CITATION
Tu sais, selon moi, il y a suffisament de maladie humaine mortelle (cancer, peste, sida, ...) pour qu'un wraith se nourrisant dessus puisse tomber malade (a son tour) lorsqu'il draine un humain malade. Mais apparemment ce n'est pas le cas (que les maladies humaine touchent les wraith), sinon on verrai les wraith plus tatillons lorsqu'ils se nourrissent, ils feraient des tests, bref ils ne mangeraient pas quelqu'un de suite quand ils attrappent un humain ( ils le testeraient avant ). Ce n'est pas ce que l'on a vue dans les épisodes (les wraith drainent les humains sans réfléchir). Donc pour moi les maladies humaines mortelles n'affectents pas les wraith. Je fais donc le paralèlle avec un poison qui tue aussi un humain et bien il ne devrait pas non plus affecter un wraith. Si une maladie mortelle n'est pas transmise au wraith, pourquoi un poison le serait-il ?
Donc d'après moi, le poison d'un Goa'uld qui tue son hôte humain ne devrait pas affecter un wraith qui le draine.
Y'as peut de chance que les habitant de Pegase ai le SIDA.
Peut être que les Wraith connaissent les maladies de Pegase, et qu'ils savent qu'ils ne risquent rien.
Peut que les Darts envoyés pendant la période d'hibernation des Wraith servent à faire ce genre de tests, savoir si des nouvelles maladie ne se sont pas développé / si y'as pas d'autres problèmes avec leurs nourriture.
Si par malheur ils tombent malade, ils guérissent surement très vite , le sida tue en plusieurs années, le Wraith s'en débarrasseras au bout de quelques heures, et ils ne ressentiras rien. Le cancer, les Wraith peuvent se régénérer, pas de probleme pour dégager la partie infecté. Une toxine c'est pas pareil, si le Wraith est aussi proche des humains qu'il est dis dans la série, au bout de deux minutes il est mort le Wraith (bon un peut plus, c'est un Wraith quand même).
On connais pas les maladie sur Pégase, on peut pas dire si y'en à qui sont vraiment très grave.
On voit que les Wraith ne s'attendaient pas au poison des Hoffans, donc on peut dire qu'ils n' y a pas de maladies vraiment grave sur Pegase/ ils y sont immunisé, mais ça montre bien qu'un poison peut les tuer.
CITATION
C'est sûr, mais je me met à la place des wraith qui découvrent qu'un parasite que l'on met dans un humain le régénère et prolonge sa vie, ce qui a pour avantage (selon moi) d'avoir un bétail plus résistant lorsqu'ils se nourrissent et qui dure plus longtemps. Ils vont avoir envie de récupérer plein de ces parasites pour les injecter dans leur bétail surtout avec la pénurie de nourriture qu'ils traversent. Car celui qui a le ventre plein a plus de chance de gagner la guerre contre les autres ruches.
Donc évidemment qu'ils vont négocier avec un Goa'uld, mais d'abord (selon moi), ils vont fortifier leur bétail avec les larves Goa'uld (vaut mieux "un" que tu tiens que deux tu l'auras), ou encore récupérer des jafas et faire des razzias sur des planète où il y a des jafas (bien évidemment , c'est dans l'hypothèse où les wraith rencontrent le monde des Goa'uld ).
Bah les Wraith se battent, pendant ce temps y'as plein de planète avec plein d'humains a manger où personne ne vas parce qu'ils sont trop occupé à se taper dessus.
C'est beaucoup moins dur de trouver deux humains aspirer que de trouver un Goa'uld à implanter....
En plus non, y'as pas besoin, les guerre contre d'autre ruches se font à coup de batailles spatiales, t'as pas besoin d'être ultra résistant pour conduire une ruche, et tes soldats non plus, quand ils prennent un Dart et qu'ils sont touché, qu'ils viennent de bouffer 30humains de suite ou qu'ils n'ai rien avalé depuis 3mois, ça change rien, ils crèvent.
Donc que ton armé soit surpuissante ou pas, ça change rien. Faut juste avoir le plus de vaisseaux en bon états.
CITATION
C'est une option est tout a fait possible (selon moi), car les quelques Goa'uld restant (qui ne sont que l'ombre de eux même) ayant perdu face à la nation Jaffa, peuvent très bien chercher des ennemis qui vont attaquer les Jaffas (pour se venger ou pour retourner la situation). Comme, il y a un Goa'uld qui s'est retrouvé déjà sur Atlantis (dans le corps de Steven Caldwell le capitaine du vaisseau prométhé , je crois, durant la saison 3 de SGA), c'est possible que tout ce que connais la Terre sur les Wraith soit connus aussi par certains Goa'uld. Qu'est ce qui ne nous dit pas que certains Goa'uld retord, ne supportant pas d'avoir perdu leur leadership jete la peste sur la nation Jaffa (et donc sur eux même) en négociant avec les wraith ou en leur donnant des coordonnées de la nation Jaffa ?! (tout simplement).
Caldwell est le commandant du Dedal.
CITATION
Cela me fait dire que c'est comme si on rentrait dans une nouvelle voiture avec un poste auto/radio que l'on ne connait pas, au bout d'un moment on apprends à utiliser cette radio, ben là , le Goa'uld ferait pareil (selon moi), si il arrive à prendre possession d'un wraith, il devrait pouvoir accèder au réseau télépatique wraith (au bout d'un moment) ... a sa radio quoi smile.gif
Tu veux dire qu'il s'exprime à la place du Wraith sur le réseau ?
Je vois deux solutions :
1 => Le Goa'uld ne peut pas parler à la place du Wraith, il peut savoir ce qu'il dit aux autres, il peut vaguement deviner ce que le Wraith reçois comme réponse à travers les sensations de celui ci, mais il ne peut pas utiliser le cerveau du Wraith pour communiquer avec les autres. (donc chacun chez sois, le Goa'uld pense avec sa tête de serpent et l'hôte est tranquille avec son propre cerveau.)
2 => Il le peut, donc un Goa'uld prend possession du cerveau de son hôte, dans ce cas les autres Wraith entendrais deux voix/verrais tout de suite qu'il y'as deux personnalité, et le Wraith avertirais les autres qu'il est "possédé".
Le Goa'uld peut empêcher le Wraith d'utiliser son corps, mais ne peut pas l'empêcher de penser, et donc d'aller sur le réseau. Le Wraith peut aller sur le réseau quoi qu'il arrive.
En tout cas je crois pas qu'un Goa'uld puisse parler seul sur le réseau, ça reviendrai à supprimer la conscience de l'hôte, et on sais qu'ils ne peuvent pas faire ça. Même au cas ou il pourrais, les autre remarquerais tout de suite la différence et saurais que y'as un probleme.
Je sais pas trop comment imaginer la symbiose, le Goa'uld est il conscient même quand il n'as pas d'hôte ? Il à pourtant un tout petit cerveau, ou bien est il primitif tout seul et c'est le cerveau de son hôte qui lui permet d'être conscient ? Je pense qu'il est conscient sans son hôte, je me rappelle de l'épisode où une ancienne amis jaffa de Teal'c était parvenu à communiquer avec sa larve (qu'as travers de vagues souvenirs et le Goauld / Jaffa pouvais dire ce qu'il voulais à l'autre, l'autre n'avais aucun moyen de savoir si c'etait vrais ou faux.) et dans cette épisode donc, elle communiquais avec sa larve, et sa larve lui montrais des souvenirs en réponse, donc deja il a un minimum d'intelligence, et en plus quand il a pris un hôte, il se souvenais de ça, et a avoué avoir menti, si il s'en souvient c'est qu'il était conscient au moment ou il communiquait, et si il a menti c'est qu'il était assez intelligent pour le faire et pour savoir que c'etait le seul moyen pour lui d'avoir un hôte.
Y'as pas transfère de conscience, le Goa'uld ne met pas sa conscience dans le cerveau de l'hôte, sinon il y serais encore là, quand on enlève son corps, et on aurais un schizophrène, avec deux consciences, mais contrairement à avant aucun des deux ne peux mieux contrôler le corps que l'autre...un coup il demande de l'aide et 10s plus tard il est tout méchant et veut tuer tout le monde...
DONC si y'as pas de transfert et que le Goa'uld pense par lui même => chacun chez soi => le Goa'uld et l'hôte peuvent communiquer entre eux mais aucun des deux peut écraser l'autre => comme le Goa'uld pense par lui même et qu'il n'as pas d'ADN Wraith, le seul moyen pour lui serais d'entrer dans le cerveau de l'hôte, pour s'en servir pour entrer dans le réseau (ce qui est dangereux, si le Goa'uld est dans le cerveau de l'hôte, alors il n'est pas dans son propre cerveau, donc là c'est le plus fort qui contrôle le corps...), mais il peut pas entrer dans le cerveau de l'hôte => Il peut pas communiquer avec les autres !
C'est donc la solution n° 1 !
CITATION
En fait, je voulais dire : je ne sais pas si ce wraith/goa'uld (donc le goa'uld) va y gagner en controlant un wraith, car pour se nourrir, il sera obligé de chasser des humains contrairement à ses frères goa'uld qui eux n'ont juste besoin que de l'agriculture pour se nourrir (donc ils ont juste besoin d'une seule planète et d'esclaves). Ses frères goa'uld n'auront pas à se battre contre des navets, des pommes de terre ... les plantes vont se laisser faire (manger) contrairement a lui wraith/goa'uld qui devra affronter des humains (proies des wraith) qui peuvent s'organiser et lutter contre lui (exemple les Geniis qui ont la bombe nucléaire, des navets n'ont pas la bombe nucléaire et sont plutôt passif). Donc certes ce wraith/goa'uld sera plus puissant , voire même n'aura plus besoin du sarcophage car il rajeunira (prolongera sa vie) chaque fois qu'il se nourrira sur un humain (en prennant sa vie), mais d'un autre coté sa nourriture (ses proies) se défendra et donc il y aura plus de risques pour lui. Mais d'un autre coté, il sera normalement plus puissant que les autres goa'uld ou que les wraith car il aura la technologie des deux sociétés prédatrices (wraith/goa'uld) et donc cela devrait faire pas mal de dégats (un monstre de fin de niveau quoi).
A ok ! Enfaite moi je pensais que quand tu parlais des frère, tu parlais des autres Wraith, pas des autres Goa'uld.
Tu prend ça comme si ils seront tous Wraith, mais moi je vois plutôt ça comme un Goaith a la tête d'une armée d'humains sans cervelle qui lui obéissent à lui seul (il feras ça grâce au connaissances du Wraith). Un peu comme Anubis avais fait les guerriers kull.
Y'as qu'une seul personne à nourrir avec des humains, pas des milliers, donc on prend des esclaves et on les donnes au chef pour qu'il se nourrisse.
Tu dis que ses frères n'auront pas à se battre contre des navets, non, ils auront a se battre contre les peuples qu'ils veulent asservir... et en plus devrons trouver de quoi se nourrir, là pour le Goaith non seulement il se bats comme ses frères contre ceux qu'il veut asservir (sauf que lui avec les connaissances des Wraith et son armée d'humains cloné il seras beaucoup plus fort, ça seras plus facile pour lui de gagner contre d'autres peuples) mais en plus sa nourriture c'est ses peuple, donc pour lui pas besoin de se trouver à bouffer, il se nourri de ceux qu'il asservis...
Bon son armé mange comme tout le monde donc enfaite le gain au niveau nourriture par rapport aux autres Goa'uld est minime puisqu'il devras quand même trouver de quoi nourri son armée, mais y'as non plus aucun inconvénient pour lui, au contraire, il peut avoir autant d'humains pour se nourrir qu'il veut, et avec une bonne propagande les humains seront heureux de se faire aspirer, pensent que c'est un cadeau que leur fait leur maitre en les envoyant dans une sorte de paradis.
En plus avec ses connaissance il aura aucun mal à écraser les autres Goa'uld.
CITATION
Bon maintenant imaginons qu'un humain ayant le gène ancien soit transformé , par l'équipe de SGA , en wraith (grace à la thérapie de Carson Beckett) pour les besoins d'une mission quelconque (ex : infiltrer une base wraith construite sur un site ancien et récupérer des données importantes ... ou autre chose). Imaginons que cet humain/ancien/wraith soit possédé par un goa'uld et bien on devrait se retrouver avec un goa'uld qui a la phisiologie d'un wraith et qui a en plus le gène ancien et donc qui peut utiliser toute la technologie des anciens qui est largement au-dessus de la technologie wraith et/ou goa'uld.
Enfaite dans ce cas en s'en fou du gène, le truc important c'est que le Goa'uld auras les connaissances de l'ancien, et la physiologie du Wraith qui lui permet de devenir immortel (même si c'est moins important). Oui il seras capable d'utiliser la technologie ancienne, mais c'est rien a coté des connaissance offerte par l'ancien. En plus pour l'utiliser la technologie ancienne, faut deja la trouver.... et ça lui serviras uniquement pour celle d'après la guerre contre les Wraith.
CITATION
Ce qui est énorme à la base, un goa'uld controlant un corps qui lui donne accès à la technologie ancienne (la technologie ancienne couplet avec la technologie goa'uld cela devrait être puissant, voire balèse), qui a un corps surpuissant (wraith) et qui n'a plus besoin d'un sarcophage, voila un bon monstre de fin de niveau.
La technologie ancienne couplet à la technologie Goa'uld ça donne....la technologie ancienne. Les Goa'uld ont juste copié. Ce qu'ils ont inventé, les ancien l'ont deja fait. Et ce que les ancien n'ont pas fait, c'est parce qu'ils en avait pas besoin, mais ils aurais pu le faire. Donc enfaite y'as pas tellement de changement.
CITATION
Maintenant, je rajoute un peu plus de complexité a la situation, Si en plus tu as un autre goa'uld qui possède (controle) une reine wraith et qui s'allierai avec le premier goa'uld/humain/ancien/wraith (dont je viens de parler ci-dessus),
Pourquoi goa'uld/humain/ancien/wraith ?
C'est un Goa'uld qui contrôle un ancien transformé en Wraith, pourquoi humain ?
CITATION
tu te retrouverai avec une ruche wraith ultra puissante avec des Jafa/wraith qui a une technologie ancienne/wraith/goa'uld (bref la grosse artillerie).
Donc une ruche avec une reine contrôlé par un Goa'uld.
Avec des soldats mi jaffa mi soldats Wraith ou bien des jaffas et des soldats Wraith dans la même armée ?
Et avec une technologie Wraith/ancienne. (la technologie ancienne est meilleur, mais du coté Wraith y'as une meilleur connaissance de la construction des ruches et d'autres vaisseaux semi organiques. (ou bien les anciens en savent autant, donc enfaite c'est juste une technologie ancienne.))
Et pourquoi un Goa'uld qui contrôle une reine doit s'allier avec un autre Goa'uld qui possède un Wraith ? Si il possède une reine alors il à toutes les connaissances de la technologie Wraith (je crois), pourquoi devrait il s'allier avec un autre Goaith ?
CITATION
Cette alliance de goa'uld (ce plan) n'est possible (selon moi) qu'avec des clones de Ba'al. Il y a toujours des clones de Ba'al dans un coin de l'univers. De plus, Ba'al à prit le controle de la confrérie (sur Terre) ce qui expliquerai comment Ba'al aurait eut les informations sur les wraith ... et comment il arrive a ses fins.
Baal connais les Wraith ? Jme rappelle pas l'avoir entendu en parler.
Si il les connais c'est surement grâce à la confrérie qui s'est approprié des information avec les rapports d'Atlantis.
Quel fins ?
Tout ça en supposant que les hôtes Wraith/Ancien ai énormément de connaissances dans leur technologie respectives (parce que si le Goa'uld possède un soldat Wraith qui sais a peine viser mieux qu'un jaffa, ça sert a rien...) (L'ancien par contre, il a surement toute les connaissances anciennes, grâce à leurs bibliothèques..) et n'opposent aucune résistance (oui parce que je doute qu'un ancien laisse un Goa'uld chercher dans ses connaissances sans rien faire.)
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...