Avatar

Répondre
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Avatar

Message par balthier »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bigoodtheasgard,Vendredi 18 Décembre 2009 11h01)
CITATION (balthier,Vendredi 18 Décembre 2009 03h37) Par contre j'ai étais très déçu par la 3D. C'était le 1er film que je voyais en 3D et je m'attendais à tout autre chose notamment à certains passages en relief mais nada, j'ai pas vu de différence avec un film normal.
Ce que je me suis dit en sortant de la salle c'est que j'aurais du aller le voir sans la 3D j'aurais économisé 3€  :D.
T'as pas essayé avec les lunettes de quelqu'un d'autre? Peut-être que les tiennes étaient défectueuses... :blink:

Je vais aller le voir ce soir, je pense que je vais essayer quand même avec les lunettes, pour une fois qu'on a un film 3D!
Nan c'était bien les lunettes que j'avais acheté 30 minutes avant et en plus l'ami avec qui j'y suis allé a eu la même sensation que moi (ou plutôt aucune :)).

Après c'est peut-être le cinéma qui nous a fait un coup foireux.

C'est pour ça j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui l'ont vu en 3D.
Dernière modification par balthier le 18 déc. 2009, 11:57, modifié 1 fois.
sabiani
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 10 oct. 2009, 12:12
Pays : france

Re: Avatar

Message par sabiani »

a peut pres 4 pourcent des gens ne sont pas sensible a ce systeme de 3d
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Avatar

Message par Seberus »

en fait la 3D est surtout utilisé pour avoir une plus grande profondeur de champs, d'écran et avoir la sensation d'être plongé, immergé dans le film.
faut pas s'attendre à des truc gadget qui sortent de l'écran toutes les 5 minutes
Mais bon j'ai pas encore vu le film, ce sera demain.

après sa dépend aussi du cinéma et de la technique de projection employer.
Dernière modification par Seberus le 18 déc. 2009, 13:08, modifié 1 fois.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Avatar

Message par balthier »

CITATION (Seberus,Vendredi 18 Décembre 2009 13h06) en fait la 3D est surtout utilisé pour avoir une plus grande profondeur de champs, d'écran et avoir la sensation d'être plongé, immergé dans le film.
faut pas s'attendre à des truc gadget qui sortent de l'écran toutes les 5 minutes
Mais bon j'ai pas encore vu le film, ce sera demain.

après sa dépend aussi du cinéma et de la technique de projection employer.
Ouais ok mais le souci c'est que j'ai pas du tout eu l'impression d'être immergé dans le film.
tlaloc
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 20 août 2009, 14:29
Pays : france

Re: Avatar

Message par tlaloc »

Je suis aller voir avatar hier soir et franchement c'est plutôt un bon film, même si c'est vrai a la fin c'est encore une fois les gentils qui gagne et les méchants qui perde mais bon aprés tout a quoi vous attendiez vous? C'est un film américain faut pas s'étonner. Malgré tout il y a quelques petites originalitées dans le scénario, par exemple d'habitude se sont les humains les gentils qui se font envahir par les méchants aliens alors que dans ce film c'est l'inverse qui se produits, enfin de compte le scénarios n'est pas plus manichéen que STARWARS ou le Seigneurs des anneaux et la beautée des images rattrape largement le scénarios un peu consensuelle.J'ai bien aimer le petit coté danse avec les loup de la premiére partie ça a déja était fait mais on le vois pas a chaque film non plus.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Avatar

Message par Arno44 »

tiens, je vais aller de mon petit com ^_^

Je suis aller moi aussi le voir, et pour être franc, je me suis vite ennuyé, mon voisin a dormi la 1ere heure, c'est pour dire, fait pas aller le voir si on a pas trop de sommeil.
Passer le petit temps où l'on trouve ça super jolie, super univers, super image, j'ai trouvé le film très long, je m'attendais à que ça bouge plus.

Côté scénario, je m'y attendais mais pas à ce point, là c'est la copie de :
Spoiler
Pocahontas
J'ai trouvé ce film fait pour les gosses, ce dont je m'attendais pas du tout.

Par contre côté image, univers, Pandora et sa faune/flore, rien à dire, super boulot de J. Cameron, très jolie.

Enfin bref, j'ai été asser déçu mais content d'aller au ciné pour voir cette qualité d'image.


PS : avis d'un amateur de film d'action.
tlaloc
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 20 août 2009, 14:29
Pays : france

Re: Avatar

Message par tlaloc »

Est-ce que quelqu'un aurait lue dossier sur avatar le n° 243 de science et vie juniors, j'aimerais beaucoup avoir des explication scientifique sur ce film. Merci.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Avatar

Message par Elf »

Moi j'ai vu ce film en version normale cet après-midi et je dois dire que même sans la 3d c'est un film absolument spéctaculaire, plein de belles images, beaucoup d'action, une planète, une faune et une flore magnifique. Très jolie travail de ce coté là. D'ailleur vous remarquerez que les insectes qui, pour voler, font tourner leurs ailes en formant un disque jaune, et bien ils ont, semble-t-il, été inspirés par l'hélicoptère de Léonard de Vinci.

Donc, coté image, j'ai pas à me plaindre. En revanche, coté histoire... C'est une autre... histoire (ouais ben j'avais que ce jeu de mots en tête là hein :rolleyes: ). Bref, j'ai trouvé l'histoire bien menée, de l'action, des personnages sympathiques, mais par contre, je n'ai pas aimé tout ces stéréotypes. Evidement on a un super méchant colonel qui veut tout faire exploser pour le fric et une bande de gentils scientifique qui s'oppose à lui et le trahie. Et puis c'est les gentils qui meurent, on a une histoire à l'eau de rose pourrie, et deux ou trois incohérences (mais là c'est pas très génant). Donc, l'histoire, même si elle était belle, m'a quand même pas mal déçu.

Ce qu'il aurait fallu en plus à ce film c'est qu'on nous parle un peu de l'histoire de la Terre. parce que déjà, pour les plus observateurs, vous aurez remarqué que lors du journal de bord il est écrit que l'histoire se passe en aout 2154, donc j'aurais bien aimé savoir à quoi ressemble notre beau monde dans environ 150 ans.

Quoi qu'il en soit, ce film est un chef d'oeuvre auquel j'accorde avec un grande sourrire (virtuellement bien sûre, je suis pas du genre à sourrire bêtement devant mon écran) la superbe note de 15/20.
WUB WUB WUB
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Avatar

Message par dk40 »

Je viens de le voir au cinéma en 3D et visuellement c'est magnifique.
Le scénario n'est pas si basique qu'il en a l'air et les scènes de destruction sont très impressionnantes : j'ai été bluffé.
Je le conseille vivement pour des raisons d'actualité (cf sommet de Copenhague) et car c'est un film qui restera dans les mémoires. Un chef d'œuvre.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Avatar

Message par Seberus »

Vu en Imax 3D (plus grand écran de France et meilleur qualité d'image et de 3D possible) et franchement c'était le pied (scènes de vol), pas un bruit dans la salle, incroyable beauté, on s'y croirait.

Pour le scenario, c'est vrai c'est simple, bien trop prévisible et sans surprise mais quand même très travaillé, de qualité, sans incohérences dans un univers foisonnant de détails.
Un film d'aventure, épique, d'apprentissage, d'initiation, de découverte, d'amour, d'action, d'émotion, de critique...
un film complet, qui peut toucher tous le monde

Les effets spéciaux sont ultra réaliste, le jeu des n'avi très convaincant comme on nous l'avait promis. Des images et paysages magnifiques, peintures œuvres d'art ?
Par contre je trouve la musique moyenne, il y a des moment ou j'aurai pu versé quelques petites larmes si la musique m'aurais aidé, accompagné mais ça n'a pas été le cas.

Bref courraient s'y peu importe ce qu'on n'en dit, Avatar est un grand moment de cinéma, d'émerveillement qui ne se reproduira pas tous les jours. Pour ceux qui ne vont pas souvent au ciné, c'est le moment.

A voir en 3D bien sur et en Imax 3D si possible, je vous jure que vous ne regretterez pas le déplacement et le prix, c'est vraiment incroyable, the best.

CITATION et deux ou trois incohérences (mais là c'est pas très génant)
Quelles incohérences a tu vu ?
Dernière modification par Seberus le 21 déc. 2009, 18:35, modifié 1 fois.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Avatar

Message par Seigneur Thot »

Comme beaucoup de monde, je suis allé le voir ce weekend, en 3D standard (pas IMAX, vu le prix du parking à Disney + prix de la séance ....)

Commençons par le scénario (je risque de rentrer un peu dans les détails donc je préfère mettre la partie ci dessous en spoiler.
Spoiler
Le scénario :

Soyons clair dès le début, Cameron ici ne nous présente pas un film d'auteur. Le scénario (calqué sur l'image du colon Américain pourchassant les indiens pour s'approprier ces territoires) est somme toute assez classique. On retrouve certains clichés comme le Colonel Américain brute de décoffrage qui ne pense qu'a atomiser tout ce qui bouge, et de préférence bleu ^^. Le développement est assez classique également : un soldat qui s'infiltre dans un peuple mais fini par s'y attacher (et à se faire la fille du chef de tribu...) et décide de se révolter contre son peuple.

Dès le moment de la première tentative de transfert entre corps humain et Navii, il est évident que notre héros allait subir le même sort à la fin du film (avec en prime une scène de combat impliquant son vrai corps en danger...)

Bref rien d'extraordinaire, mais je pense que l'intérêt scénaristique du film vient d'ailleurs :

Le Background :
L'intérêt principal de ce film, pour moi, réside dans le background extrêmement détaillé mis en place pour le film :

- On a ici une race (les Navii) avec un langage qui possède une sonorité particulière, des coutumes assez développées (facon de se saluer, rituel pour la chasse aux animaux sauvages, la scène de "domestication de moyens de transports aéroportés "" ^^, etc...

- Ce peuple est mis en scène sur Pandora, une planète donc l'atmosphère est probablement l'une des plus détaillée que j'ai jamais vue :
* faune et flore magnifique (avec effet 3D saisissant),
* bêtes sauvages dotées d'un style vraiment unique (entre les rhinocéros - marteaux, les ptérodactyles à port USB et leurs homologues taille XL, guépards et chevaux au look indescriptible, lézard hélicoptères....la liste est encore longue).
* des paysages éblouissants (montagnes flottantes, arbre de vie, mousses sur les branches inspirées des clips de Michael Jackson.

- D'un autre coté, on a une nation humaine avec des méchas de combats, maitrisant la cryogénie pour les longs trajets, et des systèmes informatiques que tout les geeks dans la salle s'écrient "ouahh, j'veux le même".

Voilà, pour moi, ce qui fait la profondeur du film, mais j'y reviendrais pour la conclusion.

Les FX :

Un gros point fort du film, j'ignore le rendu en 2D, mais en 3D je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi beau.
Mais je ne reviendrais pas la dessus plus longtemps, les posts précédents etant assez complets sur ce point.

La BO :

Le point noir du film, à l'heure actuelle aucune musique du film ne m'est restée en tête.
Pas de grande musique à la Seigneur des Anneaux ; bien que le style ne soit pas le même, certains plans auraient mérités une bande son plus étoffée.

Bref, déçu sur ce point.

Que conclure de tout ce pavé ^^ :

Et bien pour conclure, je ne saurais vous conseiller d'aller voir ce film en 3D, tant l'immersion est incroyable dans cet univers totalement dépaysant.

Mais malgré tout je suis resté sur la fin (et au bout de 3 heures de films c'est rare)
Le monde présenté dans ce film est si grand et si détaillé qu'il me parait inconcevable qu'il soit limité à un film tel que celui ci. le film à l'air de montrer que tout à une explication scientifique (transferts électriques entre les plantes, etc...) mais certains points restent en suspend (une montagne qui flotte :blink: ). Bref le fan de techno blabla que je suis en redemande.

Aussi, je pense que si ce film évolue en une saga (avec un avatar 2 voir 3 au scénario plus recherché), je pense que l'on aura ici une des œuvres majeures de ce début de décennie.

Si ce film reste un stand alone, on aura une œuvre magnifique certes mais dont le travail de fond aura été gâché par un scénario bâclé.

CITATION Quelles incohérences a tu vu ?
On maitrise la cryogénisation, le transfert d'esprit, mais on a rien trouvé de mieux que les allumettes pour allumer un feu ^^

De même le vortex brouille toute onde pour la detection radar et autres, mais curieusement ne gène en aucun cas les communications entre radios (les éméteurs portés au cou) ni les communications entre le corps Navii et humain.

Mais globalement on reste bien en dessous de SGU ^^
Dernière modification par Seigneur Thot le 21 déc. 2009, 14:42, modifié 1 fois.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Avatar

Message par Seberus »

pour les montagnes volantes :
Spoiler
au niveau de ces montagnes, juste en dessous, il y a une très grande quantité et concentration du minerai (à 25M le kilo), ce qui entraine justement les interférences radar et par magnétisme fait décoller les montagnes (comme un aimant je crois)

tien d'ailleurs ce que j'aime bien dans Avatar c'est que tout est expliqué simplement et rapidement (que se soit fonctionnement des technologies, des navii de leur culture, du système de connexion avec la foret et tous le êtres vivants...).

Et pour le scenario, il ne faut pas oublier que le film à été coupé de 30min par rapport à ce que voulait Cameron (cette version de +de 3h sera dispo en DVD et Bluray), à cause de la 3D et de la capacité max de 2h40 de l'Imax
Dernière modification par Seberus le 21 déc. 2009, 19:59, modifié 1 fois.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Avatar

Message par Yeah589 »

Je doute que dans les 30mn il y ai des scènes indispensables pour le scenario...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Avatar

Message par Jackson2b »

CITATION (Yeah589,Lundi 21 Décembre 2009 21h34) Je doute que dans les 30mn il y ai des scènes indispensables pour le scenario...
Ca tu ne peux pas savoir tant qu'on aura pas la version longue ou une liste des scènes couper. On sait deja qu'il y a une (ou plusieurs) scène sur Terre qui explique le pourquoi du comment il se retrouve sur Pandora. Dans le film c'est expedier en 30 seconde juste après sa sortie de cryo.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Avatar

Message par Seigneur Thot »

CITATION (Seberus,Lundi 21 Décembre 2009 18h07) pour les montagnes volantes :
Spoiler
au niveau de ces montagnes, juste en dessous, il y a une très grande quantité et concentration du minerai (à 25M le kilo), ce qui entraine justement les interférences radar et par magnétisme fait décoller les montagnes (comme un aimant je crois)
Ces infos ont été données dans le film ou tu les a vu ailleurs ?

C'est en effet assez cohérent (enfin pour les montagnes volantes, je pense que c'est légèrement capillotracté) mais je ne me souviens pas l'avoir entendu dans le film.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Avatar

Message par Seberus »

Pour la grande concentration de minerai et les interférences, c'est dit dans le film.
Pour les montagnes je crois que j'ai vu cela ailleurs, mais ça parait logique, plausible pour le film.
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Avatar

Message par valhala »

Petit clin d'oeil à SG1. Le point de départ du film me fait penser à l'épisode 7 de la saison 7. Il était question d'une mine de Naquadah squattée par des Unas.

http://www.stargate-fusion.com/sg1/episode...vahisseurs.html

Sinon, je trouve que le scénario est une sorte de "Danse avec les loups" SF, avec un avatar à la place de Kévin Costner.

Pour le reste je partage l'avis général... c'est magnifique, très riche et énorme. Un univers avec un très gros potentiel qui mérite d'être exploité par deux autres films au minimum.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Avatar

Message par balthier »

Pour les montagnes j'ai pas entendu d'explications dans le film.
CITATION On maitrise la cryogénisation, le transfert d'esprit, mais on a rien trouvé de mieux que les allumettes pour allumer un feu ^^
Nous on a bien des briquets mais on utilise encore les allumettes.

Et je me rappelle d'un autre film de SF où une allumette a sauvé le monde : le 5ème élément (et l'histoire se déroule en l'an 3000 et quelques).

CITATION De même le vortex brouille toute onde pour la detection radar et autres, mais curieusement ne gène en aucun cas les communications entre radios (les éméteurs portés au cou) ni les communications entre le corps Navii et humain.
Pour les ondes radios je suis d'accord c'est incohérent mais pour la communication Na'vi/Humain étant donné que l'on connait pas la technologie employé et qu'elle est pas expliqué (ou alors j'ai pas fait gaffe), je vois pas ce qui te permet de dire que c'est incohérent.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Avatar

Message par Seigneur Thot »

CITATION Pour les ondes radios je suis d'accord c'est incohérent mais pour la communication Na'vi/Humain étant donné que l'on connait pas la technologie employé et qu'elle est pas expliqué (ou alors j'ai pas fait gaffe), je vois pas ce qui te permet de dire que c'est incohérent.
Ce n'est pas incohérent mais cet exemple montre ce que je détaillais dans mon poste : l'univers mis en place est très vaste et le film ne répond pas à tout.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Avatar

Message par Yeah589 »

Y'as une différence entre un briquet et des robot géants.

Bon j'ai pas vu le film alors je peut pas trop critiquer au risque de dire n'importe quoi >.<
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Malsain609
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 15 nov. 2009, 16:24
Pays : France

Re: Avatar

Message par Malsain609 »

J'ai beaucoup aimé ce film (univers, créatures, personnages, scenario sympa meme si il est simple etc...). Apres si il y a des gens qui cherchent a tout savoir sur si un petit detail est cohérent ou pas, comment c'est possible, pourquoi machin et pourquoi truc ? ben serieux arretez et profitez tout simplement de ce film (c'est juste un conseil). Il dure 2h40 environ et c'est léger pour nous compter tous les secrets d'une planete nouvelle. Mais des films de 20 h ca existe pas lol , mais une série aurait put etre sympa
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit