N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Répondre

La saison 2 n'est qu'une sucession d'épisodes indépendants et qui ne font rien avancer

C'est vrai et ça me pose problème
95
26%
C'est vrai mais ca ne me dérange pas
121
33%
Pas d'accord, il y a des liens entre les épisodes et des choses intéressantes sont découvertes
146
40%
Nombre total de votes : 362
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Blaise »

Dernier message de la page précédente :

Pourquoi un post datant d'octobre 2007 revient en haut tout à coup aujourd'hui?

En tout cas, pas grave, ça me donne la chance de le remarquer :
CITATION Cela ne colle pas ni avec le mythe platonicien ni avec les versions new age.
L'orichalque est, dans toutes les versions, un métal couramment utilisé par les atlantes et il était extrait des mines...
Dans la version que je connais, les atlantes étaient même parvenus à synthétiser l'orichalque. (référence très crédible : Indiana Jones and the fate of Atlantis). Ça me fait penser à Orlin qui a synthétisé une émeraude avec le micro-onde de Carter
Dernière modification par Blaise le 13 févr. 2008, 21:59, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Moi, je ne trouve pas que c'est vraiment nécessaire de faire plus d'exploration par la porte des étoiles et de revenir "aux sources de la série" parce que j'apprécie bien les batailles spatiales. Mais j'aimerais ça que les scénaristes arrêtent de faire le coup du McKay qui sait tout. Ensuite, j'ai trouvé vraiment ça mauvais qu'une race telle que les Anciens
Spoiler
retourne sur Atlantis et qu'ils soient balayés si facilement par les Asurans

Il faut plus de technologies et j'aimerais ça qu'on remonte un peu les Lantiens à leur juste niveau de race très avancée et respectée.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (DarkMoa,Dimanche 06 Août 2006 10h17) C'est vrai, ça manque d'extraterrestre autre qu'avec l'apparence humaine et qui parle anglais....(apparemment langue universelle dans toutes les galaxies....)
Si tous les extraterrestres parlent anglais, c'est uniquement pour des raisons pratiques.
En effet, je vois mal les épisodes où l'on rencontre de nouvelles civilisations débuter par un apprentissage sommaire de la langue des autochtones, ce qui prendrait au moins 20 à 30 minutes, et ne laisserait plus assez de temps pour développer l'intrigue (je rappelle que les épisodes durent 42 minutes). ;)

Sinon, le fait qu'il y ait des batailles spatiales dans SGA ne me dérange pas du tout, bien au contraire, mais à condition qu'il n'y en ait pas trop et que les phases d'exploration soient conservées et surtout plus productives (explorer des planètes pour ne rien ramener au final est assez stupide).
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

L'exploration est primordiale dans Stargate.

Pour répondre à la question du topic, oui il ya des choses interressantes dans Pégase, mais on ne les a pas encore vus. Chaque planète est boisée et présente peu d'intérêt jusqu'à maintenant. Espérons que cela change, croisons les doigts :)
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Si tous les extraterrestres parlent anglais, c'est uniquement pour des raisons pratiques.
En effet, je vois mal les épisodes où l'on rencontre de nouvelles civilisations débuter par un apprentissage sommaire de la langue des autochtones, ce qui prendrait au moins 20 à 30 minutes, et ne laisserait plus assez de temps pour développer l'intrigue (je rappelle que les épisodes durent 42 minutes). wink.gif
Dans le film de Roland Emmerich, ce détail est trés bien réussi. Dans la série, de mémoire, il existe un épisode (dans les 3 premières saisons) ou Daniel ne peut comprendre le langage d'un extraterrestre ma foi très réussi. De plus, il y aussi les Unas qui ne parle pas l'anglais.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

La question de la langue n'est pas insurmontable. On aurait pu dire que les Anciens ont étudié les langues de la majorité des peuples de Pégase et ont inventé une interface neuronale ou un appareil qu'on place près de notre oreille qui traduit en temps réel ce que les autochtones disent.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

C'est toujours délicat pour une série d'introduire d'autres civilisations. Le plus pratique est de les faire parler Anglais. Si ils avaient chacun leur langue, à chaque début d'épisode il faudrait que les héros l'apprennent. Ou alors ils pourraient aussi avoir un espèce d'appareil de traduction ancien, comme dit précédemment, mais là aussi on se plaindrait que ce serai trop facile.

Il y aussi d'autres séries comme BSG où là il n'y a pas du tout d'autres races, les humains sont seuls dans l'univers et c'est comme ça...

Enfin tout ça pour dire que c'est délicat.
Dernière modification par x@vier le 27 avr. 2009, 01:33, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

CITATION (Yan,Dimanche 26 Avril 2009 22h10) La question de la langue n'est pas insurmontable. On aurait pu dire que les Anciens ont étudié les langues de la majorité des peuples de Pégase et ont inventé une interface neuronale ou un appareil qu'on place près de notre oreille qui traduit en temps réel ce que les autochtones disent.
Je m'éttais dis exactement la même chose y'a pas longtemps. C'est trop bizarre :blink: . Non mais serieusement, même si c'était fait, les interfaces ne seraient plus valables car en plusieurs milliers d'années la langue évolue. Et puis l'anglais universel a beau être une incohérence, ça permet de mettre en place le concept du commerce entre les planètes.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il y a (avait?) des choses intérréssantes dans Pégase mais la pluspart ont été soit détruitent (peut-être par les wraiths) soit retirés par un peuple X ou Y.
WUB WUB WUB
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Et puis l'anglais universel a beau être une incohérence, ça permet de mettre en place le concept du commerce entre les planètes.
Ce qui ajoute une autre incohérence. Je n'en serais pas fier...
Pour ceux qui connaissent les BD de science-fiction, je me rappelle d'une dont j'ai perdu le nom (ça date d'avant la sortie de Alien le 8éme passager, le héros s'appelle David), ces gens là utilisaient un appareil qui traduisait toutes les langues connus de la galaxie en temps réel. C'était une bonne idée.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Yan,Dimanche 26 Avril 2009 22h10) La question de la langue n'est pas insurmontable. On aurait pu dire que les Anciens ont étudié les langues de la majorité des peuples de Pégase et ont inventé une interface neuronale ou un appareil qu'on place près de notre oreille qui traduit en temps réel ce que les autochtones disent.
Il n'y avait aucun intérêt à faire cela pour SGA dans le sens où cela n'aurait pas supprimé 10 saisons de non sens à cet égard dans SG-1 elle-même. Si la barrière de la langue n'existe pas dans la Voie Lactée, pourquoi tomberait-elle du ciel dans Pégase? Et pitié, qu'on ne me rétorque pas les théories moisies du style langue anglaise répandue par le SG-1 alternatif lors de la révolte d'Egypte (Moebius) , ou par Merlin (saisons 9 et 10) , etc. ;) On sait tous qu'il n'y a juste aucune de ces hypothèses qui puisse convenir dans le cadre de ce que les séries SG ont montré.

Le seul moment de la franchise toute entière où introduire des traducteurs électroniques instantanés aurait eu un sens, c'était dans Children of the Gods. En tout et pour tout. Ensuite, c'était grillé.
Au lieu de ça, on a les prêtres Jaffa d'Apophis qui sont incapables de comprendre Daniel, et 20 minutes après, Teal'c, du même peuple que les prêtres, qui converse en anglais avec SG-1... :rolleyes:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Boh aller, l'anglais est la langue des anciens et les Goa'ulds l'ont apprise et transmise sur la plupart des mondes sous leur domination... y'a surement moyen de me montrer que c'est incohérent (si quelqu'un veut le faire, ca m'intéresse ;)), mais perso je m'en tiens à ca
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Jaffakritropfort
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25

Message non lu par Jaffakritropfort »

En fait, c'est que l'Anglais est le stade ultime de l'Evolution linguistique humaine, les Anciens le parlaient déjà lorsqu'ils ont peuplé les galaxies, le parlait encore lors de leur ascension.

Vous ne voyez pas comme l'Anglais nous envahit déjà? :D

(je déconne à peine, ici, sur ce forum, certains emploient des mots Anglais sans strictement aucun intérêt/utilité alors que l'équivalent Français existe, juste pour faire "style", comme on dit...)
...donne mal à la frône...
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mardi 01 Décembre 2009 16h28) Boh aller, l'anglais est la langue des anciens et les Goa'ulds l'ont apprise et transmise sur la plupart des mondes sous leur domination... y'a surement moyen de me montrer que c'est incohérent (si quelqu'un veut le faire, ca m'intéresse ;)), mais perso je m'en tiens à ca
L'Anglais n'existait pas au début de l'humanité et cette langue est le mélange de plusieurs autres et donc ne peut provenir directement des Anciens car si les Anciens parlaient Anglais ca veut dire qu'il y aurait déjà eu les mélanges avec Français, Allemand ect...ce qui est donc impossible...A moins que les Altérans ne parlaient également Français and co il y a des millions d'années :P
Dernière modification par Atlanticien le 01 déc. 2009, 18:15, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

Ca ne serait pas la première fois que les théories sur l'histoire humaine se révèlleraient fausses dans SG1 :P
Jaffakritropfort
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Atlanticien,Mardi 01 Décembre 2009 18h14)
CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mardi 01 Décembre 2009 16h28) Boh aller, l'anglais est la langue des anciens et les Goa'ulds l'ont apprise et transmise sur la plupart des mondes sous leur domination... y'a surement moyen de me montrer que c'est incohérent (si quelqu'un veut le faire, ca m'intéresse ;)), mais perso je m'en tiens à ca
L'Anglais n'existait pas au début de l'humanité et cette langue est le mélange de plusieurs autres et donc ne peut provenir directement des Anciens car si les Anciens parlaient Anglais ca veut dire qu'il y aurait déjà eu les mélanges avec Français, Allemand ect...ce qui est donc impossible...A moins que les Altérans ne parlaient également Français and co il y a des millions d'années :P
L'Anglais est très peu mélangé contrairement au Français, il est directement descendant du Saxon Germanique. Des apports Français se retrouvent, c'est vrai, mais ce sont quelques mots, ainsi que le Danois. L'anglais est très loin d'être une langue métissée. Encore moins par l'Allemand, puisqu'elle est justement une descendance Germanique singularisée par l'insularité. Quant au fond Celtique, il a quasiment disparu comme en Français.

Ca c'était pour la touche linguistique.

Pour la touche explication/humour, si l'Anglais est le stade ultime du langage humain, je persiste et signe, et les Anciens étant nos prédécesseurs et la première évolution; et l'avaient parfaitement pigé. Du reste Janus avec son Jumper à jumper dans le temps a été constater que plus tard, des humains viendraient, et il est revenu rassuré. Il a dit aux autres: "bon, on peut ascensionner sans se prendre la tête, ils se comprendront tous" :D
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Cohérence? Mais même pas besoin, ça n'a juste aucun fichu sens à quelque égard que ce soit. Il suffit de lire (c'est un bien grand mot) un truc écrit en français d'époque il y a 600 ans ou moins pour savoir que jamais aucune langue ne restera instantanément compréhensible à travers 10 000 ans d'évolution (depuis la chute d'Atlantis et la découverte des Humains par Râ) , encore moins dans le cas de populations souvent remarquablement isolées les unes des autres. Même en ayant "appris l'anglais", ces différents peuples l'auraient mâtiné de racines différentes tel que l'égyptien antique, des dialectes viking, le grec ancien, le latin, etc etc, et même sans ça il y aurait eu évolution aléatoire et unique.

D'ailleurs, c'est doublement insensé comme raisonnement, puisqu'il induit implicitement que l'anglais que devraient parler les Humains d'autres planètes serait sa forme la plus ancienne, autrement dit qu'elle devrait également être parfaitement incompréhensible aux Américains des années 2000-2010, à moins de nier purement et simplement que l'anglais primitif et l'anglais contemporain soient deux langues différentes. ça revient à dire que si moi je débarque chez Clovis, on va tranquillement pouvoir disserter dans une langue de Molière commune, comme si de rien n'était.

Admettons que l'anglais (moderne ou ancien, peu importe) soit la langue Lantienne, reprise par les Go'aulds, introduite en Egypte 3000 ans avant JC au plus tard, où on sait historiquement qu'elle ne sera pas utilisée, et que par un monstrueux concours de circonstances (appelons-le TGCM) , des peuplades germaniques Angles et Saxonnes en contact avec les Celtes romanisés des îles Britanniques suite à la conquête barbare (on passera sur tous les apports structurels historiques à l'anglais venus d'autres langues et qui font tous que cette théorie ne pourra JAMAIS fonctionner, la langue des colons Normands, le français de Guillaume...) , reconstituent justement ce fameux "anglais Lantien", on ne sait trop comment ni trop pourquoi, Anglais Lantien qui avait disparu pendant 4000 ans depuis le départ de Râ et qui par chance et par hasard, non content d'être réapparu du néant, deviendra en plus la principale langue terrestre 1500 ans plus tard... tout ce que ça implique réellement au final, dans une optique sérieuse et prenant en compte l'évolution linguistique aussi bien en travers du temps, que de la distance physique et de la vie socioculturelle, même en prenant en compte des échanges plus accrus que dans la réalité de la série, c'est que :
à l'époque du programme Stargate, toutes les planètes Humaines en dehors des flux spatiaux, de Pégase à la Voie Lactée en passant par les Terriens eux-mêmes, parleront une langue différente : peut-être toutes dérivées de l'anglais Lantien mais toutes méconnaissables aux profanes depuis au mieux plusieurs siècles, au pire depuis dix mille ans. L'anglais terrestre lui-même ne POURRA PAS être l'anglais Lantien de base. Dire le contraire, ça revient à nier que la Terre hors programme SG présentée par la franchise ait quoi que se soit à voir avec son modèle réel. Et c'est surtout vouloir placer SG dans une espèce d'univers fantasy enfantin, ou les mécanismes les plus élémentaires (si c'est le processus d'évolution du bagage linguistiquo-culturel des civilisations terrestres qui est en cause, ça peut tout aussi bien être la gravitation universelle) sont abolis.

On me pardonnera de ne pas avoir introduit les Humains de la galaxie Origin dans cette consternante démonstration, assez de migraines inutiles comme ça. ;)

Tout ça pour dire qu'à mes yeux, "s'en tenir à ça", c'est ni plus ni moins s'en tenir à croire que le Père Noël peut visiter des millions de cheminées en une seule nuit et en utilisant des rennes volants pour se déplacer. C'est à peu près équivalent sur l'échelle de perception du réel. ;)
CITATION L'Anglais est très peu mélangé contrairement au Français, il est directement descendant du Saxon Germanique. Des apports Français se retrouvent, c'est vrai, mais ce sont quelques mots, ainsi que le Danois. L'anglais est très loin d'être une langue métissée. Encore moins par l'Allemand, puisqu'elle est justement une descendance Germanique singularisée par l'insularité. Quant au fond Celtique, il a quasiment disparu comme en Français. Ca c'était pour la touche linguistique.
Impact zéro. Le problème reste très exactement le même^^
Dernière modification par mat vador le 01 déc. 2009, 23:18, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Jaffakritropfort
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (mat vador,Mardi 01 Décembre 2009 18h49)
Cohérence? Mais même pas besoin, ça n'a juste aucun fichu sens à quelque égard que ce soit. Il suffit de lire (c'est un bien grand mot) un truc écrit en français d'époque il y a 600 ans ou moins pour savoir que jamais aucune langue ne restera instantanément compréhensible à travers 10 000 ans d'évolution (depuis la chute d'Atlantis et la découverte des Humains par Râ) , encore moins dans le cas de populations souvent remarquablement isolées les unes des autres. Même en ayant "appris l'anglais", ces différents peuples l'auraient mâtiné de racines différentes tel que l'égyptien antique, des dialectes viking, le grec ancien, le latin, etc etc, et même sans ça il y aurait eu évolution aléatoire et unique.

D'ailleurs, c'est doublement insensé comme raisonnement, puisqu'il induit implicitement que l'anglais que devraient parler les Humains d'autres planètes serait sa forme la plus ancienne, autrement dit qu'elle devrait également être parfaitement incompréhensible aux Américains des années 2000-2010, à moins de nier purement et simplement que l'anglais primitif et l'anglais contemporain soient deux langues différentes. ça revient à dire que si moi je débarque chez Clovis, on va tranquillement pouvoir disserter dans une langue de Molière commune, comme si de rien n'était.

Admettons que l'anglais (moderne ou ancien, peu importe) soit la langue Lantienne, reprise par les Go'aulds, introduite en Egypte 3000 ans avant JC au plus tard, où on sait historiquement qu'elle ne sera pas utilisée, et que par un monstrueux concours de circonstances (appelons-le TGCM) des peuplades germaniques Angles et Saxonnes en contact avec les Celtes romanisés des îles Britanniques suite à la conquête barbare (on passera sur tous les apports structurels historiques à l'anglais venus d'autres langues et qui font tous que cette théorie ne pourra JAMAIS fonctionner, la langue des colons Normands, le français de Guillaume...) , reconstituent justement ce fameux "anglais Lantien", on ne sait trop comment ni trop pourquoi, Anglais Lantien qui avait disparu pendant 4000 ans depuis le départ de Râ et qui par chance et par hasard, non content d'être réapparu du néant, deviendra en plus la principale langue terrestre 1500 ans plus tard... tout ce que ça implique réellement au final, dans une optique sérieuse et prenant en compte l'évolution linguistique aussi bien en travers du temps, que de la distance physique et de la vie socioculturelle, même en prenant en compte des échanges plus accrus que dans la réalité de la série, c'est que :
à l'époque du programme Stargate, toutes les planètes Humaines en dehors des flux spatiaux, de Pégase à la Voie Lactée en passant par les Terriens eux-mêmes, parleront une langue différente : peut-être toutes dérivées de l'anglais Lantien mais toutes méconnaissables aux profanes depuis au mieux plusieurs siècles, au pire depuis dix mille ans. L'anglais terrestre lui-même ne POURRA PAS être l'anglais Lantien de base. Dire le contraire, ça revient à nier que la Terre hors programme SG présentée par la franchise ait quoi que se soit à voir avec son modèle réel. Et c'est surtout vouloir placer SG dans une espèce d'univers fantasy enfantin, ou les mécanismes les plus élémentaires (si c'est le processus d'évolution du bagage linguistiquo-culturel des civilisations terrestres qui est en cause, ça peut tout aussi bien être la gravitation universelle) sont abolis.

On me pardonnera de ne pas avoir introduit les Humains de la galaxie Origin dans cette consternante démonstration, assez de migraines inutiles comme ça. ;)

Tout ça pour dire qu'à mes yeux, "s'en tenir à ça", c'est ni plus ni moins s'en tenir à croire que le Père Noël peut visiter des millions de cheminées en une seule nuit et en utilisant des rennes volants pour se déplacer. C'est à peu près équivalent sur l'échelle de perception du réel. ;)
CITATION L'Anglais est très peu mélangé contrairement au Français, il est directement descendant du Saxon Germanique. Des apports Français se retrouvent, c'est vrai, mais ce sont quelques mots, ainsi que le Danois. L'anglais est très loin d'être une langue métissée. Encore moins par l'Allemand, puisqu'elle est justement une descendance Germanique singularisée par l'insularité. Quant au fond Celtique, il a quasiment disparu comme en Français. Ca c'était pour la touche linguistique.
Impact zéro. Le problème reste très exactement le même^^
Il ne t'aura pas échappé que ce topic partait totalement en sucette et que de toutes les manières, en effet, aucune explication tangible ne pourrait être trouvée à ce qui est l'incohérence de base de la série. :D De base à prendre dans le sens originelle. Et donc qu'en aucun cas, ce délire surstargatien n'aura à être pris un seul instant au sérieux. :D

Quant à la galaxie des Oris... :lol:

Eux aussi le parlaient et donc ayant créé, selon toute vraisemblance, les humains de la dite galaxie, en tant que frères des Altérans, il est normal qu'ils aient partagé leur langue :rolleyes: ^_^
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

Mat je t'adore :D
Cassé en beauté :lol:

J'ai quand même une parade:

Les Anciens, pour plus de facilité et de compréhension dans leurs contacts avec d'autres peuples, ont crée une technologie (puce implantée dans le cerveau et qui transmet son contenu héréditairement, appareil diffusant dans tout l'univers,...) qui transmet l'anglais de base des anciens à tous les peuples de l'univers. Seuls les peuples dont le cerveau a trop évolué et rejette les données parlent d'autres langues. Ca c'est fait petit à petit au début évidement mais maintenant c'est bien établit. Pour la terre ca ne marchait pas au début mais Merlin à arrangé le truc au Moyen Age.

Voila en gros, théorie à complèter évidement mais en gros c'est ca.

J'attend ton prochain message pour ramasser mes dents :P
Jaffakritropfort
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mardi 01 Décembre 2009 19h20) Mat je t'adore :D
Cassé en beauté :lol:

J'ai quand même une parade:

Les Anciens, pour plus de facilité et de compréhension dans leurs contacts avec d'autres peuples, ont crée une technologie (puce implantée dans le cerveau et qui transmet son contenu héréditairement, appareil diffusant dans tout l'univers,...) qui transmet l'anglais de base des anciens à tous les peuples de l'univers. Seuls les peuples dont le cerveau a trop évolué et rejette les données parlent d'autres langues. Ca c'est fait petit à petit au début évidement mais maintenant c'est bien établit. Pour la terre ca ne marchait pas au début mais Merlin à arrangé le truc au Moyen Age.

Voila en gros, théorie à complèter évidement mais en gros c'est ca.

J'attend ton prochain message pour ramasser mes dents :P
Des nanites!
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et donc qu'en aucun cas, ce délire surstargatien n'aura à être pris un seul instant au sérieux.
Huh, oui, effectivement, pour ton histoire de Janus et de l'Ascension, je l'avais bien compris comme cela^^
CITATION Les Anciens, pour plus de facilité et de compréhension dans leurs contacts avec d'autres peuples, ont crée une technologie (puce implantée dans le cerveau et qui transmet son contenu héréditairement, appareil diffusant dans tout l'univers,...) qui transmet l'anglais de base des anciens à tous les peuples de l'univers. Seuls les peuples dont le cerveau a trop évolué et rejette les données parlent d'autres langues. Ca c'est fait petit à petit au début évidement mais maintenant c'est bien établit. Pour la terre ca ne marchait pas au début mais Merlin à arrangé le truc au Moyen Age.
Juste une question... deux, en fait. ;)
a ) Pourquoi il y a des dizaines de langues différentes sur Terre, alors?
b ) Consécutivement à la question du a), pourquoi ceux des autres planètes parlent l'anglais alors qu'on a rencontré que deux peuples qui viennent d'Angleterre ou pas beaucoup plus (Camelot et le village de l'épisode "Démon", martyrisé par un Unas de Sokar) et que tous les autres viennent de zones terrestres où l'anglais n'est pas la langue populaire (Afrique du nord, Grèce, Scandinavie, Amérique précolombienne...) ? Quel lien de cause à effet pour qu'ils parlent la langue "Anglo-Lantienne" alors que leurs ancêtres sur Terre souffraient du "bug" de tes nanites?

Voilà voilà...
Dernière modification par mat vador le 01 déc. 2009, 20:36, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

Ok ok

a) Merlin n'a rien réglé du tout, il a juste réappris l'Anglais à Arthur et sa clique, et ca s'est propagé. Et par respect pour les immenses pouvoirs du gaillard, ils n'ont jamais osé faire évoluer la langue (comment ca c'est pourris comme raisonnement ? :P)

B) Sur terre on a pas connu l'esclavage Goa'uld, donc le terrien a beaucoup plus évolué que sur les autres planètes, ce qui explique que son cerveau ne réponde plus aux critères

Je sent que plus je vais en dire, plus y va y avoir d'autres questions et plus ca va être difficile à justifier ^_^
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »