[SPOILER] 1x09 Life

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

Je souhaiterais simplement rappeler une chose à tous ceux qui disent que la SF ce n'est pas si, et ce n'est pas ça ...

La SF, c'est un cadre dans lequel on raconte une histoire. SF et exploration des relations inter-personnelles ne s'excluent absolument pas !!

Que ce soit les Feux de l'Amour, peut-être, je laisse ça à votre appréciation, mais ça n'en ait pas moins de la SF pour autant !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
tof81
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Message non lu par tof81 »

je suis d'accord pour ta vision maverick sur la SF, mais ce que je voulais dire c'est que pour raconter des histoires individuelles, cette histoire (dans l'épisode 9) n'a pas besoin de SF (d'un décors futuriste, d'un vaisseau, d'une porte des étoiles). Ces interactions individuelles pourraient très bien se passer dans un épisode de "plus belle la vie" (et mieux traité car c'est leur spécialité). C'est pour cela que je pose la question où est passé la SF.

Si elle se limite aux décorum, je trouve cela moyen, voir nul.

Pour moi, ici, il n'y a plus le prétexte de raconter des histoires au travers de la SF, mais c'est plutôt des histoires individuelles racontées avec un décors sympas, futuristes. Ce n'est pas pareil, l'attrait n'est pas le même pour moi.
Dernière modification par tof81 le 23 nov. 2009, 10:00, modifié 1 fois.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
kiwiku
Soldat
Inscrit : 15 nov. 2009, 22:58
Pays : france

Message non lu par kiwiku »

alalalalala je suis grand fan de stargate mais la j'en peux plus.... !!! mais c'est quoi cette série UNIVERSE c'est l'univers de quoi ? des potins, des histoires de cul (gay, hétéro, nympho et même cocu !! on a tout eu dans cet épisode....), et ces décors ??!!! des couloirs, encore des couloirs on voit rien et entre deux petits couloirs des tablettes PC anciens ... JE M'ENNUIS !!!! c'est sur maintenant y'aura jamais de saison 2 ou alors les feux de l'amour vont avoir de la concurrence !
Golgothletraceur
Soldat
Inscrit : 07 nov. 2009, 11:05

Message non lu par Golgothletraceur »

tof81, tu as su répondre à tous mes arguments, j'ai compris une chose, ça ne sert à rien d'essayer de nous persuader que l'un a raison et l'autre tord, je pense que ce n'est vraiment qu'une question de goût ^^
Et ne me dit pas que j'ai des goûts trop simple, parce que je ne vais pas aller te dire que les tiens sont trop compliqués. C'est comme ça, là où tu vois noir je vois blanc, donc on ne pourra se mettre d'accord
Tu n'as surement pas les goûts même que moi, même si à la base nous sommes tous les deux des admirateurs de stargate, mais moi j'aime universe, parce que ça mêle de la SF, bien que je sois tout à fait d'accord sur le fait qu'elle ne correspond pas à l'attentes des gens, mais rien à faire, dans plus belle la vie ils ne pourraient pas faire ce qui se passe ici, jsuis dsl,mais le contexte, y'a rien à faire, ça me donne envie d'aimer c'te série.
Tu vois des pierres de communications dans plus belle la vie? Tu me diras, pas besoin de pierre pour les histoires d'amours, mais justement, là c'est le fait que ces histoires soient dans ce contexte qui me fait aimer. Bien que je comprenne que tu puisses les trouver cucul, elles vont forcement s'arrêter, ou du moins diminuer un de ces jours puisque là on a fait le tour ou presque des vies des persos principaux. Donc certes ça risque de devenir gonflant à la longue, mais pour l'instant j'aime bien, ça met un fond aux persos !
Là par contre où je pense qu'il ont perdu de l'audience, c'est que le nom " stargate " fait fuir toutes les personnes qui ne connaissent pas SG ou qui pensent que ça va être pareil, alors qu'elle aimeraient universe, et l'histoire fait fuir les fans de stargate.. Je suis sûr que tu passe cette série avec un autre nom en france, ça marchera. Après, on ne peux pas changer le nom à cause des rapports à stargate, c'est sûr.
Universe me plonge dans un univers que j'apprécie, le mode de filmer, les couleurs sombres, c'est mon style !
Moi je dis rendez vous en mai, on vous fera un bilan de la suite pour vous dire ce que ça donne, je suis sûr que ça vous plaira mieux !

Sur ce bonne soirée !

PS : je deteste les feux de l'amour, amour gloire et beauté, et surtout, je déteste plus belle la vie ;)

PS ² : d'après les résumé de la 2nd partie de saison, ça va vraiment démarrer !
Dernière modification par Golgothletraceur le 23 nov. 2009, 22:11, modifié 1 fois.
SG-SF
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:44, modifié 1 fois.
nauvha
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Message non lu par nauvha »

il parle de la chaise qui peut fournir à la personne assez game d'aller dessus de connaître l'information pour prendre le controle du vaisseau ou d'apprende plus sur la mission du vaisseau, gosomodo on ne sait pas encore personne s'Est assis dessus encore...
Golgothletraceur
Soldat

non je parle des résumé des épisodes 11 - 12 .... sur stargate solution.
Des explosion de FTL
des aliens
Des problèmes....
Dernière modification par Golgothletraceur le 24 nov. 2009, 05:58, modifié 1 fois.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (SG-SF,Lundi 23 Novembre 2009 22h55)
CITATION (Golgothletraceur,Lundi 23 Novembre 2009 22h05) PS ² : d'après les résumé de la 2nd partie de saison, ça va vraiment démarrer !
Euh, tu les as vu où ces "résumés", stp ? C'est des "officiels" ?

Parce que le "résumé" officiel du zod 9 : Life, c'est :

"L'équipage découvre un dispositif qui leur offre la possibilité de retourner à la maison."

Source ; sur ce site ; menu "UNIVERSE" - "guide des épisodes" et "saison 1"

Si tu vois un rapport entre le "résumé" et le véritable "CONTENU" du zod.... ?
Le résumé est très bien : l'équipage découvre effectivement un objet qui pourrait leur permettre de regagner la Terre... Mais le Colonel Young interdit qu'on l'utilise car il pourrait plus surement tuer son utilisateur que leur permettre de regagner la Terre.

D'ailleurs, ça me fait, penser : comment fais tu pour commenter un épisode que tu n'as pas vu ?
CITATION Vous voulez connaître le contenu d'une série que vous ne regardez pas ?
M SGF-SF : voyant, est là pour vous aider
:clap:
Dernière modification par Trantor le 24 nov. 2009, 07:57, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Golgothletraceur
Soldat

Oé, et donc logiquement si le résumé dit que y'aura une rencontre avec des aliens, des problèmes avec un des réacteurs, je pense que young ne pourra pas vraiment interférer avec ça, donc ça devrait pas trop être sans rapport !
Allez sur le site de stargate solution, résumé épisodes saison 1, y'a les résumé de pas mal de zod qui vont suivre !
mpyouss
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 août 2009, 16:43

Message non lu par mpyouss »

CITATION (sg.Nico,Samedi 14 Novembre 2009 15h19) La MGM vient de publiée sur son site, les photos promos de l'épisode: Life

Bon, ça va encore etre un épisode mou avec des séquences sur Terre, et des séances de fitness sur le Destiny :lol: .
[URL=http://Image

Bonus: ames sensibles s'abstenir :D
Spoiler
C'est officiel, Scott va se faire toutes les filles du vaisseau. Cette fois, c'est le Dr Lisa Park.

Si il continu, il va repeuplé la galaxy :tomato:
Aprés un épisode comme Time, je sent que je vais etre déçu par cet épisode.
Par contre j'ai hate de voir Telford se faire tabasser par Young.
petite information cette personne n'est pas Scott!
http://stargateuniversblog.skyrock.com/
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (mpyouss,Mardi 24 Novembre 2009 10h45)
petite information cette personne n'est pas Scott!
Oui c'est un soldat lambda qu'elle croise plus tard dans le réfectoire et qu'elle "ignore"...Elle termine ensuite avec Greer.

Entre ceux qui comprennent rien aux dialogues et ceux qui ferment les yeux quand ils regardent, je comprends mieux certaines réactions/commentaires :rolleyes:
Trantor
Capitaine
Capitaine

Tu as oublié ceux qui font avance rapide, on se demande comment ils font pour avoir les bons passages sans regarder :rolleyes:
Ou ça leur prend 2h pour voir un téléfilm de 3/4 d'heure...
Le pouvoir corrompt.
Helios
Soldat
Inscrit : 20 nov. 2009, 22:34

Message non lu par Helios »

Salut tout le monde, ça fait un moment que je lis vos posts et je m'inscris donc pour réagir sur l'épisode que j'ai vu hier soir, ainsi que sur SGU en général.

En résumé : c'est du Lost à la sauce Stargate. Des histoires de coeur, des flashbacks, des coups en douce, des conspirations en tout genre, des secrets...et à coté de ça tout ce qui faisait le charme de la franchise est aux oubliettes ou presque : elle est où l'action, le suspense, les "colonelonvamouriiiiir", les vaisseaux, les civilisations extraterrestres ?

Sur ce dernier point des civilisations : d'après ce que j'ai pigé, les vaisseaux lancés avant le Destiny posent les portes des étoiles, ok, le Destiny arrive ensuite pour faire des analyses plus poussées sur les planètes concernées, la encore, ok. Il n'est dit nulle part que les planètes sont vierges de toute civilisation ? Si ? C'est quand même abusé qu'en 9 épisodes d'une série comme Stargate (!), les survivants du Destiny n'aient rencontré personne à part une entité "qui sert à rien" dans Water et des mini-aliens dans 01e7...

Bref, si ça continue, la série a du souci a se faire...

Désolé pour le pavé :P
Feurdeques
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28

Message non lu par Feurdeques »

Au contraire, si on considère que les anciens ne veulent pas fournir leur techno à tout le monde et que le but de se programme est la colonisation, les vaisseaux vont justement éviter de poser des portes sur des planètes ou des civilisations se sont développées.
Golgothletraceur
Soldat

De toute façon les aliens c'est pour mars, c'est sur et certain!
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (Helios,Mardi 24 Novembre 2009 11h41) C'est quand même abusé qu'en 9 épisodes d'une série comme Stargate (!), les survivants du Destiny n'aient rencontré personne à part une entité "qui sert à rien" dans Water et des mini-aliens dans 01e7...
Dans la Voie Lactée et Pégase, les Anciens ont "implanté" la vie (et accessoirement ils y ont vécu)...d'où la présence forte d'aliens humanoïdes qui parlent Anglais...

Là où est le Destiny c'est pas le cas (a priori).
SG-SF
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:45, modifié 1 fois.
Trantor
Capitaine
Capitaine

CITATION (SG-SF,Mardi 24 Novembre 2009 11h37)
CITATION (Trantor,Mardi 24 Novembre 2009 07h55) D'ailleurs, ça me fait, penser : comment fais tu pour commenter un épisode que tu n'as pas vu ?
Ben je lis vos résumés sur le forum, je les trouve plus agréables et cohérents à lire que de regarder les zods.
Et il semble que vous soyez nombreux à faire ça. Pourquoi ne pas te rendre compte par toi même au lieu de te fier à la critique (déformée) de quelqu'un qui répète la critique (déformée) de quelqu'un qui répète la critique (caricaturale) de quelqu'un qui a vu l'épisode avec un a-priori négatif ?

Edit : Je ne doutes pas que tu saches lire, mais là n'était pas mon propos. Tu as par contre magnifiquement tronqué ma phrase, qui du coup ne veut plus rien dire...
Dernière modification par Trantor le 24 nov. 2009, 12:48, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
SG-SF
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:45, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Tu as oublié ceux qui font avance rapide, on se demande comment ils font pour avoir les bons passages sans regarder
En même temps si c'est pour voir des scénes de cul, des scénes de ménages , des scénes de sport, des scénes de douche, des scéne de cantine et pourquoi pas Le colonel Wong qui d'un coup se souvient de son gamin en le voyant avec son petit sac d'écolier. Ces scénes sont celle qui méritent l'avance rapide et elles sont dans les 3 /4 d'un seul épisode donc c'est facile à comprendre.

C'est jolis un vaisseau spacial et une porte des étoiles mais que l'on vienne pas me dire que SgU c'est de la SF :rolleyes: Si cela continu sera pire que BsG. Tant mieux pour ceux qui aiment. Mais en attendant la science fiction et morte vive la psycologie.
CITATION petite information cette personne n'est pas Scott!
Bunny Scott a du soucis à ce faire alors il a même un rival humain à ses galipettes, c'est dingue ce que tout cela peux être interessant.... :rolleyes:
J'arive pas à comprendre que l'on puisse trouver nul des séries comme Dawson, Gossip girl, les frères Scott et 90910 ou Desperate Housewive et dire que ce genre de chose est génial sous prétexte d'embalage science fictionnelle c'est d'une contradiction totale
moi, j'aime pas ce genre de chose c'est pas la pilule SF qui va me le faire plus apprécier d'autant plus si c'est de la fausse SF.
Dernière modification par Phénixia le 24 nov. 2009, 15:03, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Trantor
Capitaine
Capitaine

C'est juste que je me demande comment vous faites pour savoir à quel type de scène vous avez à faire en faisant avance rapide, et surtout comment vous pouvez être sûr de ne pas louper quelque chose de significatif ou d'intéressant pour la suite de la série.

Ah oui, et comme on est dans les spoilers de life :
Spoiler
Ils trouvent une chambre avec un lit
:P
Le pouvoir corrompt.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »