Universe récupérable

Répondre

A votre avis, Universe a-t-elle une chance de s'améliorer un jour?

Oui
114
79%
Non
23
16%
Je m'en moque je ne regarde pas
8
6%
Nombre total de votes : 145
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Universe récupérable

Message non lu par Yeah589 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Dans un contexte tendu,
Tendu, pour vous, moi ça vas, c'est peu être pour ça que vous avez mal interprété ça...
CITATION déformer/attaquer intentionnellement un pseudo et ensuite se cacher derrière l'humour
Mais c'est fou ça, où tu vois une attaque là ? Déjà le fait même t'attaquer un pseudo moi ça m'atteindrait même pas, mais alors le faire avec une vanne aussi minable que la mienne, non franchement je vois pas en quoi j'ai attaqué qui que ce soit.
CITATION ce n'est pas idéal pour dialoguer (et une preuve de manque de fond?)
Manque de fond ? Quel fond ? C'est un post qui fait 2lignes et je répondais a Edouard1001...c'est pas comme si je répondais à Pierre Della Vigna (avouez que c'est quand même long comme pseudo, j'étais entrain d'écrire pierre truc quand je me suis aperçus que ici ça relevais de l'insulte suprême...) et que je savais pas quoi dire...
CITATION Moi ça me vas bien ce nom là, je citait Pierre Della truc pour le "dégoulinant de cynisme" et le "très mal formulé"

CITATION (Pierre Papier Ciseaux)
La question dégoulinante de cynisme que pose ce sujet est très mal formulée.

Qu'est-ce qui pourrait laisser croire que SGU a besoin d'être récupèrée ?

...alors qu'à mon humble avis, la série est arrivée exactement au point où elle se voulait être.
D'ailleurs (petit rappel), Rob Cooper le confirme sans détour :

"La série a toujours été destinée à être une série dramatique, centrée sur des personnages qui luttent pour survivre » explique Cooper. « il y a un coté "sci-fi", mais il n'a jamais été prévu de le transformer en quelque chose comme "un alien par semaine"

Si l'on a en tête les bonnes audiences qu'a tenu la série jusqu'à maintenant, je ne vois vraiment aucune raison de lui changer son orientation.

Et puis honnêtment, une bonne série ne devrait pas avoir à s'abaisser aux exigences de son public.

Donc moi le titre je m'en fou. biggrin.gif
En plus, il à répondu à Edouard1001 et n'as pris de mes post que ces deux petits bout de phrase insignifiant pour ne pas repondre au reste, alors franchement parler de manque de fond...
Dernière modification par Yeah589 le 12 janv. 2010, 16:52, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
tlaloc
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 août 2009, 14:29
Pays : france

Message non lu par tlaloc »

Me revoila j'enfourche a nouveau mon blanc destrier pour défendre SGU, donc dans mon post précédent j'essayer d'expliquer que selon moi SGU appatennait plutôt aux genre science fiction tout simplement parce-que on y voit réguliérement des vaisseaux spaciaux, des planéte inconu, des race extraterrestre et des voyages temporel et que les perso interagissent avec ces évenement, ensuite certain évenement science-fictionnel sont selon moi assez originaux comme par exemple un vaisseaux qui plonge dans une étoile pour faire le plein de carburant et qui voyage en PRL en espace convetnionnel; ce qui n'était pas du tout le cas dans BSG où il n'y avait rien d'original d'un point de vu science-fictionnel.
Pour répondre a phénixia j'ai du mal comprendre comment tu peut définir le pourcentage de SF dans une série et encore plus comment tu peut dire qu'il ya plus de SF dans BSG que dans SGU surtout que de toute façon dans SGU la SF est mieux traiter qualitativement.
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2009, 12:45

Message non lu par Jordan7 »

CITATION (tlaloc,Mardi 12 Janvier 2010 18h39)
Pour répondre a phénixia j'ai du mal comprendre comment tu peut définir le pourcentage de SF dans une série et encore plus comment tu peut dire qu'il ya plus de SF dans BSG que dans SGU surtout que de toute façon dans SGU la SF est mieux traiter qualitativement.
Il n'y a pas que toi qui a du mal a comprendre. En tout cas elle doit être très forte !!
L'espoir fait vivre,j'espère donc je vie !

"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (tlaloc,Mardi 12 Janvier 2010 18h39) Me revoila j'enfourche a nouveau mon blanc destrier pour défendre SGU, donc dans mon post précédent j'essayer d'expliquer que selon moi SGU appatennait plutôt aux genre science fiction tout simplement parce-que on y voit réguliérement des vaisseaux spaciaux, des planéte inconu, des race extraterrestre et des voyages temporel et que les perso interagissent avec ces évenement, ensuite certain évenement science-fictionnel sont selon moi assez originaux comme par exemple un vaisseaux qui plonge dans une étoile pour faire le plein de carburant et qui voyage en PRL en espace convetnionnel; ce qui n'était pas du tout le cas dans BSG où il n'y avait rien d'original d'un point de vu science-fictionnel.
Bah on va juste dire que dans BSG, le thème: "homme ou machine, quelle est la différence ?" est un peu beaucoup tout le temps abordé ... Ça en soit, c'est un peu beaucoup un thème récurrent en SF.

Et dire que la SF est mieux traitée d'un point de vue qualitatif dans SGU que dans BSG, c'est à se demander si tu as fait plus que jeter un coup d'oeil à BSG.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
tlaloc
Première Classe
Première Classe

je dis juste que la partie SF est mieux traiter qualitativement dans SGU parceque il ya 2 ou 3 truc original ceux qui fait cruellement défaut a BSG. Quelqu'un peut-il me citer une idée original d'un point de vue science-fictionnel dans BSG, alors que dans SGU il y a ceraine idée des scénariste qui on fait débat comme par exemple le PRL sans hyper-espace, aprés vous pouvez toujours dire que c'est incohérent si ça vous chante mais au moins c'est original.
Dernière modification par tlaloc le 12 janv. 2010, 20:32, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (tlaloc,Mardi 12 Janvier 2010 20h22) je dis juste que la partie SF est mieux traiter qualitativement dans SGU parceque il ya 2 ou 3 truc original ceux qui fait cruellement défaut a BSG. Quelqu'un peut-il me citer une idée original d'un point de vue science-fictionnel dans BSG, alors que dans SGU il y a ceraine idée des scénariste qui on fait débat comme par exemple le PRL sans hyper-espace, aprés vous pouvez toujours dire que c'est incohérent si ça vous chante mais au moins c'est original.
Bah le PRL sans hyper-espace, ça existe également dans BSG. Et si tu cherches des idées de scénaristes qui ont fait débat, tu ferais mieux de regarder BSG. C'est infiniment plus riche que SGU.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
tlaloc
Première Classe
Première Classe

Peut tu me faire la liste de ces idée?
Nom désolée j'ai beau réfléchir je ne me souvien pas d'un bon PRL sans hyper espace, c'est même le principe du bon PRL.
Dernière modification par tlaloc le 12 janv. 2010, 20:49, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION je dis juste que la partie SF est mieux traiter qualitativement dans SGU parceque il ya 2 ou 3 truc original ceux qui fait cruellement défaut a BSG. Quelqu'un peut-il me citer une idée original d'un point de vue science-fictionnel dans BSG, alors que dans SGU il y a ceraine idée des scénariste qui on fait débat comme par exemple le PRL sans hyper-espace, aprés vous pouvez toujours dire que c'est incohérent si ça vous chante mais au moins c'est original.
Je t'arrête de suite... Il n'y a aucune originalité ni SGU, ni dans BSG. Chacun peut trouver des qualités à ces séries SAUF l'originalité. Tu peux faire ta liste "d'originalités" de SGU (mais ça marche pour BSG et d'autres séries récentes), on trouvera très très facilement une oeuvre antérieure ayant utilisé ce procédé.

Pour la franchise SG, à peu de chose, la quasi-totalité des idées étaient déjà présente dans Star trek (elle même ayant pioché une partie de ses idées antérieurement).
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (tlaloc,Mardi 12 Janvier 2010 20h44) Fais la liste?
Faisons une liste des thèmes abordés dans BSG:
  • Le polythéisme
  • Le monothéisme
  • Qu'est ce qui différencie un homme d'une machine ?
  • La fin justifie-t-elle les moyens ?
  • La torture
  • La restriction des libertés en période de guerre
  • L'occupation: les tenants et les aboutissants
  • Le terrorisme
Personnellement, je trouve que ce sont des thèmes que l'on n'a pas vraiment abordés dans SGU, et qui ont fait polémique à l'époque de la diffusion des épisodes.

EDIT:
CITATION Nom désolée j'ai beau réfléchir je ne me souvien pas d'un bon PRL sans hyper espace, c'est même le principe du bon PRL.
Dans SGU, y'a pas de bond PRL. On voit très clairement le vaisseau avancer dans un "milieu" (à défaut d'autre mot, étant donné qu'on est censé être dans l'espace, donc dans le vide). Par contre, dans BSG, c'est le moyen consacré de voyager plus rapidement que la lumière. C'est une téléportation instantanée de la matière sur de grande distance. Un peu le principe du wormhole drive de SGA ...
Dernière modification par maverick le 12 janv. 2010, 20:56, modifié 1 fois.

tlaloc
Première Classe
Première Classe

Pour ketheriel, peut tu me faire la liste des oeuvres d'où sont tirée les idée de SGU je n'ai pas lu toutes les nouvel de SF depuis 1905.
Pour Maverick les sujets que tu cite n'ont rien avoir avec la SF mais plutôt avec la philosophie ce-ci dit c'est bien que l'on aborde ce genre de sujet dans une série SF.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (tlaloc,Mardi 12 Janvier 2010 21h03) Pour ketheriel, peut tu me faire la liste des oeuvres d'où sont tirée les idée de SGU je n'ai pas lu toutes les nouvel de SF depuis 1905.
Pour Maverick les sujets que tu cite n'ont rien avoir avec la SF mais plutôt avec la philosophie ce-ci dit c'est bien que l'on aborde ce genre de sujet dans une série SF.
Qu'imagines tu lorsque tu parles d'un sujet de SF ? Parce que la SF, c'est un cadre permettant de raconter une histoire, enfin en ce qui me concerne.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (tlaloc,Mardi 12 Janvier 2010 21h03) Pour ketheriel, peut tu me faire la liste des oeuvres d'où sont tirée les idée de SGU je n'ai pas lu toutes les nouvel de SF depuis 1905.
Oué, tu as lu et vu aucune oeuvre de SF en fait....
C'est sur que remonter a Star trek TNG/DS9/voyager/Enterprise (1987-2005) c'est trop compliqué... Je ne donne qu'une seule franchise, Star trek qui est hyper connue (mais y en a bien d'autres). Ceux qui ont vu ces séries savent que tout ce que la Franchise stargate montre, existe dans 90% des cas dans star trek (les 10% autres sont dans d'autres oeuvres). Et pour Star trek c'est pareil, ça existait avant (sauf une originalité pour le warp drive).

Dans SGU c'est pareil et d'autres séries abordent les rares éléments de SGU. Le moyen de propulsion dit FTL du Destiny (sans hyperespace) Cela existe dans Star trek (il y a quasiment tous les moyens de propulsion imaginables), dans Farscape sous le terme de Starburst, dans Lexx (pas de nom), dans B5 (les différents mode de propulsion des premiers, ceux n'utilisant pas l'hyperespace justement). Si quelqu'un avait la volonté de faire une liste quasi-exhaustive juste au niveau télévisuel, y en aurait des dizaines d'autres. Je ne cite même pas de livres vu qu'il est évident que tout ce qui fut montré à la Télé a été écrit préalablement dans un livre quelconque de SF.
Dernière modification par ketheriel le 12 janv. 2010, 21:35, modifié 1 fois.
tlaloc
Première Classe
Première Classe

La SF c'est quand l'intrige est basé sur la science ou sur ce que la science pourrait être dans un futur plus ou moins proche, les thémes que tu cite : torture,polythéisme,monothéisme, terrorisme aurait trés bien pu être abordé dans d'autre genre de série, mais atention je ne critique pas BSG pour autant.
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef

Si on commence a dire stargate triche sur star trek et que celui ci a lui aussi tricher sur x qui lui aussi a tricher sur y on en fini pas. Chaque série apporte sont taux d'originalité,même si elle reprend en quelque sorte quelque chose de déjà vu dans une série x

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Si on commence a dire stargate triche sur star trek et que celui ci a lui aussi tricher sur x qui lui aussi a tricher sur y on en fini pas
C'est un fait. Il n'y a pas à tergiverser là dessus. L'originalité dans une série (SF ou pas d'ailleurs) est extrêmement rare. Se cacher derrière une pseudo rhétorique à deux sous pour le nier n'a aucun intérêt. Si quelqu'un veut parler d'originalité qu'il le fasse lorsque c'est vraiment le cas. Dans SGU, il n'y en a pas.
Dr Rush
Soldat
Inscrit : 15 nov. 2009, 12:01
Pays : Belgique

Message non lu par Dr Rush »

Il faut plus de scènes de sexe lesbien entre la pleurnicheuse et epic boobs :D
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Dans SGU, il n'y en a pas.
Ou pas encore :D

tof81
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03

Message non lu par tof81 »

CITATION (tlaloc,Mardi 12 Janvier 2010 18h39) Me revoila j'enfourche a nouveau mon blanc destrier pour défendre SGU, donc dans mon post précédent j'essayer d'expliquer que selon moi SGU appatennait plutôt aux genre science fiction tout simplement parce-que on y voit réguliérement des vaisseaux spaciaux, des planéte inconu, des race extraterrestre et des voyages temporel et que les perso interagissent avec ces évenement, ensuite certain évenement science-fictionnel sont selon moi assez originaux comme par exemple un vaisseaux qui plonge dans une étoile pour faire le plein de carburant et qui voyage en PRL en espace convetnionnel; ce qui n'était pas du tout le cas dans BSG où il n'y avait rien d'original d'un point de vu science-fictionnel.
Ben, je te l'ai déjà dit tlaloc , si tu veux comprendre, va donc voir ce lien (ci-dessous) où j'explique pourquoi je trouve que SGU est à 20 % SF et à 80 % soap opéra (selon moi). C'est expliqué pourquoi, après si tu n'es pas d'accord, libre à toi de t'exprimer et d'argumenter.

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...tml#entry541590

Ici, dans ce post, on parle de la question : Universe a-t-elle une chance de s'améliorer un jour?

Alors, certes on peut faire un rapprochement, c'est vrai que pour moi, SGU s'améliorerait si on voyait dans la deuxième saison 80 % de SF et 20 % de soap opéra (pour ceux qui aiment ce genre ).
CITATION (tlaloc,Mardi 12 Janvier 2010 21h03) Pour Maverick les sujets que tu cite n'ont rien avoir avec la SF mais plutôt avec la philosophie ce-ci dit c'est bien que l'on aborde ce genre de sujet dans une série SF.
tlaloc, as-tu entendu parler de l'Anticipation ?, c'est de la science fiction qui parle de ce que pourrait être par exemple notre société dans un futur proche (ou hypothétique). Il n'y a pas besoin d'effet spéciaux (de rayons lasers) pour faire de l'anticipation.

Peut être que tu as entendu parler du film : La Route ? , il n'y a pas d'effet spéciaux (vaisseau spatiaux) et pourtant c'est considéré comme de la SF (voir lien ci-dessous).

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127661.html

Voici ce que j'ai trouvé comme définition de l'anticipation (voir lien ci-dessous) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anticipation

Voici le lien que j'ai trouvé pour la définition de la Science Fiction :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction

Tu veux en venir où tlaloc ? , BSG c'est pas de la SF ?, qu'est ce que cela vient faire dans un post qui parle de ce qui pourrait être améliorable dans SGU ? (ou pas besoin d'améliorer SGU, selon le point de vue de chacun).
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef

Je regarde actuellement sg1 sur la 12 et c'est vrai que wow c'est génial, les script... C'est vraiment pas du sgu cela est certain frenchement sg1 I love you

Oneill83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Message non lu par Oneill83 »

Maintenant, je vais en louper le moin possible, sa va faire du bien de re regarder pour une x fois toutes les saisons
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Perso, j'adorrais SG1. SGA avait perdu de la substence, moin de mystère, moin d'exploration, moin de cohérence, mais il y avait toujours de l'action.

SGU, bin plus rien, plus de mystère, plus d'exploration, plus d'action, bref, dans l'espace, personne ne vous entendra vous ennuyer. Pour moi, chopper les épisodes est assez galère et long, alors pour voir ce que je peux voir tous les jours à la télé française ...
SG1 c'était un croisement de Indiana Jones et starwars avec un côté opération commandos. SGU, c'est un croisement entre les Feux de l'amour et un vague ressucé des pires moments de BSG, en pire.

Qu'il y en est qui aiment, ça ne m'étonne pas, y a qu'à voir les audiences des feux de l'amour sur TF1. D'ailleur ça ne m'étonnerait pas que SGU dépasse un jours les audiences de SG1, il y a toujours plus de ménagères prètes à regarder ce genre de série moule à tarte. Mais bon, je ne me sents pas trop concerné par SGU, ne regardant plus trop cette série. J'attends juste avec mince espoir les téléfilms SG1 et SGA, histoire de peut-être revoir un peu de vrai stargate une dernière fois.

Si seulement le Destiny pouvait exploser ! :p90: :clap:
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »