Prendre le contrôle du Destiny

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Prendre le contrôle du Destiny

Message non lu par Ethor »

Apparemment, l'équipe présente sur le Destiny ne peut pas modifier la trajectoire du vaisseau, ni contrôler ses actions.

Selon vous, de quelle manière peut-on déverouiller le pilote automatique du vaisseau ? Est-ce que les Anciens avaient prévu un code ou un processus particulier pour reprendre la main sur le Destiny une fois qu’ils seraient montés à bord ?

Et pensez-vous que l’équipe pourrait forcer la sécurité du vaisseau ? Par exemple, dans l’épisode Virus de la saison 1 d’Atlantis, on voit un scientifique terrien forcer les portes de la cité (pourtant verrouillées électroniquement) avec un simple couteau.

Ce serait dommage que les Terriens puissent « pirater » le Destiny aussi facilement… J’espère que ses protections informatiques sont infranchissables, sinon ça fera encore passer les Terriens pour des personnes plus douées que les Anciens :rolleyes:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: Prendre le contrôle du Destiny

Message non lu par Atlanticien »

Spoiler
Il semblerait que le fauteuil qu'utilise le Docteur Franklin donne le savoir des Anciens, ou en tout cas le nécessaire au fonctionnement et à la prise de contrôle du vaisseau. Seulement Franklin est pour l'instant paralyser et ne peut donc donner aucune information avant d'être rétabli.
Dernière modification par Atlanticien le 14 déc. 2009, 16:15, modifié 1 fois.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Je ne pense pas que ce soit possible de changer la trajectoire du Destiny, le vaisseau est programmé pour voyager de galaxies en galaxies, suivant les vaisseaux qui ont déposés les Portes des Etoiles avant le Destiny.

Donc, ce serait logique que le Destiny suive ces vaisseaux jusqu'à ce qu'ils aient fini de déposer les Portes des Etoiles (d'ailleurs est ce qu'il y en a un nombre limite par vaisseau?). Le Destiny est surment un vaisseau qui est là pour récolter les informations que ces vaisseaux PE(comme je vais les appeler) ont sur les planètes "colonisées".
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Message non lu par Tosheros »

CITATION (xanatos,Lundi 14 Décembre 2009 16h17) (d'ailleurs est ce qu'il y en a un nombre limite par vaisseau?)
A priori non. Vu la taille d'une porte et le nombre de galaxies qu'ils ont dû visiter, ça aurait dû être des vaisseaux absolument titanesques pour transporter autant de portes, et par conséquent des vaisseaux plus difficiles à déplacer, surtout à une vitesse efficace pour les distances qu'ils doivent parcourir.

Ça doit plutôt être des vaisseaux usines qui récoltent ce dont ils ont besoin pour faire des portes sur les planètes qu'ils jugent dignes d'intérêt.
Accessoirement ça leur donnerais aussi la possibilité de manufacturer d'autres vaisseaux usines, et ainsi augmenter leur nombre exponentiellement. Ce serais bien pratique pour bien explorer la galaxie.

Sinon, le Destiny a visiblement un but un peu plus profond que juste récolter les informations récoltées par les sondes des vaisseaux qui l'ont précédé.
C'est pas encore très clair, mais visiblement Rush à l'air de penser que ça tourne autour de l'ascension. Faudra au moins attendre la fin de la saison 1 si on veut avoir des infos là dessus.

Pour le sujet de base, j'ai entendu plusieurs fois Rush parler d'un main code ou un truc du style, visiblement quelque chose qu'il faudrait extraire de la base de donnée des anciens afin de récupérer le contrôle.
Après, on a pas non plus réellement vu de pièce ressemblant à un poste de commandes.

Il y a la pièce où Rush est toujours en train de pianoter, mais ça je sais pas, ça ressemble pas vraiment à un endroit d'où on peut manœuvrer le vaisseau... Je sais qu'on a plus besoin de voir où on va pour piloter un vaisseau avec tous les senseurs et les ordinateurs, mais tout de même...
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
FALCON ONE
Soldat
Inscrit : 14 déc. 2009, 19:39
Pays : FRANCE

Message non lu par FALCON ONE »

En lisant ce post, je viens de repenser à un épisode de SGA ou Daniel et Mac Kay font équipe pour rechercher le Labo secret de Janus!

Est ce que par hasard le poste de pilotage n' aurait pas un code de sécurité comme avec les lampes du labo de Janus et ainsi être dissimuler par la même technique de dissimulation!

Moi, je pense que le post de pilotage est en faite dissimuler dans le poste où les personnes viennent voir l' espace défiler devant leurs yeux

Mais ce vaisseaux est tellement grand qu' il ne l' on surement pas encore visité donc mon idée précédente est surement fausse!

@+++++++
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Message non lu par Horus_Hunter »

Je ne pense pas qu'ils vont enlever le pilotage automatique du vaisseau, le rediriger vers la terre ne les ramènerai jamais a la maison en un temps acceptable et ils n'aurait nulle part où allez.
Autant laissez le Destiny suivre sa route et espérez trouver une planète qui pourra les aider a rentrer chez eux.
Ils pourront peut être le désactiver mais ne le feront pas si ça ne leurs apporte rien, je pense qu'ils vont débloquer certaine partie du système du Destiny mais pas tout.

En tout cas pas de piratage à la Mc Kay en 2sec comme dans Atlantis j'espère.
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

Horus_Hunter attention aux fautes s'il te plais

Je rejoins un peu l'avis sur l'ascension (je pense que ça tourne un peu autour) bien que les anciens n'auraient pas laissé un vaisseau vagabonder seul dans les galaxies une fois leur ascension effectuée.
Ils ont laissé des bibliothèques alors pourquoi laisser un vaisseau si important surtout s'ils étaient en guerre (contre des ennemis encore inconnus pour nous).

Le fauteuil est une des nombreuses clés ou indices je pense. Celui-ci amène à d'autres qui conduisent à un code (je verrais bien un code génétique ou psychique... enfin un truc différent du clavier ou tu tape 0000 pour tout déverrouiller).

Le Destiny pourrait quand même rentrer vers la Terre dans le temps imparti car si la commande est déverrouillée le réel hyper-espace du vaisseau serait dévoilé.
Je dis cela car je ne pense pas que les anciens aient prévu de passer plusieurs dizaines voir centaines de générations sur le Destiny, une solution devait être prévue quand la tache du Destiny serait terminée (et puis avant de partir les anciens ont dû bloquer la programmation de la navigation sur une vitesse suffisante pour ne pas pouvoir être trop facilement détectée et pas trop rapide pour économiser un max les réserves énergétiques)
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
francistardif
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 déc. 2008, 15:24
Pays : Québec

Message non lu par francistardif »

il y en a beaucoup qui souhaite la fin des communications destiny-terre. Mais, si la réponse au dévérouillage du destiny ne vient pas de la terre, ca va etre ridicule ... l'objectif du destiny c'est d'aller le plus loin possible ... et les premiers venue a s'incruster dans le vaisseau peuvent le détourné ... pratique ca pour aller le plus loin possible!!!
Misser
Major
Major

CITATION il y en a beaucoup qui souhaite la fin des communications destiny-terre. Mais, si la réponse au déverrouillage du destiny ne vient pas de la terre, ca va être ridicule ...
J'ai plus l'impression que la Terre n'aura, comme rôle principal, que de chaine de commandement et de fouteur de merde (pardonnez l'expression). La Terre N'en a rien à secouer du Destiny si elle ne peux pas contrôler à 100% tous les éléments de l'équipage.

Les communication Terre/Destiny auront une période de vide car bien que Young soit respectueux du code il devra faire des choix comme tous les responsables d'expéditions ... et donc jouer avec le règlement
milougaet
Soldat
Inscrit : 25 juil. 2009, 23:09
Pays : france

Message non lu par milougaet »

pour moi il vos une personne ayant le gene des ancient pour le déverrouiller et le controle ainsi que des arme car il sont du instale un prototype de la chaise de contrôle
Misser
Major
Major

CITATION (milougaet,Dimanche 27 Décembre 2009 19h22) pour moi il vos une personne ayant le gene des ancient pour le déverrouiller et le controle ainsi que des arme car il sont du instale un prototype de la chaise de contrôle
Le problème est que pour le moment on ne sait rien de cette chaise ...

On suppose qu'elle est du même type qu'Atlantis ou de l'avant poste mais cela s'arrête là

Il ne faut pas oublier que cette technologie est très très ancienne, Un fauteuil de contrôle n'existait peut-être pas encore. PIRE !! Ce fauteuil peut n'être qu'une simple expérience !! (bon ça m'étonnerais fort mais j'envisage un maximum de choses)

De plus si il fallait une personne portant le gène ATA pour au moins activer la chaise ... Bah ça à déjà été fait :P ... Il y a quelques millions d'années lors du lancement du Destiny

Maintenant si il fallait quelqu'un pour la contrôler je l'accorde cela peut poser un problème (encore que l'une des personnes présentes sur le vaisseau pourrait comme par hasard l'avoir)
Le seul recours dans ce cas présent serait la rencontre avec un autochtone d'une des planètes visitées.

Mais s'il fallait vraiment dans ce cas un porteur ATA, pourquoi la personne qui s'est assise dessus (pardonnez-moi j'ai oublié le nom) a subit ce choc ???
Mesure de sécurité ? Individu non réceptif ? simple effet temporaire ?

Je reste persuadé que ce fauteuil nous réserve quelques surprises en tout cas
tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31

Message non lu par tollangate »

il est plus probable que le destiny les dépose sur une planète en fin de serie, donc on en prendra jamais le contrôle.

les anciens eux même ne le souhaitais pas vraiment, c' étais un peuple d'explorateur, donc ca serais contraire à leur objectif de rendre possible un pilotage manuel.
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Misser
Major
Major

CITATION (tollangate,Mercredi 30 Décembre 2009 10h05) il est plus probable que le destiny les dépose sur une planète en fin de serie, donc on en prendra jamais le contrôle.

les anciens eux même ne le souhaitais pas vraiment, c' étais un peuple d'explorateur, donc ca serais contraire à leur objectif de rendre possible un pilotage manuel.
Pas totalement d'accord ^^

on peut explorer des contrées encore inexplorées et se dire "tiens on va aller plutôt dans cette direction que dans celle là"

Un pilotage manuel est nécessaire ... surtout si on rencontre une civilisation hostile

Quant à l'abandon sur une planète en fin de série c'est une possibilité mais il faudrait qu'elle soit dans le genre Icarus pour donner un espoir aux membres d'équipages de revenir sur Terre
(d'ailleurs pourquoi pas pendant la série faire que le Destiny rencontre une "Icarus II".
Cela poserait le problème de commandement et les relations Terre/Destiny)

(Petite pensée personnelle : Pensez vous que le Destiny pourra un jour dans la série voir le fameux "mur de Planck" ?
Cela pourrait faire un bel aboutissement aux recherches et à la fin de la série)
Dernière modification par Misser le 31 déc. 2009, 14:02, modifié 1 fois.
tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Misser,Jeudi 31 Décembre 2009 14h00)
Pas totalement d'accord ^^

on peut explorer des contrées encore inexplorées et se dire "tiens on va aller plutôt dans cette direction que dans celle là"

Un pilotage manuel est nécessaire ... surtout si on rencontre une civilisation hostile

Quant à l'abandon sur une planète en fin de série c'est une possibilité mais il faudrait qu'elle soit dans le genre Icarus pour donner un espoir aux membres d'équipages de revenir sur Terre
(d'ailleurs pourquoi pas pendant la série faire que le Destiny rencontre une "Icarus II".
Cela poserait le problème de commandement et les relations Terre/Destiny)

(Petite pensée personnelle : Pensez vous que le Destiny pourra un jour dans la série voir le fameux "mur de Planck" ?
Cela pourrait faire un bel aboutissement aux recherches et à la fin de la série)
le destiny à deja livrer des combat apparament, donc il peut se battre tout seul.

et non, je ne crois pas que le fait que son voyage soit programmer soit innocent, peut etre est ce une protection contre eux meme que les anciens ont instalé
Misser
Major
Major

CITATION Le Destiny à déjà livré des combats apparemment, donc il peut se battre tout seul.
Malheureusement rien ne nous dit pour le moment si le Destiny a livré ces combats seul ... de même nous ne savons même pas quand ces combats ont eu lieu, si combats il y a eu bien sûr car certains des impacts on pu être en relation par exemple avec des impacts de météorites ou de n'importe quel objet flottant non identifié :P
CITATION Et non, je ne crois pas que le fait que son voyage soit programmé soit innocent, peut-être est ce une protection contre eux même que les anciens ont installé
Peut-être oui mais un voyage programmé, enfin j'imagine, n'aurait été instauré qu'en fin de vie des anciens non ?

A la place des anciens (assez arrogant et sûr de moi avec ma belle veste pétillante blanche/grise) je piloterai mon vaisseau pépère en faisant mes expériences et tout le toutim jusqu'au moment ou, me rendant compte que la fin est proche, j'active la programmation de voyage automatique pour partir en laissant un héritage ...

Enfin c'est ma vision je suis bien loin de porter des vestes blanches/grises pétillantes :D
tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Misser,Vendredi 01 Janvier 2010 21h36) Peut-être oui mais un voyage programmé, enfin j'imagine, n'aurait été instauré qu'en fin de vie des anciens non ?

A la place des anciens (assez arrogant et sûr de moi avec ma belle veste pétillante blanche/grise) je piloterai mon vaisseau pépère en faisant mes expériences et tout le toutim jusqu'au moment ou, me rendant compte que la fin est proche, j'active la programmation de voyage automatique pour partir en laissant un héritage ...
le voyage a pu etre programé sur la fin comme des le debut, cella ne change rien pour nous:aujourd'hui le pilote c l'ia du destiny.
mais effectivement plus sur la fin, une fois qu'ils ont compris que destiny=poubel et que experiance ancienne=catastrophe :clap:

ensuite tu parle d'heritage, on ne legue pas ses broulion d'habitude,surtout qu'ils ont deja leguer dakara, atlantis ...

et bien sur l'heroine de la saga: la porte des étoilles
Misser
Major
Major

CITATION ensuite tu parle d'heritage, on ne legue pas ses broulion d'habitude,surtout qu'ils ont deja leguer dakara, atlantis ...
C'est vrai j'en oublie ce détail merci

Mais en y pensant il faut se mettre dans l'époque ... Dakara et Atlantis n'existaient pas encore ... pensons bien que ces anciens là étaient des pionniers
Dernière modification par Misser le 01 janv. 2010, 22:14, modifié 1 fois.
Oneill83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Message non lu par Oneill83 »

Et que le destiny à été contruit avant la citée d'atlantis
Misser
Major
Major

Exactement, cependant un détour sur le site de Gateworld m'a fait découvrir ceci

Une chronologie complète des SG-1/SGA/SGU

Je n'ai pas fini de tout traduire mais le Destiny y est abordé. Selon le texte Dakara et Atlantis auraient été fabriqués avant l'envoi du Destiny

voici la traduction
CITATION IL Y A 3-50 MILLIONS D'ANNEES
• Les Anciens forment une alliance avec trois autres races dans la galaxie, incluant les Asgard, les Nox et les Furlings. Ils établissent une planète où se rencontrer sur Heliopolis, comme une forme de Nations Unies galactiques. ("Le Tourment de Tantalus")
• Proclarush Taonas est abandonnée par les Anciens.
• Une peste terrible anihile les peuples de la Voie lactée. ("Window of Opportunity")
• Les Anciens de P4X-639 inventent une machine à remonter le temps pour revenir avant la peste et l'inverser, mais ils découvrent que la technologie est défectueuse et ne revient que de 10 heures dans le passé. Ils désamorcent finalement l'appareil et acceptent leur destin. ("Window of Opportunity")
• Les Anciens créent un appareil sur Dakara pour réparer le dommage provoqué par la peste. ("Threads ")
• Les Anciens de la Terre abandonnent leurs intérêts pour la Voie lactée et mettent le cap pour la proche galaxie de Pégase à bord d’Atlantis. Ayiana, porteuse de la peste, est abandonnée. ("Rising ")
• L'appareil de Dakara est activé pour relancer le processus d'évolution de la Voie lactée.
• Les Anciens arrivent dans Pégase. Comme auparavant, ils créent un réseau de Portes et sèment la vie sur de nombreuses planètes. Atlantis amérit sur Lantea. ("Rising ")
• Les Anciens établissent un réseau de satellites de défense dans le système Lantien. ("The Defiant One ")

DE CENTAINES DE MILLIERS D’ANNEES A IL Y A QUELQUES ANNÉES
• Les Anciens envoient le Destiny dans les portées lointaines de l'univers. ("Air, Part 2")

Voila j'en ai mis un peu plus mais c'est juste pour mieux situer
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Cette chronologie est fausse... (et pas qu'un peu) inutile de la prendre comme référence.
Le destiny a bien été construit et lancé avant l'existence même d'Atlantis ça a été confirmé par le staff (ce qui est logique vu que le destiny a une porte qualifiée de prototype)
Dernière modification par ketheriel le 05 janv. 2010, 00:08, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »