Dernier message de la page précédente :
Je respecte tout à fait ton avis et ton goût concernant le fait que tu n'apprécies pas l'humour à des moments clés, critiques etc, et particulièrement celui de RDA, cette forme de désinvolture.CITATION (nightwing,Lundi 23 Novembre 2009 08h06) Tiens, perso c'est justement pour moi le point que j'apprécie le moins de toute la franchise SG... cette désinvolture des personnages qui ne sont pas affectés par les évènements plus que les 42 minutes de l'épisode concernés et qui lâchent des vannes douteuses aux moments les plus inappropriés... C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels j'étais on ne peut plus satisfait que RDA quitte la série et un des trucs qui me dégoutte quand je vois qu'ils veulent faire revenir mister bibendum comme personnage principal d'un des prochains téléfilm...
Cependant, il faut tout de même admettre que, si cette série a connu un tel succès, si elle a duré 10 ans dont 8 avec lui, c'est bel et bien parce qu'il a été justement la clé de ce succès. Cette touche humoristique, la plupart du temps improvisée (c'est largement connu, et suffit de regarder la tête des autres à certains moments) a été la marque de fabrique de cette série totalement originale lorsqu'elle est sortie. On n'avait jamais vu de série SF, mêlant de l'action, de l'humour. C'était un genre tout à fait nouveau.
Par ailleurs RDA était producteur exécutif, et donc partie prenante extérieure en sus de son rôle à l'écran. Par conséquent il était doublement influent sur le succès de la série. Sans être de ces fans idolâtres, il faut reconnaitre que sans lui la franchise SG n'aurait certainement jamais décollé comme elle a décollé, et volé.
Ensuite Bidendum... Moui...c'est limite, de leur part, de sa part, et...de la tienne. On ne tire pas sur une ambulance. N'étant pas membre d'un fan club comme dit précédemment, et ne feuilletant pas plus voici que d'autres c******* du genre, je ne sais pas ce qu'il a, mais on dirait les conséquences d'une corticothérapie, et je connais bien le sujet.
Que l'on aille le chercher pour accrocher le public, que lui en bonne poire accepte (il est de notoriété qu'il s'implique dans les causes nobles...doit pas savoir dire non), c'est extrêmement mesquin, pitoyable, pour ne pas dire plus.
Je voulais juste remettre quelques éléments à plat, mais je comprends tout à fait ton avis sur le fait que tu n'appréciais pas une certaines légèreté à des moments importants. Pour d'autres, dont je fais partie, cette légèreté, cet humour, ont été très bénéfiques à un moment de ma vie pas vraiment génial, et ça faisait franchement du bien d'avoir 42 mn d'évasion toutes les semaines.
Mais sur le fond, tu as raison, même si Stargate n'a jamais eu la volonté de dramatiser les choses, jusqu'à SGU, c'est un fait.