Dernier message de la page précédente :
Et ? Il est normal que cette adresse soit contenue dans la base de donnée vu que c'est une Porte placée par les Anciens. D'ailleurs, il y avait même une colonie là-bas.CITATION La bibliothèque des Anciens contient l'adresse de la planète Asgard, puisque O'neill la connait après avoir reçu le savoir de la bibliothèque.
Là, tu fabules. Rien ne dit que cette durée était supérieure à dix mille ans.CITATION un autre élément m'est revenu, les Asgards ont trouvé un fragment de la bibliothèque des Anciens "il y a bien longtemps", ce qui pour eux (ils vivent indéfiniment !) représente surement plus de 10'000 ans. Donc la bibliothèque date bien d'avant le départ pour Pégase.
Non. Asgard = 100 000 ans de civilisation. Alors à moins que les Anciens aimaient s'amuser avec des primates...CITATION Supposition : l'Alliance a pu débuter puis prendre fin avant le départ des Anciens pour Pégase... Avec un temps potentiellement très long entre la fin de l'Alliance et le départ pour Pégase.
Encore une fois, tu divagues. Tout ce qu'on sait de l'Alliance des Quatre est qu'il s'agissait d'un groupe de réflexion philosophique. Et puis, les Anciens venaient de sortir de près d'un siècle d'une guerre dévastatrice et meurtrière. Peut-être bien qu'ils ne désiraient pas se lancer dans un autre conflit galactique...CITATION Si l'Alliance datait de moins de 10'000 ans, c'est-à-dire après le passage des Anciens dans Pégase, la Terre aurait été libérée de Râ par l'Alliance. Ca n'a pas été le cas du tout. Ce n'était probablement pas une Alliance militaire (je crois qu'il y a un consensus là dessus) mais les Anciens sont revenus sur Terre, et pas ailleurs, car il s'agissait de leur planète mère, et presque même leur planète d'origine (si on zappe les vraies origines avec les Oris, ce que les Anciens ont pu faire tout à fait volontiers). Ils n'auraient pas toléré que leur monde soit ainsi dominé par un/des Goa'uld alors qu'ils faisaient partis de l'Alliance des peuples les plus avancés de la galaxie.
De plus, rien ne dit que même au sommet de leur empire ils seraient intervenus en la faveur des humains.