Dernier message de la page précédente :
Pour te repondre et si tu avais bien lu ce que j' avais ecrit plus au dessus, je viens tout juste d' acheter le homecinema, donc forcement je viens juste de le voir.CITATION (METHOS3175,Lundi 18 Janvier 2010 08h46) une chose qui est certaine c 'est que le revendeur est responsable si le produit est décrit comme ayant certaines qualités. qu'il n a pas en fait.
Le revendeur n'est responsable que si il savait que la publicité qu'il fait n'est pas conforme au produit vendu. Si le descriptif de l'éditeur est éronné alors c'est lui qui est en cause .
Il s'agit d'un défaut de conformité et tu peux agir au tribunal en faisant une demande d'injonction de faire ( simple et gratuit) . Rien qu'en les menaçant tu dois pouvoir obtenir un échange, le remboursement, ou une réduction de prix.
Maintenant je trouve que tu as été négligeant en ne testant pas à l achat et en ayant pas conserver le ticket . c'est la ou ça coince .
moi j ai eu un problème avec packard bell sur un CD non conforme à ce qui m avait été vendu. Et hop une petite menace d'injonction de faire et hop problème résolu et hotline remboursée. des fois ça marche bien