Saison 6 et droits de la MGM

tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Saison 6 et droits de la MGM

Message non lu par tollangate »

bonjour,

volla je suis pas sur de poster au bon endroit mais scifi a certe anuler sga,ok mais quid des autre chaine?

je veux dire par exemple m6 pourais passer commande pour une saison de plus?

ps: :rolleyes: j sais que cella reléve du rève mais cétais juste pour savoir
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
malikay
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Lieu : Montpellier

Re: Saison 6 et droits de la MGM

Message non lu par malikay »

Une chaine française non.
Une autre US oui c'était possible ( lors de la saison 6 de Sg1 on est passé de Showtime à Syfy ) mais aucune chaine n'a voulu et maintenant c'est trop tard.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

http://projet-sg.net
tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31

Message non lu par tollangate »

CITATION (malikay,Mardi 15 Décembre 2009 14h01) Une chaine française non.
Une autre US oui c'était possible ( lors de la saison 6 de Sg1 on est passé de Showtime à Syfy ) mais aucune chaine n'a voulu et maintenant c'est trop tard.
tu dis pour une question de droit ou pour question d'argent?

pour info TLM a bien diffusé 24...
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
malikay
Capitaine
Capitaine

C'est juste que si une autre chaine US avait voulu de SGA, elle se serait déjà fait connaitre. Et une chaine française ne peut pas commander d'autres saisons d'une série américaine. Ils ne font que acheter les droits pour la diffusion en France, ils ne participent pas du tout aux frais de production.

TLM à juste acheter les droits pour diffuser la série 24 c'est tout. Ce ne sont pas eux qui décident de s'il y a une nouvelle saison ou non.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (malikay,Mardi 15 Décembre 2009 15h01) Une chaine française non.
D'ailleurs c'est à poartir de cette saison 6 que SG1 a un peu changé de cap et est devenue beaucoup plus science-fiction, piquant comme coincidence ^_^
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

De toute évidence tu confonds droits de diffusion et production d'une série.
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16

Message non lu par atlante21 »

En gros M6 jusque là elle s'est contenté d'acheter le droit de diffuser la série, elle pourrait très bien créer une saison 6 à SGA mais pour cela il faudrait qu'elle rachète la série et la produise.
Quelques chose me dit que le comptable de la société ferait la gueule si l'idée était lancée :P
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Si M6 devait commander une sixième saison pour SGA alors le nombre de pub devrait être multiplier par 5, pas sûre d'en vouloir :P
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

Même on espérait tous une 6 ième saison,cela ne se fera jamais .Ce n'est pas un problème de production car si vraiment ils voulaient la faire cette 6 ième saison elle serait déja en route.Simplement ce sont les producteurs de la serie qui ont fait exprès d'arréter atlantis pour s'occuper de univers.Mais un truck me chifonne.Lorsque atlantis a été produit pourquoi n'ont t'ils pas arréter sg1.Donc pourquoi ne pas continuer atlantis en même temps que univers.
Olikos
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 sept. 2008, 16:12

Message non lu par Olikos »

Probablement parce que SG-1 avait un énorme popularité j'imagine, et déjà 7 années au compteur, et devait rapporter assez à la MGM, elle a donc été reconduite en parallèle. Mais on a quand même senti très vite une très forte baisse de crédit sur les deux séries qui multipliaient alors les mêmes décors préfabriqués (ah, qu'est-ce qu'il a été populaire le village de bouseux...). Mais ça n'aura au final duré que trois ans avant que l'aventure s'arrête pour SG-1. Les audiences n'ont pas décollé durant ce laps de temps.

Par contre, alors qu'on aurait pensé qu'avec plus de temps libre et plus qu'une seule série à gérer la qualité se serait amélioré, mais mis à part les effets spéciaux, Atlantis a plongé inexorablement... Vu ensuite les divers problèmes financiers et le désirs de lancer Universe, je pense qu'ils ont condamné Atlantis. Ce n'est pas plus mal à mon avis. 5 ans, c'est pas si mal pour une série. Elle a aussi le mérite d'avoir une pseudo-conclusion ouverte (même aussi mauvaise soit elle) que bon nombres de séries annulées en cours de route n'ont jamais eu (Caméléon, Profiler, Tru Calling... toutes parties en sucette puisque sans fin).

Je me demande cependant ce que deviennent les décors de la série ? Les ont-ils conservés dans l'espoir du prochain téléfilm ? Ou les ont-ils détruit comme ceux de SG-1 ? Parce que ça fait maintenant plus d'un an et demi que les derniers tournages ont eu lieu. Je vois mal des décors stoqués pour rien.
Dernière modification par Olikos le 18 déc. 2009, 13:18, modifié 1 fois.
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (Staiteman,Vendredi 18 Décembre 2009 13h54) Lorsque atlantis a été produit pourquoi n'ont t'ils pas arréter sg1.Donc pourquoi ne pas continuer atlantis en même temps que univers.
Tout simplement parce que le contexte n'est pas le même:
- Pour SGA, Syfy (Sci Fi a l'époque) a, plus ou moins, validé/initié le spin off et accepté le "chevauchement" des 2 séries (avec des saisons à 20 épisodes) et a ensuite annulé SG1.
- Pour SGU, l'annulation de SGA était déjà bien antérieure.
CITATION Quand les producteurs de Stargate SG-1, Brad Wright et Robert C. Cooper pensaient que la série allait s'arrêter au bout de la 5e saison en raison de l'annonce faite par Showtime d'arrêter la série, ils ont eu l'idée de faire un long métrage. Toutefois, sur les avis encourageants de la nouvelle chaîne de diffusion Sci Fi, l'idée a été repoussée après la 6e saison puis après la 7e saison. L'idée étant sans cesse repoussée, ils décidèrent de faire un spin-off. Les producteurs se sont donc retrouvés devant un grand dilemme : la 7e saison de Stargate SG-1 devait se clore avec la découverte de la cité d'Atlantis relatée dans le double épisode de La Cité perdue. Ce double épisode devait faire le pont entre Stargate SG-1 et un nouveau spin-off, un spectacle ou un film. Il n'était donc pas prévu que la déclinaison ait lieu en même temps que Stargate SG-1. Wright et Cooper ont donc récrit la fin de la 7e saison en changeant notamment l'emplacement de la cité d'Atlantis qui s'est retrouvée transférée de l'Antarctique vers la galaxie de Pégase. Le changement est destiné à expliquer pourquoi le SGC ne viendrait pas en aide à Atlantis et a permis de repartir de zéro pour construire quelque chose de neuf et pas seulement une copie de Stargate SG-1.
source Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Stargate_Atlantis
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

Non les décors sont conservés 2 téléfilms sont en cour de production don,c il n'y a aucun intérets a les détruire.Et puis même si après les téléfilms la franchise s'arrète il pourrait très bien faire une sorte de musée et de les sortir lors des conventions
malikay
Capitaine
Capitaine

CITATION (Staiteman,Vendredi 18 Décembre 2009 12h54) Même on espérait tous une 6 ième saison,cela ne se fera jamais .Ce n'est pas un problème de production car si vraiment ils voulaient la faire cette 6 ième saison elle serait déja en route.Simplement ce sont les producteurs de la serie qui ont fait exprès d'arréter atlantis pour s'occuper de univers.Mais un truck me chifonne.Lorsque atlantis a été produit pourquoi n'ont t'ils pas arréter sg1.Donc pourquoi ne pas continuer atlantis en même temps que univers.
C'est la chaine qui décide des annulations, pas les producteurs, ils esperaient une 6ème saison.
Mais il est vrai qu'ils ne voulaient pas faire 2 séries en même temps.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

CITATION (Staiteman,Vendredi 18 Décembre 2009 12h54) Même on espérait tous une 6 ième saison,cela ne se fera jamais .Ce n'est pas un problème de production car si vraiment ils voulaient la faire cette 6 ième saison elle serait déja en route.Simplement ce sont les producteurs de la serie qui ont fait exprès d'arréter atlantis pour s'occuper de univers.Mais un truck me chifonne.Lorsque atlantis a été produit pourquoi n'ont t'ils pas arréter sg1.Donc pourquoi ne pas continuer atlantis en même temps que univers.
Si tu pouvais éviter de parler à la place des autres, "on" espérait pas tous une 6éme saison, en tout cas moi pas et je pense ne pas être le seul.
Et comme l'a dit malikay c'est pas les producteurs qui décident de l'avenir d'une série.

A propos des décors je sais juste qu'ils ont détruit le SGC pour faire la base Icarus (à confirmer).

PS : Staiteman un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu et évite de mettre des points tous les 2 mots.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (balthier,Vendredi 18 Décembre 2009 18h18) PS : Staiteman un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu et évite de mettre des points tous les 2 mots.
Il compense ceux qui n'en mettent pas!
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (balthier,Vendredi 18 Décembre 2009 18h18) PS : Staiteman un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu et évite de mettre des points tous les 2 mots.
Rien à ajouter. Te voila prévenu
(\__/)
(^.^)
(")°(")
nicoboy
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Message non lu par nicoboy »

non mais sérieux, l'ambiance sur le forum... quelques fautes et ... :p90:
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (nicoboy,Samedi 19 Décembre 2009 15h16) non mais sérieux, l'ambiance sur le forum... quelques fautes et ... :p90:
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...on-t7433_1.html

Personne ne t'oblige à rester si la modération ne te convient pas
(\__/)
(^.^)
(")°(")
nicoboy
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Message non lu par nicoboy »

CITATION (NOUT,Samedi 19 Décembre 2009 15h56)
CITATION (nicoboy,Samedi 19 Décembre 2009 15h16) non mais sérieux, l'ambiance sur le forum... quelques fautes et ... :p90:
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...on-t7433_1.html

Personne ne t'oblige à rester si la modération ne te convient pas
je suis pas contre la modération, seulement, soyez un peut plus sympa, sachez que tout le monde peut faire des fautes, moi le premier, son texte est plus que compréhensible et loin d'un langage sms. On m'a déjà remis à ma place pour avoir oublié un "S"...
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (nicoboy,Samedi 19 Décembre 2009 16h14) je suis pas contre la modération, seulement, soyez un peut plus sympa, sachez que tout le monde peut faire des fautes, moi le premier, son texte est plus que compréhensible et loin d'un langage sms. On m'a déjà remis à ma place pour avoir oublié un "S"...
Ce n'est pas pour un message en particulier que je suis intervenu, mais pour l'ensemble de son œuvre ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »