Toulouse Game Show 2009

Répondre
ALsf2
Soldat
Inscrit : 26 sept. 2004, 20:44
Pays : France

Toulouse Game Show 2009

Message non lu par ALsf2 »

Bonjour à tous.

Je ne savais pas trop où poster, et après de longues réflexions je me décide à le faire ici. J'éspère ne pas m'être trompé.

Je voulais juste dire que j'ai pu approché Corin Nemec et qu'il est très sympa.
Il y avait une conférence aussi où on pouvait lui poser des questions mais je suis ne arriver que 10 minutes avant la fin, car je n'arrivais pas à trouver cette foutu salle. Donc je n'ai pas pu filmer l'intégralité. :(

J'éspère en tout cas que ce séjour lui a bien plu et qu'il a reçu la visite de plein de fans. La dédicace à 20 euros a peu être rebuté du monde, les gens étant en général dans ce salon pour acheter des goodies et autres produits mangas. En tout cas moi je me suis fait 2 dédicaces ^_^

Image

Image

Image

Donc ceux qui y étaient, ce serait bien que vous postiez aussi vos photos :)
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: Toulouse Game Show 2009

Message non lu par Flo »

J'ai mis mes photos sur mon FB et sur celui de la page du site ;)

J'y suis allé dimanche (je savais même pas qu'il y avait une séance de questions/réponses de prévues :s si quelqu'un a l'intégralité ;)) et c'était très sympa. Corin est vraiment agréable. J'ai fais signer mon DVD de la saison 6 et une photo. Pour une fois qu'il y a quelqu'un d'un peu connu à Toulouse autant en profiter :P

J'ai aussi rencontré les différents groupes costumés qui, il faut bien l'avouer, étaient les seuls à faire vivre SG sur ce show. Vraiment dommage qu'ils n'aient pas été un peu plus mis en avant, ils avaient de quoi remplir plus d'un stand!

Par contre je regrette l'aspect totalement commercial de ce salon, avec trop de stands vendant tout et n'importe quoi (j'ai du mal à voir le lien entre des masques de Rey et le thème du salon :blink: A la limite la série des Raw vs SD). Au niveau des jeux vidéos il n'y avait rien de nouveaux, que des jeux qu'on peut tester en magasin.

Image
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Voici quelques unes des photos de mes amis et moi:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

On a était pas mal a chercher la salle de la conférence le Samedi :D, j'ai quand même pu me trouver un siège avec un pote mais on a pas mal patienter vu qu'il est arriver en retard de 35-40 minutes.
Il a répondu aux question posé, beaucoup était sur sa série Parker Lewis du début des années 90, ils nous a parler de Christopher Judge et de ses problèmes gastriques :P (il me semble que je l'avais déjà entendu, ça avait pas était dis dans une interview ou un bonus des DVD ?)
La traductrice avait un peu de mal parfois quand il y avait beaucoup de phrase a traduire d'un coup, on a pu observer que beaucoup dans la salle comprenais l'anglais.
Une ambiance vraiment sympa.

Après le salon en lui même était bien, beaucoup de boutique un coin réserver aux création d'amateur aurait était sympa.
J'ai bien aimer le coin retro gaming, s'était la première fois que je jouais a Street fighter sur Megadrive, j'ai réussis a sortir quelques technique avec Ryu sur le joystick d'arcade (s'était pas gagner au début :rolleyes: )
Le coin arcade avait pas mal de borne indisponible en France, le concert était bof (j'ai jamais vraiment aimé ce genre de groupe amateur).
La vitrine sur Indiana jones était génial avec tout les objets des filmes (les pierres de Shankara, la tablette a moitié cassé de l'épisode 3, la croix de Coronado, le saint graal etc..).

Je suppose qu'on est loin des gros évènement de Paris mais c'était quand même quelque chose de sympa sur Toulouse a faire, qui sait si il prend de l'importance il deviendra peut être plus intéressant au niveau des jeux vidéo récents.
Kenshiro
Soldat
Inscrit : 01 juil. 2008, 17:11

Message non lu par Kenshiro »

Bonjour à tous,

Première fois au Toulouse Game Show pour ma part, un salon sympa, un peu trop commercial à mon gout.

Et pas mal de monde, surtout pour un samedi après midi, j'ai failli crever de chaud dans le stand retroarcade, mais c'était super de redécouvrir de vieux jeux. :)

Le stand Stargate était sympathique même si iils méritaient bien plus de place.

Heureusement que les cosplayers se sont chargés d'égayer le tout. J'ai même croisé un Bioman avec pas mal d'embonpoint, mais très gentil :)

Concernant Corin, c'est vrai que la dédicace à 20 euros a pu en faire fuir certains, mais bon quand on aime on ne compte pas.

Corin a été vraiment sympa, chaleureux et très accueillant, essayant de parler un petit peu français, même si çe ne fut que "bonjour" et "au revoir". Après je ne sais pas si il a capté quelque chose à mon anglais 100% cassoulet. :)

Image

Jolie dédicace sur ma photo dédicacée : "To David, All the best in life to you, Corin Nemec 2009"

Et une petite photo au passage, un très bon souvenir pour ma part, vivement l'année prochaine avec Amanda Tapping, on peut réver :rolleyes:
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (Flo,Lundi 30 Novembre 2009 12h08) (je savais même pas qu'il y avait une séance de questions/réponses de prévues :s si quelqu'un a l'intégralité ;))
La séance était Samedi de 17h45 à 18h50. L'interview est dispo ICI ;)
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Je te remercie ;)
ALsf2
Soldat

CITATION (Horus_Hunter,Lundi 30 Novembre 2009 17h42) On a était pas mal a chercher la salle de la conférence le Samedi :D
Vous aussi?

Je suis vraiment dégouté sur ce point. J'ai demandé au traducteur, lors de ma dédicace, il m'a dit: "c'est au 1ere à l'amphi-théâtre". J'y suis allé 1h avant pour être sûr de rien louper mais au bout d'un moment j'ai fini par douter. Alors je suis reparti pour chercher la salle et j'ai tourné en rond pendant 30 minutes, regardant chaque recoin.
Ce n'est que plus tard que j'ai vu qu'il y avait une petite salle que j'avais pas encore regardé, au REZ DE CHAUSSEE.

J'ai 2 amis qui connaissent très bien le patron du TGS. Je vais leur dire que dans leur dépliant, la salle de conférence n'était même pas indiqué! :angry:

Je veux remonter dans le temps pour filmer l'intégralité !!!!!!!

Bon, je vous mettrais quand même la fin de l'interview en vidéo, si ça vous interesse. C'est tout ce que j'ai. Je sais qu'il y a d'autres personnes qui ont filmé, mais je n'ai pas pensé à leur demander la vidéo, dont un qui était déguisé en soldat, juste à côté de moi.
Fenris
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Fenris »

CITATION (ALsf2,Lundi 30 Novembre 2009 10h37) Bonjour à tous.

Je ne savais pas trop où poster, et après de longues réflexions je me décide à le faire ici. J'éspère ne pas m'être trompé.

Je voulais juste dire que j'ai pu approché Corin Nemec et qu'il est très sympa.
Il y avait une conférence aussi où on pouvait lui poser des questions mais je suis ne arriver que 10 minutes avant la fin, car je n'arrivais pas à trouver cette foutu salle. Donc je n'ai pas pu filmer l'intégralité.  :(

J'éspère en tout cas que ce séjour lui a bien plu et qu'il a reçu la visite de plein de fans. La dédicace à 20 euros a peu être rebuté du monde, les gens étant en général dans ce salon pour acheter des goodies et autres produits mangas. En tout cas moi je me suis fait 2 dédicaces  ^_^

Donc ceux qui y étaient, ce serait bien que vous postiez aussi vos photos  :)
Dans l'immédiat je n'ai même pas reconnu Jonas sur les photos, alors que j'en suis fan.

A tel point que je croyais que la personne à côté était un acteur de SG1 et j'ai passé un petit moment à me demander lequel. ^^

Jusqu'à enfin réaliser que c'était Jonas en chemise rose. :lol:

La honte sur moi. :ninja:

Pourtant les photos sont bien faites. ^_^
Dernière modification par Fenris le 30 nov. 2009, 20:34, modifié 1 fois.
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (ALsf2,Lundi 30 Novembre 2009 21h29) Je veux remonter dans le temps pour filmer l'intégralité !!!!!!!

Bon, je vous mettrais quand même la fin de l'interview en vidéo, si ça vous interesse. C'est tout ce que j'ai. Je sais qu'il y a d'autres personnes qui ont filmé, mais je n'ai pas pensé à leur demander la vidéo, dont un qui était déguisé en soldat, juste à côté de moi.
J'ai trois petites vidéos. Je les mettrai sur Youtube dans quelques jours (demain si j'ai le temps). ;)
ALsf2
Soldat

Déjà, ma petite vidéo du stand en 720p ^_^
http://www.youtube.com/watch?v=uBrKN8VBelk
Dernière modification par ALsf2 le 30 nov. 2009, 22:04, modifié 1 fois.
Mckeller&Jarter
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 juil. 2009, 13:22

Message non lu par Mckeller&Jarter »

Corin est superbe ;D J'ai eu deux autographes , et deux photos .

Une photo signée

La conférence était très dynamique , Horus_Hunter pour me donner un visage , j'étais la fille tous devant qui a posé la question : " pouvez - vous nous raconter un anecdote marrante du tournage de stargate ? " La réponse m'a tordue de rire même si je connaissais déjà cette histoire ;D

Les stands de vente étaient bien , même si j'ai trouvais qu'il y en n'avait trop , j'ai pu acheter une figurine de Carter .

J'aurais bien voulue participer au concours de cosplay mais je n'avais pas reçu ma tenue de Jennifer Keller . ;(
Dernière modification par Mckeller&Jarter le 01 déc. 2009, 17:30, modifié 1 fois.
Vous savez ce que les goa'ulds nous envient le plus ? Le Minesota ! C'est beau ... c'est calme.
ALsf2
Soldat

CITATION (Mckeller&Jarter,Mardi 01 Décembre 2009 17h13) Corin est superbe ;D  J'ai eu deux autographes , et deux photos
Oh, tu as eu un texte sympa sur ta photo. Moi ça doit être une phrase bateau.
Suis jaloux :cry:
Dernière modification par ALsf2 le 01 déc. 2009, 18:31, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »