PS : désolé par avance que ce soit si long, mais je voulais bien me faire comprendre.
CITATION
(Jordan7,Vendredi 01 Janvier 2010 09h55)
que la série plonge c'est aussi a cause de nous il voit que les audience baissse car on devien tro exigeant...
Pour ma part, je ne suis pas trop exigeant, je pense :
Que l'on arrête une série qui essaye de copier BSG ( avec ce qui semblerai être une approche psychologique ... mais en plus soap ) et que l'on me remette une série qui marchait bien (selon moi) : SGA
Ce n'est pas parce que l'on est fan de Stargate, qu'il faut qu'ils nous fassent avaler n'importe quoi. On a le droit de réfléchir et/ou d'aimer ou pas , non ?
Après que l'on n'ai pas le droit de dire que l'on n'aime pas c'est une autre histoire ...
CITATION
donc il réinvente, innove pour nous et "nous pfff c de la merde" vous me dégoutez frenchement les fans sont devenu vraiment trop exigeant !!
Qu'est ce qu'ils inventent là ?, ils mettent en place une nouvelle situation (perdu très loin dans l'espace, sur un vaisseau) qui est propice à des dissensions qui favorisent les conflits. Ce que je dis depuis un moment, c'est du Lost dans l'espace avec un peu de SF pour passer sur SYFY ==> elle est où l'invention là ?, la nouveauté ?, l'innovation ? ...
CITATION
Si vous voulez voir Stargate mourir bah bravo vous êtes sur la bonne voie !!
Ben, justement, si cela continu comme cela avec SGU, c'est bien Stargate qui sera mort (pour moi et peut être pour d'autres aussi).
Donc, pour moi, si ils veulent tuer Stargate, qu'ils continuent comme cela . C'est bien parti.
CITATION
(Acerimmer,Vendredi 01 Janvier 2010 11h00)
C'est vrai que c'est un gros problème pour moi , je m'attendais a mieux dorénavant je vais essayer d'être moins exigeant ( un tout petit peu

)
Je pense qu'il faut être attentif à ne pas s'habituer à la médiocrité, sinon, on s'y habitue vite.
CITATION
(Jordan7,Vendredi 01 Janvier 2010 19h38)
stargate est une franchise vraiment exceptionnel les prod on du mérite et du courage 2 spin off imagine tu l'imagination le temp la création tout se qu il donne et nous on reste la a se plaindre
Ben, justement, tout ce travail pour en arriver là , je pense que l'on peut dire quelque chose ...
CITATION
(Jordan7,Vendredi 01 Janvier 2010 19h38)
Mais arête arrêtez merde vous voulez couler stargate vah c presque réussi bravo a tout ceux qui aime stargate réveillez vous pourquoi 2 spin off pourquoi car les fan sont exigeant veille du neuf ou de l'ancien alors la prod imagine et s'écarte de stargate et donc pu personne regarde mais putain de merde réveillez vous aimez ou aimez pas mais laissez les fan et ne coulez pas la franchise maintenant par d' ici si c pour critiquer stargate
Couler la Franchise !, pas la peine, elle se coule toute seule si elle continu comme cela.
Après, si les scénaristes ne regardent pas les critiques (voire n'en tiennent pas compte), c'est leur problème.
Maintenant, Jordan7, en général, lorsque l'on veux faire passer un message, on fait en sorte que tout le monde puisse le comprendre, sinon cela sert à rien (ce n'est que mon avis).
CITATION
(Jordan7,Samedi 02 Janvier 2010 11h33)
Pourquoi faire des liste d'erreur pour montrer qu'on sait bien chercher ...
Pourquoi parler des listes d'erreur , qu'est ce que cela vient faire dans un post qui pose la question : A votre avis, Universe a-t-elle une chance de s'améliorer un jour?
CITATION
Ps: SGU est t-il récupérable dans ce post on parle de chose négative mais a t-on parler des chose positif ? je ne crois pas il faut toujours faire le point entre positif et négatif sinon cela ne sert rien !
Ben c'est normal que 79% de ceux qui ont voté disent des choses négatives ici, car 79% des votant trouvent que SGU est récupérable . Si c'est récupérable, cela veut dire que cela ne va pas à la base (et donc disent des choses négatives), sinon pas besoin de récupérer quelque chose qui va bien. Cela n'aurai aucun sens sinon.
CITATION
et voila après on va se plaindre de l'audience erf' sa me =S
Tu as rien démontré là, car les audiences sont calculées par rapports abonnés des SYFY, donc rien a voir avec les prétendus audiences en France. Après si tu dis que , selon toi, c'est à cause du streaming que les Français risquent de ne pas regarder quand cela passera à la télé. Je dis pas du tout car si ils passaient vraiment Stargate en entier à la télé en France, on ne serai pas obligé d'aller les chercher en streaming (exemple la dernière saison de SGA). Au passage, cela ne m'a pas empêché d'acheter les saisons de SGA.
De plus, si on aime SGU vraiment, on regardera en VF quand cela passera à la télé française et en plus on fera de la pub à des amis. Pour ma part, ce ne sera pas le cas. Je ne le regarderai pas et j'en ferai une pub négative autour de moi (je me suis largement exprimé là dessus, voir mes posts).
Faut pas inverser les rôles ici, si il y a un problème avec SGU ce n'est pas la faute aux fans, c'est la faute à la série et aux scénaristes qui ont fait n'importe quoi (selon moi).
CITATION
(Jordan7,Samedi 02 Janvier 2010 11h49)
je comprend moi même je n'aime pas la tournure que cela prend mais je n'aime pas plus qu'on dise que ce n'est la faute que de la prod.
C'est la faute à qui alors ?, aux fans qui ne comprennent pas ce qu'est l'art ?, SGU : une série incomprise ?!, à la pub qui est faite et qui nous induit en erreur ? ( ex : trailer montrant des canons tirant ...), c'est la faute des scénaristes ? ...
Tu n'aimes pas entendre dire cela, mais c'est ce que je pense (aussi), on en est là à cause de la prod. Ils ont le droits de produire des choses qui ne plaisent pas, après faut pas se plaindre que cela ne plait pas.
CITATION
(Jordan7,Samedi 02 Janvier 2010 11h49)
Car cette prod elle nous a tous fait rêvé un jour et j'espère que cela se reproduira, je pense que fasse au nouvelle série,nouvelle invention il ne savent plus quoi faire donc copie les meilleure série du moment et en fond un mélange qui n'est pas toujours super mais peut-on leur en vouloir d'essayer de nous faire plaisir ?! Je suis d'accord avec vous que la franchise ne tourne pu très rond mais... L'avenir, le destin,la tournure que prendra la franchise dans quelques temps nous montrera de se qui arrivera
Bon, là je ne comprends pas , ils innovent ou ils copient (d'autres séries). Ou alors , ils innovent en copiant d'autres séries ?, car pour moi, copier, ce n'est pas une innovation, mais ce n'est que mon point de vue.
CITATION
(Chaft,Samedi 02 Janvier 2010 13h04)
Je pense aussi que pour la critique il faut se placer par rapport au contexte et a la direction de SGU (relation entre personnage...).
Je pense que rester à ma place , c'est déjà pas mal. Ce n'est pas parce que je saurai ce que la prod a essayé de faire que je vais aimer
CITATION
(Chaft,Samedi 02 Janvier 2010 13h04)
En effet imaginer que vous avez connu la pomme pendant 10 ans et que subitement la poire arrive ce n'est pas le même gout pourtant sa reste un fruit.
Ce que je veux dire par la c'est qu'il faut comparer les elements comparable.
Par contre, je pense que l'on peut dire que l'on n'aime pas les poires, non ?!
CITATION
(sgrace,Samedi 02 Janvier 2010 14h54)
On ne peu pas juger une série à 10 épisodes...
C'est pour cela qu'ils lancent la deuxième saison.
CITATION
(tlaloc,Samedi 02 Janvier 2010 18h13)
bon revenons au sujet de base, SGU est-elle récupérable: clairement oui, pourquoi? Tout simplement parceque il ya eu quelque épissode sympa les 3 premiers, le 8 et le 10, parcontre c'est vrai que le 9 était terriblement ennuyeux même moi qui suis prêt a tout pour avoir ma dose de SF j'étais déçu, les autre étaits plutôt moyen, donc pour sauver la série fastoche : plus d'action, plus d'intrigue SF, et plus de suspens par exemple tuer un personage au hasard chloé.
Je suis d'accord avec toi, SGU est récupérable avec plus d'action, plus d'intrigue SF, et plus de suspens. Mais aussi, plus d'aventure, plus de scénarios construit et moins de blabla ( moins de crépage de chignons qui n'amène rien à Stargate, selon moi : je veux être calife à la place du calife).
CITATION
(Jordan7,Samedi 09 Janvier 2010 18h19)
Rien,plus rien, plus aucune série ne sera SG1 alors si vous aimez pas SGU partez pourquoi restez critiquez ?
Ben voyons, c'est plus simple , ceux qui ne pensent pas comme moi partez !, comme cela la vie sera plus belle dans le monde de "oui oui". Allez, Tous avec Jordan7 : pandi panda ... (mince c'est chantal goya ... vous ne seriez pas de la même famille ? )
Maintenant Jordan7 va nous dire ce que les fans doivent penser et écrire de SGU et il ne veux pas que l'on écrive autre chose : SGU c'est bien !. D'ailleurs, ceux qui pensent autrement doivent s'exclurent d'eux même (tout seul) du forum parce qu'il l'a dit. Tel est la force de son esprit : Ne doivent rester sur ce forum que ceux qui disent : oua SGU c'est trop bien, c'est trop de la moule, ça déchire un max, cela me trou le C.L, c'est hypra top moumoute ...
Tu es sérieux Jordan7 quand tu as écris cela ?, j'ai peine à le croire. Tu réalises ce que tu dis ?, tu as quel age ?, 12 ans ?
CITATION
(Jordan7,Samedi 09 Janvier 2010 22h30)
c'est vrai que je regarde sgu on se fait chier mais im y a aussi des moment ou je me dit tien sa ces bien trouver
Au moins tu le reconnais.
CITATION
(Jordan7,Dimanche 10 Janvier 2010 16h08)
Ferme ta .... un peu phinexia et l'autre obidoub au nom de gros car contrairement a se que tu pense je suis cette franchise depuis ces début !!
Non, mais tu es qui , Jordan7 , pour parler comme cela ?, tu te prend pour qui ?, commence à respecter les gens, c'est la base sur un forum et c'est la base sur ce forum. C'est intolérable comme comportement. Tu dois vraiment avoir 12 ans pour te comporter comme cela et pour écrire de cette façon.
Ce n'est pas parce que tu suis la série depuis ses débuts (comme la plus part ici) que tu as le droit d'insulter quelqu'un qui n'est pas de ton avis.
CITATION
(Jordan7,Dimanche 10 Janvier 2010 16h08)
Et d'apres vous que ce qui aime SG-1 n'aime pas sgu mais pas tout le monde alors arrêter de dire "oh tu aime SGU bah tes nouveau" non au contraire pffff
Il faut vraiment que tu fasses un effort d'expression Jordan7, on ne comprends pas ce que tu veux vraiment dire. Ou alors tu écris alors que tu es saoul (tu as trop bu d'alcool), je ne vois pas d'autre explication. Par contre, saoul à douze ans, il faut appeler la DASS là. C'est non assistance à personne en danger, là.
Tes parents savent que tu bois à 12 ans , Jordan7 ?
CITATION
(tlaloc,Dimanche 10 Janvier 2010 18h44)
J'aime bien l'argument de certain comme quoi SGU est un soap c'est vrai que dans desperate housewive on voie souvent des vaisseaux plonger dans une étoile pour faire le plein de carburant.
Si tu ne comprends pas pourquoi, certains parlent de soap en parlant de SGU, va donc voir le lien :
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...tml#entry541590
Peut être que tu comprendras mieux ?
CITATION
(Misser,Dimanche 10 Janvier 2010 21h37)
Pourquoi SGU n'est pas une série SF ? Ne sont-ils pas dans l'espace grâce à une porte des étoiles ? Ne vont-ils pas sur des planètes ? N'utilisent-ils pas des moyens de communications hyper sophistiqué pour parler à la Terre ?
Ben, pareil que pour tlaloc, voici le lien de la discution : SGU est-elle encore une série de SF?, peut être que tu arriveras à comprendre le point de vue de certains ?
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...tml#entry541590
CITATION
sûr je comprend que certains soient un peu déçus, mais bordel il n'y a eu que 10 épisodes ! (et pas de comparaison SG-1 et SGA parce que cette série est différente)
Et pourquoi donc pas de comparaison ?. Stargate Unviverse (SGU), c'est bien du Stargate !, ce n'est pas une série qui sort de nulle part, elle ne part pas de zéro (elle parle du même univers). SGU a un passé (une histoire ) de plus de 13 ans, pourquoi tu décrètes qu'il ne faut pas comparer ?. Certes SGU est différent de SG1 et SGA et certes certains disent (dont moi) que c'était mieux avant SGU. Pourquoi, il ne faudrait pas le dire ?, on dit ce que l'on pense.
Pourquoi, on ne pourrait pas dire ce que l'on pense ?
CITATION
Ça vous arrache tant que ça la g***** d'admettre que peut-être encore une fois la franchise Stargate innove ?
Tu voulais dire plutôt que la franchise Stargate essaye de copier ce qui a déjà été fait dans d'autre séries (exemple : du Lost dans l'espace, du psychologique comme dans BSG, du soap comme dans les feux de l'amour ...).
Pour moi, le problème n'est pas que SGU "innove" ou copie des séries qui ont bien fonctionné, mais que c'est mal fait (selon moi). Si cela avait été bien fait, personne n'aurai jamais rien dit. Certes, il y aurai eut des personnes pour souligner la ressemblance avec d'autres séries, mais cela nous aurait été égal parce que c'était bien fait. Ben, là ce n'est pas le cas : c'est de la mauvaise copie de série (toujours selon moi), l'effet est raté.
CITATION
Une série plus proche des gens, avec des personnages tout simples comme si ça pouvait être nous qui étions bloqué dans cet endroit.
Ben, pour ma part, je ne pense absolument pas que cela se serait passé comme cela si j'avais été dans une même situation. Certes au début, il y aurai eut une dispute du pouvoir (il y en a toujours ), mais elle n'aurai pas durée au profit de la survie (une fois que c'était entendu). Disputer le pouvoir cela prend de l'énergie que l'on perd pour survivre (selon moi). De plus, je ne pense pas que des personnes qui sont rationnées fassent leur footing, ni leur yoga. Il y a d'autres priorités comme trouver des ressources, explorer, aider les plus faibles, s'organiser ...
C'est sûr raconter des histoires d'amour, un problème de paternité et de pension alimentaire, un problème de cancer( de la mère) ... cela fait une série plus proche des gens. Mais ce n'est pas forcément ce que l'on recherche lorsque l'on regarde Stargate (ou du moins lorsque l'on regardait Stargate, avant ...). Et puis , on a du mal à s'identifier à des personnages médiocres, petits qui ne pensent qu'a leur vengeance et qu'a leur pouvoir au seins de la communauté.
C'est sûr cela élève le débat de les voir barboter dans la boue, cela donne des super exemples à suivre aux plus jeunes : " Tu as un problème d'autorité avec quelqu'un : abandonne le sur une île, tu seras plus tranquille après ", ou "quand tu as un chef qui te dérange , il faut que tu le fasses accuser de meurtre pour t'en débarrasser " ...
CITATION
Devoir se battre contre soit-même pour sa propre survie
Pas du tout, ils passent leur temps à se battre les uns contre les autres pour le pouvoir.
CITATION
J'en ai un peu plein le c** que tout le monde crache sur SGU parce que ce sont ces même qui seront sur le cul lorsque tout commencera vraiment.
A parce que cela n'a pas vraiment commencé à mi saison ?, c'est bien de l'admettre, on avance.
CITATION
J'ai beau trouver que la série LOST est zéro hé bien j'admets que SGU est du même gabarit
Je suis fier de dire que j'aime SGU ...
Houla, je comprends pas là, tu es fier de dire que tu aimes une série qui est zéro pour toi ?!, je pense qu'il faut être courageux de l'avouer.
CITATION
C'est à cause de gens comme vous que certaines très bonnes séries s'arrêtent prématurément, et je pense notamment à "Surface" ou "John Doe" qui à cause d'un public dans ce genre s'est vue annulée à la fin de la saison 1.
Je pense que tu as des choses a dire, mais que tu te trompes de cible. Selon moi , Ce qui est important (au final) , c'est ce que les gens font (en regardant SGU) et pas ce qu'elle disent (sur un forum). Tu peux avoir pleins de personnes qui critiquent SGU sur un forum et plein de personnes qui regardent SGU sur SYFY et bien cela ne changera rien car ce qui est important ce sont les audiences (ceux qui regardent SYFY). Si par contre , en plus des critiques, les audiences ne suivent pas, ben faudra pas dire que c'est la faute des critiques sur les forums, faudra dire que c'est la faute des gens qui ne regardent pas.
Puis faudra se poser la question pourquoi les gens ne regardent pas, et là ce que les gens ont écrit sur les forum peuvent être intéressant pour la prod (selon moi).
Il faut pas nous la jouer à l'envers là. C'est ce qui est diffusé qui fait l'opinion et pas l'inverse.
Après, essayer de faire culpabiliser ceux qui disent qu'il y a un problème avec SGU, c'est une manip qui sent pas bon (pour SGU), car cela pourrait vouloir dire que ceux qui essayent d'insinuer que
c'est l'opinion de certains qui risque de faire arrêter la série sentent qu'il y a vraiment un problème avec SGU (sinon , ils n'en parleraient pas).
CITATION
La SF évolue avec son temps alors il faut l'accepter.
Peut être que toi , tu peux accepter d'avoir mal au cul suite à un divorce après 13 ans de mariage, mais je pense que tu comprendras que d'autre n'accepteront pas cela aussi facilement.
Peut être que toi tu es plus fort que tout le monde et que cela ne te fait rien d'avoir vécu avec une série pendant 13 ans puis de la perdre, pour ma part, je suis plus faible que toi, cela me fait quelque chose d'avoir perdu SGA pour cela, qui prétend s'appeller Stargate (luttes de pouvoir, pension alimentaire, coucheries a gogo, meurtre, ...). Où sont passées les valeurs défendues par Stargate ? (on n'oublie pas un des siens, l'entre aide, on avance avec un but commun, ... ).
Alors maintenant, l'argument imparable : il faut "accepter" la situation parce que la SF évolue avec son temps et donc se la fermer, ben non, je ne suis pas d'accord : tais toi et mange ta soupe !!!, ben non, j'ai passé l'age de me taire (ou de dire ce que je dois faire) parce qu'on me le dit.
Ce n'est pas parce que BSG va dans un sens (au niveau de la SF), qu'il faut que SGU copie et fasse la même chose. Et puis, ce n'est pas parce que cela semble être à la mode, qu'il faut faire pareil, surtout si c'est mal fait (selon moi).
CITATION
Malgré tout ce que pourront dire certains il n'y a rien à jeter dans SGU (et dans aucun SG-1 et SGA non plus)
Ce n'est que ton avis, pas le mien.
CITATION
(Pierre Della Vigna,Dimanche 10 Janvier 2010 21h44)
La question dégoulinante de cynisme que pose ce sujet est très mal formulée.
Qu'est-ce qui pourrait laisser croire que SGU a besoin d'être récupèrée ?
Ben 78% des votant à ce sondage. C'est déjà pas mal.
CITATION
...alors qu'à mon humble avis, la série est arrivée exactement au point où elle se voulait être.
Parfait pour toi, tant pis pour nous.
CITATION
D'ailleurs (petit rappel), Rob Cooper le confirme sans détour :
"La série a toujours été destinée à être une série dramatique, centrée sur des personnages qui luttent pour survivre » explique Cooper. « il y a un coté "sci-fi", mais il n'a jamais été prévu de le transformer en quelque chose comme "un alien par semaine"
Pourrais tu transmettre le lien où tu as trouvé ces informations, s'il te plait ?
CITATION
Si l'on a en tête les bonnes audiences qu'a tenu la série jusqu'à maintenant, je ne vois vraiment aucune raison de lui changer son orientation.
C'est bizarre, tout le monde voit ce qu'il a envie de voir dans les chiffres des audiences. Le verre est-il a moitié plein ou a moitié vide ?
CITATION
Et puis honnêtment, une bonne série ne devrait pas avoir à s'abaisser aux exigences de son public.
C'est évident, comment je n'y avais pas encore pensé. Une série digne de ce nom n'a pas a écouter ceux qui la regarde, elle doit dédaigner son public et faire comme elle l'entend. La plèbe n'a pas le droit de parole car elle risque de salir l'œuvre, voire de l'altérer, car cette œuvre n'est pas pour tout le monde, elle est faite pour les élus qui sont capable de la comprendre . Comment des vermisseaux derrière leur écrans auraient l'impudence de juger un chef d'œuvre ? (qui n'est pas fait pour eux, apparemment). Quel mépris de porter ne serait ce qu'un regard indigne sur cette beauté insondable. SGU est la perfection, elle n'a que faire des quolibets du bas peuple qui crient leur déception qui est à la hauteur de leur ignorance et de leur suffisance.
L'excellence ne devrait pas côtoyer la balourdise, la bêtise, la candeur et la sottise.
C'est le coté "Alain Delon" de SGU. Merci Pierre Della Vigna d'avoir relevé cela, je ne l'avais pas vue.
Apparemment, tu t'y connais en "bonne série", tu es un spécialiste...
C'est pas mal comme prétexte. C'est un nouvel angle d'approche , mais tout aussi pourri.
Après SGU est une victime (des vilains fans qui n'en sont pas car ils sont trop vilains), maintenant SGU est au-dessus de la mêlé et ne doit pas écouter ce que l'on dit sur elle car sinon elle s'abaisserait aux exigences de son public (elle se salirai quoi). Oua, là ya du scénario là. C'est quoi la suite ?, je suis impatient.
Tu peux trouver autre chose Pierre Della Vigna, car le coté "Alain Delon" de SGU n'est pas crédible (non plus). Pour moi une série vie et évolue avec son public et donc elle doit "aussi" écouter son public. Cela ne veut pas dire quelle doit faire ce que le public dit, cela veut dire qu'elle a au moins l'oreille sur son public et non pas s'isoler de son public comme tu sembles le dire.
Si ce que tu décris Pierre Della Vigna ("une bonne série ne devrait pas avoir à s'abaisser aux exigences de son public") est vraiment l'état d'esprit des scénaristes actuel de SGU (on ne sait jamais, tu as pu lire quelque chose quelque part) et bien c'est foutu pour SGU. Les scénaristes vont monter dans leur tour d'ivoire , continuer leur carnage avec SGU et se planter tout seul (selon moi) et après faudra pas qu'ils pleurent que le public ne les suit pas car ils se seront isolés tout seul dans leur tour d'ivoire.
C'est sûr, c'est pas mal comme approche, lorsque je réussi c'est grâce à moi et lorsque j'échoue c'est la faute des autres (du public, des fans). Avec cela , tu ne te remet jamais en cause et tu continu d'avancer en faisant toujours les même erreurs (vue que c'est la faute des autres, tu ne te remet jamais en cause).