CITATION
(maverick,Dimanche 17 Janvier 2010 15h16)
CITATION
D'où ma question : pourquoi arrêter de faire du Stargate (aventure, action, SF, exploration ... ) pour faire du "Lost" dans l'espace ?
Ce n'est pas parce que Stargate fut un show avec de l'exploration, de l'aventure et de l'action que ces trois termes forment une définition de ce que peut et de ce que doit être Stargate ...
Ça veut dire quoi faire du Stargate ? Rien du tout. Faire du SG1 ou du SGA, je vois déjà mieux à quoi ça peut ressembler. Stargate est un univers dans lequel on peut raconter un histoire. Que le récit soit réussi ou non, c'est une autre question ....
Quand je parle de "faire du Stargate" , je donne une liste non exhaustive de ce que pour moi me semblait être Stargate avant SGU (vue que pour moi SGU pourrait s'améliorer et donc SGU n'est pas une référence pour dire ce qui me semblait être Stargate, selon moi).
De plus, je n'ai pas la prétention de dire ce qu'est Stargate, de définir cette franchise , mais je pense pouvoir dire ce qu'il m'a semblait que Stargate était avant SGU ( bien sûr ). Ce n'est juste que ma vision des choses.
Cela ne veut pas dire non plus, que selon moi, il faille que SGU ressemble à tout prix à SG1 ou SGA. Je voulais dire que pour améliorer SGU il faut pas chercher loin, les scénaristes peuvent très bien faire ce qu'ils savent déjà faire (et bien) : du SG1 et du SGA (Du Stargate quoi).
Les scénaristes n'ont pas besoin d'inventer quoique ce soit de nouveau, ni de se prendre la tête avec un concept : du lost dans l'espace (ils font ce qu'ils veulent bien sûr), ils pourraient reprendre des bonnes vieilles recettes (selon moi) qu'ils utilisaient déjà dans les deux séries précédentes (aventure, action, exploration, découverte et négociation avec une autre culture, diplomatie, lutte contre un ennemi implacable, découvrir une société qui a un fonctionnement différent du notre ... ).
C'est avec les bonnes vieilles recettes que l'on fait les bonnes soupes (c'est un vieux dicton Athosien

)
Apparemment maverick, tu sembles dire que ce qui ne va pas dans SGU c'est comment c'est traité ("l'histoire est super mal racontée" , "personnages et acteurs insipides"). Moi je dis que le fond (aventure, exploration ...) est tout aussi important que la forme (la façon de traité les sujets).
La forme (c'est a dire : comment est raconté l'histoire ) me semble difficile à changer (mais pourquoi pas car c'est très important) car , selon moi, il faudrait changer les scénaristes et autres personnes du staff. Je trouve difficile de demander à quelqu'un de changer de style d'écriture (mais pourquoi pas), peut être qu'il peuvent récupérer quelqu'un (l'incorporer à l'équipe) qui peut les aider à changer cela ?
C'est pourquoi, je pense que c'est plus facile et plus simple de changer le fond (de quoi parle SGU) et donc qu'ils rajoutent plus d'exploration, plus d'action, plus d'aventure, plus de découvertes et négociations avec une autre culture, plus de diplomatie, plus de lutte contre un ennemi implacable, plus ... bref du Stargate (ancienne version)
CITATION
Perso, je n'aime pas Univers. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'action, mais parce que l'histoire est super mal racontée, et que je trouve les personnages et acteurs insipides.
Et donc tu verrais quoi pour améliorer (récupérer) SGU ? , ils changent d'acteurs ?, de scénaristes ?, autre choses ?
CITATION
On pourrait arguer que c'est leur propre univers qu'ils se construisent qui est exploré ... Bon, c'est un poil apilo tracté, je le reconnais, mais bon ...
C'est pour cela que je dis qu'ils n'ont pas besoin d'être perdu dans un vaisseau au fin fond de l'univers pour se regarder le nombril . Sur une île cela ferai pareil, mais le créneau est déjà prit, c'est peut être pour cela qu'ils font du lost dans l'espace.