Retour sur Terre du Destiny ?

Répondre
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION La bibliothèque des Anciens contient l'adresse de la planète Asgard, puisque O'neill la connait après avoir reçu le savoir de la bibliothèque.
Et ? Il est normal que cette adresse soit contenue dans la base de donnée vu que c'est une Porte placée par les Anciens. D'ailleurs, il y avait même une colonie là-bas.
CITATION un autre élément m'est revenu, les Asgards ont trouvé un fragment de la bibliothèque des Anciens "il y a bien longtemps", ce qui pour eux (ils vivent indéfiniment !) représente surement plus de 10'000 ans. Donc la bibliothèque date bien d'avant le départ pour Pégase.
Là, tu fabules. Rien ne dit que cette durée était supérieure à dix mille ans.
CITATION Supposition : l'Alliance a pu débuter puis prendre fin avant le départ des Anciens pour Pégase... Avec un temps potentiellement très long entre la fin de l'Alliance et le départ pour Pégase.
Non. Asgard = 100 000 ans de civilisation. Alors à moins que les Anciens aimaient s'amuser avec des primates...
CITATION Si l'Alliance datait de moins de 10'000 ans, c'est-à-dire après le passage des Anciens dans Pégase, la Terre aurait été libérée de Râ par l'Alliance. Ca n'a pas été le cas du tout. Ce n'était probablement pas une Alliance militaire (je crois qu'il y a un consensus là dessus) mais les Anciens sont revenus sur Terre, et pas ailleurs, car il s'agissait de leur planète mère, et presque même leur planète d'origine (si on zappe les vraies origines avec les Oris, ce que les Anciens ont pu faire tout à fait volontiers). Ils n'auraient pas toléré que leur monde soit ainsi dominé par un/des Goa'uld alors qu'ils faisaient partis de l'Alliance des peuples les plus avancés de la galaxie.
Encore une fois, tu divagues. Tout ce qu'on sait de l'Alliance des Quatre est qu'il s'agissait d'un groupe de réflexion philosophique. Et puis, les Anciens venaient de sortir de près d'un siècle d'une guerre dévastatrice et meurtrière. Peut-être bien qu'ils ne désiraient pas se lancer dans un autre conflit galactique...
De plus, rien ne dit que même au sommet de leur empire ils seraient intervenus en la faveur des humains.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION La série dit elle que les Asgard ne connaissent pas Atlantis ?
Or toi tu l'affirme.
Il y'as peut être quelques éléments qui te font penser que les Asgard ne connaissent pas Atlantis, mais en l'état actuel des chose, on n'a aucune preuve que les Asgard ne connaissent pas Atlantis.
Le "tas d'explication" c'est pour te dire que même avec ces élément qui te font penser que t'as raison, il est tout à fait probable que les Asgard connaissaient Atlantis.
Tu aurais dis "alors d'après ces élément ont peut supposer que..." d'accort, mais la tu a dis "les Asgards d'Ida ne connaissaient pas Pégase"
Tu l'as affirmé. Déjà si la franchise était fini on aurais pas eu tout les éléments pour en déduire si oui ou non les Asgards avaient connaissance d'Atlantis, mais en plus la franchise n'est pas fini, et il se peut que de nouveaux éléments apparaissent, des elements qui pourraient venir prouver le contraire de ce que tu dis, ou bien peut être aller dans ton sens, mais on n'en sait rien, on ne peut que supposer. Or toi tu semble être devin, tu l'affirme.
Non, j'affirme qu'il n'y a pas eu de contact entre les asgards d'Ida et les lantiens.
On ne prouve pas quelque chose qui n'existe pas...C'est le minimum à savoir.

D'ailleurs tu as sciemment occulté l'analogie rhétorique suivante :
CITATION La charge de la preuve est à celui qui affirme une chose comme existante. sinon à ce tarif et c'est la même rhétorique que la tienne, on pourrait balancer prouve moi que les wraiths n'ont pas eu de contact avec oris, avec les tokra, avec les tollans etc
Que ça soit pour cette analogie ou pour les asgards c'est la même chose. La série ne montre pas que les tollans ont eu des contacts avec les oris, la série ne montre pas que les asgards d'Ida ont eu des contacts avec les lantiens tout comme la série ne montre pas que Daniel a eu des relations sexuelles avec un unas.

Ici c'est pareil. J'affirme ici non pas que quelque chose existe mais que quelque chose n'existe pas.
Je n'ai pas a prouver que Daniel a partagé ses nuitées avec un unas. Tout comme j'ai pas a prouvé que les asgards d'Ida ont eu des contacts avec les lantiens mais simplement à dire cela n'existe pas dans la série.

Là on est dans la même chose que pour la croyance divine. Ce n'est pas à l'athée de prouver que Dieu n'existe pas mais à celui qui affirme que Dieu existe de le faire.
CITATION Je n'affirme pas cela. J'affirme qu'en l'état actuel des chose tu ne peut pas affirmer que les Asgard n'ont pas eu de contacts, tu peux le supposer, pas l'affirmer.
Non je l'affirme, tant qu'il n'y a aucune preuve de contact les asgards n'ont jamais eu de contacts avec les lantiens. Ce n'est pas une supposition c'est un fait dans la série.
Pour que quelqu'un puisse dire le contraire, il faut qu'il démontre qu'il y a un élément étayant ces dires. Comme j'affirme que Tealc n'était pas le mignon d'Apophis, ce n'est pas une supposition mais un fait tant qu'il n'y a pas de preuve montrant le contraire (et il n'y en a pas.)
CITATION Alors d'après ton raisonnement, moi j'affirme et je prouve qu'aucun être humain de Pégase n'as jamais eu de la terre dans la bouche. Pourquoi ? Par ce qu'aucun élément ne fait état de çà. Et pourtant c'est très peu probable, sur les milliards d'être humains qui ont vécu dans Pégase, ils y'en a surement un qui a eu de la terre dans bouche, pourtant d'après ton raisonnement c'est bon, je l'ai prouvé.

(Ce n'est qu'un exemple, ça ne sert a rien de chercher des élements qui le contredisent, je te sortirais un autre exemple immédiatement...)
Mais tu peux en chercher un autre ou tout ce que tu veux.
Dans la série, il n'y a aucun être humain ayant eu de la Terre dans la bouche (quoi que...à. Tu confonds réalité et série ici.
Une série c'est un nombre d'éléments qui définissent ce qui existe. Tout le reste n'existe pas.
La série ne donne aucun élément sur un quelconque contact asgard d'ida-lantien donc ça n'existe pas. Tout comme elle ne montre aucun contact entre bédrosiens et wraiths donc ce contact n'existe pas.
CITATION Et puis, les Anciens venaient de sortir de près d'un siècle d'une guerre dévastatrice et meurtrière
Plus même, beaucoup plus, puisque c'est seulement le siège d'Atlantis qui a duré 1 siècle. on sait grâce echoes que les lantiens et les wraiths étaient en guerre depuis des milliers d'années.

SGA 3x12
CITATION MCKAY
It's an Ancient science vessel. About, uh, fifteen thousand years ago, it ran into some trouble. The entire crew was killed except for the pilot.

[...]

SHEPPARD
They were in the middle of a war! They probably didn't have a ship available at the time. And, like you said, they had three ZPMs.
Dernière modification par ketheriel le 31 déc. 2009, 05:10, modifié 1 fois.
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (sev,Jeudi 31 Décembre 2009 00h38) Pour moi la Grande Alliance date d'avant le départ pour Pégase.

La bibliothèque des Anciens contient l'adresse de la planète Asgard, puisque O'neill la connait après avoir reçu le savoir de la bibliothèque.

En revanche, la bibliothèque ne contient pas d'informations sur Pégase. Dans la saison 7, O'neill qui a de nouveau le savoir des Anciens indique formellement que la cité d'Atlantis se trouve sur Terre. Or elle est partie depuis.

Si O'neill a eu connaissance des Asgards mais pas de Pégase grâce à la bibliothèque des Anciens, c'est que la bibliothèque date d'avant le départ pour Pégase. Et si les Anciens connaissaient les Asgards avant leur départ, c'est que l'Alliance a été formée elle aussi avant le départ.
Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire de corrélations entre les bibliothèques et l'Alliance.

Les bibliothèques sont là depuis bien longtemps avant le départ des Anciens pour Pégase, les Asgards ont pu essayer de les étudier durant la phase Pégasienne des Anciens.

D'ailleurs si l'Alliance datait d'avant Pégase (ce qui est impossible vu que la race Asgard n'existait pas enfin bref...), les Asgards auraient juste eu à "demander" aux Anciens plutôt que de tenter d'étudier une de leur technologie à leur insu...

On ne sait pas grand chose des "mises à jour" de ses bibliothèques au final.
CITATION D'autant plus que la bibliothèque indique selon toute vraisemblance que les Asgards sont une race amie, sinon O'neill ne se serait pas tourné vers eux pour obtenir de l'aide.
Pourquoi O'neill n'a pas rejoint les Nox? ou les Furlings? (les données devait être dans la bibliothèque si elle date de l'Alliance)

C'est le subconscient d'O'neill qui associé avec les connaissances de la bibliothèque lui fait joindre les Asgards (subconcient: Asgards = amis/aide || connaissances de la bibliothèque = adresse).

Après il est possible (donc je suppose) que certaines bibliothèques aient été mises à jour suite à l'Alliance...mais rien de concret.
CITATION Si l'Alliance datait de moins de 10'000 ans, c'est-à-dire après le passage des Anciens dans Pégase, la Terre aurait été libérée de Râ par l'Alliance. Ca n'a pas été le cas du tout. Ce n'était probablement pas une Alliance militaire (je crois qu'il y a un consensus là dessus) mais les Anciens sont revenus sur Terre, et pas ailleurs, car il s'agissait de leur planète mère, et presque même leur planète d'origine (si on zappe les vraies origines avec les Oris, ce que les Anciens ont pu faire tout à fait volontiers). Ils n'auraient pas toléré que leur monde soit ainsi dominé par un/des Goa'uld alors qu'ils faisaient partis de l'Alliance des peuples les plus avancés de la galaxie.
Il n'y a pas de date précise...cela tourne autour de -10 000 mais le retour des Anciens peut très bien être autour de -11 000 et l'arrivée de Râ autour de -9 000.

En 2000 ans et plus, les Anciens restés sur Terre ont très bien pu mourir ou faire l'ascension (ou même ne rien faire contre les Goa'uld, un peu comme les Asgards qui était pris par d'autres problèmes) et les autres éparpillés dans la galaxie idem.

Cela est mon point de vue (et donc j'invente/je suppose :P ) mais à leur retour de Pégase, les Anciens ne sont plus que l'ombre de la civilisation qu'ils étaient, ils ne faut plus les voir comme une civilisation puissante: certains méditent, font l'ascension, meurent, échangent, se mélangent, voyagent (participent à des Alliances philosophiques) mais au final ils disparaissent (non synonyme de mort) tous en quelques milliers d'années.

Il est fort probable que la majorité des infrastructures de la Voie Lactée laissées lors de leur départ pour Pégase soient restées telles quelles même à leur retour.
Dernière modification par Wombat le 31 déc. 2009, 09:05, modifié 1 fois.
Jaffakritropfort
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (Wombat,Jeudi 31 Décembre 2009 08h37) Cela est mon point de vue (et donc j'invente/je suppose :P ) mais à leur retour de Pégase, les Anciens ne sont plus que l'ombre de la civilisation qu'ils étaient, ils ne faut plus les voir comme une civilisation puissante: certains méditent, font l'ascension, meurent, échangent, se mélangent, voyagent (participent à des Alliances philosophiques) mais au final ils disparaissent (non synonyme de mort) tous en quelques milliers d'années.

Sans compter que de se faire décimer une première fois par le fléau, et une seconde par les Wraiths, ça fait un peu beaucoup, y compris pour une civilisation brillante et puissante. Il y a forcément une forte érosion démographique, et pire encore, de vitalité, une sorte de résignation, ou volonté d'en finir par des moyens différents (Ascension, exil etc...).

Un truc du style: "les galaxies n'ont pas besoin de nous, qu'elles se rassurent, nous n'avons pas besoin d'elles, et nous disparaissons". Leur suffisance n'étant plus à démontrer, il pouvaient très bien se considérer que les galaxies ne les méritaient pas, ou plus.

D'ailleurs c'est plus ou moins ça, notamment après leur Ascension, lorsque on nous explique que lorsque la galaxie est menacée par l'arme de Dakara, et qu'ils n'interviendront pas parce qu'une galaxie, pour eux, c'est roupie de sansonnet. Alors effectivement on peut me rétorquer que c'est après l'Ascension, et non avant, ce dédain (mépris?), moi je crois que c'est l'aboutissement de leur ressenti, de leur relativisme vis à vis des choses acquis déjà avec leur forme "normale" durant des millions d'années.

Une question se pose sur cette Alliance des 4 (pas qu'une en fait, mais bon). Intrinséquement, je n'en vois absolument aucune utilité, et fondement rationnel (mis à part faire de la matière pour la série).

Si, comme on nous l'explique tout au long de la franchise, les Anciens ont des millions, et des millions d'années d'évolution, qu'ils sont en mesure d'éradiquer la vie ou de la récréer à leur gré, qu'ils ont des connaissances telles que même les Asgards font figure de gosses arrivés en classe de maternelle petite section, franchement, en quoi les anciens pourraient ils converser de l'Univers avec des gens aussi...primitifs, incapables d'éradiquer les réplicateurs, incapables de se reproduire dignement.

Et surtout, autre incohérence, comment des civilisations aussi développées, n'ont elles même pas été fichues d'inventer un langage oral, comme tout le monde, commun (je ne parle pas de l'Anglais :D ), et en soit réduite à converser à coup de molécules holographiques?

Les Anciens sont présentés de telle manière (dans toute la franchise, du reste) que par moment, même avec leur enveloppe mortelle, ils sont des quasi dieux, et par instant de total branquignoles (surtout dans SGA, mais pas seulement).

SG est une franchise divertissante, mais on ne peut pas dire qu'elle brille par sa cohérence, tout le monde est d'accord là dessus. (la preuve, personne n'arrive à se mettre d'accord sur l'ancienneté de l'Alliance), mais on ne doit pas parler d'incohérenceS, mais d'incohérence, au singulier. Certains épisodes, par grappes, sont cohérents entre eux, mais remis en questions quelques saisons plus tard par une autre grappe d'épisodes. Il faut regarder la saga dans son ensemble (je parle du regard critique et non du visionnage), pour remarquer que l'incohérence est d'ordre tramesque, scénaristique, que strictement rien n'est solide, du début à la fin, et qu'au gré des événements/épisodes, selon les besoins, on réécrit, réinvente les choses. Avec SGU, ça continue, du reste.
Dernière modification par Jaffakritropfort le 31 déc. 2009, 09:22, modifié 1 fois.
...donne mal à la frône...
Wombat
Major
Major

CITATION (Jaffakritropfort,Jeudi 31 Décembre 2009 10h18)
Si, comme on nous l'explique tout au long de la franchise, les Anciens ont des millions, et des millions d'années d'évolution, qu'ils sont en mesure d'éradiquer la vie ou de la récréer à leur gré, qu'ils ont des connaissances telles que même les Asgards font figure de gosses arrivés en classe de maternelle petite section, franchement, en quoi les anciens pourraient ils converser de l'Univers avec des gens aussi...primitifs, incapables d'éradiquer les réplicateurs, incapables de se reproduire dignement.

Et surtout, autre incohérence, comment des civilisations aussi développées, n'ont elles même pas été fichues d'inventer un langage oral, comme tout le monde, commun (je ne parle pas de l'Anglais  :D ), et en soit réduite à converser à coup de molécules holographiques?
Au moment de l'Alliance (si on la situe autour de -10 000), les 3 autres races ne sont pas aussi avancées qu'au moment où la Tau'ri les rencontre (par exemple les Asgards ne maitrisent les voyages interstellaires "que" depuis +/- 20 000 ans) (rapport au langage "atomique" qui parait "simpliste")

Et les Anciens sont bien différents les uns des autres, certains sont hautains, arrogants plus que d'autres (Janus est plutôt "affectueux" avec les humains, Oma, Orlin idem même Merlin et Morgane quelque part).

Les Anciens qui ont participé à cette Alliance étaient sans doute plus "tolérant" que la moyenne tout en restant intransigeant (par nature) sur le partage de leur connaissances et l'interaction dans la vie des autres civilisations.

De toute façon, je partage l'incohérence "générale" lié à l'évolution des Anciens...pour moi en 50 millions d'années (à la suite du schisme) ils n'ont que trop peu évolué et c'est l'inverse avec les humains...au final seul l'évolution/histoire des Asgards me semble cohérente ^^
Dernière modification par Wombat le 31 déc. 2009, 09:49, modifié 1 fois.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

CITATION (John.Shep,Jeudi 31 Décembre 2009 01h58) Peut-être bien qu'ils ne désiraient pas se lancer dans un autre conflit galactique...
Contre les Goa'uld ?

Je crois que ça aurait été vite réglé, ils ne devaient pas les percevoir comme une menace égale aux wraith.

Non il est très clair que l'Alliance date d'avant le départ pour Pégase.

Autre idée (supposition) : peut-être que les Anciens ont pris avec eux les trois peuples qu'ils estimaient être les plus évolués et qu'ils sont à l'origine de l'Alliance. Ils ont pu partager avec eux leur connaissance et les aider à évoluer encore plus vite. Ce qui ferait que les Asgards à l'époque de l'Alliance étaient peut-être pas beaucoup plus évolués que nous au début de la série !
Et ça serait à cette époque ("il y a bien longtemps") que les Asgards ont eu accès au savoir des Anciens, même s'ils ne l'ont compris que partiellement ("à peine saisi les rudiments").
Cela expliquerait le comportement des Asgards au moment de leur suicide collectif, et leur volonté soudaine de bien vouloir nous confier leur savoir. Au moment de mourir, ils se seraient rappelés du geste des Anciens en leur faveur et auraient décidé de faire de même avec nous.

Mais ce dernier paragraphe n'est bien sûr qu'une supposition.
Jaffakritropfort
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Wombat,Jeudi 31 Décembre 2009 09h45) Au moment de l'Alliance (si on la situe autour de -10 000), les 3 autres races ne sont pas aussi avancées qu'au moment où la Tau'ri les rencontre (par exemple les Asgards ne maitrisent les voyages interstellaires "que" depuis +/- 20 000 ans) (rapport au langage "atomique" qui parait "simpliste")
Ce qui me conforte dans ce que je dis, même sans être hautains, pour certains, faire une alliance avec des primitifs et discuter de la nature même de l'univers avec ces mêmes gens incapables de se déplacer convenablement d'une galaxie à une autre, qui ne connaissent pratiquement rien des autres galaxies, ça n'a aucun sens.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION De toute façon, je partage l'incohérence "générale" lié à l'évolution des Anciens...pour moi en 50 millions d'années (à la suite du schisme) ils n'ont que trop peu évolué et c'est l'inverse avec les humains...au final seul l'évolution/histoire des Asgards me semble cohérente ^^
Ce n'est pas une incohérence mais le simple fait d'être irréaliste, ou invraisemblable sur ce point. L'évolution des anciens dans la franchise est cohérente (sauf en 1 ou 2 points) en revanche, mais ce n'est pas que le fait des anciens, l'évolution des espèces est totalement invraisemblable.
CITATION Cela est mon point de vue (et donc j'invente/je suppose tongue.gif ) mais à leur retour de Pégase, les Anciens ne sont plus que l'ombre de la civilisation qu'ils étaient, ils ne faut plus les voir comme une civilisation puissante: certains méditent, font l'ascension, meurent, échangent, se mélangent, voyagent (participent à des Alliances philosophiques) mais au final ils disparaissent (non synonyme de mort) tous en quelques milliers d'années.
Bah tu ne supposes pas là, c'est clairement dit par Morgane (hologramme) dans le 10x03 SG1 (et puis bon quand on vient de se prendre une raclée lors d'une guerre, normalement on est pas frais^^).
CITATION Une question se pose sur cette Alliance des 4 (pas qu'une en fait, mais bon). Intrinséquement, je n'en vois absolument aucune utilité, et fondement rationnel (mis à part faire de la matière pour la série).
Clairement, on se demande d'ailleurs l'objectif d'une telle structure.
CITATION (la preuve, personne n'arrive à se mettre d'accord sur l'ancienneté de l'Alliance)
Ce n'est pas une preuve justement. Ce n'est pas parce que certains inventent sans se baser sur un seul élément de la franchise que cela démontre quoi que ce soit. Tu demandes un simple élément explicitant une date pour l'alliance des 4 et à chaque fois personne n'est capable de donner d'éléments allant dans le sens d'une alliance pré-pégasienne, en revanche post pégasienne c'est très facile a donner
CITATION Non il est très clair que l'Alliance date d'avant le départ pour Pégase.
Pas dans la série. Il n'y a absolument AUCUN élément appuyant sur l'idée que l'alliance des 4 est pré-pégasienne, mais alors strictement 0 élément.
En revanche, le placement de l'alliance des 4 post fléau là oui, il y en a un certain nombre.
Wombat
Major
Major

CITATION (ketheriel,Jeudi 31 Décembre 2009 11h30)
CITATION De toute façon, je partage l'incohérence "générale" lié à l'évolution des Anciens...pour moi en 50 millions d'années (à la suite du schisme) ils n'ont que trop peu évolué et c'est l'inverse avec les humains...au final seul l'évolution/histoire des Asgards me semble cohérente ^^
Ce n'est pas une incohérence mais le simple fait d'être irréaliste, ou invraisemblable sur ce point. L'évolution des anciens dans la franchise est cohérente (sauf en 1 ou 2 points) en revanche, mais ce n'est pas que le fait des anciens, l'évolution des espèces est totalement invraisemblable.
Oui mauvais terme en effet. Ce n'est pas incohérent.

On ne connait pas la durée de l'histoire des Alteraans pre-schisme mais l'évolution des Anciens sur 30-50 millions d'années est peu crédible (ou alors ils passent de longues périodes en hibernation...)
I love stargate
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Message non lu par I love stargate »

sev merci. Il y en au moins 1 qui a lu tous le débat avec ketheriel et qui est assez intelligent pour voir qu'il n'y pas 0 élément qui montrent que l'alliance des 4 datent d'avant Pegaze. Justement il y a 1 élément qui prouve que l'alliance n'est pas post-pegaze et c'est toi ketheriel qui a commencé a donné l'explication. Mais je vais pas encore répéter ce qui a été dis en page 6. Si vous voulez savoir de quoi je parle vous n'avez qu'a allez faire un peu de lecture.

Je tiens à signaler que je n'ai pas tous lu de ce qui as été écrit depuis hier soir donc si quelqu'un d'autre soutien ma thése dans ce topic et que je n'aurai pas citer, j'en suis désolé. Encore merci à sev.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Contre les Goa'uld ?

Je crois que ça aurait été vite réglé, ils ne devaient pas les percevoir comme une menace égale aux wraith.
Oui, contre les Wraiths aussi cela aurait dû être rapide et indolore... On connait tous le résultat.
Sans parler que les Goa'uld avaient un énorme avantage. De nombreuses infrastructures, des soldats en vois-ci en vois-là, des flotte entières, la capacité de parasiter le corps des Anciens (cf Adria).
Les Anciens étaient au mieux quelques milliers en comptant les civils (qu'ils faut protéger) et n'avaient quasiment rien.
Et tu pars du principe qu'ils seraient intervenus comme ça, sans raison. Pourquoi ?
CITATION Non il est très clair que l'Alliance date d'avant le départ pour Pégase.
Comme les gens ici paraissent ne pas vouloir écouter, je vais me contenter de me citer moi-même :
CITATION Non. Asgard = 100 000 ans de civilisation. Alors à moins que les Anciens aimaient s'amuser avec des primates...
CITATION sev merci. Il y en au moins 1 qui a lu tous le débat avec ketheriel et qui est assez intelligent pour voir qu'il n'y pas 0 élément qui montrent que l'alliance des 4 datent d'avant Pegaze. Justement il y a 1 élément qui prouve que l'alliance n'est pas post-pegaze et c'est toi ketheriel qui a commencé a donné l'explication. Mais je vais pas encore répéter ce qui a été dis en page 6. Si vous voulez savoir de quoi je parle vous n'avez qu'a allez faire un peu de lecture.

Je tiens à signaler que je n'ai pas tous lu de ce qui as été écrit depuis hier soir donc si quelqu'un d'autre soutien ma thése dans ce topic et que je n'aurai pas citer, j'en suis désolé. Encore merci à sev.
Stop flood.
Dernière modification par John.Shep le 31 déc. 2009, 11:07, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

CITATION (John.Shep,Jeudi 31 Décembre 2009 11h06)
Comme les gens ici paraissent ne pas vouloir écouter, je vais me contenter de me citer moi-même :
CITATION Non. Asgard = 100 000 ans de civilisation. Alors à moins que les Anciens aimaient s'amuser avec des primates...
J'ai émis une supposition qui rend ton argument contestable.

Tu n'as pas de preuve que les Anciens n'ont pas voulu justement aider des civilisations plus primitives, et il n'y a pas non plus de preuve que ça a été le cas.

Mais on sait que les Anciens refusent dans la série d'aider des civilisations moins avancées. Et si justement l'explication était qu'en formant l'Alliance les Anciens ont provoqué la disparition des Furlings et ont condamné les Asgards en accélérant leur évolution naturelle, les poussant à se croire immortels par le clonage ?

Ce ne sont que des suppositions, mais elles sont très plausibles, tu ne penses pas ?

Je doute que le refus des Anciens, de nos jours, d'aider les civilisations moins évoluées ait pour seule origine la destruction de la planète de Orlin (SG1 5x03)
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

Non car à cette époque les Asgards ne pouvaient pas être un peuple ayant la capacité de débattre du sens de la vie avec les Atlerans. Nous avons pour preuve que leur histoire commence il y a 100 000 ans et qu'il y a 30 000 ans encore, ils étaient incapables d'entreprendre de longs voyages interstellaires sans utiliser la mise en stase... Donc une Alliance pré-pégasienne est d'office exclue (sans même utiliser l'argument du fléau et du lien génétique entre humain et Asgard, ou encore le fait que les Asgards ne connaissaient pas la localisation d'Atlantis).

Il n'y a aucun argument cohérent avec ce qu'établit la franchise pour justifier une Alliance pré-pégasienne, ni même une Alliance durant la période pégasienne (hormis la fin de celle-ci, ie les cinquante derniers milliers d'années, où l'on ne peut rien établir à cause de la guerre contre les Wraiths).

EDIT :
CITATION Je doute que le refus des Anciens, de nos jours, d'aider les civilisations moins évoluées ait pour seule origine la destruction de la planète de Orlin (SG1 5x03)
Cela existait avant
Dernière modification par Webkev le 31 déc. 2009, 11:32, modifié 1 fois.
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Jaffakritropfort
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Jeudi 31 Décembre 2009 10h30)
CITATION Une question se pose sur cette Alliance des 4 (pas qu'une en fait, mais bon). Intrinséquement, je n'en vois absolument aucune utilité, et fondement rationnel (mis à part faire de la matière pour la série).
CITATION Clairement, on se demande d'ailleurs l'objectif d'une telle structure.
Oui, j'avais omis les objectifs, m'attardant plus sur l'aberration/incohérence d'une telle structure même si ses contours semblent plus ou moins laches.
CITATION (ketheriel,Jeudi 31 Décembre 2009 10h30)
CITATION (la preuve, personne n'arrive à se mettre d'accord sur l'ancienneté de l'Alliance)
CITATION Ce n'est pas une preuve justement. Ce n'est pas parce que certains inventent sans se baser sur un seul élément de la franchise que cela démontre quoi que ce soit. Tu demandes un simple élément explicitant une date pour l'alliance des 4 et à chaque fois personne n'est capable de donner d'éléments allant dans le sens d'une alliance pré-pégasienne, en revanche post pégasienne c'est très facile a donner
Certes oui, j'ai pris cet exemple parce que le topic dans sa longue dérive s'est axé sur ce point (j’aurais pu en prendre un autre ailleurs). Remarques bien, cependant, qu'une série, et notamment Stargate du fait d'une absence quasi totale de ligne directrice cohérente, du début à la fin, ne permet pas forcément, je dis bien forcément et systématiquement un raisonnement de type "scientifique" (preuves/citations appuyant ses dires), du moins pas à chaque fois, et que du fait même que c'est une série, et non un documentaire scientifique étayé, et n’a que pour seules fins, de divertir en prenant 95% des gens qui la regardent pour des cakes imbibés de Coca, raisonner logiquement et parvenir, toujours à démontrer les choses n'est pas toujours possible, et que la part belle peut être faite à l'extrapolation, à la supputation ou autre imagination (Quand bien même celles si se devraient d'avoir un minimum de crédibilité)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION J'ai émis une supposition qui rend ton argument contestable.
Depuis quand une supposition rend un argument contestable ? Sachant qu'un argument se base sur du concret (une citation ou + ici) et qu'une supposition se base sur...bah rien...

Donc non tu ne contestes rien, car tu n'as aucun élément pour le faire, du moins dans tes posts. Tu inventes une fanfiction c'est tout. C'est là le problème de certains, ils ne se basent sur aucun élément de la série.

Il y a pourtant un élément très simple
100 000 ans d'histoire cela veut dire écriture, il y a 100 000 ans ce qui exclut tout écrit au préalable et donc par définition toute alliance.
Je rappelle quand même que le 1x10 dit :
CITATION Four distinct languages, writing is unlike anything I have seen on earth. Catherine say's there probably alien.' Catherine says?
C'est difficile d'écrire lorsqu'on ne possède pas l'écriture... :lol:
Dernière modification par ketheriel le 31 déc. 2009, 11:45, modifié 1 fois.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

CITATION (Webkev,Jeudi 31 Décembre 2009 11h31) à cette époque les Asgards ne pouvaient pas être un peuple ayant la capacité de débattre du sens de la vie avec les Atlerans.

[...]

il y a 30 000 ans encore, ils étaient incapables d'entreprendre de longs voyages interstellaires sans utiliser la mise en stase...
D'où sors-tu que l'Alliance a pour but de débattre du sens de la vie ?

Et en quoi le fait que les Asgards ne pouvaient pas voyager dans l'espace il y a 30'000 ans exclut-il la possibilité d'une Alliance avant le départ pour Pégase ?

Les Anciens ont très bien pu former cette Alliance en sélectionnant certains peuples de façon à partager avec eux leur connaissance, dans le but de les faire progresser plus vite et d'avoir des Alliés. Puis les Anciens sont partis et les Asgards ont poursuivi seuls leur développement, avec comme base de travail les connaissances apportées par les Anciens.

Je ne vois pas ce qui montre que c'est impossible.

Les Anciens peuvent très bien avoir été le moteur de l'Alliance et les trois autres n'ont peut-être fait que suivre le mouvement, séduits par les connaissances des Anciens.

EDIT :

@ ketheriel : une supposition rend un argument contestable tant qu'elle n'est pas contrée, car elle ouvre une possibilité. Je ne dis pas que ma supposition invalide son argument, mais elle ouvre la possibilité qu'il soit faux.

Pour ce qui est du temple avec les écritures, on ignore complètement sa date de construction et elle peut tout à fait être un ouvrage récent. Le langage principal utilisé, pour rappel, n'est pas celui d'une des quatre races, mais le langage commun à toutes les espèces.
Dernière modification par sev le 31 déc. 2009, 11:47, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION @ ketheriel : une supposition rend un argument contestable tant qu'elle n'est pas contrée, car elle ouvre une possibilité. Je ne dis pas que ma supposition invalide son argument, mais elle ouvre la possibilité qu'il soit faux.
Surement pas une supposition n'a aucune valeur, elle ne conteste rien tout simplement. Elle n'ouvre aucune possibilité justement, une possibilité se base sur une base concrète, tes suppositions non. Il faut arrêter de s'accrocher aux branches en disant n'importe quoi. Et on n'a pas a contredire une supposition puisque elle ne se base sur rien.
CITATION Pour ce qui est du temple avec les écritures, on ignore complètement sa date de construction et elle peut tout à fait être un ouvrage récent. Le langage principal utilisé, pour rappel, n'est pas celui d'une des quatre races, mais le langage commun à toutes les espèces.
Ah...et tu ne vois pas pourquoi ce langage a été mis en place ? Pour communiquer justement. Par définition les asgards n'ayant connaissance de l'écriture qu'il y a 100 000 ans ne pouvaient pas communiquer avec les autres membres d'une hypothétique alliance pré-pégasienne qui avait besoin de créer un langage commun pour se comprendre.
Dernière modification par ketheriel le 31 déc. 2009, 11:59, modifié 1 fois.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

On croit tous à la théorie de la relativité, jusqu'au jour où quelqu'un ouvrira une nouvelle possibilité, une nouvelle façon de voir les choses. Ca n'invalidera pas la théorie de la relativité, mais on se posera des questions et la relativité deviendra contestable.
Jaffakritropfort
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Jeudi 31 Décembre 2009 11h55) Ah...et tu ne vois pas pourquoi ce langage a été mis en place ? Pour communiquer justement. Par définition les asgards n'ayant connaissance de l'écriture qu'il y a 100 000 ans ne pouvaient pas communiquer avec les autres membres d'une hypothétique alliance pré-pégasienne qui avait besoin de créer un langage commun pour se comprendre.
Oui, si ce n'est que c'est d'une absurdité totale, de par le simple fait que les trois races que l'on connait, utilise le langage parlé (on peut supposer que les Furlings aussi), et que pour des êtres hyper méga évolués tels que les Anciens, créer une langue commune, aurait été un peu plus simple et confortable pour converser que des images d'éléments ou autres trucs alambiqués. De même que pour les autres du reste. Nous pov'zhumains, on arrive bien, au final à comprendre des langues qui nous sont étrangères.

On n'a jamais trouvé mieux pour communiquer que le langage oral et direct en face d'un interlocuteur, , pas même l'écrit qui peut être interprété différemment que ce qu'on veut parfois lui faire dire.

Je reste campé sur cette idée qui, pour moi, est totalement débile.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

CITATION D'où sors-tu que l'Alliance a pour but de débattre du sens de la vie ?
CITATION You don't understand, this book could contain knowledge of the universe. I mean this is meaning of life stuff
CITATION Et en quoi le fait que les Asgards ne pouvaient pas voyager dans l'espace il y a 30'000 ans exclut-il la possibilité d'une Alliance avant le départ pour Pégase ?
Parce que s'il y a 30 000 ans ils avaient grosso-modo la même technologie que les Goa'ulds actuellement, ils n'auraient jamais pu être vieux de 6 millions d'années car ils auraient eu tout le temps de développer un moyen de propulsion efficace ;) (preuve, l'évolution de la technologie hyperspatiale Goa'uld entre le moment où Teal'c était primat et la fin de la saison 1).

CITATION Les Anciens ont très bien pu former cette Alliance en sélectionnant certains peuples de façon à partager avec eux leur connaissance, dans le but de les faire progresser plus vite et d'avoir des Alliés. Puis les Anciens sont partis et les Asgards ont poursuivi seuls leur développement, avec comme base de travail les connaissances apportées par les Anciens.
Les Asgards n'ayant que 100 000 ans d'histoire, il était impossible à ceux-ci de comprendre ce que les Alterans leur auraient raconté il y a 6 millions d'années...

CITATION On croit tous à la théorie de la relativité, jusqu'au jour où quelqu'un ouvrira une nouvelle possibilité, une nouvelle façon de voir les choses. Ca n'invalidera pas la théorie de la relativité, mais on se posera des questions et la relativité deviendra contestable.
Merci de ne pas remettre en cause une théorie validée ;)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION On croit tous à la théorie de la relativité, jusqu'au jour où quelqu'un ouvrira une nouvelle possibilité, une nouvelle façon de voir les choses. Ca n'invalidera pas la théorie de la relativité, mais on se posera des questions et la relativité deviendra contestable.
Je ne vois pas le rapport...La théorie de la relativité sera supplantée par une autre théorie plus large dont les fondements seront du concret et pas quelque chose rien à la base...
D'ailleurs tu n'as toujours pas répondu au sujet de l'écriture ... Au passage, il y a 100 000 ans les asgards découvraient l'écriture...Qu'est-ce que les anciens auraient eu à faire des millions d'années avant avec des préhistoriques ?
J'ai vu que tu avançais qu'ils voulaient leur transmettre leurs connaissances....Malheureusement sans écriture ce n'est pas possible. L'écriture est la base de transmission de connaissances complexes (sans écriture pas de science par exemple).
CITATION Oui, si ce n'est que c'est d'une absurdité totale, de par le simple fait que les trois races que l'on connait, utilise le langage parlé (on peut supposer que les Furlings aussi), et que pour des êtres hyper méga évolués tels que les Anciens, créer une langue commune, aurait été un peu plus simple et confortable pour converser que des images d'éléments ou autres trucs alambiqués. De même que pour les autres du reste. Nous pov'zhumains, on arrive bien, au final à comprendre des langues qui nous sont étrangères.
Ah non tu te trompes... Nous pauvres humains ne comprenons les langues étrangères seulement quand on a un point de référence par rapport à notre propre langue.
Dans le cas d'une alliance où il y a des échanges scientifiques, philosophiques etc... Il faut pouvoir comprendre la langue écrite de l'allié et pour cela il faut un point de référence.

Sans la pierre de rosette, nous n'aurions jamais pu comprendre les hiéroglyphes égyptiens...et qu'était cette fameuse pierre de rosette ?

Un même texte en hiéroglyphes en démotique et en grec... nous connaissions le grec et donc on a pu traduire ces hiéroglyphes et donc cette langue. A l'opposé le linéaire B nous n'avons pas de correspondance et donc nous n'arrivons pas à le traduire.
Il est ici plus simple de faire un langage commun basé sur des connaissances communes (la science de la matière) que chacun aille se taper des séjours chez l'autre pour apprendre sur le tas chacune des langues...
CITATION Je reste campé sur cette idée qui, pour moi, est totalement débile.
L'alliance en elle-même est débile...sauf si justement les anciens étaient un peu aux aboies et donc qu'ils cherchaient des alliés militairement parlant (et en terme de ressources)...sauf que bon rien sur ce point n'est dit hormis le quasi contraire avec la philosophie etc....
Dernière modification par ketheriel le 31 déc. 2009, 12:53, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »