Et si on clonait Egeria pour sauver les Tok'ras ?

tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: Et si on clonait Egeria pour sauver les Tok'ras ?

Message non lu par tollangate »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Prométhée X-303,Jeudi 10 Décembre 2009 10h42) Thor dit à la fin de cet episode que la copie cloné par cette entreprise térrienne servira de nouvelle envelloppe corporelle pour un asgard plus vieux.
Mea culpa Je ne me souvenais plus de la fin de l'épisode
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Pourquoi vouloir sauver les tok'ra , on est pas les sauveurs de l'univers non plus . Vouloir sauver les asgards d'accord , on leur doit plein de trucs mais les tok'ra à part nous mettre des bâtons dans les roues presque tout le temps sur le plan technologique( souvenez vous du spitch qu'ils nous avaient fais quand on a crée le X 303) , ils ont fais quoi.?

On les a sauvé au moins 3 fois plus qu'ils nous ont sauvé.En plus je sais pas si quelqu'un a remarqué , mais les tok'ra sont jaloux de nous ou du moins ne nous aime pas trop. Et en plus depuis la mort de Jacob/Selmak , on a plus de nouvelle des tok'ra , et nos relations semblent se détériorer.
tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (jumper01,Jeudi 10 Décembre 2009 13h36) Pourquoi vouloir sauver les tok'ra , on est pas les sauveurs de l'univers non plus . Vouloir sauver les asgards d'accord , on leur doit plein de trucs mais les tok'ra à part nous mettre des bâtons dans les roues presque tout le temps sur le plan technologique( souvenez vous du spitch qu'ils nous avaient fais quand on a crée le X 303) , ils ont fais quoi.?

On les a sauvé au moins 3 fois plus qu'ils nous ont sauvé.En plus je sais pas si quelqu'un a remarqué , mais les tok'ra sont jaloux de nous ou du moins ne nous aime pas trop. Et en plus depuis la mort de Jacob/Selmak , on a plus de nouvelle des tok'ra , et nos relations semblent se détériorer.
les tok'ra ont fait le gros du travail de sape de l'empire: monter les seigneur les un contre les autre, motiver les rebelion ect sans compter le renseignement bien entendu.

ils ne nous ont pas attendu pour mener cette guerre!
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Une question plus pertinente aurait été "Pourquoi ne pas avoir clôné Egeria dès qu'elle est morte lors de la saison 6"... à cette époque les asgards auraient pu le faire.

Sans compter que même si les Tok'ra eux-mêmes ne savent pas clôner, ces connaissances doivent être à leur portée puisque d'autres goa'ulds savent le faire. Et puis au pire ils auraient pu mettre le corps d'Egeria au frigo le temps d'espionner un peu Ba'al et piquer les techniques/connaissances qui leur manquaient.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef

pour baa'l suis pas sur qu'il avais également cloné le symbiote
Malsain609
Soldat
Inscrit : 15 nov. 2009, 16:24
Pays : France

Message non lu par Malsain609 »

ouai dommage, personne n' a pensé a la cloner la reine, ca aurai pu le faire. Mais serieux, pourquoi vous voulez mettre des tok'ras dans des corps asgard lol (ce qui est surement impossible), qui voudrait avoir leur sale tete et surtout leur corp tout pourrit avec lequel tu ne peu rien faire...
tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Malsain609,Jeudi 10 Décembre 2009 14h14) ouai dommage, personne n' a pensé a la cloner la reine, ca aurai pu le faire. Mais serieux, pourquoi vous voulez mettre des tok'ras dans des corps asgard lol (ce qui est surement impossible), qui voudrait avoir leur sale tete et surtout leur corp tout pourrit avec lequel tu ne peu rien faire...
merci pour eux! pour répondre a ta question je dirais des gens qui ont pas le choix?
Malsain609
Soldat

ben autant clonner une autre espece, comme les humains. Et puis je pense que des humains volontaies c'est pas ce qui leur manque le plus (c'est plutot les symbiotes vu qu'ils 'ont plus de reine)
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

CITATION (tollangate,Jeudi 10 Décembre 2009 14h08) pour baa'l suis pas sur qu'il avais également cloné le symbiote
Le symbiote a lui aussi été cloné, sinon comment expliquer qu'ils s'appellent tous Ba'al ? :P
Je vois mal un rival se faire passer pour un autre, surtout quand on connait comment ils sont ...

De plus, il est dit dans l'episode SG1 - saison 10 " La guerre des clones" que les symbiotes sont tous identique et donc qu'il s'agit bien de clones ( ca a peut etre été dit aussi dans la saison 9 avec "Terre d'asile" ).

Ensuite pour l'histoire d'un symbiote dans le corps d'un asgard ( j'imagine mal les yeux noir du asgard s'illuminer :lol: ), ce n'est peut etre pas faisable car même s'il le symbiote a vécu dans un Unas il y a longtemps, le corps d'un asgard est peut etre incompatible avec les symbiotes ( ce qui peut expliquer pourquoi Anubis n'a pas implanter de symbiotes dans le corps de Thor )...

Et pour le sujet principal, ils n'ont peut etre pas cloné Egéria à cause des principes et convictions des Tok'ras. On sait qu'il sont contre les sarcophages donc pourquoi pas contre le clonage aussi ?

Sans compter que s'ils voulaient utiliser le clonage, il le ferait pour cloner un symbiote mourant, par exemple Selmak et du coup plus besoin de reine.
Dr Rush
Soldat
Inscrit : 15 nov. 2009, 12:01
Pays : Belgique

Message non lu par Dr Rush »

Egeria est morte de vieillesse, elle est donc inclonable. Pour faire simple, les méthodes de clonages actuelles peuvent créer des répliques bébés, qui grandissent, etc... Mais dont l'âge cellulaire est déjà avancé, parce qu'on ne créée que des celulles dotées de télomères de la longueur de la cellule exploitées au départ.

Pour ceux qui ne conaissent pas, le télomère est en gros une sorte de capuchon chromosomique qui s'use à chaque division, quand y en a plus, les divisions deviennent plus chaotiques car non protégée par leur petit bonnets.

Une cellule de vieux, ça se clone pas, sinon tu as un bébé vieux!

Egeria n'a pas été clonée pour des raisons scénaristique, mais plus en profondeur, stargate brille, entre autre chose, par sa cohérence scientifique, même si parfois on entre dans des sphères encore mal maîtrisée. Cloner Egeria aurait été un peu bizarre à ce niveau
Dernière modification par Dr Rush le 10 déc. 2009, 18:45, modifié 1 fois.
Malsain609
Soldat

ben oui c'est vrai, tu as raison. Ils auraient pu la clonner mais le clone aurait été aussi vieux et malade, donc inutile.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

1 Clone aussi vieux certe, mais pas malade.
Et pour ma part , j'ai plutôt l'impression qu'elle est morte à cause du mauvais traitement qu'elle a subit durant ses dizaines d'années d'exploitation.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION pour baa'l suis pas sur qu'il avais également cloné le symbiote
Dans l'épisode où tous les clones de baal sont supprimés, le Dr. Lam examine les corps et parle des hôtes et symbiotes, donc oui à partir de là c'est clair que Ba'al ne faisait pas que cloner son hôte.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »