Le poseur de Portes

Répondre
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Geca no Saga »

Dernier message de la page précédente :

De rien et je pense que tout le monde est en droit de donner ses opinions, idées quelles qu'elles soient sans pour autant se faire rabrouer. Je comprend ta réaction.
Si lon est pas d'accord on le dit et on explique pourquoi sans se permettre de dire aux autres "c'est n'importe quoi"....
Sur ce nous devrions revenir à notre sujet!
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est bizarre ketheriel, que ne tu ne comprennes que ce que tu as envie de comprendre . Tu ne prends que certaines phrases que j'ai dites et tu oublis volontairement mon explication qui était juste avant mon propos que tu cites (ci-dessus).

Bien sur que j'extrapole à partir des données que j'ai (les épisodes de Stargate, dont 10 épisodes de SGU), je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse , MOI (je l'ai déjà dit cela). Par contre toi ...
Le plus problématique c'est ta capacité a utiliser des termes sans connaitre leur sens...
Oui tu inventes et ta pseudo explication n'en est pas une.
CITATION Il semblerai que tu l'ai ... vue que c'est si "simple" ...

Ici on parle des poseurs de portes. Une fois que l'on a fait le tour de ce que les 10 épisodes de SGU (qui ont été diffusé jusque là) ont donné comme maigre informations sur les poseurs de portes, je pense qu'il est logique d'extrapoler avec le recoupement de ce que l'on sait sur les autres séries de Stargate et donc de supposer ce que sera la suite.

J'essaye de comprendre ce qui te gène dans mes propos et qui te fais réagir.

Je ne vois pas ce qui peux te gêner lorsque l'on extrapole sur SGU ?

Si c'est interdit d'extrapoler ce que pourraient être les poseurs de portes ?, il faut le dire clairement ketheriel.

Si c'est interdit même d'imaginer, d'inventer, de rêver ce que sont les poseurs de portes ? , il vaut mieux que tu le dises ouvertement ketheriel. Interdit le nous franchement au lieu de dire : "Il serait de bon ton d'éviter d'inventer n'importe quoi".
Oui c'est magnifique le staff dit une chose tu persistes à dire le contraire...
D'un, il y a un topic fanfic pour tes délires, de deux, la moindre des choses avant ne serait-ce que d'écrire une seule ligne c'est de se baser sur les informations que l'on a, donc issues de la série et des dires du staff (sorry il parait que c'est une leçon...).
CITATION ketheriel, tu n'es pas obligé d'être pédant lorsque tu fais étalage de ton savoir.

Non seulement, tu te permet de juger en affirmant que ce que j'ai dit est "n'importe quoi", donc tu essayes de te placer au-dessus de la mêlée, mais en plus tu te permets de donner des leçons : "Il serait de bon ton ..."
Il t'en faut vraiment peu pour y voir un étalage de savoir...une seule citation, cela a surchargé tes capacités cognitives à ce point ?
Quant au "n'importe quoi"....est-ce que ce que tu as écrit l'était ou pas ?
La preuve a été faite que c'était le cas. Si ça te pose un problème, évite les forums puisque cela va se réitérer forcément vu le peu de cas que tu fais de taper un mot dans un moteur de recherche...
CITATION C'est incroyable, quand même, je te parle de la seule porte des étoiles que j'ai vue permettre de voyager entre plusieurs galaxies (la porte SGU du pilote de Stargate Universe) et toi tu te permet de dire que j'invente. Je ne l'ai pas inventer cette porte, on l'a tous bien vue, c'est d'ailleurs à cause d'elle que des humains se retrouve
Et aller encore du verbiage. Cette porte est une porte classique de la voie lactée...

Pour rappel, tes dires :
CITATION J'invente rien lorsque je constate qu'avec une porte SGU, ils peuvent aller dans une autre galaxie (avec beaucoup de galaxie entre, comme dans le pilote de SGU) et qu'avec une porte SG1 ou SGA, je constate quelles ne contactent que des portes qui sont dans la même galaxie quelles (mis à part la porte de la Terre et d'Atlantis. Donc, pour moi une porte SGU a plus de capacités que les portes SG1 et SGA, plus puissante (vue quelle va plus loin). Je n'ai pas l'impression d'inventer n'importe quoi, je constate.)
Donc soit tu ne sais pas ce que tu écris soit tu n'as rien compris. Là aussi c'est encore n'importe quoi. La porte du Pilote de SGU sur Icarus est une porte classique de la Voie lactée comme des milliers existantes. Il est même dit que normalement pour atteindre le destiny, à l'origine c'était de la Terre qu'il fallait le faire et donc de la porte Terrestre. Alors balancer que la porte d'Icarus a plus de capacité que les portes de SG1 et SGA...alors que celle d'Icarus est une porte identique à celle du réseau lactéen. C'est n'avoir pas compris grand chose au pilote...
CITATION A ma connaissance, pour les portes que tu énumères, il n'a jamais été question qu'elles ouvrent des portes à plusieurs galaxies de là...
Et bien tes connaissances sont plus que parcellaires alors...cf. le système des portes (dont le fameux principe du 8 ème chevron par exemple). Toutes les portes lactéennes alimentées correctement peuvent contacter n'importe quelle porte dans l'univers quelque soit l'éloignement. La démonstration fut faite avec le contact de la Terre vers pégase mais aussi d'Icarus vers le destiny.
CITATION Alors pourquoi tu en repasser une couche ?, pour montrer que tu as plus de connaissances ?, que tu es le plus fort ?, que tu as raison ? que nous on est des idiots contrairement à toi ? ...
Parce que ce que tu as écrit montre que tu n'as pas compris ce qu'était cette fameuse constante de hubble...et on le voit avec cette phrase :
CITATION Bref, tout cela pour dire que même si l'univers s'étend avec une vitesse supérieure à la lumière (ou une constante, comme tu dis) et bien...
Mais bon comme tu vas prendre ça comme une leçon, je m'abstiendrai de me lancer dans une explication futile.
CITATION Certes, mais ce n'est pas parce que le Destiny et les poseurs de portes sont plus lents que les vaisseaux lantiens (plus avancés technologiquement) qu'ils ne peuvent pas se déplacer plus rapidement que l'expansion de l'univers. Il n'y a aucun rapport là.Pour moi, ce n'est pas une démonstration, vue que l'on ne sait rien sur le FTL. Tu inventes là, ketheriel
Nous avons une approximation donnée dans la série, de la vitesse du Destiny qui fait le trajet entre 2 planètes ayant de l'eau (du moins à portée de porte) et c'est plusieurs jours soit normalement au mieux quelques dizaines d'années lumière.
SGU 1x06
CITATION RUSH: Once back into F.T.L., it could be days before we find another planet capable of replenishing our water supplies
Ce qui en fait un vaisseau lent ... (plus lent que la plupart des vaisseaux de la série)

Et juste pour info, l'univers ne peut pas avoir de bord...désolé, cela va être pris pour une leçon donc chacun trouvera pourquoi...
Dernière modification par ketheriel le 29 janv. 2010, 13:15, modifié 1 fois.
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Geca no Saga »

Oh non pitié pas encore une bagarre comme dans le forum qui porte sur le retour ou pas du Destiny.....
Un forum c'est fait pour échanger des idées, certaines ne sont pas réalistes alors ont dit pourquoi on est pas d'accord et voila, mais on passe pas son temps sur des tu m'as dit "ça" alors je dit "contre-ça".

Et un peu de courtoisie et de compréhension ça ne fait pas de mal non plus. Il ne faut pas harceler les gens pour leurs idées (même fausses ou en désacord avec ce qu'on croit) et il ne faut pas se sentir harcelé dès que quelqu'un réfute son idée.

Alors ne commençons pas et continuons cette discusions portant sur toutes les hypothèses que l'on peut faire sur les poseurs de portes.
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par I love stargate »

Bon je n'ai pas tous lu mais ne t'inquiète pas tof81. Si Ketheriel veut avoir raison, il aura raison. Attention je ne dit pas qu'il a raison, à vrai dire je n'en sais rien puisque je n'ai pas tout lu. Mais j'ai peur que tu perde ton temps. Et pour que tu puisse voir tout le temps et l'énergie que tu va perdre, je t'invite à lire ceci.
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par tof81 »

Désolé Geca no Saga, mais je ne peux pas le laisser m'insulter sans répondre.
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 12h58) Le plus problématique c'est ta capacité a utiliser des termes sans connaitre leur sens...
Que ce que je dise te plaise ou pas (que j'extrapole, que j'invente ou pas ), c'est ton problème pas le mien. C'est Ta problématique.

Allons bon, maintenant tu essayes de remettre en cause mes capacités cognitives, c'est la meilleure là.

Vue que tu n'argumentes pas lorsque tu affirmes cela, je peux affirmer que tu dis n'importe quoi.

Tu t'appuies sur quoi pour affirmer une telle chose ?, un exemple Monsieur le Professeur ketheriel.

La prochaine fois pour essayer de me discréditer, tu va essayer d'inventer sur quoi ?, sur mes origines, ma religion, mon orientation, ma profession ? ... ou je ne sais quoi ...
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 12h58) Oui tu inventes et ta pseudo explication n'en est pas une.
Si mon extrapolation (mon explication, mon invention ... ce que tu veux ) ne te convient pas c'est ton problème, pas le mien.
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 12h58) Oui c'est magnifique le staff dit une chose tu persistes à dire le contraire...
Non mais c'est incroyable, je t'explique pourquoi j'ai argumenté d'une certaine façon avant d'avoir ton lien et toi tu insistes pour affirmer que je dis l'inverse de ce qu'a dit le Staff (l'info je ne l'avais pas avant que tu me la donnes). Tu fais exprès de tout mélanger (tu fais le naïf volontairement) ou ce sont tes capacités cognitives qui sont en question là ?. On peut réellement se poser la question, car bien évidemment, je ne vais pas dire l'inverse de ce qu'a dit le Staff. C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis ketheriel.
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 12h58) D'un, il y a un topic fanfic pour tes délires
Un , je n'ai pas d'ordre à recevoir de ta part, je fais ce que je veux.

Deux , je ne vois pas pourquoi tu viens me casser les bonbons alors tu n'as rien dis à d'autres participants dans ce post (qui inventent, extrapolent comme moi) :

(par avance désolé camarades du forum, ce n'est pas pour vous accabler que je parle de vos écris, mais pour montrer le comportement de ketheriel)

exemples :

Tu n'as rien dis à Yeah589 lorsqu'il a donné une hypothèse sur le nombre de porte que pourrait stocker un porteur (voir lien ci-dessous).
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...tml#entry545699

Tu n'a rien dit lorsque misser imagine un poseur de porte ou lorsqu'il imagine des drones collecteur de ressources (voir liens ci-dessous).
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...tml#entry545743
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...tml#entry545927

Tu n'as rien dit à Qetesh lorsque il faisait une supposition par rapport à une hypothétique équipe d'exploration dans le destiny (voir lien ci-dessous).
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...tml#entry545813

Tu n'as toujours rien dit à METHOS3175 lorsqu'il a parlé des capteurs longues distances du Destiny sans références (voir lien ci-dessous).
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...tml#entry545835

Tu n'as rien dit à Tosheros lorsqu'il a supposé qu'il y avait des millions de poseurs de portes des étoiles capables de se dupliquer (voir lien ci-dessous).
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...tml#entry545836

Tu n'as rien dis lorsque tollangate parle de la grosseur des poseurs de portes : géants (voir lien ci-dessous).
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...tml#entry546720

Tu n'as rien dit à xanatos lorsqu'il a répondu à tollangate sur la grandeur des poseurs de portes (voir lien ci-dessous).
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...tml#entry546723

Et j'en passe ... ils donnent bien des hypothèses, ils imaginent, ils inventent ...

Alors pourquoi tu viens me péter les rouleaux et me dire que je dois écrire ailleurs (fanfic) ?

Donc si tu as des leçons à donner ketheriel, tu les donnes à tout le monde (pas uniquement à moi, par exemple lorsque tu me cites).

Donc tes propos a mon égard tu te les garde, tu en fais ce que tu veux, tu les imprimes , tu fais des boulettes voire même des avions ... en tout cas ce sera pareil pour moi ...

J'en déduis donc ketheriel, que tu avais envie de te payer un tof81, sauf que le Tof81 ne se laisse pas faire et montre à tout le monde ton comportement.

Je ne vais pas me laisser embêter par un ketheriel qui n'a rien d'autre à faire que de faire C_H_I_E_R son monde pour exister (au détriment de l'autre qu'il cherche a rabaisser au passage : "verbiage" . "tes connaissances sont plus que parcellaires" ...).

C'est vraiment petit de ta part, mais continu comme cela pour que tout le monde vois ton comportement ...
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 12h58) de deux, la moindre des choses avant ne serait-ce que d'écrire une seule ligne c'est de se baser sur les informations que l'on a, donc issues de la série et des dires du staff (sorry il parait que c'est une leçon...).
Mais, tu ne peux pas imaginer que quelqu'un puisse se tromper ? (de références, ou se rappelle mal les choses), non ?, ce n'est pas possible dans cette situation ?

Apparemment, lorsque je parlais dans ma démonstration de la porte des étoiles d'Icarus, il semblerai que je me sois trompé (ce ne serait pas une porte SGU, même si la porte qui reçoit est une porte SGU ... passons autre débat).

Mais , toi , au lieu de me dire que je me trompe et de me répondre qu'il te semble que c'est une porte lactéenne (comme tu viens de le dire dans ton dernier post), tu commences par m'agresser en me disant que je dis n'importe quoi , que je suis un idiot (car pour toi c'est "simple" ) et qu'en plus j'ai des problèmes cognitifs ("Le plus problématique c'est ta capacité a utiliser des termes sans connaitre leur sens"). C'est sûr avec ça, on avance. C'est super constructif.

Le problème ici, c'est toi, c'est ton comportement. C'est ta façon d'être qui fait polémique ici. Personne n'a a accepter qu'on lui parle comme cela. Toi même si tu étais à ma place , tu ne l'accepterai pas.

Alors, si tu ne changes pas de ton (de comportement) et bien tes remarques tu te les gardes.
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 12h58) Il t'en faut vraiment peu pour y voir un étalage de savoir...une seule citation, cela a surchargé tes capacités cognitives à ce point ?
Remarque constructive, qui fait avancer le débat, et alors ? ...
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 12h58) Quant au "n'importe quoi"....est-ce que ce que tu as écrit l'était ou pas ?
Logique spécieuse car maintenant c'est a moi de démontrer que ce que tu affirmes n'est pas vraie (alors que j'explique juste mon point de vue). C'est toi qui avance des choses et c'est à moi de le démontrer. C'est pas mal comme manip là.
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 12h58) La preuve a été faite que c'était le cas.
Non, tu a juste montré que je me trompais, pas que je disais n'importe quoi.

Peut être que pour toi c'est la même chose, pas pour moi. Les autres lecteurs feront la part des choses.
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 12h58) Si ça te pose un problème, évite les forums puisque cela va se réitérer forcément vu le peu de cas que tu fais de taper un mot dans un moteur de recherche...
J'accepte tout a fait qu'on discute à propos de ce que j'ai dit, pas qu'on me parle mal ou qu'on cherche à me rabaisser ( "capacité a utiliser des termes sans connaitre leur sens" , "verbiage" , "tes connaissances sont plus que parcellaires").

Je le redis encore, tu serais à ma place et quelqu'un te parlerai comme tu me parles, je ne suis pas sûr tu l'accepterai (ou alors tu es masochiste ?!)
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 12h58) Parce que ce que tu as écrit montre que tu n'as pas compris ce qu'était cette fameuse constante de hubble...
Sauf, que même si je n'ai pas compris le mécanisme (je n'ai pas cette prétention , contrairement à toi , qui veut paraître le plus fort), j'ai bien compris que l'expansion de l'univers peut se faire (selon le référentiel) à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière, cela suffit à expliquer mon propos.

Merci Professeur ketheriel de montrer que vous avez compris les mécanismes d'expansion de l'univers contrairement à moi.

Quel vantard !

Tu as fait tout cela rien que pour te mettre en avant ?!, pour te montrer sous un beau jour ?!

tu dois être mal dans ta vie si tu as besoin de cela. Si tu as besoin de te montrer sous un meilleur jour sur un forum.

Tu sais ketheriel, tu n'es pas obliger d'enfoncer les autres lecteurs du forum pour sortir du lot . Tu peux très bien montrer tes capacités en respectant les autres ...
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 12h58) Nous avons une approximation donnée dans la série, de la vitesse du Destiny qui fait le trajet entre 2 planètes ayant de l'eau (du moins à portée de porte) et c'est plusieurs jours soit normalement au mieux quelques dizaines d'années lumière.
SGU 1x06
Bref, tu n'en sais rien, tu parles dans le vide, tu inventes et après tu dis que c'est moi qui invente.

Tu devrais aller sur le fameux post fanfic (dont tu parlais) pour ton approximation de la vitesse FTL basé sur rien vue que tu ne connais pas la distance entre les planètes ni le temps parcouru. Bref tu n'as rien.

Pas mal ta démonstration basé sur le vide. Et après tu oses me donner des leçons...
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 12h58) Ce qui en fait un vaisseau lent ... (plus lent que la plupart des vaisseaux de la série)
Et donc, tu démontres quoi là ?, que tu sais lire l'anglais ?!
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 12h58) Et juste pour info, l'univers ne peut pas avoir de bord...désolé, cela va être pris pour une leçon donc chacun trouvera pourquoi...
Merci professeur ketheriel pour votre lumière, je dormirai mieux ce soir ...
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par mat vador »

CITATION (I love stargate,Vendredi 29 Janvier 2010 17h11) Bon je n'ai pas tous lu mais ne t'inquiète pas tof81. Si Ketheriel veut avoir raison, il aura raison. Attention je ne dit pas qu'il a raison, à vrai dire je n'en sais rien puisque je n'ai pas tout lu. Mais j'ai peur que tu perde ton temps. Et pour que tu puisse voir tout le temps et l'énergie que tu va perdre, je t'invite à lire ceci.
Ptdr! Tu ne manques pas de culot pour oser ressortir ça à ton avantage! J'espère pour toi que tu ne crois pas avoir convaincu (et je ne parle pas du seul Ketheriel, là, bien au contraire) par la pertinence de tes propos sur le topic que tu cite, parce que sinon c'est grave... mais en même temps, je ne vois pas pourquoi tu l'invoquerais dans le cas contraire. :huh:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par I love stargate »

CITATION Ptdr! Tu ne manques pas de culot pour oser ressortir ça à ton avantage! J'espère pour toi que tu ne crois pas avoir convaincu (et je ne parle pas du seul Ketheriel, là, bien au contraire) par la pertinence de tes propos sur le topic que tu cite, parce que sinon c'est grave... mais en même temps, je ne vois pas pourquoi tu l'invoquerais dans le cas contraire. 
Je ne le sort pas à mon avantage. Ce topic je m'en fous maintenant, il m'a suffit à me faire une image désastreuse de Ketheriel. Si je le resort c'est pour montrer à tof81 que son débat ne sert à rien. Ketheriel veut avoir raison, et bien il aura raison. Pourquoi ?? Parce que le grand scientifiques de STARGATE-FUSION a encore frappé et que tous le monde le croit même s'il balance des infamnies. Je ne dit pas qu'il ne connait pas beaucoup de chose sur STARGATE mais des fois il va trop loin. Et pour ta gouverne ce topic a convaincu plusieurs personnes qui m'ont envoyé des mp d'encouragement face à votre butage.
CITATION par la pertinence de tes propos sur le topic que tu cite
Tellement pertinent que Ketheriel ne les soulever même pas lorsqu'il répondait. Il savait peut-être que cela le discréditer et voulait m'envoyer vers autre chose. Si tu ne voit pas de quoi je parle, et bien je t'invite à relire le topic en entier.

Allez a plus. Je ne reviendrais pas sur ce topic. Bon débat.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Staiteman »

Bon même si un troll je voudrais dire que je soutiens tof81 sur le fête qu'il n'est pas nécessaire d'agresser les gens pour ce qu'ils pensent, après peut être que ketheriel à raison mais en tous cas la forme dans ce monde est de plus en plus importante.

La Preuve c'est que on m'a traité d'inculte et d'ignorant juste parce que j'avais fait une faute d'orthographe en marquant Pétain au lui de Pétain et franchement ce jour là je n’avais pas relus mon message et pourtant je connais très bien l'histoire de la France

Donc avant d'agresser quelqu'un vous devez connaître la personne en fasse de vous. Ketheriel tu as peux être raison sur les faits (j'en sais rien je n'ai pas vérifié) mais ce n'est pas une raison pour monter la température.
De nombreux désaccord se sont concluent sans problème
Le but n'est pas de discréditer l'autre et de le rabaisser mais d'expliquer à l'autre ton point de vue et même si la personne veut pas comprendre eh ben ne l'agresse pas, sois montre des arguments plus pertinent, sois tu t'en fou (tant pis pour lui après tout il n'y a que les cons qui changent pas d'avis)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par ketheriel »

CITATION Que ce que je dise te plaise ou pas (que j'extrapole, que j'invente ou pas ), c'est ton problème pas le mien. C'est Ta problématique.
Tu as quand même un sacré toupet pour balancer cela alors que tu pleures en gesticulant comme un beau troll dès que quelqu'un te fait remarquer que tu inventes...
D'ailleurs joli retournement de situation puisque quelques posts avant tu balançais ne rien inventer...
CITATION Vue que tu n'argumentes pas lorsque tu affirmes cela, je peux affirmer que tu dis n'importe quoi.

Tu t'appuies sur quoi pour affirmer une telle chose ?, un exemple Monsieur le Professeur ketheriel.

La prochaine fois pour essayer de me discréditer, tu va essayer d'inventer sur quoi ?, sur mes origines, ma religion, mon orientation, ma profession ? ... ou je ne sais quoi ...
Toute personne, ayant été à l'école et qui possède des oreilles reliées à une masse gélatineuse qu'on appelle cerveau (de préférence humanoide ici), sait que c'est à ceux qui affirme une existence de le démontrer. Je sais c'est dur pour certains mais malheureusement ça fonctionne comme cela. J'affirme que tu inventes tout simplement parce que jamais dans la série ils ne font état de tes divagations. Lorsque tu nous donneras des sources pour étayer tes dires voir une argumentation, là tu n'auras pas a subir le fameux "n'importe quoi".
En passant, j'ai donné des sources qui impliquent que justement tout ce que tu disais par exemple sur les portes étaient du pipeau (même le contraire de ce qu'avançait le staff). Mais au lieu de le reprendre sur une ligne et c'était réglé, tu pleures sur 50 lignes pour manifester ton droit a dire n'importe quoi...
CITATION Si mon extrapolation (mon explication, mon invention ... ce que tu veux ) ne te convient pas c'est ton problème, pas le mien.
Et si le fait d'être contredit te pose problème tu as le choix de ne pas participer à ce topic. C'est un forum pas une psychothérapie de groupe ou chacun boit les dires des autres sans rien dire. Forum ça a un sens précis mais bon ça doit t'échapper.
CITATION Un , je n'ai pas d'ordre à recevoir de ta part, je fais ce que je veux.

Deux , je ne vois pas pourquoi tu viens me casser les bonbons alors tu n'as rien dis à d'autres participants dans ce post (qui inventent, extrapolent comme moi) :

(par avance désolé camarades du forum, ce n'est pas pour vous accabler que je parle de vos écris, mais pour montrer le comportement de ketheriel)
C'est beau les trolls...Qu'est-ce que j'en ai a faire de tes états d'âme...Que je sache chacun intervient comme il l'entend et surtout quand il le souhaite.
De plus il va falloir apprendre à lire car ce que tu donnes comme lien et d'une toute autre teneur que tes posts (en plus de ceux où tu clames ta maltraitance)

Le post de Yeah, pose seulement une problématique sur le nombre de portes et d'ailleurs il dit bien qu'il n'en sait rien (ce passage entre parenthèse dans son post t'a échappé) Et c'est pareil pour les autres posts (sur des sujets légèrement différents).

Arrête de pleurer, le post de Yeah est clairement explicite, j'avais aucunement volonté/"besoin" d'intervenir puisqu'il dit lui même inventer la chose. La différence avec toi qui prend tes dires pour tout autre chose quitte à dire que tu n'inventes pas et fais des posts de 50 lignes pour bien montrer comment tu es persécuté...
CITATION Je ne vais pas me laisser embêter par un ketheriel qui n'a rien d'autre à faire que de faire C_H_I_E_R son monde pour exister (au détriment de l'autre qu'il cherche a rabaisser au passage : "verbiage" . "tes connaissances sont plus que parcellaires" ...).
Est-ce que tu t'es planté ? Réponse oui. Le fameux "A ma connaissance blabla" est de qui ? C'est bien de toi donc oui tes connaissances sont plus que parcellaires sur le sujet. Ce n'est rien d'autre qu'un fait. Que tu prennes ça autrement que comme un fait c'est ton petit problème d'égo...mais ça on s'en fout un peu.
CITATION Apparemment, lorsque je parlais dans ma démonstration de la porte des étoiles d'Icarus, il semblerai que je me sois trompé (ce ne serait pas une porte SGU, même si la porte qui reçoit est une porte SGU ... passons autre débat).
Passons à un autre débat...Quel misérabilisme, tu nous en as pondu des tonnes à chaque fois, dès qu'on fait remarqué que tu te plantais.

L'exemple vient de suite avec la suite de ton post :
CITATION Logique spécieuse car maintenant c'est a moi de démontrer que ce que tu affirmes n'est pas vraie (alors que j'explique juste mon point de vue). C'est toi qui avance des choses et c'est à moi de le démontrer. C'est pas mal comme manip là.
On continue, il n'y a aucune logique spécieuse ici, rien à démontrer puisque cela a été fait juste avant. Tu t'es planté point.
CITATION Non, tu a juste montré que je me trompais, pas que je disais n'importe quoi.

Peut être que pour toi c'est la même chose, pas pour moi. Les autres lecteurs feront la part des choses.
Là c'est un beau sophisme. Lorsqu'on ne se base sur absolument rien de concret et qu'en plus on se plante ça s'appelle dire n'importe quoi.
CITATION Sauf, que même si je n'ai pas compris le mécanisme (je n'ai pas cette prétention , contrairement à toi , qui veut paraître le plus fort), j'ai bien compris que l'expansion de l'univers peut se faire (selon le référentiel) à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière, cela suffit à expliquer mon propos.

Merci Professeur ketheriel de montrer que vous avez compris les mécanismes d'expansion de l'univers contrairement à moi.

Quel vantard !
Il faut savoir, tu ne veux pas de "leçon" parce que monsieur ne supporte pas la moindre contradiction et après tu t'offusques que d'autres aient compris le sujet.
C'est quand même fort...au passage sur ce forum très nombreux sont ceux qui connaissent globalement ce sujet. Cela n'a absolument rien de bien compliqué et prendre ça pour de la vantardise n'est que digne d'un complexe d'infériorité alors que c'est un sujet relativement commun (surtout dans un forum axé SF).
CITATION Tu as fait tout cela rien que pour te mettre en avant ?!, pour te montrer sous un beau jour ?!

tu dois être mal dans ta vie si tu as besoin de cela. Si tu as besoin de te montrer sous un meilleur jour sur un forum.

Tu sais ketheriel, tu n'es pas obliger d'enfoncer les autres lecteurs du forum pour sortir du lot . Tu peux très bien montrer tes capacités en respectant les autres ...
c'est beau, j'en perlerai presque une larme ou un beau fou rire...
CITATION Bref, tu n'en sais rien, tu parles dans le vide, tu inventes et après tu dis que c'est moi qui invente.

Tu devrais aller sur le fameux post fanfic (dont tu parlais) pour ton approximation de la vitesse FTL basé sur rien vue que tu ne connais pas la distance entre les planètes ni le temps parcouru. Bref tu n'as rien.

Pas mal ta démonstration basé sur le vide. Et après tu oses me donner des leçons...
Lorsqu'on est inculte voilà ce que ça donne...Apparemment ton ego est tellement froissé (pour pas grand chose en plus) que cela t'a permis d'écrire la plus belle idiotie qu'on a pu voir depuis longtemps...en fait depuis I love stargate^^

L'isotropie tu dois pas connaitre apparemment. S'il y a des milliers et des milliers de planètes avec de l'eau (quelque soit sa forme) dans une galaxie et que ce schéma se répète dans une autre et encore une autre. C'est que c'est la même chose pour toutes les galaxies.

Sachant qu'une grande galaxie fait environ 100 000 AL et qu'il y a des milliers de monde habitable et encore plus avec de l'eau ça implique...et là tu dois presque être capable d'approximer une division que 2 planètes avec de l'eau sont, en moyenne, à une distance de quelques dizaines d'année lumière voir aller une centaine... Distance que le destiny parcours en plusieurs jours (oui la fameuse lecture anglaise de DayS qui te pose problème).

Sachant que la plupart des vaisseaux de la franchise sont plus rapides que cela, oui le destiny est lent. Mais je concède que peut être cela soit trop complexe à déduire :rolleyes:
Try again.
CITATION Merci professeur ketheriel pour votre lumière, je dormirai mieux ce soir ...
De rien...même si je doute que tu ais pris un dictionnaire et ait compris pourquoi...
Indice=> Etymologie de univers

@Mat vador
Non mais il fallait bien qu'il trouve un point où il peut se raccrocher malgré le fait d'avoir pris un belle volée sur l'autre topic (et pas de moi d'ailleurs^^). C'est que lorsque l'on n'est pas capable de comprendre que 100 000 ans d'histoire, implique qu'une société évoluée ne peut avoir plusieurs millions d'années...il faut bien inventer un faux fuyant :clap:
Dernière modification par ketheriel le 29 janv. 2010, 18:31, modifié 1 fois.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Le temps »

CITATION Sachant qu'une grande galaxie fait environ 100 000 AL et qu'il y a des milliers de monde habitable et encore plus avec de l'eau ça implique...et là tu dois presque être capable d'approximer une division que 2 planètes avec de l'eau sont, en moyenne, à une distance de quelques dizaines d'année lumière voir aller une centaine... Distance que le destiny parcours en plusieurs jours (oui la fameuse lecture anglaise de DayS qui te pose problème).
Pure invention :D dsl mais là c'étais trop facile, nan mais sérieux t'est prof de physiques et tu n'importe quoi! limite tu prend stargate pour une référence encyclopédique :lol:
- D'une c'est la voie Lactée qui fait 100 000 AL, et non une grande galaxie (voir Andromède qui est 2 fois plus grande) certes elle est grande mais ne fait pas parti des plus grande de l'univers.
Encore mieux! quand tu dit qu'il y a des milliers de monde habitables .... surtout quand on sait que actuellement seul la terre (donc le monde ou on vit actuellement) est le seul de chez seul dans tout l'univers actuellement a avoir développé la vie, d'ailleurs, la terre est la seule planète ou la vie s'est développée dans la voie lactée. Trop regarder Stargate et toujours vouloir avoir raison a créé une micro singularité qui a absorbé ce qui te servait de cerveau.

Comment dire .... Ketheriel pense que tout le monde est comme lui, c'est a dire qu'on a le temps pour se bourrer le crane d'informations concernant stargate et devenir incollable.
Une remarque toutefois: bien que le domaine ou Ketheriel excelle est la physiques (vu qu'il est prof!) je prend les infos de ce domaine plus facilement (mais que je vérifie quand même ^^) quand dans les domaines autres (comme la psychologie par exemple ou l'informatique de maintenance ou encore la technologie des écrans LCD, PLASMA ou LED .... mes domaines) on peut dire que dans les domaines cités dans ma parenthèse, ketheriel n'est pas plus avancé que moi dans le secrétariat.

Quand quelqu'un veut absolument avoir raison alors qu'il a tort a souvent un complexe de supériorité, mais au font c'est quelqu'un qui n'est pas capable de lutter contre l'autre de façon conventionnel et donc change les règles a son avantage (en gros: triche) affin d'écraser ses adversaires pour ne pas avoir a fournir l'effort de lutter.

Je veut pas dire mais ICI dans CE TOPIC on parle de supposition a propos du poseur de porte donc la supposition .... attend .... LA SUPPOSITION que le poseur de porte ai pu atteindre le bord de l'univers est tout a fait dans le cadre de la supposition jusqu'à ce qu'un élément dans la série prouve le contraire, de plus que sait tu de la vitesse du poseur de porte .... NADA donc avant de remballer les propos des autres, commence par savoir ou tu poste!
Dans un sens je pense que les propos aussi de la part de tof81 (changer si je me plante de posteur ^^) concernant "le bord de l'univers" sont flou j'aurais dit plutôt la "frontière" d'expansion de la matière (là un schéma aiderais a comprendre ce que je dit) donc en gros la dernière galaxie ou planète avant le vide "extra big bang univers dilaté" (vous noterez que j'ai inventé un nouveau mot pour définir ce qui ya après la limite de l'univers matériel ^^)

@ Ketheriel: Il faut arrêter de prendre les gens pour des c.o.n.s et surtout quand ceux ci ont une vie en dehors du forum, ces mêmes gens qui sont pas censé connaitre TOUTS les sites fiables parlant de stargate et encore mieux .... avoir le temps pour lire la masse d'informations.
Un jour tu tombera sur plus malin que toi et tu comprendra la gravité en l'ayant testé ... avec la chute: Plus tu tombe de haut, plus t'aura mal au crash.

Que dire d'autre ... a oui, le poseur de porte ... faut bien parler du sujet quand même!
Pour moi je pense que c'est une usine a porte ... facile :D ... il choisi les planètes grâce aux senseurs, pour communiquer avec le destiny, le coup du DHD est une grosse blague, vu que seul le destiny a un DHD (pour composer vers le destiny il faut la télécommande) donc il s'agit surement d'un lien subspacial, comment collecte t'il les ressources? ... j'imagine qu'il envoie des "drones" pour collecter les ressources, le vaisseau restant tranquillement sur son orbite. voilà ce que j'en pense.
Dernière modification par Le temps le 29 janv. 2010, 20:55, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par ketheriel »

Lorsqu'on ne maitrise pas les plus élémentaires bases de la langue française il n'est pas étonnant de passer pour un troll. Ecrire c'est bien, comprendre c'est mieux.
CITATION - D'une c'est la voie Lactée qui fait 100 000 AL, et non une grande galaxie (voir Andromède qui est 2 fois plus grande) certes elle est grande mais ne fait pas parti des plus grande de l'univers.
Une grande galaxie en français ça ne veut pas dire les plus grandes galaxies mais simplement faisant partie des grandes galaxies. L'absence de mélioratif tu connais ? apparemment pas. Pour ta gouverne et apparemment ta culture, dans notre amas galactique, la Voie lactée fait partie des grandes galaxies à l'opposé des galaxies naines. Et en passant en moyenne une grande galaxie ou galaxie géante ou ce que tu veux c'est environ 100 000 AL (90 000 pour la Voie lactée, 30 a 50000 de plus pour Andromède par estimation).
CITATION Encore mieux! quand tu dit qu'il y a des milliers de monde habitables .... surtout quand on sait que actuellement seul la terre (donc le monde ou on vit actuellement) est le seul de chez seul dans tout l'univers actuellement a avoir développé la vie, d'ailleurs, la terre est la seule planète ou la vie s'est développée dans la voie lactée. Trop regarder Stargate et toujours vouloir avoir raison a créé une micro singularité qui a absorbé ce qui te servait de cerveau.
Le français c'est bien...c'est mieux lorsqu'on le comprend. Et encore mieux, comprendre que lorsqu'on fait une citation et qu'on y répond c'est que ça implique qu'on s'y rapporte. Là aussi apparemment certains ont été fait au ralenti....
Dans la Franchise SG, les galaxies sont de même taille que dans la réalité. Dans SG il y a des milliers de monde habitable, dans SG, l'isotropie existe (prend un dico si tu ne comprends pas ce mot...). Dans SG toutes les galaxies d'échelle comparable (ou pas d'ailleurs) ont des milliers de planètes viables.
Apparemment ça a du mal a connecter...
CITATION Comment dire .... Ketheriel pense que tout le monde est comme lui, c'est a dire qu'on a le temps pour se bourrer le crane d'informations concernant stargate et devenir incollable.
Pour info, j'ai regardé1 seule et unique fois SGU et même pas les 2 derniers épisodes donc perdre la mémoire à votre âge...allez consulter. Se rappeller de la tronche de la porte du pilote ou qu'elle était dans la voie lactée, n'a rien de bien compliqué. On est loin de se rappeler du nom d'un perso ou du grade de machin.

Le pire la dedans, c'est qu'au lieu de taper un mot dans un moteur de recherche ou 2-3 clics sur ce site même (en gros 2 minutes de votre précieux temps) et bien vous vous escrimez a justifier votre incapacité a faire ce petit effort, paradoxalement, en pérorant comme des damnés pendant des heures pour je ne sais quelle justification bancale à 2 sous.
CITATION Quand quelqu'un veut absolument avoir raison alors qu'il a tort a souvent un complexe de supériorité, mais au font c'est quelqu'un qui n'est pas capable de lutter contre l'autre de façon conventionnel et donc change les règles a son avantage (en gros: triche) affin d'écraser ses adversaires pour ne pas avoir a fournir l'effort de lutter.
Magnifique...super changement de règles...au fait d'un je ne pensais pas que c'était un combat, de deux la façon conventionnel dans un débat c'est la méthode classique de démonstration, du discours et j'en passe... Chose qui comme d'habitude est apparemment trop complexe pour certains.
CITATION @ Ketheriel: Il faut arrêter de prendre les gens pour des c.o.n.s et surtout quand ceux ci ont une vie en dehors du forum, ces mêmes gens qui sont pas censé connaitre TOUTS les sites fiables parlant de stargate et encore mieux .... avoir le temps pour lire la masse d'informations.
Un jour tu tombera sur plus malin que toi et tu comprendra la gravité en l'ayant testé ... avec la chute: Plus tu tombe de haut, plus t'aura mal au crash.
Oui blabla....
Super tous les sites fiables ? Franchement ça en devient pathétique. Et après qui a son complexe d'infériorité ? Qui balance l'argument éculé d'une vie en dehors du forum, alors qu'ils vivent pour la moitié chez papa maman et l'autre n'a pas de vie de famille ? Qui vient pleurer de ne pas avoir le temps de connaitre tous les sites fiables parlant de Stargate alors qu'il suffit de faire 3 clics et écrire un mot sur ce même site pour avoir accès en 5 minutes à toutes les informations existantes sur la série triées et en VO ?
Impressionnant de voir que ma "grande force", lorsque je cherche une info et sa source, soit de taper un mot dans le moteur de recherche du site et de cliquer 3 fois pour atteindre le transcript de l'épisode en question. Je sais c'est une procédure demandant un grande abnégation et surtout une intelligence supérieure digne du collectif borg, du cerveau génétiquement modifié de Bashir et de la quasi-omnipotence du Continuum Q ainsi que de l'omniscience des prophètes.
Dernière modification par ketheriel le 29 janv. 2010, 22:28, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Hermod »

Je viens de tout lire dis donc. :D ^_^

Vous savez ce qui serait vraiment cool ? C'est d'éviter les attaques personnelles qui n'intéressent pas les lecteurs.

Vous n'êtes pas simples à lire les gars, il faut lire en évitant les phrases agressives, c'est délicat. Cool un peu là. :)

Peut-être qu'il serait bon que des modérateurs...modèrent un peu. :)
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Vous savez ce qui serait vraiment cool ? C'est d'éviter les attaques personnelles qui n'intéressent pas les lecteurs.
Moi ça m'intéresse...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par John.Shep »

Bon je viens à mon tour mettre mon grain de sel :D .

Ah, I love Stargate cela faisait longtemps. Alors ton visionnage de Stargate avance bien ? Prêt à nous montrer combien tu avais raison ? ^_^
J'espère que tu es bien préparé pour faire une meilleure démonstration que celle de Ketheriel qui n'a convaincu personne mais qui a tout de même convaincu les 3/4 des posteurs sur le topic en question (dont quelqu'uns qui ont émis quelques remarques salées sur ta maitrise d'une argumentation)...

Cette parenthèse étant terminée, je me permets de revenir sur le sujet en question.
Bon j'ai pris la peine de relire tous les messages en rapport avec la chose et de ce que j'en ai constaté la théorie de tof81 qui était que les portes de SGU sont plus efficaces que les autres types de porte déjà observés est indéniablement inexacte.
Les dires de Mallozzi et le simple fait que Icarus ait pu contacter le Destiny le démontrent sans ambiguïté.
Donc en gros, oui il raconte n'importe quoi et la raison de tout ce bruit n'est autre que tof81 a l'ego fragile et nous semble faire un complexe d'infériorité par rapport à Ketheriel...
Comment souvent quoi...
CITATION Qui balance l'argument éculé d'une vie en dehors du forum, alors qu'ils vivent pour la moitié chez papa maman et l'autre n'a pas de vie de famille ?
Permets-moi de protester. Je vivais peut-être chez maman mais cela ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale :P (même si limitée).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par ketheriel »

CITATION Permets-moi de protester. Je vivais peut-être chez maman mais cela ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale tongue.gif (même si limitée).
Ah oui parfaitement ^_^ C'est seulement pour montrer que lorsqu'on ne connait pas la vie personnelle de quelqu'un, il est totalement idiot de dire qu'il n'a pas de vie sociale parce qu'il fait quelques posts sur un forum :D Qu'il soit jeune adolescent, adulte, marié, parent ou pas. (d'ailleurs cela n'a rien a voir avec le fait d'avoir une vie sociale puisque par définition tout le monde en a une)

Pour en revenir au sujet en récapitulant :

On sait que les poseurs de portes ont été envoyés quelques milliers d'années avant le
Destiny. On sait qu'en toute logique ils sont au moins aussi rapide que le destiny (ça serait bête que le destiny les rattrape^^). On sait qu'il sont forcément autonomes puisque le nombre de galaxies visitées est astronomique (lapalissade...) et donc là si certains le souhaitent, inventer n'importe quel système de fonctionnement tout en sachant que ça sera une pure invention et que si un jour la série en montre un, il sera surement totalement différent de ce qui a été avancé. On sait aussi que les poseurs de portes sont en constante communication avec le destiny (dit dans la série). Ils sont forcément à portée de communication (mais là aussi tout dépend de cette portée)

EDIT : corrections
Dernière modification par ketheriel le 30 janv. 2010, 00:41, modifié 1 fois.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Le temps »

CITATION On sait que les poseurs de portes ont été envoyés quelques milliers d'années avant le
Destiny (OK sauf pour la durée, on ne sait pas encore). On sait qu'en toute logique ils sont au moins aussi rapide que le destiny (ça serait bête que le destiny les rattrape^^)(logique ^^). On sait qu'il sont forcément autonomes puisque le nombre de galaxies visitées est astronomique (lapalissade...)(normal, l'univers est vaste et en autonomie on a aussi le destiny) et donc là si certains le souhaitent, inventer n'importe quel système de fonctionnement tout en sachant que ça sera une pure invention et que si un jour la série en montre un, il sera surement totalement différent de ce qui a été avancé (En meme temps c'est un peut le but de CE sujet, spéculer sur un fonctionnement éventuel de ces vaisseaux, en attendant que la série nous donne gracieusement le véritable fonctionnement). On sait aussi que les poseurs de portes sont en constante communication avec le destiny (dit dans la série)(OK pour transférer les données concernant les planètes, mais le moyen de communication reste encore inconnu vu que l'élément que nous avons tient sur un mensonge de la part de Rush). Ils sont forcément à portée de communication (mais là aussi tout dépend de cette portée) (Et du moyen de communication! ... alors on a le bluetooth, le wifi, ...  :lol: )
En bleu...
ps: Des fois sa arrive de se planter de touches (Ils dont => Ils sont) ^_^
Comme on peut le constater je suis relativement d'accord avec ce résumé. (sur un autre forum, j'aurais même pas eu a le préciser >_<)
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par ketheriel »

CITATION On sait que les poseurs de portes ont été envoyés quelques milliers d'années avant le Destiny (OK sauf pour la durée, on ne sait pas encore).
La durée ? Il a été dit texto que les poseurs de portes ont été envoyé des milliers d'années avant le Destiny (cf les synopsis en autre de la série). Après que ça soit un misspoken à la Rush c'est autre chose (mais rien ne le démontre actuellement contrairement à d'autres éléments au niveau de la chronologie).
Si tu parles de la durée du projet, par définition, il n'y en a pas puisqu'il a été abandonné très rapidement vu qu'aucun ancien n'a mis les pieds sur le destiny.
Dernière modification par ketheriel le 30 janv. 2010, 00:44, modifié 1 fois.
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par tof81 »

CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 18h15)
CITATION Que ce que je dise te plaise ou pas (que j'extrapole, que j'invente ou pas ), c'est ton problème pas le mien. C'est Ta problématique.
Tu as quand même un sacré toupet pour balancer cela alors que tu pleures en gesticulant comme un beau troll dès que quelqu'un te fait remarquer que tu inventes...
C'est toi qui à le toupet de parler de problématique. Si tu vois une problématique, c'est a toi de la résoudre, pas à moi.

Donc, c'est ton problème, pas le mien (puisque je ne parle pas de problématique, moi).
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 18h15) D'ailleurs joli retournement de situation puisque quelques posts avant tu balançais ne rien inventer...
C'est quoi déjà l'expression : il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis !

Peut être que tu devrais t'en inspirer ?!

Si tu n'as pas compris que je ne voulais pas pinailler sur le mot inventer, extrapoler ... , c'est que finalement tu ne comprends pas grand chose. Par contre, moi , je comprends bien que tu as envie de mettre du sel sur le feu . Je pense que les autres lecteurs ne sont pas dupes .

Pourquoi pinailler ?, pour le fun ?, pour te la jouer ?, pour te donner en spectacle ?, je pense que tu te trompes, c'est plutôt toi qui est pathétique du spectacle que tu donnes.

Sois tu es idiot, sois tu ne sais pas lire et donc tu n'as pas compris ce que j'ai déjà dit dans le post précédent, pourtant j'en fais des efforts pour bien me faire comprendre ... ou alors tu pinailles pour faire du buzz.

Alors maintenant, c'est du "retournement de situation", quelle dramaturgie dans tes propos, quel sensationnalisme. Tu devrais postuler au Staff de SGU, actuellement le drame ça paye, c'est en plein boum. Tu devrais leur présenter un scénario, comme cela tu serais juger à ta juste valeur et en plus on aurait la paix sur le forum.
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 18h15) Toute personne, ayant été à l'école et qui possède des oreilles reliées à une masse gélatineuse qu'on appelle cerveau (de préférence humanoide ici), sait que c'est à ceux qui affirme une existence de le démontrer.
En droit Français, c'est celui qui accuse qui doit faire la preuve de la culpabilité. Ce n'est pas l'inverse : l'accusé qui doit faire la preuve de son innocence.

Selon moi, avant d'être en droit de demander quoique ce soit à quelqu'un, on devrait pouvoir s'appliquer ses propres principes avant de chercher à les imposer aux autres , pour montrer l'exemple.

Par exemple :
CITATION (tof81,Vendredi 29 Janvier 2010 17h24)
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 12h58) Le plus problématique c'est ta capacité a utiliser des termes sans connaitre leur sens...
Vue que tu n'argumentes pas lorsque tu affirmes cela, je peux affirmer que tu dis n'importe quoi.

Tu t'appuies sur quoi pour affirmer une telle chose ?, un exemple Monsieur le Professeur ketheriel.
C'est simple , non ?

Tu affirmes quelque chose, maintenant soit tu étayes tes propos, soit tu passes pour un pingouin. Fais ton choix .
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 18h15) Je sais c'est dur pour certains mais malheureusement ça fonctionne comme cela. J'affirme que tu inventes tout simplement parce que jamais dans la série ils ne font état de tes divagations. Lorsque tu nous donneras des sources pour étayer tes dires voir une argumentation, là tu n'auras pas a subir le fameux "n'importe quoi".
Décidément , je vais arriver à penser que tu ne comprends rien.

Faudrait pas inverser les rôles ici, celui qui accuse, c'est toi. J'étais tranquillement en train de parler avec Stef_777, quand toi, tu es arrivé pour t'incruster dans la conversation pour marquer ton terrain et faire le beau.
CITATION (tof81,Mercredi 27 Janvier 2010 23h04)
CITATION (Stef_777,Mercredi 27 Janvier 2010 22h51) Il ne faut pas oublier que les portes que les poseurs de portes ont posés dans la Voie Lactée et dans Pégase ont pu être remplacé par celles que nous connaissons car ces galaxies étaient habitées et nécessitait donc des portes plus évoluées ?
Plus évolué dans quel sens ?

D'un coté, tu as les portes SGU qui contacte l'univers entier et de l'autre des portes SGA qui ne contacte qu'une galaxie. En quoi les portes SGA seraient plus évoluées que les portes SGU ?
Alors que je demandais à Stef_777 pourquoi il disait que les portes SGA étaient plus évoluées que les portes SGU et que moi je trouvais les portes SGU plus performantes (que les portes SGA) parce quelles ouvraient un vortex entre icarus et le destiny, toi tu arrives bille en tête et tu viens essayer de me donner des leçons sans donner d'arguments démontrant ce que t'affirme.
CITATION (ketheriel,Jeudi 28 Janvier 2010 10h42)
CITATION D'un coté, tu as les portes SGU qui contacte l'univers entier et de l'autre des portes SGA qui ne contacte qu'une galaxie. En quoi les portes SGA seraient plus évoluées que les portes SGU ?
Il serait de bon ton d'éviter d'inventer n'importe quoi alors que la réponse a été donnée...Si tu suivais les dires du staff tu aurais su que les portes de SGU sont de faibles portées contrairement aux portes classiques...
Il a fallut que je te demande expressément ta source (le post d'après) pour que je puisse enfin comprendre que je me trompais dans mon extrapolation.

Car en fait la porte icarus est une porte lactéenne (j'ai pu vérifier là) :

http://www.gateworld.net/gallery/displayim...bum=889&pos=886

Du coup, mon extrapolation comme quoi les portes SGU était plus performante que les portes SGA était fausse.

Cela aurait pu s'arrêter là, vue que t'avais fais ton buzz ketheriel, mais non, tu as continué en cherchant encore et toujours a donner des leçons :
CITATION Tu es sur un forum parlant de Stargate ayant une multitude de topics, la moindre des choses lorsqu'on aborde un sujet c'est de voir si celui-ci n'a pas été traité. Le moteur de recherche, il n'est pas là pour faire joli mais pour être utilisé.
CITATION PS : La constante de hubble c'est 72km/s par Mparsec et donc un galaxie a environ 13 milliards d'AL "s'éloignerait" à une vitesse supérieure à C.
CITATION Le plus problématique c'est ta capacité a utiliser des termes sans connaitre leur sens...
... apparemment, tu ne vis que pour donner des leçons. C'est ton trip de te faire valoir aux détriments d'un autre. C'est ta came. Je le répète mais tu dois être bien malheureux si tu en es réduis à faire cela sur un forum. Mais tu es tout seul ?, tu n'as pas d'amis ?, pas de famille ?, pas de collègue pour donner des leçons ?. Si c'est le cas, je pense que c'est normal au vue de ton comportement ici. Tu pourrais trouver quelqu'un cela nous ferai des vacances (comme je l'ai déjà dit).

J'ai l'impression que lorsque l'on veux donner une leçon a quelqu'un, il faut faire en sorte de bien se faire comprendre. Chose que tu peines à faire, apparemment, car tu n'es pas arriver à me démontrer que je me trompai sur mon hypothèse que les poseurs de porte seraient arrivés en "bordure de l'Univers" ( la "frontière" d'expansion de la matière comme tu dis "Le temps" ).

Par contre, Geca no Saga a sû très facilement me démontrer en 10 lignes seulement ( et avec un dessin) que pour lui, il était peu probable que les poseurs de portes soient arrivés à la "frontière" d'expansion de la matière (vue le peu d'infos que l'on a sur la vitesse FTL).

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...tml#entry548128

Conclusions : On n'est pas obligé de chercher à rabaisser quelqu'un pour démontrer que l'on a raison (surtout lorsqu'on a du mal a faire sa démonstration).

De plus, Geca no Saga semble plus efficace que toi dans son explication sur l'expansion de l'Univers (vue que j'ai compris ). Serait-il plus intelligent que toi ?
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 18h15) Et si le fait d'être contredit te pose problème tu as le choix de ne pas participer à ce topic.
Tu as vraiment le globe, tu t'y crois : "tu as le choix de ne pas participer à ce topic". Je t'ai rien demandé, c'est toi qui est venue me C_H_I_E_R dans les bottes.

Tu ne comprends toujours pas ?!. Ce ne sont pas tes propos qui me gène (quoi que ... ), mais tes manières, ta façon de communiquer. On est sur un forum, donc c'est normal d'être contredis, par contre cela l'est moins d'être insulté ("Le plus problématique c'est ta capacité a utiliser des termes sans connaitre leur sens" , "une seule citation, cela a surchargé tes capacités cognitives ", "tes connaissances sont plus que parcellaires" , "Quel misérabilisme"...).

Je ne viens pas sur un forum pour me faire insulter (mépriser), cela aussi, je l'ai déjà dit.
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 18h15) C'est un forum pas une psychothérapie de groupe ou chacun boit les dires des autres sans rien dire.
Une psychothérapie de groupe, tiens, en voilà une idée intéressante ... pourquoi tu y fais références ?, cela te tente ?

Si c'est le cas, un conseil : n'hésite pas !

Pour ma part, j'ai déjà donné (en individuel), si cela peut te rassurer, ce n'est que le premier pas qui coûte.
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 18h15) De plus il va falloir apprendre à lire car ce que tu donnes comme lien et d'une toute autre teneur que tes posts (en plus de ceux où tu clames ta maltraitance)Le post de Yeah, pose seulement une problématique sur le nombre de portes et d'ailleurs il dit bien qu'il n'en sait rien (ce passage entre parenthèse dans son post t'a échappé) Et c'est pareil pour les autres posts (sur des sujets légèrement différents).
Ben justement, c'est cela que je voulais te démontrer, mais apparemment je me suis mal exprimé vue que tu n'as pas compris mon propos.

Toutes les personnes que j'ai cité précédemment inventent, supputent, extrapolent à propos des poseurs de portes des étoiles. Pourquoi tu ne leur dit rien à eux ? et pourquoi tu viens me péter les rouleaux ?, hein ?, pourquoi tu viens me casser les bonbons ?
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 18h15) La différence avec toi qui prend tes dires pour tout autre chose quitte à dire que tu n'inventes pas et fais des posts de 50 lignes pour bien montrer comment tu es persécuté...
Tu racontes n'importe quoi, voire même tu es prêt à raconter n'importe quoi pour te justifier. car avant que tu n'interviennes , je n'avais pas l'impression que l'on me cherchait des poux, donc du coup tu n'avais aucune raison d'intervenir. Car si je fais des posts énormes c'est depuis ton intervention . Si tu n'étais pas intervenue, je n'aurai pas fait les post de 50 lignes qui t'horripile tant.

Tu es là à cause de mes posts à rallonge et toi tu les utilisent pour justifier ton intervention. Tu es particulièrement gonflé sur le coup. C'est la meilleure. Sans ton intervention, il n'aurai jamais été question d'invention ni d'extrapolation. C'est toi qui génère le problème que tu prétends venir régler. C'est extraordinaire là. Tu te rends compte de ce que tu dis !

ketheriel : le pompier incendiaire !

Et en plus tu l'avoues, c'est du grand art là.
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 18h15) C'est bien de toi donc oui tes connaissances sont plus que parcellaires sur le sujet. Ce n'est rien d'autre qu'un fait.
Je t'ai déjà répondu la dessus, c'est un fait (voir citation ci-dessous). Tu tournes en boucle là .Pourquoi tu te répètes ? Tu n'as pas compris ?, qu'est ce que tu n'as pas compris ? Tu ne comprends pas les mots que j'ai employé ?, pourtant je fais des efforts :
CITATION (tof81,Vendredi 29 Janvier 2010 08h38) Pour moi Stargate c'est un divertissement (il y a une vie en dehors de Stargate), ce n'est pas un métier. Je ne me sent pas le besoin de tout savoir à tout prix sur Stargate (vue que c'est une distraction). Si je rate quelque chose (ou si je ne me rappelle pas de tout) ce n'est pas grave, mes amis (avec qui je parle de Stargate) sont là pour m'aider à me rappeler. Pour moi, il n'y a pas d'enjeu. Je pense que tu peux comprendre cette position ?, non ?

Peut être , qu'en t'exprimant de la sorte, tu cherches à me montrer que tu as plus de connaissances que moi sur Stargate ?, voire même que tu l'as plus longue que moi ?, c'est puéril et cela ne m'intéresse pas. Je ne suis pas là pour ça.
Qu'est ce qe tu n'as pas compris dans ce que je t'avais dit ?, dis moi, je me ferai un plaisir de t'expliquer professeur ketheriel.
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 18h15) Que tu prennes ça autrement que comme un fait c'est ton petit problème d'égo...mais ça on s'en fout un peu.
Tu dis n'importe quoi, ou alors tu ne comprends rien. Peut être un peu des deux. Ou alors tu dis surtout ce qui t'arranges ( en mélangeant tout) pour essayer d'avoir raison .

Je viens de te démontrer que je t'ai déjà dit que cela m'était égal de ne pas tout savoir sur Stargate (voir ci-dessus) et toi tu me sort que mon égo serrait blessé parce que mes "connaissances sont plus que parcellaires sur le sujet". Comment je pourrais être blessé pour quelque chose dont je m'en fout ?. tu radotes ketheriel. Tu es prêt à dire n'importe quoi rien que pour essayer d'avoir raison.

Après ketheriel : le pompier incendiaire, maintenant ketheriel le radoteur ! , quelle aventure !!!, on s'ennui pas avec toi, quel rigolo !
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 18h15) Il faut savoir, tu ne veux pas de "leçon" parce que monsieur ne supporte pas la moindre contradiction et après tu t'offusques que d'autres aient compris le sujet.
On peut me dire que je me trompe (avec des arguments), pas que je suis un C_O_N (ni un débile).

Ca va là, c'est compréhensible ?, c'est à ta portée ?, tu comprends ? , j'espère parce que là, je ne sais plus comment te le dire.
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 18h15) Cela n'a absolument rien de bien compliqué et prendre ça pour de la vantardise n'est que digne d'un complexe d'infériorité alors que c'est un sujet relativement commun (surtout dans un forum axé SF).
Non bien sur, l'expansion de l'univers ce n'est pas bien compliqué. C'est tellement peu compliqué que les chercheurs ne sont pas d'accord sur la date du big bang ( et sur l'expansion de l'univers) et toi tu arrives en disant que ce n'est rien de bien compliqué.

Si ce n'est pas de la vantardise ça !!!

C'est de l'orgueil alors !!!

Bon allé, choisis : tu es vantard ou vaniteux ? . Moi je dirai que tu es prétentieux ! (ça , cela n'échappe à personne)

Quand au complexe, c'est toi qui en a un et c'est un complexe de supériorité. Je viens de le démontrer, ou plutôt c'est toi qui viens de le montrer.

Je te rassure, on peut vivre avec , par contre c'est au niveau social que cela pose problème ...
CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Janvier 2010 18h15) L'isotropie tu dois pas connaitre apparemment. S'il y a des milliers et des milliers de planètes avec de l'eau (quelque soit sa forme) dans une galaxie et que ce schéma se répète dans une autre et encore une autre. C'est que c'est la même chose pour toutes les galaxies.
Sachant qu'une grande galaxie fait environ 100 000 AL et qu'il y a des milliers de monde habitable et encore plus avec de l'eau ça implique...et là tu dois presque être capable d'approximer une division que 2 planètes avec de l'eau sont, en moyenne, à une distance de quelques dizaines d'année lumière voir aller une centaine... Distance que le destiny parcours en plusieurs jours
Bon par contre là, je peux définitivement dire que tu es un vantard, car tu parles de quelque chose dont tu ne sais rien (tu n'as aucun chiffres à traiter).

Pour l'instant ta démonstration c'est du flan !

Tu prends à la louche une distance arbitraire : 100 000 AL (comme si toutes les galaxies avaient la même taille), puis après tu sou-tends que par une division savante (connu de toi seul , apparemment) tu obtiens une distance moyennes "de quelques dizaines d'année lumière voir aller une centaine" (bref tu n'en sais rien, c'est vrai que 10 AL ou 100 AL c'est pareil) que tu divises par un temps inconnu : "Distance que le destiny parcours en plusieurs jours".

Cela donne rien, le vide, nada.

Je dois dire que ta démonstration m'impressionne. Tu viens de démontrer à tout le monde que tout ce que tu disais (avec des mots savants) était du flan.

C'est de la vantardise.

Après ketheriel : le pompier incendiaire, puis ketheriel le radoteur , maintenant ketheriel le vantard !, un vrai caméléon ce ketheriel ...
Dernière modification par tof81 le 30 janv. 2010, 19:10, modifié 1 fois.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par ketheriel »

Tof81 ou le globe de l'unicité neuronale...
Il faut se rendre compte de ton incapacité à comprendre 3 lignes et pérorer pour ne rien dire, hormis passer pour troll.
CITATION C'est quoi déjà l'expression : il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis !

Peut être que tu devrais t'en inspirer ?![...] en plus on aurait la paix sur le forum.
15 lignes effectives de pure pleureuse, exacerbées par un complexe a faire pâlir les plus grands pathologistes.
CITATION En droit Français, c'est celui qui accuse qui doit faire la preuve de la culpabilité. Ce n'est pas l'inverse : l'accusé qui doit faire la preuve de son innocence.

Selon moi, avant d'être en droit de demander quoique ce soit à quelqu'un, on devrait pouvoir s'appliquer ses propres principes avant de chercher à les imposer aux autres , pour montrer l'exemple.
Comme précédemment dit l'école c'est bien, mais il faut y avoir fait plus qu'acte de présence...Apprends à faire un démonstration et après tu pourras évité de passer pour un clown.
En parlant d'exemple, toutes mes affirmations sur la série sont systématiquement étayées par une ou plusieurs sources citées correctement, jusqu'à preuve du contraire tu es sous équipé pour faire un truc si simple.
CITATION C'est simple , non ?

Tu affirmes quelque chose, maintenant soit tu étayes tes propos, soit tu passes pour un pingouin. Fais ton choix .
Es-tu profondément limité ?
Tu es tellement à la ramasse, que tu es dans l'impossibilité de comprendre une simple phrase, pourtant dans un français relativement correct....
Au cas où tes facultés ne te permettent pas cette compréhension minimale, ta citation de mes dires se rapportent à ton incapacité à comprendre ce que veut dire inventer. C'est quand même le comble d'être aussi ridicule et d'être incapable de chercher une définition d'un terme. Go-->dico
CITATION Je dis juste pourquoi pas ... rien de plus, ce n'est pas une invention, c'est une supposition.
Cette fameuse citation que tu contredis 1 post plus tard en parlant d'extrapolation.
Au cas où supposer=imaginer=inventer etc

Le pire là dedans c'est que tu t'escrimes a rabâcher un truc dont tu es le seul a t'en être offusqué. Tu ne fais que t'enfoncer a tenter de justifier ta méconnaissance d'un terme alors que tu te contredis toi même sur le sujet d'un post à l'autre.
Lorsque tu auras finis de t'accrocher aux branches mortes peut être passeras tu à autre chose...
CITATION Alors que je demandais à Stef_777 pourquoi il disait que les portes SGA étaient plus évoluées que les portes SGU et que moi je trouvais les portes SGU plus performantes (que les portes SGA) parce quelles ouvraient un vortex entre icarus et le destiny, toi tu arrives bille en tête et tu viens essayer de me donner des leçons sans donner d'arguments démontrant ce que t'affirme.
Encore du trollage en citant quelque chose qui n'a rien à voir, ce n'est pas une réponse à un de tes posts. Tu es incapable de tenir une simple démonstration, ni même savoir le sens d'un terme. Personne n'y peut rien si ton ego voir plutôt alter n'a pas les facultés de voir qu'il se contredit lui même et qu'il s'enfonce dans du verbiage névrotique.
CITATION Bon par contre là, je peux définitivement dire que tu es un vantard, car tu parles de quelque chose dont tu ne sais rien (tu n'as aucun chiffres à traiter).

Pour l'instant ta démonstration c'est du flan !

Tu prends à la louche une distance arbitraire : 100 000 AL (comme si toutes les galaxies avaient la même taille), puis après tu sou-tends que par une division savante (connu de toi seul , apparemment) tu obtiens une distance moyennes "de quelques dizaines d'année lumière voir aller une centaine" (bref tu n'en sais rien, c'est vrai que 10 AL ou 100 AL c'est pareil) que tu divises par un temps inconnu : "Distance que le destiny parcours en plusieurs jours".

Cela donne rien, le vide, nada.

Je dois dire que ta démonstration m'impressionne. Tu viens de démontrer à tout le monde que tout ce que tu disais (avec des mots savants) était du flan.
Tu es surtout d'un inculture manifeste. Tu te plains de recevoir des leçons mais les connaissances les plus basiques que même un ado de 14 ans trouverait simple te sont apparemment hors de portée.
Le terme grande galaxie c'est trop complexe apparemment. Oui les grandes galaxies font en moyenne 100 000 AL environ, il suffit d'aller chercher la taille moyenne des grandes galaxies...C'est tellement ridicule surtout que le terme galaxie géante ou grande galaxie a été donnée à la base parce que ces objets étaient globalement de taille relativement similaire à la voie lactée... trop difficile pour toi de le comprendre. (vite google ça te servira)

Des milliers de mondes habitables dans une galaxie dans Stargate ? allons là aussi trop complexe. D'ailleurs lorsque tu auras vu la série en enlevant ton bandeau et tes boules quies peut être cela ira mieux. Et en plus si tu sais lire, il y a l'ultimate visual guide qui résume tout cela.
Mais bon comme d'habitude visualiser une galaxie avec des milliers de mondes et en déduire une approximation de distance moyenne entre 2 de ces mondes c'est là aussi hors de ton entendement...
CITATION Non bien sur, l'expansion de l'univers ce n'est pas bien compliqué. C'est tellement peu compliqué que les chercheurs ne sont pas d'accord sur la date du big bang ( et sur l'expansion de l'univers) et toi tu arrives en disant que ce n'est rien de bien compliqué.
Tu es encore plus inculte que je ne le pensais...Comprendre le principe du concept de la constante de Hubble n'a rien a voir avec une quelconque datation du big bang ni de quoi que ce soit d'autre. Mais bon là c'est toi le problème pas le sujet en question. Il est vrai aussi que si tu te prends comme référence moyenne du membre lambda du forum, il est clair que personne ne comprendra rien à rien. Heureusement pour nous ça vole quand même beaucoup plus haut la majorité du temps.

Ps : Ne te gène pas a encore troller et donc ne rien dire, ça ne me pose aucun problème.

EDIT :

Le plus ridicule c'est que c'est parti de ce simple post :

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=548051

Si ça c'est pas un problème d'égo...
Dernière modification par ketheriel le 30 janv. 2010, 21:38, modifié 1 fois.
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par tof81 »

Je pense que là, c'est de la maladie mentale.

Tu es malade ketheriel .

A première vue, cela sert à rien d'argumenter avec toi, tu n'écoutes pas.

Apparemment, tu es bloqué dans ta tête, tu ne comprends pas ce que je te dis . La maladie t'en empêche.

Je pensais que tu le faisais exprès, mais là vue ta réaction, tu crois vraiment ce que tu écris. Tu es en pleine décompensation psychique, là.

Si tu es encore capable d'écouter un conseil, il faut te faire soigner d'urgence. Appelle vite le 112 !

Tu as enclenché le mode : je lâche tout ce qu'il me passe par la tête, même si ce n'est pas cohérent. Tu ne sais plus ce que tu dis, tes arguments sont un ramassis d'insanités :
CITATION 15 lignes effectives de pure pleureuse, exacerbées par un complexe a faire pâlir les plus grands pathologistes.
CITATION Comme précédemment dit l'école c'est bien mais il faut y avoir fait plus qu'acte de présence...Apprend a faire un démonstration et après tu pourras évité de passer pour un clown.
CITATION Es-tu profondément limité ?
Tu es tellement à la ramasse que tu es dans l'impossibilité de comprendre une simple phrase
CITATION Tu es surtout d'un inculture manifeste
Et j'en passe...

Je pense que la coprolalie ne se soigne pas, par contre on peut atténuer les symptomes avec un traitement ... appelle le 112, ils pourront t'aider.


Tu n'as pas compris qu'il n'y a plus lieu a polémique à propos de SGU ?. Mis à part ton comportement, mais apparemment, tu ne changeras pas, et puis ce n'est pas à moi de te faire changer, mais un spécialiste ( mais uniquement, si tu en a envie ... ).

1 j'ai déjà dis dans deux posts que je m'étais trompé de référence à propos de la porte d'icarus, qu'est ce que tu veux de plus ?

2 je t'ai déjà dit que l'argumentation de Geca no Saga me convenait pour comprendre qu'il y a peu de raisons (au vue des informations que l'on a pour l'instant) pour que les poseurs de portes arrivent à la "frontière" d'expansion de la matière.

Qu'est ce que tu veux de plus ?
Dernière modification par tof81 le 31 janv. 2010, 10:11, modifié 1 fois.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par ketheriel »

CITATION Qu'est ce que tu veux de plus ?
Il ne faut vraiment pas avoir une once de bonne foi pour balancer ce genre de post.
Pour info tout est parti d'une simple remarque que ton ego risible a mal pris :

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...tml#entry548051
Et après ça n'a été qu'une escalade de mauvaise foi.

Juste ça en est l'exemple parfait :
CITATION 1 j'ai déjà dis dans deux posts que je m'étais trompé de référence à propos de la porte d'icarus, qu'est ce que tu veux de plus ?
D'un côté tu argues dire avoir convenu de tes erreurs et de l'autre tu reviens continuellement dessus, en tentant de te justifier lamentablement. Joli paradoxe surement dû a une hémiplégie mal effectuée...

Lorsque tu auras fini ton trollage peut être que tu remarqueras cela...C'est surtout flagrant en plus vu la taille des posts et le contenu digne d'Eole...
Dernière modification par ketheriel le 30 janv. 2010, 22:56, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit