Bonjour
Après avoir vu 5 épisodes de SGU, je n'arrive toujours pas à déterminer si j'aime bien ou pas... la série me laisse perplexe.
- Le premier truc que je ne supporte pas : les histoires de fesses à droite à gauche
Ce que j'aimais bien dans SG1 et SGA c'était les non-dits, à chaque épisode mes potes et moi cherchions des indices sur les liens présumés de chacun ("Mais si regarde Carter a une photo d'O'neill dans son sac !" ou encore "Mais le Dr Weir et Shepard ils sont forcément ensemble je te dis" ....le tout accompagné de grognements prononcés et de bière.
La dès les 15 premières minutes de la saison..on a déjà une scène de fesse ; et d'autres viennent rapidement...ya aucune subtilité.
- Le second truc : les personnages que je ne trouve absolument pas attachant.
J'ai du mal à m'identifier à Greer qui est quand même un psychopathe, dans le mauvais sens du terme (Ronon l'était aussi mais dans le bon sens)...à sortir son gun à tout bout de champ et menacer de mort une personne sur deux qui lui adresse la parole, ça devient un peu lourdingue.
Le Colonel Young je lui trouve autant de charisme qu'à une huitre.
Chloé dont j'ignore encore la présence dans cette série (à part nous montrer de nouvelles scènes de fesses).
Le Lieutenant Scott, dont la seule qualité semble d'être un chaud de la bi..
- Un manque flagrant d'auto dérision : la ou O'neil et Shepard faisaient des blagues on a sans cesse une musique dramatique avec des airs sérieux à deux balles.
- Le Scénar'... pompé sur celui de Battlestar Galactica (problèmes d'eau, de nourriture, d'oxygène, techniques, à la recherche de la Terre... ça fait un peu beaucoup).
Mais après d'un côté, je ne peux m'empêcher d'adorer Rush et Elli (surtout Rush quand même), d'être un FBDM et d'avoir été époustoufler par les effets spéciaux des vaisseaux-mères de la Lucian Alliance.
Donc un avis plus que partagé.