À la limite de l'univers

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: À la limite de l'univers

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Fabby,Vendredi 8 Octobre 2004 à 17:06) oui mais attention les etoiles que l'on voit de la terre sont dans le passé, et plus on regarde loin plus on voi le passé.

donc certain systeme visible de nos jours depuis la terre peuvent tres bien avoir disparut depuis des millions d'année
oui, c'est dur a concevoir et pourtant...
si une planete alien est a 70 millions d'années lumieres, avec un tres puissant telescope, ils verront la terre de l'année 2004 comme elle etait il y a 70 millions d'années, donc couverte de dinosaures...

PS karlfranz c'est sympa d'etre toujours d'accord, on doit avoir la meme facon de voir et d'imaginer les choses B)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
zordanne

Message non lu par zordanne »

J'avoue que ca m'échappe complétement !

J'ai voté qu'on réaparraisser de l'autre coté, mais finalement je crois qu'il n'y a pas de fin.
Il n'y a pas de début...donc il n'y a pas de fin

*yahou c'est du commentaire scientifique ca :lol: *
SG-Benj
Soldat
Inscrit : 30 sept. 2004, 21:33
Pays : France

Message non lu par SG-Benj »

Moi je pense que l'univers n'a pas de limite stable
il ne fait que grandir car tan kun corps a de la place pour grandir il grandira
mais maintenant cette limite de croisance est tellement loin qu'on ne sai pa si elle existe encore :huh:!
lucifer1983
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:32
Lieu : BAMBIDERSTROFF MOSELLE (57) FRANCE

Message non lu par lucifer1983 »

c'est trop chaud à concevoir.

parce que si l'univers est "infini", il faudrai savoir à quoi correspond cet "infini" et comment le concevoir.

par contre si l'univers est "fini", il est focément contenu dans quelque chose qui lui est soit "infini" soit "fini" et on peut continuer longtemps comme ça.

:anno:
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

l'univers grossit.

Donc elle doit bien s'étendre à quelque part.¸

Lors du big bang l'emplacement ou la terre est présentement était surement dans "le vide", en dehors de l'univers.

Si l'univers s'agrandit dans le vide. le principe de rien ne se perd rien ne se créer est fichu car l'univers "créer" de l'espace à partir de rien.

Donc ce rien voit qui n'existe pas
Soit qu'il n'est pas vide (donc il est contenu dans l'univers et on est pas plus avancé)
Soit qui.. je sais pas.

Sur terre on a l'impression d'être sur un galette plate à perte de vue. Pourtant on est sur une sphere.

La surface est fini, mais on ne peut jamais atteindre la fin.

Il est fort à parier qu'il en soit de-même avec l'univers.
On à l'impression d'être dans un espace 3D infini.
Mais on est dans un espace 3D fini mais on ne peut jamais voir la fin. le temps nous en empêche (la 4ieme D). Comme la 3ième dimension (une sphère) rend illimite notre surface 2D limité.

Je sais pas si vous me comprenez moi j'ai de la misère héhé
lucifer1983
Sergent
Sergent

ça fait mal à la tête tout ce que tu as dit mais c'est possible et comme tu le dit, la Terre est ronde alors qu'on la voit plate et si c'est pareil avec l'univers, il doit être rond dans quelque chose d'autre qui doit être rond dans quelque chose.......

Et après on arrive où avec tout ça?

à notre point de départ: on tourne en rond (quel jeu de mots :lol: )
ulrick_skarsol
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 20:16

Message non lu par ulrick_skarsol »

J'en ai mal à la tête à force de lire toutes ces théories !! LOL
J'ai répondu "autre" car de toute façon on aura pas de réponse d'ici trés trés longtemps.
On peut imaginer qu'il y a une limite à l'univers.
Mais en science chaque fois que l'on a posé des limites elles ont pu être dépassé. On a l'infiniment petit, où des scientifiques arrivent tjrs à touver de nouveau tout petit truc ..
Alors dans l'infiniment grands allez savoir !!!

Sur ceux bonne cogitation
karlfranz
Major
Major

l'univer n'est pas oubliger d'etre dans quelque chose pour passer de infini 3D a fini 3D limité par la 4ieme dimension (le temps).

Elle n'a qu'a être la C'est tout
Fabby
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 oct. 2004, 14:23

Message non lu par Fabby »

je croit pas qu'on puisse dire que le temps est une limite. puisque selon les theorie il se courbe on doit pouvoir aller plus vite en le "traversant" voir meme le remonter
Darts
Soldat
Inscrit : 08 oct. 2004, 22:24
Pays : Belgique
Lieu : Bruxelles

Message non lu par Darts »

Salut!
Avec mes connaissances actuelles ce que j'en ai lu etc. L'univers n'a pas de limite car il est en expansion. Pour moi, l'univers est un grand vide dans lequel il y a eu un big bang, de ce big bang sont nées les étoiles, planètes, etc. Ces astres étaient au début concentrés en un endroit : la source du big bang et depuis s'étendent dans cet immense "vide" qui constitue notre univers. Voyez-ça comme un ballon noir à peine gonflé sur lequel on aurait peint des petits points blancs, vous soufflez dans ce ballon et les points blancs s'éloignent les uns des autres.
Par contre je vois pas pourquoi vous faites intervenir le temps dans la question...
zirone
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:29

Message non lu par zirone »

Sachant que l'univers est en expansion, comme le dit KarlFranz, cette expansion doit bien allé quelques part.

En gros, la limite de l'au dela de l'univers, si tenté qu'il y ait une limite ( car il est selon moi OBLIGé d'y avoir une limite. éssayé donc de concevoir une chose infini, qui na pas de limite. C dur je trouve et vous hein ?!

admettons qu'avec mon prométhéé :D je suis a la frontière de l'Univers incconu ( car il é pas connu ;) ). Pensant que l'univers est fini, mais qu'il semble infini ( je traverse) et je me retrouve de l'autre coté. je passe a gauche puis a droite.

En gros, l'univers est fini, et si on éssaye de passer, on se retrouve de l'autre coté ;D

Enfin, si vous m'avez suivi dans mon délire, je pense a sa moa :D GniArk !
lucifer1983
Sergent
Sergent

je suis d'accord avec toi zirone: l'univers est en expansion et il s'expant (je sais pas si ça ce dit) quelque part ou dans quelque chose mais quoi?

c'est impossible pour le moment d'imaginer l'infini mais dans ce cas la, si l'univers à une limite, qu'y à t'il après? une autre chose limitée ou illimitée?

c'est vrai que ça fait mal à la tête tout ça :P
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

D'après ce que j'ai lu dans des revues scientifiques, si on arrivait à la limite de l'univers (en fait c'est impossible car il faudrait aller plus vite que la lumière), on ne sortirait pas de l'univers mais on l'agrandirait.
Ma théorie:
L'univers est simplement "limité" par toute chose qui existe dans celui-ci. la lumière, la matière noire, la matière normale, les forces comme la gravitation , le vide etc... en font partie. L'univers pourrait donc s'étendre à la vitesse de la lumière. Notre vaisseau allant plus vite que la lumière et à la frontière de l'univers agrandirait l'univers. Cet agrandissement aurrait la forme d'un cône (comme celui que forme l'onde de choc d'un avion supersonique) ce cône existe car notre vaisseau emet des ondes autour de lui, qui se déplacent à la vitesse de la lumière (par exemple si le moteur produit de la chaleur, il emet des infrarouges), notre vaisseau a une masse (donc il cré une force de gravitation autour de lui), il produit de l'énergie pour se déplacer et enfin il y a du "vide" entre lui et le reste de l'univers.

Imaginons que le vaisseau arrive quand même à sortir de l'univers grâce, à une sorte de bond hyperspatial. Notre vaisseau formera alors un nouvel univers, une sorte de bulle qui est sortie de la bulle de notre univers originel. En considerant que nous sommes dans un univers en 4 dimensions (3 + le temps) et si on envisage que notre univers est "plongé" dans un univers à 5 dimensions (comme un trait, 1D, est "plongé" dans une feuille, 2D) et si notre vaisseau est capable de voir cette cinquième dimension et de se déplacer dedans, il pourra voir notre univers originel et il pourra s'y "recoler" là ou il veut (et même peut-être quand il veut et donc voyager dans le temps).
Par contre si notre univers n'est pas dans un univers à 5 dimensions (ou plus) notre vaisseau dans son nouvel univers ne sera ni près ni loing de son ancien univers, il en sera simplement séparé et il sera impossible de réintégrer l'univers originel.

Certains disent dans ce topic que l'univers en expansion aurait quelque-chose à remplacer pour s'étendre. C'est à mon avis un non sens .dans la réalité de notre univers
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
karlfranz
Major
Major

L'univers s'étend. Si elle grossit c'est qu'elle n'est pas infini. On ne peut pas aller au dela de l'infini. Donc elle est finit.

Mais le sait qu'elle soit finit pose un problème. Que ce passe-t-il de l'autre côté de cette limite. Vue qu'on sait qu'une telle limite existe car l'univers est fini.

L'univers étant la et n'ayant aucun problème, ce dernier ne doit pas en être un. Donc on doit y trouver une solution.

Il est impossible d'aller au dela de l'univers. C'est une limite qui ne peux être franchit.

Je dit que c'est impossible, mais en fait ça inclus deux options. C'est impossible et on se retrouve d el'autre côté. La meilleur exemple que j'ai c'est la terre. Elle a beau avoir des limite, un poids, un superficie ... on ne peux voir arrivé à la fin du monde. On tourne en rond à l'infini. Donc sur notre belle petite planête bleu qui a pourtant une superficie limité on tourne en rond de façon infini. C'est très étrange que l'infini puisse "émerger" du fini.

L'univers c'est pareille on ne peux pas allerau dela de l'univers bien malgré le fait qu'elle soit fini, on tournerait en rond à l'infini, mais dans l'espace au lieu de sur terre.

C'est ce qui me semble logique.
wischmasterse
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:12
Lieu : loraine (moselle) thionville a cauter ( monneren)

Message non lu par wischmasterse »

moi je dit que c'est impasible car avant de se préocuper de ce qu'il y a derrière panson déjà comment allon nous y aller et là biensur on séche

EDIT de Mandragorane : merci de faire attention à l'orthographe !!
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

le truc tout bete: peut etre que si un vaisseau arrive a la limite de l'univers, il s'ecrase contre le mur! :lol:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lucifer1983
Sergent
Sergent

moi je dit que c'est le bordel et je suis d'accord avec mat vador, on se prend un mur et c'est réglé :D
wischmasterse
Sergent
Sergent

oi mais comment veut tu y aller a ton mur en basquette ou en chausure de ville
lucifer1983
Sergent
Sergent

non c'est pas assez rapide, j'y vais à dos de comète

:gate:
wischmasterse
Sergent
Sergent

oui ben moi dans se cas je preffère y aller comme sa : :anno:
Fabby
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 oct. 2004, 14:23

Message non lu par Fabby »

perso je veut pas me la jouer MIB mais tout est dans tout ,notre terre dans lme systeme solaire ,puis dans la galaxie , puis l'univers , il ne me paraitrait pas etrange qu'il y ai encore quelque chose derriere.
comme dit plus haut si sa s'agrandit, comment l'infini peut s'agrandir par defintion puisque c infini ?? si on admet donc qu'il s'agrandit c qu'il es finit.

mais on reprend le big bang "l'ejection originel" on peut alors considerer que c la matiere qui compose l'univers qui s'etend les galaxie entre elle par exemple, et pas consequent si on arrive au bord de la matiere ejectée par le big bang ,alors on se retrouve dans le meme vide qu'on connait deja mais plus aucune etoile ou autre, juste du noir , de la place que la matiere en expension utiliseras dans le futur.

a la limite de l'univers donc une nuit noir sans etoile ,on pourrait voir l'espace "coloré" derriere nous , et devant nous un grand noir, le neant total.

on peut meme imaginé si c infini, que ce que l'on pense etre l'univers, n'es donc que le resultat du big bang ,et on pense comme d'hab que c un fait unique ,sa peut aussi etre un acte dans l'espace comme la creation d'etoile ,les supernova etc. le big bang est peut etre juste un evenement "local" pour nous. mais qui c produit aussi ailleurs dans l'espace ,creant un "univers" comme on le concoit lui aussi en expension mais tout cela est as une echelle tellement enorme qu'il nous es meme impossible de le voir.
Répondre

Revenir à « Sciences »