comme quand on va tous travailler, si on fait bien notre job, personne va nous le dire, mais si on fait un truc à job qui n'est pas correct, ce n'est pas long qu'on se le fait dire. Même chose quand t'achète un truc, si tu as aimés ton achat, tu vas peut être le vanté parmi tes amis et atteindre 8 ou 10 personnes, mais si tu t'ai fait fourré avec l'achat que t'as faites, là tu vas gueulé et dénigré le produit et ainsi atteindre beaucoup plus de monde que 8 ou 10 personnes, une vingtaine et peut être plus.

Donc, ceux qui aime SGU, ne vous découragé pas, vous êtes pas les seuls..
Dernière modification par nauvha le 17 nov. 2009, 19:59, modifié 1 fois.
SG-SF
Second Lieutenant
Second Lieutenant

nauvha
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Message non lu par nauvha »

Je ne veux pas me rassurer, je veux juste dire que quand on n'aime pas un truc, on en parle plus que quand on l'aime.

Je vois que les courbes descendent un peu mais reste quand même pour l'instant à plus de 1,5 millions. Mais je penses que c'est toujours le cas, après le pilot sa baisse toujours. J'ai toujours retrouvé ca dans d'autre série que j'écoute. Hereos à une audience beaucoup moins élevé que pour la première saison, la série lost aussi. Je trouve ca domage qu'on coupe ou on garde une série seulement en fonction de sa popularité, ça tue les petites productions qui ont des idées mais pas de budjet. J'aimais bien la série The sarah connor chronicles puis elle s'est fait coupé l'herbe sous le pied pour cette raison là. C'Est surtout dommage quand une autre saison est prévu et sa fini en queue de poisson prématuremment. Ceux qui n'aimait pas cette série ont eu le desus sur ceux qui l'aimait, pourtant je vois des pétitions sur le net pour conclure cette série avec une toisième et ultime saison ou téléfilm.

Pourtant, des fois les studios arrêtent une série pour des questions de cotes d'écoute et quand la série est en vente en coffret, les ventes explosent. Même que certaines séries ont été relancé grâce à ca comme Futurama avec ses 4 films et il est prévu qu'une série soit relancé. Donc, les cotes d'écoutes, ça représente quoi au juste ??
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Lieu : TOULOUSE

Message non lu par Ananta »

Aucune idée mais j'ai comme l'impression que c'est comme pour un producteur de film cinéma qui a tous misé sur un film a gros budget et qui stress pour savoir si sa mise a été gagné: dès le premier mercredi où le film sort ou le premier week-end, les nombres d'entrée arrivent et là il sait s'il a gagné ou pas. Ainsi il sait si le film est un blockbuster ou un flop total.

Je pense qu'il faut voir la côte d'écoute comme ça.

Il n' y a rien qui me déçoit en fait dans cette série. Il fallait s'y attendre et s'y préparer les scénaristes avaient bien dit que cela serait totalement différent de SG-1 et SGA.

Même si en 7 épisodes (je n'ai pas encore vu le huitième) il ne se passe rien en terme d'action, ces épisodes servent justement à créer l'ambiance de la série, même si celle-ci n'es pas encore finie. On ne doit pas juger la série en seulement sept épisodes, même si les premiers épisodes comme certains le pense, doit commencer à montrer, et non ne montrent déjà, le ton et l'ambiance de ce que sera la série. Elle vient à peine de commencer et elle est démontée aussi facilement par les fan puristes.

Je pense que s'il y a autant de critiques contre, c'est que cette série suit deux autres qui ont eu du succès: donc par conséquent, la troisième ne peut que suivre "forcément". Or ce n'est pas le cas, pour "certains fans". Et vu le gros buzz qui a eu pour son lancement, cela a crée une certaine incompréhension de la part des fans après le pilote.

Cette série est tout à fait regardable et puis je pense que pour ceux qui ne l'aiment pas, essayez de vous mettre à la place des scénaristes et vous comprendrez.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION cette série, mais j'en ai ras le bol de voir à longueur de ce forum des gars nous dire qu'ils aiment pas SGU parce qu'il n'y a pas si, il n'y a pas cela. Bordel, SGU c'est ça point barre. Approche différente, série différence qui passe de la série Z (SG1/SGA) très limité et très ringarde pour bien des gens (quelques millions je pense  ) à une volonté de faire une série de haut niveau. Après, il ne suffit pas de vouloir pour le faire, on est d'accord.
La Franchise Sg1 / sgA une série Z :blink: ( vadé rétro faux fan) :chair:) à prendre comme on veux cette remarque mais je tiens à dire que c'est sur le ton de la plaisanterie j'ai autre chat a fouetter que de m'engueuler sur un forum :lol: ;) )
Nan! Sérieusement, je me demande si tu ferais pas mieux de te morfondre dans l'ultra réalisme de BattleStarGalactica. Là, tu en aurais véritablement pour ton temps et ton argent et tu verrais ce qu'est une véritable série ou le drame Psychologique devient tellement lourd est compatissant que l'on ne peux souvent que tomber de sa chaise en disant " Woah !!" Même si comme moi on déteste ce genre narratif.
CITATION Ensuite, on pourrait dire "s'ils avaient réussi à concilier les deux" ? Si c'était divertissant et équilibré, humour + romance + action, etc. tant mieux. Le problème est que ces genres sont opposés "NATURELLEMENT" et depuis le début SGU est truqué, volontairement faussé ! C'est trop gros pour ne pas se voir.
Voilà, exactement à trop vouloir faire du "BsG light" ou de la Psyché du pauvre pour post adolescent en mal caché de série à la Dawson ou True Blood et trop fière pour se l'avouer, les scénaristes se sont donc servit d'un jolie papier du nom de SF pour enrober et ainsi les déculpabiliser .
Les scénaristes en ont complètement occulter le sens même de la Franchise . A mais j'oubliais, c'est SgU donc c'est différent :rolleyes: .

Décidement je déteste l'approche des série SF des années 2000 :( . Ce qui me confirme dans mon idée, Psyché poussive et SF ne vont pas ensemble. Du moins si comme moins ont attend de la science Fiction un divertissement.
La preuve en ait que BsG toute série novatrice qu'elle soit et toute approfondie et cohérente qu'elle puisse être ne m'a pas divertie. A moins que se fiche le cafard soit devenu la nouvelle façons de le faire :blink:

( garde espoir avec "V" garde espoir avec "V" :cry: )
Dernière modification par Phénixia le 17 nov. 2009, 21:22, modifié 1 fois.
Joe flanigan
Soldat
Inscrit : 17 nov. 2009, 21:00

Message non lu par Joe flanigan »

Au debut je croyais que sa avait du potentielle mais au bout du 2 eme episode c'est devenu du n'importe quoi d'une ya pas d'ennemie 2 si sa continu comme sa série ne va pas faire long feu . A croire que les reapisateur ont fait du foutage de g''''''''''''''''. desolée il na pas d'autre mots . donc stargate universe est un fiasco :ninja: :ninja: :ninja:
tucker
Sergent
Sergent

CITATION (Ptolémée,Mardi 17 Novembre 2009 20h47) Aucune idée mais j'ai comme l'impression que c'est comme pour un producteur de film cinéma qui a tous misé sur un film a gros budget et qui stress pour savoir si sa mise a été gagné: dès le premier mercredi où le film sort ou le premier week-end, les nombres d'entrée arrivent et là il sait s'il a gagné ou pas. Ainsi il sait si le film est un blockbuster ou un flop total.

Je pense qu'il faut voir la côte d'écoute comme ça.

Il n' y a rien qui me déçoit en fait dans cette série. Il fallait s'y attendre et s'y préparer les scénaristes avaient bien dit que cela serait totalement différent de SG-1 et SGA.

Même si en 7 épisodes (je n'ai pas encore vu le huitième) il ne se passe rien en terme d'action, ces épisodes servent justement à créer l'ambiance de la série, même si celle-ci n'es pas encore finie. On ne doit pas juger la série en seulement sept épisodes, même si les premiers épisodes comme certains le pense, doit commencer à montrer, et non ne montrent déjà, le ton et l'ambiance de ce que sera la série. Elle vient à peine de commencer et elle est démontée aussi facilement par les fan puristes.

Je pense que s'il y a autant de critiques contre, c'est que cette série suit deux autres qui ont eu du succès: donc par conséquent, la troisième ne peut que suivre "forcément". Or ce n'est pas le cas, pour "certains fans". Et vu le gros buzz qui a eu pour son lancement, cela a crée une certaine incompréhension de la part des fans après le pilote.

Cette série est tout à fait regardable et puis je pense que pour ceux qui ne l'aiment pas, essayez de vous mettre à la place des scénaristes et vous comprendrez.
se mettre à la place des producteurs ??? certainement pas !!!! Chacun à sa place : le producteur propose, le spectateur dispose ! C'est comme au théatre, si la pièce est nul, elle aura des critiques négative. Maintenant, ce n'est pas parce qu'ils ont annoncé la couleur depuis belle lurette qu'on doit être forcement d'accord avec ce qu'ils font ! Je sais que le telespectateur moyen ne sert qu'à vendre du coca, mais quand même on a un cerveau, une libre pensée aussi. Tiens, j'ai lu un le post d'un fan sur Gateworld qui disait qu'à la dernière convention, les fans s'étaient plainds à Martin Gero que la série était trop sombre et qu'ils ne retrouvaient pas l'esprit Stargate et l'autre tout ce qu'il trouve à répondre, c'est qu'il faut laisser le temps à la série de s'installer. Puisque les producteurs n'écoutent pas les fans, je ne vois pas pourquoi on se gênerait pour dire que tel épisode est nul ou pas.
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Lieu : TOULOUSE

Message non lu par Ananta »

Je n'ai pas dit qu'on ait pas le droit de dire quel épisode et bon ou pas, mais de juger La Série Entière Sur Quelques Episodes Seulement. C'est différent.

Certes chacun est à sa place, et tu va me dire que le spectateur, étant client, est Roi. Mais à l'heure actuelle, ce ne sont pas les spectateurs qui font les épisodes, mais les scénaristes.

Si j'ai dit qu'il fallait se mettre à la place des scénaristes, c'était pour voir les responsabilités prises quand à la nouvelle voie: étendre la franchise à un public plus large, plus jeune et qui n'a pas forcément vu et le film et les deux séries. C'est l'une des choses pour se mettre à leur place et il y en a plusieurs.

Il n'y a pas d'obligation, il n'y a que des choix, et des choix libres. Donc je suis d'accord pour le fait qu'on ne soit pas forcément obligé à être en accord avec ceux qu'ils font. Mais écouter les fans ou pas, c'est un choix libre et tu ne peux rien y faire.

N'oublie pas que laisser les autres te dire ce qu'ils aimeraient avoir où voir dans ton travail, et de leur prêter une importance très forte, c'est leur laisser le rôle de créateur de ton oeuvre à leur manière, et non à la tienne, où tu n'es même plus le créateur.
tucker
Sergent
Sergent

CITATION (Ptolémée,Mardi 17 Novembre 2009 21h57) Je n'ai pas dit qu'on ait pas le droit de dire quel épisode et bon ou pas, mais de juger La Série Entière Sur Quelques Episodes Seulement. C'est différent.

Certes chacun est à sa place, et tu va me dire que le spectateur, étant client, est Roi. Mais à l'heure actuelle, ce ne sont pas les spectateurs qui font les épisodes, mais les scénaristes.

Si j'ai dit qu'il fallait se mettre à la place des scénaristes, c'était pour voir les responsabilités prises quand à la nouvelle voie: étendre la franchise à un public plus large, plus jeune et qui n'a pas forcément vu et le film et les deux séries. C'est l'une des choses pour se mettre à leur place et il y en a plusieurs.

Il n'y a pas d'obligation, il n'y a que des choix, et des choix libres. Donc je suis d'accord pour le fait qu'on ne soit pas forcément obligé à être en accord avec ceux qu'ils font. Mais écouter les fans ou pas, c'est un choix libre et tu ne peux rien y faire.

N'oublie pas que laisser les autres te dire ce qu'ils aimeraient avoir où voir dans ton travail, et de leur prêter une importance très forte, c'est leur laisser le rôle de créateur de ton oeuvre à leur manière, et non à la tienne, où tu n'es même plus le créateur.
oui, qu'ils veuillent développer la franchise, je n'ai aucun problème avec ça. Seulement, la façon qu'ils utilisent c'est au détriment des fans de base parce que pour se faire ils effacent tous les codes instaurées depuis SG1. Alors qu'il était bien plus simple, à mon sens, de changer d'équipe de scénariste. Ramener du sang neuf à l'écriture. Peut-être que ça viendra (j'en doute) et je le souhaite ardemment pour cette série qui a quand même du potientel autre que les états d'âmes de Cloé/Scott et tutti quanti.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Cette série est tout à fait regardable et puis je pense que pour ceux qui ne l'aiment pas, essayez de vous mettre à la place des scénaristes et vous comprendrez.
Là c'est facile, les scénaristes ont purement et simplement voulu surfer sur la vague de la mode "effet BattleStarGalactica". Pour ma part je savais doublement à quoi m'attendre puisque je n'aime pas l'aspect narratif de BSG. C'est vrai on ne peux pas leur en vouloir car la franchise à eu ses fans et peu à peu elle à été déserté à cause de sont essoufflement moribond. Pourtant vois tu, j'ai voulu garder espoir car j'aime cette Franchise malgré tout. Mais là ma déception à été double non seulement à cause de cette psyché poussive qui flirt du coté de BsG (pourtant je m'y était préparé) mais un BsG décrit de façon light puis par son aspect naratif quasiment inexistant. Une grande partie d'un épisode on s'attarde sur une pseudo psyché qui enfin de compte se révelle être une version Light ou Ado de la Psyché de BsG... J'aime déjà pas la version adulte donc j'en aimerais pas plus la version pour adolescent :huh: . Cet aspect naratif ne fait que des soubressaut de manière disparate pendant guère plus que 5 ou 10 minutes par épisodes. Il n'y a pas d'histoire si ce n'est que la Psyché des personnages le reste est long ou trop factice. Les personnages peuvent paraître avoir une psyché réaliste mais les évènements qui les entourent ne sont pas palpable ils semblent vide et chimérique. Leur histoire ou plutôt, L'histoire avec un grand L ressemble à un décorum dédié aux personnages . Ce qui donne pour le moment aucune substance de concret qui la rende crédible.
Si je n'avais pas ressentie se manque d'histoire si celle-ci m'avait happé j'aurais sûrement fait fit du malaise que j'ai façe cette aspect BsG ( du pauvre ). Je me serais laisser embarquer dans leur motivations et leur envie de s'en sortir, j'aurais surment vécu leur aventure avec plaisir. Ce qui n'est absolument pas le cas au bout de sept épisodes.
Alors que la nouvelle série "V" qui possède exactement le même shéma "Psyché BsGien" ( selon les créateurs de V ) à elle tout de suite su m'embarqué me motiver pour la suite.
Donc chercher l'erreur ou plutôt analysez les 2 pilotes ;) vous verriez sans aucun doute entre eux. Aprés c'est simplement une histoire de gout je suis d'accord. M'enfin pour moi je préfère sans aucune hésitation "V" à SgU.
Dernière modification par Phénixia le 17 nov. 2009, 22:12, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »